Mais personne ne t'a forcé à aimer le rai - deux fois que tu répètes ce mantra, comme si c'était sa seule facette (moche) à côté de sa sublime qui ne lui appartiendrait pas;
ça arrange bien ton affaire qui vise à ringardiser l'algérien pour glorifier le "marocain qui sommeille en lui", tu es encore prise en flag de fantasmagorie (oui, là on sort du débat "objectif" de la musique pour pénétrer celui de ta rêverie).
Décidément ma boutade sur les algériens aux "beaux yeux" vous a bien crispées - de une, c'était (encore), une...boutade centrée sur un pseudo détail physique, bien + que sur une nationalité, de deux, je pensais pas que c'était aussi insultant de suggérer qu'une marocaine pourrait s'éprendre d'un algérien, franchement sorry, j'étais loin de me douter de l'étendue de votre susceptibilité - ou mépris, comme vous préférez, j'en prends bien note en tout cas.
Quand tu m'avais répondu "c'est parce qu'il est né au bon endroit qu'il a une belle voix 123 viva.." je voulais te répondre "c'est pas ce que j'ai dit". Comme si c'était qu'une affaire de "belle voix", le zbel de nos émotions
.
Un artiste, c'est aussi et surtout une présence, une personnalité, un charme, bref un faisceau complexe de détails qui expliquent les sentiments qu'il nous procure.
C'est peut être (ou sans doute) parce qu'il est ce qu'il est, y compris dans sa composante algérienne (qui n'est pas tout, certes mais qui n'est pas rien non plus, sorry again), que tu a ressenti ce que t'as ressenti...
tchao ouais