tu comprends pas darija ?
Ben des qui a des chiffres nonnnnnn
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu comprends pas darija ?
ah ok c facile lollBen des qui a des chiffres nonnnnnn
je suis pareil, je comprend rien a l'arabe ecris en francais, j'ai jamais compris le systeme des chiffres, bref , parler francais pour qu'on suiveBen des qui a des chiffres nonnnnnn
j aime parler en darijaje suis pareil, je comprend rien a l'arabe ecris en francais, j'ai jamais compris le systeme des chiffres, bref , parler francais pour qu'on suive
moche pauvre et qui ne sait pas s'habiller ? raison de plus pour ne pas draguer dans la rue.Lol pogosse, tu crois qu'un pauvre qui sait pas s'habiller peut aller en boite. MDR
merci lintin , à loccasion j'en aurai besoin oui, mais a vrai dire apres une certaine heure je deviens bête lol deja le francais j'ai du mal alors avec le darija je comprend un mot sur 5j aime parler en darijapour les chiffre c facile c tu veux des cours je suis la
je suis pareil, je comprend rien a l'arabe ecris en francais, j'ai jamais compris le systeme des chiffres, bref , parler francais pour qu'on suive
ahhhh ok c bon j'ai compris, je vais prendre la version simple alors pour ce soir!! mercii ludymilla j'apprecie ton geste c'est gentilleLa version simple de Pogoss:
7 = ح c'est le H de Hmar (ane)
3 = ع c'est le ä de äyne (oeil)
9 = ق c'est le Q de Qard (singe)
8 = ه c'est le H à l'anglaise comme dans hello
2 = ء c'est la rupture en voyelle comme dans dans Asmaa
Et cette version de je ne sais plus qui, 1000 excuses :
2 = la lettre alif -أ- (on l'utilise rarement nous, c'est pour faire le son " a " ou " ou " ou " i " en début ou milieu de phrase) ex : 3a2ilati (ma famille)
3 = la lettre 'ayn - ع -le son " 'a " comme dans 'Ali
5 = la lettre kha - خ -, comme dans khobz
6 = la lettre ta -ط -, celui qui n'existe pas en Français, comme dans Batata (pomme de terre)
7 = la lettre Ha - ح - , le H qui n'existe pas en Français comme dans 7imar (âne)
8 = la lettre ha - ه -, le H aspiré en Anglais comme dans Hilal (croissant de lune)
9 = la lettre qaf - ق -, comme dans 9ahwa (café)
mdrrrrrr je vois , mais c un jour tu as envie d'apprendre je serai lamerci lintin , à loccasion j'en aurai besoin oui, mais a vrai dire apres une certaine heure je deviens bête lol deja le francais j'ai du mal alors avec le darija je comprend un mot sur 5
La version simple de Pogoss:
7 = ح c'est le H de Hmar (ane)
3 = ع c'est le ä de äyne (oeil)
9 = ق c'est le Q de Qard (singe)
8 = ه c'est le H à l'anglaise comme dans hello
2 = ء c'est la rupture en voyelle comme dans dans Asmaa
Et cette version de je ne sais plus qui, 1000 excuses :
2 = la lettre alif -أ- (on l'utilise rarement nous, c'est pour faire le son " a " ou " ou " ou " i " en début ou milieu de phrase) ex : 3a2ilati (ma famille)
3 = la lettre 'ayn - ع -le son " 'a " comme dans 'Ali
5 = la lettre kha - خ -, comme dans khobz
6 = la lettre ta -ط -, celui qui n'existe pas en Français, comme dans Batata (pomme de terre)
7 = la lettre Ha - ح - , le H qui n'existe pas en Français comme dans 7imar (âne)
8 = la lettre ha - ه -, le H aspiré en Anglais comme dans Hilal (croissant de lune)
9 = la lettre qaf - ق -, comme dans 9ahwa (café)
qu'est ce que t'en sais ? je sais pas , sa se dit pas ce que tu dis!Lol umrao jaan, je pense pas que t'arrivera à trouver un mari qui sera dans le dine, beau gosse et ayant une bonne situation. Je sais pas pourquoi maisje le sens pas. Pour tout te dire, je pense meme pas que tu te remarira un jour.
pour moi j'utilise juste 3,7,9![]()
lolllllllllll moi je les connais par coeur mais j'utilise juste 3 7 9 pour ne pas compliqué les chosemoi j'ai tjrs word d'ouvert à coté et à chaque fois je vais vérifier !
blonde d'un jour, blonde toujours !![]()
tu veux que je t'écris quoi en darijamdrr aller bonne nuit tout le monde faut que j'aille me tartiner le visage de ma creme de nuit là lol alors lintin ecris moi sa en darija, faut que j'aprenne
mdrr aller bonne nuit tout le monde faut que j'aille me tartiner le visage de ma creme de nuit là lol alors lintin ecris moi sa en darija, faut que j'aprenne
ok avec plaisirlol c'est bon lintin je t'engage comme mon traducteur officielle si tu le veux bien, c'est pas remuneré j'espere que t'accepte le bénévola
lol misszara labas? lol sa j'aurai pu l'écrire moi meme c'est les 7 ... que je pige pas aller bref , je parlerai francais pas pas graveYallah /iwa tseb7o 3La kheir khassni nemchi njellekh wekhi b la crème de nuit lol.![]()
Lol umrao jaan, je pense pas que t'arrivera à trouver un mari qui sera dans le dine, beau gosse et ayant une bonne situation. Je sais pas pourquoi maisje le sens pas. Pour tout te dire, je pense meme pas que tu te remarira un jour.
Je ne suis pas dans un trip drague et séduction.
Moi je suis plutot adepte des présentaton à l'ancienne via la famille ou la mosquée.
En somme ca ne me concerne pas.
Mais je lis certains propos que je trouve hallucinant.
En gros un homme qui cherche à séduire une femme dans la rue est forcément moche et il n'a pas le droit d'essayer de séduire une femme.
A contrario un beau gosse n'a pas besoin d'aborder une femme, ce sont elles qui viennent vers lui
D'accord. Mais le mec moche est censé faire quoi pour se marier ? Il doit rester seul ? Et s'il n'a pas de famille et pas d'amis pour lui présenter quelqu'un ? il reste encore seul ? Il est voué à une vie de solitude ? Cruelle désillusion.
en principe ces 3 là suffisent. quand on utilise le 7 on peut se contenter du h au lieu du 8. le seul avantage du 8 c'est de ne pas lire ch quand on tombe sur sh. si je te dis s8it tu ne fera pas de confusion contrairement à shit.pour moi j'utilise juste 3,7,9![]()
touché !Tu veux dire qu un bel homme dans le dine et ayant une bonne situation ca ne court pas les rues? tu m étonnes que j ai du mal avec ma belle soeur, elle a la totale et mm plus!
Je ne savais pas que tu étais chouaf, t aurais pu me prévenir du temps qu il faisait aujourd'hui, ma journée tombe à l eau!
Si je le trouve pas je finirais par me marier avec un mec comme toi, eux au moins ils courent les rues
Tu veux dire qu un bel homme dans le dine et ayant une bonne situation ca ne court pas les rues? tu m étonnes que j ai du mal avec ma belle soeur, elle a la totale et mm plus!
Je ne savais pas que tu étais chouaf, t aurais pu me prévenir du temps qu il faisait aujourd'hui, ma journée tombe à l eau!
Si je le trouve pas je finirais par me marier avec un mec comme toi, eux au moins ils courent les rues
Non je suis pas voyant du tout. Et les mecs comme moi ne courrent pas les rues non plus lol.
Mais tu ne te mariera jamais et encore moins avec un homme bon pour une seule et unique raison: tu as le coeur mauvais.
Mes félicitations.
Dans l'univers de référence islamique, le seul critère de choix pour une femme/homme, est la piété. le reste n'existe pas.Et appartient à d'autres idéologies.(comme l'a parfaitement précisé le prophète)
Ici certains et certaines choisissent leurs maris/femmes ou les jettent selon la manière de 'jouir' au lit, ou encore la taille de leurs portefeuilles. Ou encore basé sur les passions.(alors que la passion disparait au bout d'1 an, voir 2 dans le meilleur des cas)
Autant dire que des idéologies qui mènent à l'échec constant.
moi j'ai choisi pour l'amour et j'ai gagné le gros lot :langue:Comme le prophéte (sw) l'as precisé :
Un homme choisi sa femme pour 4 raisons : religion, argent, beauté,honneur
celui qui a choisi la femme pour sa religion gagneras de vrai bonheur.
POur le 8 on peux utilisé H comme ça on fait la différence entre 7 (7amid) et H 8 (Hind)en principe ces 3 là suffisent. quand on utilise le 7 on peut se contenter du h au lieu du 8. le seul avantage du 8 c'est de ne pas lire ch quand on tombe sur sh. si je te dis s8it tu ne fera pas de confusion contrairement à shit.
moi j'ai choisi pour l'amour et j'ai gagné le gros lot :langue:
il peut chercher à séduire une moche plutôt que d'essayer de séduire une belle.Je ne suis pas dans un trip drague et séduction.
Moi je suis plutot adepte des présentaton à l'ancienne via la famille ou la mosquée.
En somme ca ne me concerne pas.
Mais je lis certains propos que je trouve hallucinant.
En gros un homme qui cherche à séduire une femme dans la rue est forcément moche et il n'a pas le droit d'essayer de séduire une femme.
A contrario un beau gosse n'a pas besoin d'aborder une femme, ce sont elles qui viennent vers lui
D'accord. Mais le mec moche est censé faire quoi pour se marier ? Il doit rester seul ? Et s'il n'a pas de famille et pas d'amis pour lui présenter quelqu'un ? il reste encore seul ? Il est voué à une vie de solitude ? Cruelle désillusion.
Non je suis pas voyant du tout. Et les mecs comme moi ne courrent pas les rues non plus lol.
Mais tu ne te mariera jamais et encore moins avec un homme bon pour une seule et unique raison: tu as le coeur mauvais.
Bien au contraire, les hommes comme lui ne courent pas les rues. Par contre les filles comme toi, il n'y a rien d 'extraordinaire, il n'y a que ça justement.
D'où la difficulté pour des hommes comme lui de trouver des femmes qui elles prennent le deen à cur sérieusement.