Je n'ai jamais dis que j'étais bon ou gentil.
Je t'ai expliqué pourquoi je considérais l'amitié homme femme comme inutile et surtout je t'ai dis que j'ai essayé d'etre amis avec des filles et à chaque fois elles se sont pas bien comporté.
il faut essayer d'être capable d'être ami avec les filles en cherchant les raisons de ne pas l'être et faire une introspection. après l'amitié elle vient d'elle même que ce soit avec les mecs ou avec les filles.
les déceptions en amitié ça arrive avec les mecs ou avec les filles. ça t'es pas déjà arrivé de te faire trahir par un pseudo ami ? est ce une raison pour arrêter d'avoir des amis et vivre seul comme un hermite ? non.
voilà une des clefs pour être capable d'avoir des amitiés avec les filles : dédramatiser en se mettant dans l'état d'esprit qu'on avait tous dans notre enfance quand on rencontrait des enfants de notre age. tu te rappelles de cette époque ? c'etait pas simple la vie à l'epoque ? tu voulais jouer avec un gosse tu lui proposais de jouer. et s'il veut pas jouer c'est lui qui perd dans l'histoire, c'est lui le coincé qui va s'ennuyer dans son coin tant pis pour lui.
pourquoi doit on devenir compliqués en devenant adultes ? moi je refuse. j'ai envie de jouer avec quelqu'un ? je propose. il arrive souvent qu'au café en regardant un match je me retrouve à le commenter avec le gars à coté de moi ou dans le bus à m'incruster dans la conversation de ceux qui sont à coté de moi. et je ne fais pas la différence si c'est un gars ou une fille, mes intentions n'étant pas mauvaises je n'ai aucune raison d'y aller par 4 chemin. je ne suis pas un marchand de tapis et je ne veux pas refourguer une mauvaise marchandise.
alors c'est sur des fois des gens réagissent négativement et je me dis ce que se dirait un gosse "quel complexé celui là (ou celle là)" et je zappe. et sans faire d'effort, dans tous les taffs par ou je passe je me fait des amis (au féminin y compris).
ça doit être ce qu'on appelle être sociable.
on est tous attirés par les gens sociables, ceux qui sont décontractés, par ceux qui font la gueule ou qui mettent des barrières invisibles autour d'eux.
mets plus de sourires dans ta vie, les muscles du visages travaillent plus pour faire la gueule que pour sourire et tu verra que non seulement c'est reposant mais en plus ça ouvre la porte à tout types de relation.
c'est pour ça que je t'ai dit que tu dois d'abord résoudre ton problème d'amitié avec les filles, le mécanisme de base est le même sauf que puisqu'on se fait plus d'amies que d'amoureuses on a avec le fait d'avoir des amies tout de suite un indicateur sur notre capacité à plaire à des personnes du sexe opposé. tu me dira que c'est plaire en tant qu'ami et que pour l'amour c'est différent mais ce que je veux dire c'est que si on ne plait même pas en tant qu'ami on aura du mal à plaire pour plus que de l'amitié.