Les femmes "Sabaya" des guerres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Je voudrais juste poser une question pour mon information, Corrigez moi si je me trompe

Je crois savoir que durant les conquetes musulmanes , les musulmans avaient le droit d'user des femmes conquises comme esclaves sexuelles ou sabaya

1/ quel les le statut de ces sabaya en islam

2/ quel est leur avenir dans l'au dela , vont elle au paradis , ou sont elles des femmes de l'enfer

3/ si l'islam a autorisé les sabaya a son époque, n'est il pas normal que les occidentaux aujourd'hui usent du violcomme arme de guerre?

Il faut noter que, selon Sourate 4.23-24, le viol des femmes faites prisonnières est permis, même en présence de leurs maris: « Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs… et parmi les femmes, celles qui ont un mari, sauf si elles sont vos captives de guerre ». Sourate 4, versets 23-24
la sourate dis ça ???
viol des prisonnières permis même en présence de leurs maris

tu n'as pas honte de relayer de telles abominations ?

la sourate dis ça ???
viol des prisonnières permis même en présence de leurs maris

tu n'as pas honte de relayer de telles abominations ?

J'ai dit que je voulais apprendre . Alors j'ai relayé. ce qui est dit sur google
Je veux justement connaitre la verité. On n'est pas des ados sur bladi . On aborde les sujets taboio en quete de verité

Meme si c pas devant leurs mari, tu trouves normal de violer des prisonnieres celibataires.?

Et moi ce qui m'inquiete au fond c quel est le statut de ces esclaves sexuelles et quel est leur sort dans l'au dela. Vont elles au paradis?

J'ai dit que je voulais apprendre . Alors j'ai relayé. ce qui est dit sur google
Je veux justement connaitre la verité. On n'est pas des ados sur bladi . On aborde les sujets taboio en quete de verité

Meme si c pas devant leurs mari, tu trouves normal de violer des prisonnieres celibataires.?
oui mais là tu dis la sourate dit alors que la sourate ne dit absolument pas ça, c'est gravissime, c'est mentir contre Allah, il faut faire très attention quand tu attribues des paroles au créateur.

Quant à ta question, si tu cherches dans les hadiths, tu en trouveras qui disent que c'est permis et même que le prophète sws l'aurait fait.
Mon avis est qu'Allah swt n'a jamais permis le viol et que le prophète ne l'a jamais pratiqué et qu'il est innocent de ce dont on lui attribue mais je ne suis pas savant, je laisse les savants de bladi te répondre.

Et moi ce qui m'inquiete au fond c quel est le statut de ces esclaves sexuelles et quel est leur sort dans l'au dela. Vont elles au paradis?
Allah swt est juste, c'est un de ces attributs, tu posais la question à @Connexion1, qu'est ce que ça t'apporte de connaitre les femmes du prophète, et toi qu'est ce que ça t'apporte de savoir ça, elles seront traitées de façon juste et équitable et ne seront lésées en rien.

Tu donnes de l'eau au moulin des islamophobes, non pas que tu n'aies pas le droit d'ouvrir ce sujet, mais là comme tu l'as fait en mentant sur le coran, c'est honteux pour une musulmane.

oui mais là tu dis la sourate dit alors que la sourate ne dit absolument pas ça, c'est gravissime, c'est mentir contre Allah, il faut faire très attention quand tu attribues des paroles au créateur.
J'avais pas fais gaffe . Et je l'ai retiré . Merci pour la critique positive
Quant à ta question, si tu cherches dans les hadiths, tu en trouveras qui disent que c'est permis et même que le prophète sws l'aurait fait.
Mon avis est qu'Allah swt n'a jamais permis le viol et que le prophète ne l'a jamais pratiqué et qu'il est innocent de ce dont on lui attribue mais je ne suis pas savant, je laisse les savants de bladi te répondre.
Merci .
ca me perturbe et je veux en savoir plus sur le sujet . On verra les reponses
E tt cas je plains les sabayas.

J'i posé la question car j'ai entendu un imam irakien , sur la parabole dire , que les americains violainet leurs meres. Sciemment

Et je me suis dit que ca arrive dans toutes les guerres , meme musulmanes. Apres j'ai douté. Est ce vraiment vrai. Voilà le questionnement : la condition de la femme dans les guerres.

« Allah a rendu licite au Prophète et aux hommes de sa communauté de musulmans, (de prendre comme esclaves-concubines) les prisonnières sans aucune limite. Il a rendu licite au Prophète les épouses sans limitation, alors qu’il a établi une limitation aux autres musulmans.
Exact....on le dit, on le diffuse et on l'enseigne par tous les biais et particulièrement par YouTube.
Il a également rendu licite pour le Prophète ce qu’il a possédé comme captives parmi les mécréantes. C’est le butin auquel a droit le Prophète. Ce qui signifie qu’Allah a rendu licite pour le Prophète, ce qu’il a possédé comme butin parmi les femmes par la victoire et la conquête ».
Exact. C'est la vérité.
Qu’en est-il des compagnons de Mahomet ? Eux ont droit à quatre épouses, au plus, mais à un nombre illimité d’esclaves sexuelles :
« Allah a rendu licite à toute la communauté de musulmans, (de prendre comme esclaves-concubines) les prisonnières sans aucune limite.
Ce sont des récompenses et des privilèges réservés uniquement aux musulmans.
Aucune autre religion ne fait ces faveurs à ces adeptes.

« Il vous est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves (achetées ou captives de guerre) que vous possédez » Sourate 4, verset 3.
L'essentiel, c'est qu'elled soient esclaves.

« Sont bienheureux les croyants qui se gardent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou les esclaves sexuelles (captives de guerre ou achetées) qu’ils possèdent, car en cela personne ne peut les blâmer. » Sourate 23, verset 6
Pourquoi les blâmer alors que c'est un droit.
Il faut noter que, selon Sourate 4.23-24, le viol des femmes faites prisonnières est permis, même en présence de leurs maris:
A condition qu'elles soient prisonnieres.
C'est permis bien sûr.
« Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs… et parmi les femmes, celles qui ont un mari, sauf si elles sont vos captives de guerre ». Sourate 4, versets 23-24
Exact.

Exact....on le dit, on le diffuse et on l'enseigne par tous les biais et particulièrement par YouTube.

Exact. C'est la vérité.

« Allah a rendu licite à toute la communauté de musulmans, (de prendre comme esclaves-concubines) les prisonnières sans aucune limite.
Ce sont des récompenses et des privilèges réservés uniquement aux musulmans.
Aucune autre religion ne fait ces faveurs à ces adeptes.

L'essentiel, c'est qu'elled soient esclaves.

Pourquoi les blâmer alors que c'est un droit.

A condition qu'elles soient prisonnieres.
C'est permis bien sûr.

Exact.

Ecoute la question de ce post est : ces sabayas vont elles au paradis ? sont elles des victimes de guerres , ou des creatures nées pour l'enfer.

Je pose la question à cause des guerres dans le monde arabe, syrie yemen, irak, ou les femmes subissent , subissent et subissent .
En tant que femme , je me sens interpellée.Et inquièete pour mes consoeurs . Je compatis.

Ecoute la question de ce post est : ces sabayas vont elles au paradis ? sont elles des victimes de guerres , ou des creatures nées pour l'enfer.
Le consensus des Oulémas est clair.
Les Sabayas iront en enfer.
Je pose la question à cause des guerres dans le monde arabe, syrie yemen, irak, ou les femmes subissent , subissent et subissent .
En tant que femme , je me sens interpellée.Et inquièete pour mes consoeurs . Je compatis.
Jamais entendu parlé de ce que tu dis.

Mais il raconte de la meirde lui, l’écoute pas 😂

Oui parce que c 'est excatement le cas des yazidies , victimes de daesch . Elles vont pas aller en enfer car elles son tombées dans les filets de daesch ?

Salam

Je voudrais juste poser une question pour mon information, Corrigez moi si je me trompe

Je crois savoir que durant les conquetes musulmanes , les musulmans avaient le droit d'user des femmes conquises comme esclaves sexuelles ou sabaya

1/ quel les le statut de ces sabaya en islam

2/ quel est leur avenir dans l'au dela , vont elle au paradis , ou sont elles des femmes de l'enfer

3/ si l'islam a autorisé les sabaya a son époque, n'est il pas normal que les occidentaux aujourd'hui usent du violcomme arme de guerre?
parler des musulmans sans évoquer ce que faisaient les autres en cette époque relève de la malhonnêteté, les femmes capturer à l’époque dans toutes les cultures avaient un sort pire que celle capturer par les musulmans , certaines deviennent musulmanes et gagnent le paradis , en plus les musulmans hommes traitaient de la meilleur de façon ces femmes meme étant ésclaves de guerre , d’ailleurs en islam c’est interdit de tuer les femmes le vieux et enfants et ceux qui ne participent pas à la guerre .
beaucoup de grands savants musulmans sont les fils de sabayas
et beaucoup sont aussi sont affranchis.
tu confonds viol avec sabaya, tu n’es pas neutre

Oui parce que c 'est excatement le cas des yazidies , victimes de daesch . Elles vont pas aller en enfer car elles son tombées dans les filets de daesch ?
Daech ne se distingue pas réellement de l’islam traditionnel par l’usage des textes religieux auquel il se réfère. Pour justifier l’esclavage ou la guerre contre les non musulmans, l’organisation s’appuie sur des passages clairs relativement connus du Coran, de la Sunna ou du droit, issus de la tradition islamique médiévale.
Les groupes comme Daech, en Irak et en Syrie, malgré leur cruauté et leur inhumanité, restent généralement dans le cadre légal fixé par l'islam.

Exact.
Mon avis est qu'Allah swt n'a jamais permis le viol et que le prophète ne l'a jamais pratiqué et qu'il est innocent de ce dont on lui attribué.
C'est ton avis et il n'engage que toi. mais... Mais et c'est à ton honneur d'avouer :
je ne suis pas savant

parler des musulmans sans évoquer ce que faisaient les autres en cette époque relève de la malhonnêteté, les femmes capturer à l’époque dans toutes les cultures avaient un sort pire que celle capturer par les musulmans , certaines deviennent musulmanes et gagnent le paradis , en plus les musulmans hommes traitaient de la meilleur de façon ces femmes meme étant ésclaves de guerre , d’ailleurs en islam c’est interdit de tuer les femmes le vieux et enfants et ceux qui ne participent pas à la guerre .
beaucoup de grands savants musulmans sont les fils de sabayas
et beaucoup sont aussi sont affranchis.
tu confonds viol avec sabaya, tu n’es pas neutre
Et c'est quoi alors sabaya ?

les musulmans hommes traitaient de la meilleur de façon ces femmes meme étant ésclaves de guerre.
Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien ! »

Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

Il n'y'a pas de mal à citer ce qu'a écrit les grand exégètes musulmans comme Tabari.

Sa baya c’est une person ne capturé , ca viens du mots saby, capturer je crois , il faut que je retrouve le sens exacte en arabe
  1. سبىعدوّه:
    • أسرَه ''كان المحاربون في القديم يسبون نساءَ أعدائهم'' ° سَباه اللهُ وأبعده.

Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien ! »

Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

Il n'y'a pas de mal à citer ce qu'a écrit les grand exégètes musulmans comme Tabari.
C’est quoi le probleme?
tu veux en venir ou?

Ce sont les femmes captives (sabaya).
Les femmes que possédait le prophète et ses compagnons sont des (Milk Al yaminn) comme butin de guerre ou simplement achetés comme esclaves et avec qui ils avaient droit de coucher (avoir des rapports sexuel) sans être marié avec elles.;)

Et celles quo se convertissent , qui va les epouser , quel musulman ?
E c 'est elles qui elevent elurs enfants ? seules ?
Chaque cas est particuliers , t’en a qui se convertissaient, t’ena qui préfère ce statut de sa y,car elles étaient pas super bien traiter à la base , c’est pas noir noir ou blanc blanc , je sais que beaucoup de savants sont les enfants de femmes capturé , il y a un hadiths qui parlent des gens qui rentrer au paradis trainer par les chaînes , je crois que c’est le cas des sabayas qui devient musulman.

Chaque cas est particuliers , t’en a qui se convertissaient, t’ena qui préfère ce statut de sa y,car elles étaient pas super bien traiter à la base , c’est pas noir noir ou blanc blanc , je sais que beaucoup de savants sont les enfants de femmes capturé , il y a un hadiths qui parlent des gens qui rentrer au paradis trainer par les chaînes , je crois que c’est le cas des sabayas qui devient musulman.

Et pour les musulmanes qui sont sabaya des americains en lybie, irak, syrie ? comment ça se passe.

Ça il faut demander bush WW
Je me rappelle durant la guerre du golf , j ’étais étudiant encore , on avait entendu parler d’une lette qu’une musulmane avant envoyé dehors pour expliquer les atrocités des soldats américains , en tant que musulman , ca fou la rage.
beaucoup d’hommes quand ils voient comment les femmes musulmanes les traitent se demandent mais on vat défendre qui? Qi à la base la femme qu’on veut défendre te traite comme un torchon, et toutes insultes entendu a gauche et a droite , on se demande mais pour qui on vas faire la guerre s’il y a guerre?
tu voit sa peut aller loin car les hommes n oublient pas.

Je me rappelle durant la guerre du golf , j ’étais étudiant encore , on avait entendu parler d’une lette qu’une musulmane avant envoyé dehors pour expliquer les atrocités des soldats américains , en tant que musulman , ca fou la rage.
beaucoup d’hommes quand ils voient comment les femmes musulmanes les traitent se demandent mais on vat défendre qui? Qi à la base la femme qu’on veut défendre te traite comme un torchon, et toutes insultes entendu a gauche et a droite , on se demande mais pour qui on vas faire la guerre s’il y a guerre?
tu voit sa peut aller loin car les hommes n oublient pas.
tout tourne en boucle . C l'împasse.

Tu as touché le cœur battant du thread de @minervie .
Le sujet est effectivement 'à guerre du golf.
tout tourne en boucle . C l'împasse.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour