Les femmes, leur prince charmant, les moches et les beaux gosses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Lol pogosse, tu crois qu'un pauvre qui sait pas s'habiller peut aller en boite. MDR
moche pauvre et qui ne sait pas s'habiller ? raison de plus pour ne pas draguer dans la rue.
dans ces conditions s'il veut serrer il faut qu'il développe un talent, les femmes c'est pas le restau du coeur non plus il faut bien qu'elles aient une raison de l'apprécier.

je suis pareil, je comprend rien a l'arabe ecris en francais, j'ai jamais compris le systeme des chiffres, bref , parler francais pour qu'on suive

La version simple de Pogoss:

7 = ح c'est le H de Hmar (ane)
3 = ع c'est le ä de äyne (oeil)
9 = ق c'est le Q de Qard (singe)
8 = ه c'est le H à l'anglaise comme dans hello
2 = ء c'est la rupture en voyelle comme dans dans Asmaa

Et cette version de je ne sais plus qui, 1000 excuses :

2 = la lettre alif -أ- (on l'utilise rarement nous, c'est pour faire le son " a " ou " ou " ou " i " en début ou milieu de phrase) ex : 3a2ilati (ma famille)
3 = la lettre 'ayn - ع -le son " 'a " comme dans 'Ali
5 = la lettre kha - خ -, comme dans khobz
6 = la lettre ta -ط -, celui qui n'existe pas en Français, comme dans Batata (pomme de terre)
7 = la lettre Ha - ح - , le H qui n'existe pas en Français comme dans 7imar (âne)
8 = la lettre ha - ه -, le H aspiré en Anglais comme dans Hilal (croissant de lune)
9 = la lettre qaf - ق -, comme dans 9ahwa (café)

2 = la lettre alif -أ- (on l'utilise rarement nous, c'est pour faire le son " a " ou " ou " ou " i " en début ou milieu de phrase) ex : 3a2ilati (ma famille)
6 = la lettre ta -ط -, celui qui n'existe pas en Français, comme dans Batata (pomme de terre)
7 = la lettre Ha - ح - , le H qui n'existe pas en Français comme dans 7imar (âne)
8 = la lettre ha - ه -, le H aspiré en Anglais comme dans Hilal (croissant de lune)
ahhhh ok c bon j'ai compris, je vais prendre la version simple alors pour ce soir!! mercii ludymilla j'apprecie ton geste c'est gentille

pour moi j'utilise juste 3,7,9 ;)

les femmes qui te disent la beauté c'est la beauté intérieure c juste des menteuses, on aime tous les apparences et vice versa pour les hommes.
Trouver une femme qui va t'aimer comme tu es et pas ce que t'as est très compliqué.

Lol umrao jaan, je pense pas que t'arrivera à trouver un mari qui sera dans le dine, beau gosse et ayant une bonne situation. Je sais pas pourquoi maisje le sens pas. Pour tout te dire, je pense meme pas que tu te remarira un jour.

Tu veux dire qu un bel homme dans le dine et ayant une bonne situation ca ne court pas les rues? tu m étonnes que j ai du mal avec ma belle soeur, elle a la totale et mm plus!

Je ne savais pas que tu étais chouaf, t aurais pu me prévenir du temps qu il faisait aujourd'hui, ma journée tombe à l eau!

Si je le trouve pas je finirais par me marier avec un mec comme toi, eux au moins ils courent les rues

Je ne suis pas dans un trip drague et séduction.
Moi je suis plutot adepte des présentaton à l'ancienne via la famille ou la mosquée.
En somme ca ne me concerne pas.

Mais je lis certains propos que je trouve hallucinant.
En gros un homme qui cherche à séduire une femme dans la rue est forcément moche et il n'a pas le droit d'essayer de séduire une femme.
A contrario un beau gosse n'a pas besoin d'aborder une femme, ce sont elles qui viennent vers lui

D'accord. Mais le mec moche est censé faire quoi pour se marier ? Il doit rester seul ? Et s'il n'a pas de famille et pas d'amis pour lui présenter quelqu'un ? il reste encore seul ? Il est voué à une vie de solitude ? Cruelle désillusion.

C'est effrayant d'être avec un trop beau gosse.
Non les mecs qui accostent bien ils ont la réputation d'accoster toutes les meufs qu'ils croisent , ils ne sont pas forcément moches.

Tu veux dire qu un bel homme dans le dine et ayant une bonne situation ca ne court pas les rues? tu m étonnes que j ai du mal avec ma belle soeur, elle a la totale et mm plus!

Je ne savais pas que tu étais chouaf, t aurais pu me prévenir du temps qu il faisait aujourd'hui, ma journée tombe à l eau!

Si je le trouve pas je finirais par me marier avec un mec comme toi, eux au moins ils courent les rues
touché !

Non je suis pas voyant du tout. Et les mecs comme moi ne courrent pas les rues non plus lol.
Mais tu ne te mariera jamais et encore moins avec un homme bon pour une seule et unique raison: tu as le coeur mauvais.

Non je suis pas voyant du tout. Et les mecs comme moi ne courrent pas les rues non plus lol.
Mais tu ne te mariera jamais et encore moins avec un homme bon pour une seule et unique raison: tu as le coeur mauvais.

Mes félicitations.

Dans l'univers de référence islamique, le seul critère de choix pour une femme/homme, est la piété. le reste n'existe pas.Et appartient à d'autres idéologies.(comme l'a parfaitement précisé le prophète)

Ici certains et certaines choisissent leurs maris/femmes ou les jettent selon la manière de 'jouir' au lit, ou encore la taille de leurs portefeuilles. Ou encore basé sur les passions.(alors que la passion disparait au bout d'1 an, voir 2 dans le meilleur des cas)

Autant dire que des idéologies qui mènent à l'échec constant.

Bien au contraire, les hommes comme lui ne courent pas les rues. Par contre les filles comme toi, il n'y a rien d 'extraordinaire, il n'y a que ça justement.
D'où la difficulté pour des hommes comme lui de trouver des femmes qui elles prennent le deen à cœur sérieusement.

Mes félicitations.

Dans l'univers de référence islamique, le seul critère de choix pour une femme/homme, est la piété. le reste n'existe pas.Et appartient à d'autres idéologies.(comme l'a parfaitement précisé le prophète)

Ici certains et certaines choisissent leurs maris/femmes ou les jettent selon la manière de 'jouir' au lit, ou encore la taille de leurs portefeuilles. Ou encore basé sur les passions.(alors que la passion disparait au bout d'1 an, voir 2 dans le meilleur des cas)

Autant dire que des idéologies qui mènent à l'échec constant.

exact
les gens qui se basent sur des criteres superficiels comme la taille du porte feuille ou bien encore la beauté vont droit dans le mur.

Déjà j'ai pas tout compris
Ensuite la beauté est subjective
Apres les gens regarde beaucoup le voisin alors qu'ils feraient mieux de s'occuper de leurs fesses voila

en principe ces 3 là suffisent. quand on utilise le 7 on peut se contenter du h au lieu du 8. le seul avantage du 8 c'est de ne pas lire ch quand on tombe sur sh. si je te dis s8it tu ne fera pas de confusion contrairement à shit.
POur le 8 on peux utilisé H comme ça on fait la différence entre 7 (7amid) et H 8 (Hind)

Je ne suis pas dans un trip drague et séduction.
Moi je suis plutot adepte des présentaton à l'ancienne via la famille ou la mosquée.
En somme ca ne me concerne pas.

Mais je lis certains propos que je trouve hallucinant.
En gros un homme qui cherche à séduire une femme dans la rue est forcément moche et il n'a pas le droit d'essayer de séduire une femme.
A contrario un beau gosse n'a pas besoin d'aborder une femme, ce sont elles qui viennent vers lui

D'accord. Mais le mec moche est censé faire quoi pour se marier ? Il doit rester seul ? Et s'il n'a pas de famille et pas d'amis pour lui présenter quelqu'un ? il reste encore seul ? Il est voué à une vie de solitude ? Cruelle désillusion.
il peut chercher à séduire une moche plutôt que d'essayer de séduire une belle.

Après le chouaffa mnt il se prend pour Dieu!
Je ne savais pas que tu savais lire dans les coeurs subhanAllah!

Et après ca prend un ton moralisateur!

Bien au contraire, les hommes comme lui ne courent pas les rues. Par contre les filles comme toi, il n'y a rien d 'extraordinaire, il n'y a que ça justement.
D'où la difficulté pour des hommes comme lui de trouver des femmes qui elles prennent le deen à cœur sérieusement.

Le dine est dans le coeur, c est entre Dieu et soi, mnt s'il faut venir se pavaner pour étaler sa droiture mais être hypocrite, je préfère mon chemin, au moins moi je ne joue pas avec Rabi en minimisant mes péchés.

Peux tu en dire autant?

Retour