Les femmes surdouées intimident facilement

Je viens de me rendre compte que tu ne sais absolument pas ce qu'est réellement une surdouée.

Tu as intégré un tas de préjugés qui ne te permettent pas d'être suffisamment clairvoyant.

Il est clair que tu recherches simplement une femme intelligente et non pas une surdouée.

T'as peut être raison ;) ! J'ai possiblement poussé le bouchon un peu loin en toquant à la porte des surdouées ! Tous mes rêves s'écroulent maintenant :pleurs:

Je viens de me rendre compte que tu ne sais absolument pas ce qu'est réellement une surdouée.

Tu as intégré un tas de préjugés qui ne te permettent pas d'être suffisamment clairvoyant.

Il est clair que tu recherches simplement une femme intelligente et non pas une surdouée.

Le dessein premier était une forme d'humour emprunt peut être de préjugés, si le sujet l'intéressait, il aurait de lui même fait des recherches et ce, pour des raisons foncièrement assises sur une expérience personnelle, par exemple, un enfant surdoué.

Là, je n'ai toujours pas compris son objectif, et je trouve que c'est un peu étrange.

Tu as peut être raison sur le fait d'assimiler une surdouée à une femme très intelligente, ce qui de ce que j'ai compris n'est pas forcément le cas (tu me corriges).

Leur regards sur le monde,leur façon d'analyser les autres, la conviction qui émane d'elles qu'elles ont compris trop de choses font peur.Aux hommes bien sur,mais également aux femmes.Elles semblent dominatrices,inapprochables, fières et sures d'elles.Froides, surtout , et peu sensibles.Il n'en ai rien évidement.Bien au contraire .Mais leur masque fonctionne a leurs dépens. Leur carapace les coupes des autres. Sous leur camouflage , la solitude est immense. Elles qui ont tant besoin d’être aimées.Elles qui voudraient tant se sentir protégées.Elles dont la sensibilité et l’affectivité débordantes doivent absolument être cachées pour leur permettre de ne pas être emportées par l’émotion, a chaque moment de leur vie.

tirer du livre trop intelligent pour être heureux

est ce que vous connaissez des femmes comme ça?

Manifestement pas assez intelligente pour être heureuse ^^

Le dessein premier était une forme d'humour emprunt peut être de préjugés, si le sujet l'intéressait, il aurait de lui même fait des recherches et ce, pour des raisons foncièrement assises sur une expérience personnelle, par exemple, un enfant surdoué.

Là, je n'ai toujours pas compris son objectif, et je trouve que c'est un peu étrange.

Tu as peut être raison sur le fait d'assimiler une surdouée à une femme très intelligente, ce qui de ce que j'ai compris n'est pas forcément le cas (tu me corriges).

Un des préjugés récurrent qui existe consiste à résumer le surdoué à un être intelligent.

Effectivement, le surdoué est une personne intelligente mais c'est avant tout une personne singulière qui possède de nombreuses ressources intellectuelles, émotionnelles et affectives.

Ce tout est une richesse qui s'inscrit dans sa personnalité prise dans son ensemble.

Elle n'est pas simplement un cerveau. Elle est une personne affectueuse, sensible, intuitive, sympathique, empathique.

Je te rassure, c'est pas mon seul fantasme ! :D
On va finir par me prendre pour un psychopathe :rouge:

Tu n'en restes pas moins un homme, et le fondement même de l'Homme est de réaliser ses rêves, atteindre ses objectifs et ses envies; une quête continuelle pour satisfaire ce qu'il n'a pas encore vécu ou eu ^^

Un des préjugés récurrent qui existe consiste à résumer le surdoué à un être intelligent.

Effectivement, le surdoué est une personne intelligente mais c'est avant une personne singulière qui possède de nombreuses ressources intellectuelles, émotionnelles et affectives.

Ce tout est une richesse qui s'inscrit dans sa personnalité prise dans son ensemble.

Elle n'est pas simplement un cerveau. Elle est une personne affectueuse, sensible, intuitive, sympathique, empathique.

ok, je ne savais pas, merci.

Tu as permis d'enrichir la culture générale de Benrouchd, lui qui avait répondu initialement avec légèreté, il en apprend des choses :p

Pour ne pas passer à côté de soi, il faut d'abord se connaître et cela s'applique à tous comme aux surdoués.

Dés lors qu'ils prennent conscience et comprennent leur personnalité, ils peuvent construire leur vie tel qu'ils le désirent, comme tout le monde.

Nous avons une psy sur bladi :D effectivement se connaitre c'est primordial pour déjà avoir de l'assurance, mais aussi savoir se qu'on veut vraiment. Sa devrait être notre quête principale. Je doute que beaucoup de monde sachent qui ils sont vraiment. Moi perso je pense sa frôle le 0.

Mais comment apprendre à se connaitre ? Bonne question

Nous avons une psy sur bladi :D effectivement se connaitre c'est primordial pour déjà avoir de l'assurance, mais aussi savoir se qu'on veut vraiment. Sa devrait être notre quête principale. Je doute que beaucoup de monde sachent qui ils sont vraiment. Moi perso je pense sa frôle le 0.

Je dirai même que c'est une excellente question, et peut être la question la plus importante.

Je trouve ça dommage de dire cela car les surdoués sont des personnes très intéressantes et touchantes.

Il doit y avoir forcément des surdoués intéréssant et touchants comme chez les autres les doués et même les sous-doués. Sauf que chez les surdoués, c'est les plus rares. Donc quand tu en rencontres un dans ta vie et en plus un subordonné...Crois moi, tu galéres à essayer de le suivre quand lui il est déjà arrivé. Mais je me vengeais, je le battais toujours au tennis !!!

Au fond, c'est mec sympa quand il est en confiance, il se fond dans le groupe mais Pan ! d'un coup, ç part en ******* !!!

Si c'est lui le patron, Bonne chance en bas :D

Je ne suis pas psy.

Je pense que pour se connaitre, il faut pouvoir se juger soi-même et faire preuve d'auto-critique en analysant ces réactions, ces attitudes, ces besoins, ces intentions...

Ta démarche doit être constructive et te permettre d'évoluer à terme.

Il doit y avoir forcément des surdoués intéréssant et touchants comme chez les autres les doués et même les sous-doués. Sauf que chez les surdoués, c'est les plus rares. Donc quand tu en rencontres un dans ta vie et en plus un subordonné...Crois moi, tu galéres à essayer de le suivre quand lui il est déjà arrivé. Mais je me vengeais, je le battais toujours au tennis !!!

Au fond, c'est mec sympa quand il est en confiance, il se fond dans le groupe mais Pan ! d'un coup, ç part en ******* !!!

Tu connais un surdoué? Avait-il été diagnostiqué?

Je dirai même que c'est une excellente question, et peut être la question la plus importante.

Tu veux que je te dise ? J'ai la réponse ( Mr je sais tout mais je n'applique jamais mes conseils, c'est règle d'or) :

Te connaitre intérieurement : prendre du recul sur tout, faire le vide-> la solitude -> part dans le desert seule ( 1 mois, 1 an...).

Connaitre ton corps : le sport intenssif jusqu'à cracher tes poumons-> connaitre tes limites physiques-> te donne de l'assurance car tu bâtera la pleine mesure en connaissance de cause ( charabia, mais moi j'ai compris :D).

Affronter enfin tes peurs intérieurs et les démystifier: Je l'ai appelé le grand saut du troisième plongeoire-> les peurs irrationnelles disparaissent quand on les brave, mais faut surtout pas qu'on te pousse parce que sinon c'est l'effet inverse qui se produit :npq:

Les surdoué(e)s ne passent pas leur temps à étaler leur science.
Au contraire, bien souvent et surement pour que l'on les acceptent, donne une image opposée.

En dehors du cadre du travail, surtout avec des gens qui ne les connaissent pas, peut-être. Mais je crois qu'ils réagissent comme ça dés qu'ils sentent qu'ils sont acceptés et malgré eux...en fait, ils ne le controlent pas, ils commencent à mener la barque. En fonction de l'équipage à bord en fct du QI de chacuns. Une sorte de hiérarchie machinale

Je suis sure que s'il apprenait à se maîtriser, ce serait une personne formidable.

C'est normal que tu ais du mal à le suivre car ce qui est une évidence pour lui ne l'est pas pour les autres. Mais s'il assimile bien cette information, il devrait pouvoir faire preuve de patience, tout comme le groupe.

Je suis persuadée qu'un surdoué patron doit être une très bonne idée à condition que celui-ci ait effectué un travail sur lui pour gérer sa sensibilité, ce qui est tout à fait faisable.

Je ne suis pas psy.

Je pense que pour se connaitre, il faut pouvoir se juger soi-même et faire preuve d'auto-critique en analysant ces réactions, ces attitudes, ces besoins, ces intentions...

Ta démarche doit être constructive et te permettre d'évoluer à terme.

Comment tu peut etre objective sur toi meme alors que tu reflechis et agis justement par rapport aux repère que tu as établis, tes principes par exemple et ils sont totalement arbitraire .

Moi je pense que pour sortir de tout ça et etre objectif il faudrait s'isoler de tout dans un environnement neutre et faire "reset".

Comment tu peut etre objective sur toi meme alors que tu reflechis et agis justement par rapport aux repère que tu as établis, tes principes par exemple et ils sont totalement arbitraire .

Moi je pense que pour sortir de tout ça et etre objectif il faudrait s'isoler de tout dans un environnement neutre et faire "reset".

Ca peut être aussi un moment de questionnement perpétuel mais je suis d'accord sur ce recul nécessaire.

Je pense aussi qu'on doit analyser nos réactions et émotions suite à une situation vécue, positive ou négative.

Pour être objectif, il ne faut pas avoir un égo incommensurable, ne pas avoir peur de la critique et l'accepter, écouter ce que les gens disent de toi et analyser leurs remarques par rapport à la situation.

C'est vrai qu'une petite retraite en solitaire est une bonne idée pour se recentrer sur soi.

Pour être objectif, il ne faut pas avoir un égo incommensurable, ne pas avoir peur de la critique et l'accepter, écouter ce que les gens disent de toi et analyser leurs remarques par rapport à la situation.

C'est vrai qu'une petite retraite en solitaire est une bonne idée pour se recentrer sur soi.

Je suis d'accord, on doit pouvoir s'analyser comme on analyserait une autre personne, un peu comme si on sortait de notre corps.

Ecouter les gens bienveillants qui ne sont pas dans le dénigrement et dont l'objectif est de réellement apporter un éclaircissement, je dirais qu'il faut fuir, les personnes toxiques.

Je suis sure que s'il apprenait à se maîtriser, ce serait une personne formidable.

C'est normal que tu ais du mal à le suivre car ce qui est une évidence pour lui ne l'est pas pour les autres. Mais s'il assimile bien cette information, il devrait pouvoir faire preuve de patience, tout comme le groupe.

Je suis persuadée qu'un surdoué patron doit être une très bonne idée à condition que celui-ci ait effectué un travail sur lui pour gérer sa sensibilité, ce qui est tout à fait faisable.

Je te rassure. "Xman" fini son master en com, bientôt et il revient au bled ;)

Retour