chacun ses "fantasmes".
Pas du tout
Et toi, ça te tente pas les surdoués ? Ou bien tu as un autre fantasme ? :langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
chacun ses "fantasmes".
Pas du tout
Je viens de me rendre compte que tu ne sais absolument pas ce qu'est réellement une surdouée.
Tu as intégré un tas de préjugés qui ne te permettent pas d'être suffisamment clairvoyant.
Il est clair que tu recherches simplement une femme intelligente et non pas une surdouée.
Je viens de me rendre compte que tu ne sais absolument pas ce qu'est réellement une surdouée.
Tu as intégré un tas de préjugés qui ne te permettent pas d'être suffisamment clairvoyant.
Il est clair que tu recherches simplement une femme intelligente et non pas une surdouée.
Et toi, ça te tente pas les surdoués ? Ou bien tu as un autre fantasme ? :langue:
Leur regards sur le monde,leur façon d'analyser les autres, la conviction qui émane d'elles qu'elles ont compris trop de choses font peur.Aux hommes bien sur,mais également aux femmes.Elles semblent dominatrices,inapprochables, fières et sures d'elles.Froides, surtout , et peu sensibles.Il n'en ai rien évidement.Bien au contraire .Mais leur masque fonctionne a leurs dépens. Leur carapace les coupes des autres. Sous leur camouflage , la solitude est immense. Elles qui ont tant besoin dêtre aimées.Elles qui voudraient tant se sentir protégées.Elles dont la sensibilité et laffectivité débordantes doivent absolument être cachées pour leur permettre de ne pas être emportées par lémotion, a chaque moment de leur vie.
tirer du livre trop intelligent pour être heureux
est ce que vous connaissez des femmes comme ça?
Je n'ai pas ce genre de considération assez sectaire je trouve voir dégradante pour la personne que tu choisirais pour ce motif, je m'en moque, tant qu'il y a compatibilité, compréhension ect ect: D
Le dessein premier était une forme d'humour emprunt peut être de préjugés, si le sujet l'intéressait, il aurait de lui même fait des recherches et ce, pour des raisons foncièrement assises sur une expérience personnelle, par exemple, un enfant surdoué.
Là, je n'ai toujours pas compris son objectif, et je trouve que c'est un peu étrange.
Tu as peut être raison sur le fait d'assimiler une surdouée à une femme très intelligente, ce qui de ce que j'ai compris n'est pas forcément le cas (tu me corriges).
Manifestement pas assez intelligente pour être heureuse ^^
Je te rassure, c'est pas mon seul fantasme !
On va finir par me prendre pour un psychopathe
Un des préjugés récurrent qui existe consiste à résumer le surdoué à un être intelligent.
Effectivement, le surdoué est une personne intelligente mais c'est avant une personne singulière qui possède de nombreuses ressources intellectuelles, émotionnelles et affectives.
Ce tout est une richesse qui s'inscrit dans sa personnalité prise dans son ensemble.
Elle n'est pas simplement un cerveau. Elle est une personne affectueuse, sensible, intuitive, sympathique, empathique.
Pour ne pas passer à côté de soi, il faut d'abord se connaître et cela s'applique à tous comme aux surdoués.
Dés lors qu'ils prennent conscience et comprennent leur personnalité, ils peuvent construire leur vie tel qu'ils le désirent, comme tout le monde.
Nous avons une psy sur bladi effectivement se connaitre c'est primordial pour déjà avoir de l'assurance, mais aussi savoir se qu'on veut vraiment. Sa devrait être notre quête principale. Je doute que beaucoup de monde sachent qui ils sont vraiment. Moi perso je pense sa frôle le 0.
Mais comment apprendre à se connaitre ? Bonne question
Je trouve ça dommage de dire cela car les surdoués sont des personnes très intéressantes et touchantes.
Nous avons une psy sur bladi effectivement se connaitre c'est primordial pour déjà avoir de l'assurance, mais aussi savoir se qu'on veut vraiment. Sa devrait être notre quête principale. Je doute que beaucoup de monde sachent qui ils sont vraiment. Moi perso je pense sa frôle le 0.
Mais comment apprendre à se connaitre ? Bonne question
Il doit y avoir forcément des surdoués intéréssant et touchants comme chez les autres les doués et même les sous-doués. Sauf que chez les surdoués, c'est les plus rares. Donc quand tu en rencontres un dans ta vie et en plus un subordonné...Crois moi, tu galéres à essayer de le suivre quand lui il est déjà arrivé. Mais je me vengeais, je le battais toujours au tennis !!!
Au fond, c'est mec sympa quand il est en confiance, il se fond dans le groupe mais Pan ! d'un coup, ç part en ******* !!!
Si c'est lui le patron, Bonne chance en bas
Je dirai même que c'est une excellente question, et peut être la question la plus importante.
Les surdoué(e)s ne passent pas leur temps à étaler leur science.
Au contraire, bien souvent et surement pour que l'on les acceptent, donne une image opposée.
Il doit y avoir forcément des surdoués intéréssant et touchants comme chez les autres les doués et même les sous-doués. Sauf que chez les surdoués, c'est les plus rares. Donc quand tu en rencontres un dans ta vie et en plus un subordonné...Crois moi, tu galéres à essayer de le suivre quand lui il est déjà arrivé. Mais je me vengeais, je le battais toujours au tennis !!!
Au fond, c'est mec sympa quand il est en confiance, il se fond dans le groupe mais Pan ! d'un coup, ç part en ******* !!!
Si c'est lui le patron, Bonne chance en bas
Je ne suis pas psy.
Je pense que pour se connaitre, il faut pouvoir se juger soi-même et faire preuve d'auto-critique en analysant ces réactions, ces attitudes, ces besoins, ces intentions...
Ta démarche doit être constructive et te permettre d'évoluer à terme.
Comment tu peut etre objective sur toi meme alors que tu reflechis et agis justement par rapport aux repère que tu as établis, tes principes par exemple et ils sont totalement arbitraire .
Moi je pense que pour sortir de tout ça et etre objectif il faudrait s'isoler de tout dans un environnement neutre et faire "reset".
Tu connais un surdoué? Avait-il été diagnostiqué?
Comment tu peut etre objective sur toi meme alors que tu reflechis et agis justement par rapport aux repère que tu as établis, tes principes par exemple et ils sont totalement arbitraire .
Moi je pense que pour sortir de tout ça et etre objectif il faudrait s'isoler de tout dans un environnement neutre et faire "reset".
Pour être objectif, il ne faut pas avoir un égo incommensurable, ne pas avoir peur de la critique et l'accepter, écouter ce que les gens disent de toi et analyser leurs remarques par rapport à la situation.
C'est vrai qu'une petite retraite en solitaire est une bonne idée pour se recentrer sur soi.
Il devait forcément avoir ses papiers de chez le 36 à Berrechid, et il l'avait caché !!!
Non, je
Honnêtement, je ne sais pas. Mais pour moi il l'était. Il était vachement au dessus du lot.
Je suis sure que s'il apprenait à se maîtriser, ce serait une personne formidable.
C'est normal que tu ais du mal à le suivre car ce qui est une évidence pour lui ne l'est pas pour les autres. Mais s'il assimile bien cette information, il devrait pouvoir faire preuve de patience, tout comme le groupe.
Je suis persuadée qu'un surdoué patron doit être une très bonne idée à condition que celui-ci ait effectué un travail sur lui pour gérer sa sensibilité, ce qui est tout à fait faisable.
Je te rassure. "Xman" fini son master en com, bientôt et il revient au bled
Amira, peux-tu me dire si je suis surdouée ?
Si c'est le cas, je demande augmentation dès demain
Amira, peux-tu me dire si je suis surdouée ?
Si c'est le cas, je demande une augmentation dès demain
Pour savoir si tu es surdouée, il faut être diagnostiquée.
Je vous souhaite une très belle réussite professionnelle alors.
T'es Algérienne
(non pas tapéééééééééééééééééééé) mdr
Auprès d'un psychologue habilité ?
Tu l'es toi même patate !
Et puis j'suis trop empathique.. pour taper qui que ce soit
Oui, ça sera lui le boss cette fois et grâce à moi, le sous-doué. Parce que c'est moi qui l'est encouragé. On verra s'il me renverra l'ascenceur
A+
Il est le boss grâce à ses compétences et par la volonté d'Allah.
Quant à toi, tu verras ce que l'avenir te réserve inchallah. Je te souhaite le meilleur.