simplement la
VIB
Cette pression est là depuis l'enfance.
Il y a une grande différence de traitement entre les enfants "beaux" et les "moins beaux".
Ajoute à cela comment la majorité des hommes regardent la beauté, même ceux qui parlent d'esprit tu les retrouves juste après entrain de courir derrière une belle femme.
Il y a aussi la différence de traitement entre une "belle personne" et une "personne moche", au delà de la confiance en soi et le charisme.
C'est juste que les femmes le reconnaissent, la plupart des hommes sont dans le déni.
Salam,
Je ne sais pas si c'est du déni pour tous.. Mais peut être, aussi, qu'ils ne s'en rendent pas compte car tout simplement..... ils ne sont pas femmes !
Sinon, je plussoie ce que tu as écrit.
Moi-même, j'ai beau accorder une grande importance à l'esprit et à la beauté de l'âme - Qui est l'image réelle, brute et profonde de l'individu, sans costume d'apparat- Je ne dénigre pas l'importance de la beauté physique pour autant (d'ailleurs sa présence ou son absence chez un individu contribue à son histoire, sa manière d'appréhender les choses, sa vision du monde et sa vision de lui-même, autrement dit ça permet de forger son être).
J'admire la beauté même...
De toutes sortes. J'aime la contempler.
Alors évidemment que je sais -aussi- reconnaître et apprecier la beauté physique humaine... (féminine comme masculine).
Et ça peut paraître contradictoire pour certains... Mais il n'en n'est rien pour moi. L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce qu'on donne de l'importance à l'esprit que forcément la beauté devient juste : optionnelle.
Et plus que ça même, je considère la beauté (féminine) comme une arme en ce monde. C'est une réalité.
Pour une femme, c'est un atout comme un autre... Une qualité comme une autre.... Qui ne devrait pas être méprisée ou ignorée tellement elle est puissante.
On a tendance à admirer l'intelligence par exemple.... Et pourquoi pas la beauté alors ?
Pourtant dans les deux cas, on part quand même d'une part de capital inné....( Qui, certes, se travaille et se cultive ensuite.)
Mais on n'a pas tous les mêmes facilités intellectuelles de base, tout comme on a pas le même capital beauté.
Alors pourquoi il faudrait avoir honte d'être belle? Et pourquoi c'est toujours associé à la superficialité ou l'absence d'intelligence ou d'une belle âme ?
La plupart des remarques sur les belles femmes sont devalorisantes. A croire que c'est un crime.. Pourtant, le monde entier court derrière la beauté et cette dernière est très souvent source de privilège, on ne peut le nier.
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parles de différence de traitement entre les beaux et les moches. Et ça fait du bien de lire quelqu'un qui le reconnaît. C'est une réalité sociétale que beaucoup ignorent ou font semblant d'ignorer parce qu'ils ne se sentent pas concernés. Parce que, eux, évitent de le faire (et c'est très bien).
MAIS ce n'est pas parce que nous même nous évitons au maximum de faire cette distinction avec les autres, que le monde qui nous entoure le fait...
De toute façon la beauté c'est pas une affaire de moches.
Ceux qui la dénigre le plus, sont souvent les moins bien lotis.
(J'ai fait un complet HS avec votre discussion lol, dsl mais c'était trop tard, j'étais déja lancée ).