@
ibo95 tu vois meme si ton intervention partait d' une noble cause à savoir éveiller les consciences pourquoi incombes tu la faute aux femmes du fait que l homme ne désire plus assumer ces responsabilités?
et pourquoi pas ? elles ont aussi leur part de faute la dedans
Pourquoi ne pas dire que les femmes malheureusement s adaptent à une situation? parce que je n'adhère pas au discours dominant de notre ère (lhomme c'est le méchant, la femme la victime millènaire)
Non je ne suis pas d' accord : dire que c est a cause du féminisme capitaliste que les hommes sont devenus des lavettes !
oui c'est vrai l'autre raison, c'est aussi les deux guerres mondiaux qui ont achevé la virilité de lhomme
maintenant, si tu étudies la sociologie ou l'histoire, les hommes ont toujours travaillé, et même si un paquet n'aimait pas et préférer être au bistrot, ils bossaient, c'était la honte pour un homme d'être sans emploi
comment on est passé de : tout le monde va au charbon à tout le monde glande au café?
c'est simple, le capitalisme a vu que la moitié de l'humanité peut aussi faire de l'argent, et moins chère, donc plus rentables(en asie et afrique, les femmes sont très très sous payé pourtant on embauche que elles), donc ils ont décidé d'inverser la vapeur, et hommes et femmes sont tombé dans le panneau (pour cela que je dis capitalisme féministe), les hommes ont vu qu'il y avait moyen de se reposer (et donc ainsi se décharger de cette responsabilité de ramener le pain à la maison) et les femmes se sont laissé endormir par les slogans, la femme qui travaille est indépendante, radieuse, n'est plus soumise au méchant mari, elle est utile à la société et blabla
toi tu penses que cela n'a pas d'incidence, pourtant, on le voit tout les jours, tu regards les jeunes couples ou ils ont avalé la disquette, en général, la femme fait plus qu' l'homme
et c'est pas une histoire d'éducation, les mamans ont toujours privilégié le garçon à la fille
les femmes ont eu le revers de la bataille, ceeeeeeeeeeertes elles ont de l'argent (qui sera dépensé dans les futilités, des resto a 30e, vetement maquillage etc etc, tu regard les magasins, dans les rues, c'est pour les femmes, c'est pas pour rien qu'on les encourage à travailler, pour ainsi dépenser tout ce qu'elles ont gagné) mais en échange, bah l'homme il se sent moins concerné
maintenant, tu regard la génération des grands parents, en général, l'homme fait tout, même les courses
les femmes de nos jours font tout
le monde capitaliste, ils réfléchissent dur à comment se remplir les poches vite et bien garni
et qui de mieux que la femme ?
moins chère à l'embauche, et dépensière
depuis mai 69, tout les jours on nous bassine que la femme = lhomme voir la femme>homme
tu penses que cela n'a pas d'incidence sur les mentalités ?
tu prends un mec pas trop dans la religion, tu crois il va bosser et payer intégralement loyer, nourriture, habit à son foyer ? biensur que non, il va se dire, c'est injuste, c'est inégale (alors que c'est son DEVOIR) et il va inciter sa femme à payer, quoi que y'a pas besoin
les médias exercent une pression sur les femmes aussi, et bp de femmes qui travailleront refuseront d'être ""entretenu"" (c'est devenu un gros mot) par leur conjoint
regard les jeunes femmes de bladi (20 -30ans) beaucoup se plaignent de tomber sur des rapaces, qui payent même pas les resto, qui fait la fine bouche pour la dote
ET ET ET
en même temps, elles trouvent ça normaaaaaaal que la femme paie la moitié de sa part du mariage, refusent qu'on les invite au resto, préférant payer leur du
tout ce que je dis est vérifiable
et tu vois, quand jdis le monde capitaliste féministe, ça sous entend pas les femmes, elles sont autant des victimes que les hommes, voir bien plus, vu qu'elles endossent deux rôles, mais jparle bien des capitalistes qui ont trouvé le moyen le plus rapide de s'enrichir, même si pour cela, ils décident de détruire la société
C est plutôt a cause de femmes qui acceptent tout et nImporte quoi pour se marier ! C est a cause du dictat de notre culture (et Non culte) et du defaut ou de la mauvaise eductuon de certaines meres que certaines femmes aujourd hui subissent ces sous hommes alleter par leur mère jusqu a l âge de 30 ans ... Et ne parlons meme pas du syndrome du petit prince ...
les mères ont toujours été ainsi avec leur fils, avant c'était même "pire", donc c'est pas un argument
Moi mon fils c'est le plus beau c est le plus intelligent n importe quelle femme rêverait de faire sa vie avec et bien sur aucune femme n est a la hauteur pour son fils ... Tout rejeter sur l occident me parait trop simpliste ! Un manque de dine surtout voila ce dont manque notre communauté !