Les femmes prennent le relais du paiement de l'addition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GenieBoy1
  • Date de début Date de début
je sais pas j'ai jamais vécu en colloc, j ai vu ça dans des reportages :D

moi non plus quand on sort avec mon chéri on se prend pas la tête a savoir qui paie c'est la même chose....
J'ai vécu en coloc et ce que je n'aimais pas avec la mienne .. ( entre autre :p). Je n'ai pas été élevée comme ça.

C'est tout bonnement ridicule et ceux aui se sentent floués pour un resto feraient mieux de s'acheter des relations tarifées, au moins, ils en auront pour leur argent pfff ... ..

je vie au maroc et plusieurs fois , je vois des femmes entrain de payer l'addition pour leurs mecs , alors que moi je ne me pose pas la question par principe, je la paie moi meme quelques fois j'ai prêté l'argent si je les ai oublié.

est ce que c'est la fin des temps ou l'homme est le seul qui paie l'addition ?
accepteriez vous qu'une femme paie l'addition pour vous ?

Salam,

Je ne trouve pas du tout déplacé que la femme puisse payer l'invitation.
Lorsqu'on forme un couple : ce qui est à l'un est à l'autre et vice-versa ;).

Tout ceci doit se faire de manière naturelle et non pas se sentir forcé de faire quoi que ce soit seulement pour véhiculer une certaine image aux yeux de son partenaire et des gens extérieurs.

J'ai vécu en coloc et ce que je n'aimais pas avec la mienne .. ( entre autre :p). Je n'ai pas été élevée comme ça.

C'est tout bonnement ridicule et ceux aui se sentent floués pour un resto feraient mieux de s'acheter des relations tarifées, au moins, ils en auront pour leur argent pfff ... ..

c'est clair et en plus ça leur reviendrait moins cher !! :D

Franchement, c'est n'importe auoi lol ...

Voilà, soit je paie, soit il paie, sans faire de comptes... Vive la vision du couple si chacun paie, Ils ont des compartiments dans le frigo aussi ?

Idem que toi!
Que ce soit avec mon amoureux ou avec des amis proches, je ne regarde jamais qui paye quoi. Une fois c'est moi, une fois c'est l'autre. Avec des gens proches on se demande même de s'acheter des paquets de clope si l'un de nous est en route et on ne rembourse pas systématiquement à son arrivée...il viendra bien une fois où ce sera moi qui aurait besoin de quelque chose et l'autre qui sera en chemin.
Avec des gens sincères, tu ne trouves pas de problème comme ça! :cool:

Après, quand c'est avec des connaissances ou des gens que je connais un peu moins, je ne me permettrai pas de demander qu'on me prenne des trucs au passage si je n'ai pas l'argent pour rembourser direct à l'arrivée :D

Idem que toi!
Que ce soit avec mon amoureux ou avec des amis proches, je ne regarde jamais qui paye quoi. Une fois c'est moi, une fois c'est l'autre. Avec des gens proches on se demande même de s'acheter des paquets de clope si l'un de nous est en route et on ne rembourse pas systématiquement à son arrivée...il viendra bien une fois où ce sera moi qui aurait besoin de quelque chose et l'autre qui sera en chemin.
Avec des gens sincères, tu ne trouves pas de problème comme ça! :cool:

Après, quand c'est avec des connaissances ou des gens que je connais un peu moins, je ne me permettrai pas de demander qu'on me prenne des trucs au passage si je n'ai pas l'argent pour rembourser direct à l'arrivée :D
Exactement, j'ai de bons potes, avec qui je m'en fiche de payer...

Personne ne va mourir pour un verre ou un resto ... :eek: .

Exactement, j'ai de bons potes, avec qui je m'en fiche de payer...

Personne ne va mourir pour un verre ou un resto ... :eek: .

haha! Exact. Et comme j'ai lu que tu avais dis plus haut, ce n'est pas pour faire plaisir à l'autre (même si ça le fait souvent en même temps, tant mieux!) c'est pour se faire le plaisir de faire plaisir. :)

Comme dans tout, il y a une limite quand même, je ne paierai pas à moi toute seule les verres et restos de mes 20 potes tous les samedis soir non plus. :D
Question de logique.

Vive le couple :D
Nous ça c est jamais posé .. Ça été beaucoup lui parfois moi ... Mais m en fous de payer.
On bosse tous les deux y a pas de raison que ça soit toujours le même qui mets la main à la poche .
C'est plus sain ... Y a bien assez de choss à gèrer dans un couple .... :p

haha! Exact. Et comme j'ai lu que tu avais dis plus haut, ce n'est pas pour faire plaisir à l'autre (même si ça le fait souvent en même temps, tant mieux!) c'est pour se faire le plaisir de faire plaisir. :)

Comme dans tout, il y a une limite quand même, je ne paierai pas à moi toute seule les verres et restos de mes 20 potes tous les samedis soir non plus. :D
Question de logique.
Oui au même titre qu'un cadeau etc ^^
Oui après, il ne faut pas devenir le pigeon de la bande mais si tu as de vrais amis, ils ne te laisseront pas faire ...

Oui au même titre qu'un cadeau etc ^^
Oui après, il ne faut pas devenir le pigeon de la bande mais si tu as de vrais amis, ils ne te laisseront pas faire ...

Exact!
Tu viens de me rappeler une fois, avec un ami, je lui dis que je dois arrêter aller m'acheter des cigarettes, je n'en avais plus. Il me sort un paquet, me le tend en disant : Je t'en ai pris un plus tôt, j'avais prévue le coup.
Combien l'intention m'a fait plaisir! :love:

(D'ailleurs, là, je me demande si j'ai remboursé ce paquet, j'espère que oui! o_O :D )

Exact!
Tu viens de me rappeler une fois, avec un ami, je lui dis que je dois arrêter aller m'acheter des cigarettes, je n'en avais plus. Il me sort un paquet, me le tend en disant : Je t'en ai pris un plus tôt, j'avais prévue le coup.

(D'ailleurs, là, je me demande si j'ai remboursé ce paquet, j'espère que oui! o_O :D )
Hahaha ça me rappelle une fois, j'avais emprunté 2 euros à une copine, deux mois plus tard m'en suis souvenue, suis allée lui rnedre, elle a rien compris lol.

c pas que je sois se9rama mais je ne voudrais pas le blesser ds sa virilité.
:D

Il a dû me proposer d'aller manger ou d'aller prendre un verre pour moi c'est une invation.
T'as pas c pas grave y'a plein de choses à faire gratuitement
la bonne excuse :D
comme si la virilité consistait à sa capacité à acheter les gens :D

là le posteur parle de ceux qu'il voit au café, on ne sait pas si l'un a invité l'autre.
et en supposant qu'une proposition est une invitation (ce qui n'est pas le cas) et toi tu le ne lui proposes jamais de prendre un verre ?

Exact!

loooooool !
t'inquiète, je suis sur que lui non plus ne s'en souvient pas :D

la bonne excuse :D
comme si la virilité consistait à sa capacité à acheter les gens :D

là le posteur parle de ceux qu'il voit au café, on ne sait pas si l'un a invité l'autre.
et en supposant qu'une proposition est une invitation (ce qui n'est pas le cas) et toi tu le ne lui proposes jamais de prendre un verre ?

D'abord je précise qu'il ne s'agit pas de couple de longue durée. Car à partir d'un moment on n'est plus à se poser ce genre de question.

Aussi tu m'excuseras mais on m'achete pas avec un coca :D
Je te jure que j'aurais l'impression de l'humilier en payer. Maintenant il y en a ( des garçons) qui n'ont aucun problème avec ça voire ça les arrange. Perso ça me rebute. Qd on est un vrai couple je serais la première à aider l'autre financièrement ss penser que je me fais avoir et ce tt en trouvant ça normal et en tentant de le lui rappeller le moins souvent pour ne aps qu'il soit mal à l'aise mais si dès le départ tu cpts sur moi pour te payer même un coca c'est mort.

D'abord je précise qu'il ne s'agit pas de couple de longue durée. Car à partir d'un moment on n'est plus à se poser ce genre de question.

Aussi tu m'excuseras mais on m'achete pas avec un coca :D
Je te jure que j'aurais l'impression de l'humilier en payer. Maintenant il y en a ( des garçons) qui n'ont aucun problème avec ça voire ça les arrange. Perso ça me rebute. Qd on est un vrai couple je serais la première à aider l'autre financièrement ss penser que je me fais avoir et ce tt en trouvant ça normal et en tentant de le lui rappeller le moins souvent pour ne aps qu'il soit mal à l'aise mais si dès le départ tu cpts sur moi pour te payer même un coca c'est mort.
ça arrange personne c'est juste un coca, on ne t'achète pas avec et tu n'achèteras personne avec non plus. pas la peine non plus de faire le lien avec le fait d'aider financièrement.

en tout cas ça n'a rien à voir avec la virilité mais plus avec la dignité. c'est le fait d'avoir peur de passer pour un squatteur (ou un radin) pour 3 fois rien et c'est pas réservé aux hommes. y a des femmes aussi qui n'acceptent pas qu'un gars qu'elles ne connaissent pas bien paye pour elles (y en a même beaucoup) sont elles viriles ?

ça arrange personne c'est juste un coca, on ne t'achète pas avec et tu n'achèteras personne avec non plus. pas la peine non plus de faire le lien avec le fait d'aider financièrement.

en tout cas ça n'a rien à voir avec la virilité mais plus avec la dignité. c'est le fait d'avoir peur de passer pour un squatteur (ou un radin) pour 3 fois rien et c'est pas réservé aux hommes. y a des femmes aussi qui n'acceptent pas qu'un gars qu'elles ne connaissent pas bien paye pour elles (y en a même beaucoup) sont elles viriles ?

C toi qui a parlé d'acheter la personne.

Je te l'accordre parlons plutôt de dignité. Enfin ça dépend encore une fois pour qui. Ceux qui se moquent de se faire inviter par une fille n'auront pas l'impression de perdre leur dignité. Ils s'en vantent même.
Ca dépend si c occasionnel ou récurent ....

La suite demain

Bonne soirée.

C toi qui a parlé d'acheter la personne.

Je te l'accordre parlons plutôt de dignité. Enfin ça dépend encore une fois pour qui. Ceux qui se moquent de se faire inviter par une fille n'auront pas l'impression de perdre leur dignité. Ils s'en vantent même.
Ca dépend si c occasionnel ou récurent ....

La suite demain

Bonne soirée.
oui mais tu ne n'as pas compris dans quel sens j'ai dit ça, enfin passons.

se faire inviter en soi ne fait pas perdre sa dignité, ce qui est un signe de manque de dignité c'est de s'attendre à être invité et de ne pas compter inviter à son tour. et ceux (et celles) qui se vantent de se faire inviter n'ont pas de dignité, qu'ils s'en rendent compte ou pas n'y changera rien.

Ce n'est pas ma conception du mariage, il y a le principe de réciprocité, si un jour je n'est plus rien c'est à elle de prendre la relève. Autrement ce n'est pas une femme mais une profiteuse
Je crois que personne ne parler de payer l addition dans le cadre du mariage on en parlait dans les relations hors mariage , autre chose en islam t as pas a exiger d'une femme qu'elle paie l'addition au resto. Tces le chef de famille si tu ne peux te payer ce luxe mange chez toi mais t as rien a exiger d'une femme .

@ibo95 tu vois meme si ton intervention partait d' une noble cause à savoir éveiller les consciences pourquoi incombes tu la faute aux femmes du fait que l homme ne désire plus assumer ces responsabilités? Pourquoi ne pas dire que les femmes malheureusement s adaptent à une situation? Non je ne suis pas d' accord : dire que c est a cause du féminisme capitaliste que les hommes sont devenus des lavettes ! C est plutôt a cause de femmes qui acceptent tout et n
Importe quoi pour se marier ! C est a cause du dictat de notre culture (et
Non culte) et du defaut ou de la mauvaise eductuon de certaines meres que certaines femmes aujourd hui subissent ces sous hommes alleter par leur mère jusqu a l âge de 30 ans ... Et ne parlons meme pas du syndrome du petit prince ...
Moi mon fils c'est le plus beau c est le plus intelligent n importe quelle femme rêverait de faire sa vie avec et bien sur aucune femme n est a la hauteur pour son fils ... Tout rejeter sur l occident me parait trop simpliste ! Un manque de dine surtout voila ce dont manque notre communauté !

@ibo95 tu vois meme si ton intervention partait d' une noble cause à savoir éveiller les consciences pourquoi incombes tu la faute aux femmes du fait que l homme ne désire plus assumer ces responsabilités? Pourquoi ne pas dire que les femmes malheureusement s adaptent à une situation? Non je ne suis pas d' accord : dire que c est a cause du féminisme capitaliste que les hommes sont devenus des lavettes ! C est plutôt a cause de femmes qui acceptent tout et n
Importe quoi pour se marier ! C est a cause du dictat de notre culture (et
Non culte) et du defaut ou de la mauvaise eductuon de certaines meres que certaines femmes aujourd hui subissent ces sous hommes alleter par leur mère jusqu a l âge de 30 ans ... Et ne parlons meme pas du syndrome du petit prince ...
Moi mon fils c'est le plus beau c est le plus intelligent n importe quelle femme rêverait de faire sa vie avec et bien sur aucune femme n est a la hauteur pour son fils ... Tout rejeter sur l occident me parait trop simpliste ! Un manque de dine surtout voila ce dont manque notre communauté !
Et vlan en pleine tête ! Moi je trouve surprenant que ce soit toujours le même profil de fille qui paient . Si nos mères nous traite en prince c'est normal ce qui est plus surprenant c'est que bcp de femmes acceptent d'être traite bien mal et retranscrive leurs manque d assurance durant les relations .

Retour