Les femmes prennent le relais du paiement de l'addition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GenieBoy1
  • Date de début Date de début
Et vlan en pleine tête ! Moi je trouve surprenant que ce soit toujours le même profil de fille qui paient . Si nos mères nous traite en prince c'est normal ce qui est plus surprenant c'est que bcp de femmes acceptent d'être traite bien mal et retranscrive leurs manque d assurance durant les relations .
je suis entièrement d' accord avec toi . Que les mères vous ont éduqué en petit prince comme tu dis libre est la manière d' éduquer mais cultiver ce état par d' autres femmes tous ça parce qu elles ont juste peur de finir seule ma foi faut pas venir se plaindre après que les mecs butinent de meuf en meuf ts ça parce que beaucoup de femmes le tolère! Un exemple frappant combien de femmes vierges tolèrent un homme non vierge ? Finalement l
Un dans l autre je rejoints ibo sur le fait que la faute est en partie a cause de l attitude et la non affirmation (béni ouioui ou Marie couche toi la) de certaines femmes si la
Majorité hommes sont devenus ce qu ils sont actuellement

je vie au maroc et plusieurs fois , je vois des femmes entrain de payer l'addition pour leurs mecs , alors que moi je ne me pose pas la question par principe, je la paie moi meme quelques fois j'ai prêté l'argent si je les ai oublié.

est ce que c'est la fin des temps ou l'homme est le seul qui paie l'addition ?
accepteriez vous qu'une femme paie l'addition pour vous ?

Or de question , pour la simple raison que c'est moi qui l'invite a sortir donc qui dit invité dit payé
c'est le minimum , maintenant si une fille m'invite au tout debut de la relation je me sentirai grave mal a l'aise
limite je me dit qu'elle me prend pour sa copine :D[/quote]

Et vlan en pleine tête ! Moi je trouve surprenant que ce soit toujours le même profil de fille qui paient . Si nos mères nous traite en prince c'est normal ce qui est plus surprenant c'est que bcp de femmes acceptent d'être traite bien mal et retranscrive leurs manque d assurance durant les relations .

Ma mére ne m'a pas traité en prince et je pense pas etre le seul , prend pas ton cas pour uné généralité ;)

oui mais tu ne n'as pas compris dans quel sens j'ai dit ça, enfin passons.

se faire inviter en soi ne fait pas perdre sa dignité, ce qui est un signe de manque de dignité c'est de s'attendre à être invité et de ne pas compter inviter à son tour. et ceux (et celles) qui se vantent de se faire inviter n'ont pas de dignité, qu'ils s'en rendent compte ou pas n'y changera rien.

Je n'ai pas compris ou tu t'es mal exprimé à voir.
Ds une relation amicale ok on s'invite mutuellement mais pas ds une relation amoureuse ( du moins au départ).
Je ne conçois pas lors d'un rdv galant de payer pour le garçon. Et pourtant je ne suis pas une assistée ou une gratteuse. J'ai de quoi me payer ce dont j'ai envie ss attendre qu'un homme me l'offre. Mais je le répète ( je dois être vieux jeu), jamais je ne payerai un repas ni même un verre au début d'une relation.

Ma mére ne m'a pas traité en prince et je pense pas etre le seul , prend pas ton cas pour uné généralité ;)
Je t'ai parle de toi ? Mon cas est celui de nombreux enfants qui ont été vraiment aime choyé être élevé en prince ne signifie pas être pourri gâté mais le fait sur la mère est stimulee l'assurance en soi et ait pu détecté un potentiel et l enrichir . Moi je suis un prince et alors ma mère est une reine .

Dernière édition:
J
je suis entièrement d' accord avec toi . Que les mères vous ont éduqué en petit prince comme tu dis libre est la manière d' éduquer mais cultiver ce état par d' autres femmes tous ça parce qu elles ont juste peur de finir seule ma foi faut pas venir se plaindre après que les mecs butinent de meuf en meuf ts ça parce que beaucoup de femmes le tolère! Un exemple frappant combien de femmes vierges tolèrent un homme non vierge ? Finalement l
Un dans l autre je rejoints ibo sur le fait que la faute est en partie a cause de l attitude et la non affirmation (béni ouioui ou Marie couche toi la) de certaines femmes si la
Majorité hommes sont devenus ce qu ils sont actuellement
je suis désole mais ce dont les femmes qui se mettent ds ce rôle personne ne leurs a demander de se mettre en concurrence avec celle qui nous a construit moi ça m épate quand elles sortent avec "tous ce que j'ai fait pour toi " qui t a demande sérieux ? Fait pour toi déjà .

je vie au maroc et plusieurs fois , je vois des femmes entrain de payer l'addition pour leurs mecs , alors que moi je ne me pose pas la question par principe, je la paie moi meme quelques fois j'ai prêté l'argent si je les ai oublié.

est ce que c'est la fin des temps ou l'homme est le seul qui paie l'addition ?
accepteriez vous qu'une femme paie l'addition pour vous ?

lol je suis entièrement d'accord ça ne se fait pas du tout.........moi je vis en france et une fois je suis allé au ciné avec un mec premier Rdv il a payé que pour lui ben jpeux te dire qu'il n'a jamais eu de nouvelles ........après si c'est un fiancé ou un mari et qu'il a pas de liquide ok...mais un premier Rdv ça fait rat d’égout surtout quand il invite et propose c'est nazzz

Aujourd hui il y a une obsession des mecs de ne pas se faire "avoir" ! Perso je lui paye le resto et tout le reste tu lui demande juste d' etre reglo et respectueux avec toi il en
Est incapable ! Se serait utopique que de lui demander d' etre galant ...

Je t'ai parle de toi ? Mon cas est celui de nombreux enfants qui ont été vraiment aime choyé être élevé en prince ne signifie pas être pourri gâté mais le fait sur la mère est stimulee l'assurance en soi et ait pu détecté un potentiel et l enrichir . Moi je suis un prince et alors ma mère est une reine .

Lorsque maman ne seras plus la , le petit prince va faire comment Hein ?

Lorsque tu penses etre prince , faut la vie qui va avec ;)

Aujourd hui il y a une obsession des mecs de ne pas se faire "avoir" ! Perso je lui paye le resto et tout le reste tu lui demande juste d' etre reglo et respectueux avec toi il en
Est incapable ! Se serait utopique que de lui demander d' etre galant ...

Change de type de mec dans ce cas la , c'est un conseil d'ami :D

non le syndrome du petit prince est faire d' un mulet un cheval de course :D le mec un idiot de première li qi tnefer 3la bnat nass !

non le syndrome du petit prince est faire d' un mulet un cheval de course :D le mec un idiot de première li qi tnefer 3la bnat nass !

Si tu veux faire d'un mulet un cheval de course en le chouchoutant et lui rammenner tout sur un plateau
je pense pas que cette methode marche ;)

C'est comme té petit et que tu ne sais pas nager , faut te jetter dans le grand bain et a partir de la tu démerdes pour ne pas couler :D

Si tu veux faire d'un mulet un cheval de course en le chouchoutant et lui rammenner tout sur un plateau
je pense pas que cette methode marche ;)

C'est comme té petit et que tu ne sais pas nager , faut te jetter dans le grand bain et a partir de la tu démerdes pour ne pas couler :D
que ces mères et pères leur apprenent deja le respect d' autrui et la communauté avancera d' un grand pas ! Ces mecs agissent comme si tout leur était du ! Qu aucune femme n est assez bien pour eux et que bien sur on va leur spolier leur jouj franq ! Pathétique ! Mais encore plus pathétique lorsque tu as des femmes qui acceptent ça ! Bref ... Avec des si on mettrait Paris en Bouteille . Je le répéterai jamais assez aux parents actuels encadrés vos enfants et apportez leur l éducation nécessaire et si vous ne vous en sentez pas capables NE PONDEZ PAS ! notre communauté a assez de dégénèrés comme ça !

@ibo95 tu vois meme si ton intervention partait d' une noble cause à savoir éveiller les consciences pourquoi incombes tu la faute aux femmes du fait que l homme ne désire plus assumer ces responsabilités?

et pourquoi pas ? elles ont aussi leur part de faute la dedans

Pourquoi ne pas dire que les femmes malheureusement s adaptent à une situation? parce que je n'adhère pas au discours dominant de notre ère (lhomme c'est le méchant, la femme la victime millènaire)

Non je ne suis pas d' accord : dire que c est a cause du féminisme capitaliste que les hommes sont devenus des lavettes !
oui c'est vrai l'autre raison, c'est aussi les deux guerres mondiaux qui ont achevé la virilité de lhomme

maintenant, si tu étudies la sociologie ou l'histoire, les hommes ont toujours travaillé, et même si un paquet n'aimait pas et préférer être au bistrot, ils bossaient, c'était la honte pour un homme d'être sans emploi

comment on est passé de : tout le monde va au charbon à tout le monde glande au café?

c'est simple, le capitalisme a vu que la moitié de l'humanité peut aussi faire de l'argent, et moins chère, donc plus rentables(en asie et afrique, les femmes sont très très sous payé pourtant on embauche que elles), donc ils ont décidé d'inverser la vapeur, et hommes et femmes sont tombé dans le panneau (pour cela que je dis capitalisme féministe), les hommes ont vu qu'il y avait moyen de se reposer (et donc ainsi se décharger de cette responsabilité de ramener le pain à la maison) et les femmes se sont laissé endormir par les slogans, la femme qui travaille est indépendante, radieuse, n'est plus soumise au méchant mari, elle est utile à la société et blabla

toi tu penses que cela n'a pas d'incidence, pourtant, on le voit tout les jours, tu regards les jeunes couples ou ils ont avalé la disquette, en général, la femme fait plus qu' l'homme

et c'est pas une histoire d'éducation, les mamans ont toujours privilégié le garçon à la fille

les femmes ont eu le revers de la bataille, ceeeeeeeeeeertes elles ont de l'argent (qui sera dépensé dans les futilités, des resto a 30e, vetement maquillage etc etc, tu regard les magasins, dans les rues, c'est pour les femmes, c'est pas pour rien qu'on les encourage à travailler, pour ainsi dépenser tout ce qu'elles ont gagné) mais en échange, bah l'homme il se sent moins concerné

maintenant, tu regard la génération des grands parents, en général, l'homme fait tout, même les courses

les femmes de nos jours font tout

le monde capitaliste, ils réfléchissent dur à comment se remplir les poches vite et bien garni

et qui de mieux que la femme ?
moins chère à l'embauche, et dépensière

depuis mai 69, tout les jours on nous bassine que la femme = lhomme voir la femme>homme
tu penses que cela n'a pas d'incidence sur les mentalités ?

tu prends un mec pas trop dans la religion, tu crois il va bosser et payer intégralement loyer, nourriture, habit à son foyer ? biensur que non, il va se dire, c'est injuste, c'est inégale (alors que c'est son DEVOIR) et il va inciter sa femme à payer, quoi que y'a pas besoin

les médias exercent une pression sur les femmes aussi, et bp de femmes qui travailleront refuseront d'être ""entretenu"" (c'est devenu un gros mot) par leur conjoint

regard les jeunes femmes de bladi (20 -30ans) beaucoup se plaignent de tomber sur des rapaces, qui payent même pas les resto, qui fait la fine bouche pour la dote

ET ET ET

en même temps, elles trouvent ça normaaaaaaal que la femme paie la moitié de sa part du mariage, refusent qu'on les invite au resto, préférant payer leur du

tout ce que je dis est vérifiable

et tu vois, quand jdis le monde capitaliste féministe, ça sous entend pas les femmes, elles sont autant des victimes que les hommes, voir bien plus, vu qu'elles endossent deux rôles, mais jparle bien des capitalistes qui ont trouvé le moyen le plus rapide de s'enrichir, même si pour cela, ils décident de détruire la société

C est plutôt a cause de femmes qui acceptent tout et nImporte quoi pour se marier ! C est a cause du dictat de notre culture (et Non culte) et du defaut ou de la mauvaise eductuon de certaines meres que certaines femmes aujourd hui subissent ces sous hommes alleter par leur mère jusqu a l âge de 30 ans ... Et ne parlons meme pas du syndrome du petit prince ...

les mères ont toujours été ainsi avec leur fils, avant c'était même "pire", donc c'est pas un argument

Moi mon fils c'est le plus beau c est le plus intelligent n importe quelle femme rêverait de faire sa vie avec et bien sur aucune femme n est a la hauteur pour son fils ... Tout rejeter sur l occident me parait trop simpliste ! Un manque de dine surtout voila ce dont manque notre communauté !
je ne rejette pas la faute à l'occident, mais y'a des facteurs qui ont fait que la société soit ainsi
un siècle rempli de guerres mondiaux, civil, nationaux, l'ère de l'industrialisation, la mise sur le marché du travail des femmes
tout cela a conduit des tas d'hommes à ne plus être des hommes et des tas de femmes à être mi homme mi femme
et oui, y'a aussi le fait de l'ignorance de la religion, bien entendu, car la religion si on l'applique, ça nous donnerait un schéma de vie, et les gens, dans ce monde d'argent, font l'inverse, d'abord ils organisent leur vie, et ensuite ils essayent de caser la religion là ou il y a de la place

mais je te rassure, cette époque est bientôt fini inchaa Allâh

:) faut bien finir sur une note positive

que ces mères et pères leur apprenent deja le respect d' autrui et la communauté avancera d' un grand pas ! Ces mecs agissent comme si tout leur était du ! Qu aucune femme n est assez bien pour eux et que bien sur on va leur spolier leur jouj franq ! Pathétique ! Mais encore plus pathétique lorsque tu as des femmes qui acceptent ça ! Bref ... Avec des si on mettrait on
Mettrait Paris en Bouteille . Je le répéterai jamais assez aux parents actuels encadrés vos enfants et apportez leur l éducation nécessaire et si vous ne vous en sentez pas capables NE PONDEZ PAS ! notre communauté a assez de dégénèrés comme ça !

Tu te focalises trop sur les mauvaises personnes et le comportement des femmes pour certaines c'est pas mieux ;)

que ces mères et pères leur apprenent deja le respect d' autrui et la communauté avancera d' un grand pas ! Ces mecs agissent comme si tout leur était du ! Qu aucune femme n est assez bien pour eux et que bien sur on va leur spolier leur jouj franq ! Pathétique ! Mais encore plus pathétique lorsque tu as des femmes qui acceptent ça ! Bref ... Avec des si on mettrait Paris en Bouteille . Je le répéterai jamais assez aux parents actuels encadrés vos enfants et apportez leur l éducation nécessaire et si vous ne vous en sentez pas capables NE PONDEZ PAS ! notre communauté a assez de dégénèrés comme ça !
:D Les mecs agissent comme ils veulent oue c'est vrai mais pas face a qqun qui tiens tête . Pas ds le sens négatif de l'expression pourquoi tu ferais pas ce que tu veux face a qqun qui a peur de se confronter et qui montre sa peur de nous perdre . Si elle se met ds une égalité les rapports se lissent d'eux même .

Parsque t'a crue que je me prennais la tete ?
je suis pas d'accord avec toi , cela n'implique pas que j'ai envie de t'embrouiller afin d'imposer mon choix ;)

On ne peut pas etre d'accord sur tout c'est normal c'est humain c'est la vie quoi :D
C est pas que tu n es pas d'accord ou pas frère c'est que tes phrases veulent rien dire du moins tu ne sais pas t exprimer et j ai pas envie de me prendre la tête a déchiffrer désole je suis un bâtard .

Tout rejeter sur l occident me parait trop simpliste ! Un manque de dine surtout voila ce dont manque notre communauté !
les puissants ont conditionné les hommes et femmes, avant, même si t'épouse une princesse, tu paies l'addition, maintenant c'est fini, tu veux pas, et en plus la femme veut pas.
tout cela conditionne les gens, avant tu portes lourd, ton mari il court, il t'engueule et ensuite il porte l'objet, maintenant, il court rejoindre sa télé et la femme décharge la voiture des produits alimentaires acheté
et tout cela, c'est devenu la norme

@ibo95 qu Allah t entende :) j eSpere que notre communauté se réveillera et qu on s aidera mutuellement et nous rendre meilleur dinement parlant au lieu de de se soupçonner mutuellement et de croire tjrs que l autre va nous léser mais nous léser de quoi bon sang !!!! Koulchi dial Allah !

les puissants ont conditionné les hommes et femmes, avant, même si t'épouse une princesse, tu paies l'addition, maintenant c'est fini, tu veux pas, et en plus la femme veut pas.
tout cela conditionne les gens, avant tu portes lourd, ton mari il court, il t'engueule et ensuite il porte l'objet, maintenant, il court rejoindre sa télé et la femme décharge la voiture des produits alimentaires acheté
et tout cela, c'est devenu la norme

Une question ?

Comment sais tu que sa se passer comme ça AVANT ?

@ibo95 qu Allah t entende :) j eSpere que notre communauté se réveillera et qu on s aidera mutuellement et nous rendre meilleur dinement parlant au lieu de soupçonnet mutuellement et de croire tjrs que l autre va nous léser mais nous léser de quoi bon sang !!!! Koulchi dial Allah !
J'espère que tu trouveras sinon je t'invite a boire un café je paierai.

:D Les mecs agissent comme ils veulent oue c'est vrai mais pas face a qqun qui tiens tête . Pas ds le sens négatif de l'expression pourquoi tu ferais pas ce que tu veux face a qqun qui a peur de se confronter et qui montre sa peur de nous perdre . Si elle se met ds une égalité les rapports se lissent d'eux même .
pourquoi ne pas faire ce que tu veux ? Je te répondrai par une seule phrase : purement et simplement par crainte d' Allah .

Retour