A
AncienMembre
Non connecté
Le mel7oun je pensais que c'était typique du nord du Maroc, les femmes aussi chantent un peu comme ça dans les mariages ou autres occasions si tu peux confirmer @Marok19 ?
En effet très noble
D'ailleurs j'en parlais avec toi Marok hier, le nord a une certaine éducation qu'on ne retrouve pas forcément dans le reste du pays. Peut-être très protocolaire aussi mais be3da.
Moi je suis descendant de paysans du côté de mon père et de commerçants du côté de ma mère. Tous deux venant de Casablanca. Il y'a une différence de moeurs entre les deux familles.
Du côté de mon père, ils sont comment dire ... disons assez brutes de décoffrage. Ils sont assez crédules et se laissent vite berner par les pacotille. Plus tu possèdes et plus tu existe chez eux. Peu importe comment tu as accumulé ces possessions. Beaucoup ont une mentalité de mercenaire. Toutefois, ils sont souvent doté d'un bon sens de ouf. Le fameux bon sens paysan.
Du côté de ma mère, il y'a vraiment de la noblesse de caractère. Il y'a une sorte d'admiration pour les valeurs comme l’honnêteté, l'intégrité, la sagesse, l'instruction... Pour eux, peu importe que tu sois riche ou pauvre, ce qui les intéresse c'est vraiment ta valeur d'âme.
Tu trouveras ca partout au Maroc je pense.