Les femmes surdouées intimident facilement

Et alors? Quel est le rapport entre être chirurgien dentiste et être une surdouée?

J'ai l'impression que tu assimiles les personnes intelligentes et diplômées à des surdouées. Tous les surdoués ne font pas de brillante carrière et toutes les personnes ayant une haute fonction ne sont pas surdouées. :)
Tu en rencontre tous les jours des surdouéés toi ?
Il me semble que l'auteur parlait de femmes intelligentes.

Leur regards sur le monde,leur façon d'analyser les autres, la conviction qui émane d'elles qu'elles ont compris trop de choses font peur.Aux hommes bien sur,mais également aux femmes.Elles semblent dominatrices,inapprochables, fières et sures d'elles.Froides, surtout , et peu sensibles.Il n'en ai rien évidement.Bien au contraire .Mais leur masque fonctionne a leurs dépens. Leur carapace les coupes des autres. Sous leur camouflage , la solitude est immense. Elles qui ont tant besoin d’être aimées.Elles qui voudraient tant se sentir protégées.Elles dont la sensibilité et l’affectivité débordantes doivent absolument être cachées pour leur permettre de ne pas être emportées par l’émotion, a chaque moment de leur vie.

tirer du livre trop intelligent pour être heureux

est ce que vous connaissez des femmes comme ça?
Des femmes surdouées ca coure pas non plus les rues, surtout ici
Alors lorsqu'elles le sont, ca peut etre qu'une bonne chose tant pour elles mêmes que pour les hommes

Des femmes surdouées ca coure pas non plus les rues, surtout ici
Alors lorsqu'elles le sont, ca peut etre qu'une bonne chose tant pour elles mêmes que pour les hommes
Il faut pas faire une fixette sur le mot "surdoué"...

Elle aurait pu dire avec une intelligence supérieure a la moyenne.
Ou ayant particulièrement réussi professionnellement....

Ca marche aussi.

Pour ta gouverne, je n'ai aucun compte à te rendre.

Encore une chose, j'ai l'impression que tu ne sais même pas ce qu'est un surdoué. Tu fais l'amalgame entre personne intelligente et surdouée alors épargne moi tes injures et ton arrogance stp.
Il y a un dictons qui dit:

"Quand un mec qui a fait central Paris parle, tu ecoutes et tu la fermes"

C'est un dictons...

Leur regards sur le monde,leur façon d'analyser les autres, la conviction qui émane d'elles qu'elles ont compris trop de choses font peur.Aux hommes bien sur,mais également aux femmes.Elles semblent dominatrices,inapprochables, fières et sures d'elles.Froides, surtout , et peu sensibles.Il n'en ai rien évidement.Bien au contraire .Mais leur masque fonctionne a leurs dépens. Leur carapace les coupes des autres. Sous leur camouflage , la solitude est immense. Elles qui ont tant besoin d’être aimées.Elles qui voudraient tant se sentir protégées.Elles dont la sensibilité et l’affectivité débordantes doivent absolument être cachées pour leur permettre de ne pas être emportées par l’émotion, a chaque moment de leur vie.

Salam

"Femme surdouée" Pourquoi ? Celles qui n'ont pas fait d'étude sont des sous-douées ?

Je ne comprends pas, cette manie de supérioriser ou inférioriser la femme.

Perso, je n'ai pas vu de différence entre "sans bac " et "avec +90"

Les mecs qui en ont peur sont des véritables tapettes

Salam

"Femme surdouée" Pourquoi ? Celles qui n'ont pas fait d'étude sont des sous-douées ?

Je ne comprends pas, cette manie de supérioriser ou inférioriser la femme.

Perso, je n'ai pas vu de différence entre "sans bac " et "avec +90"

Les mecs qui en ont peur sont des véritables tapettes

Les surdoués sont des personnes ayant des caractères et des qualités spécifiques.

Toutefois, sur le forum, la plupart des bladinautes confondent les personnes intelligentes aux surdoués.

Il faut pas faire une fixette sur le mot "surdoué"...

Elle aurait pu dire avec une intelligence supérieure a la moyenne.
Ou ayant particulièrement réussi professionnellement....

Ca marche aussi.

Non, ça ne marche pas. Tu confonds les personnes intelligentes et les surdoués. Si tu relis le topic, tu comprendras mieux car amirab a bien expliqué ce qu'est réellement une surdouée.

Oui c'est ca, garde profil bas c'est mieux

Pourquoi? Tu crois que ça m'impressionne. Est-ce qu'au moins tu sais pourquoi j'interviens sur ce poste? NON alors dis hamdullah et arrête de te venter stp.

J'essaye simplement de t'expliquer que tu confonds les personnes intelligentes et les surdouées. De plus, toutes les surdouées ne sont pas des thons alors arrête tes propos insultants et dénigrants stp!!!!

Je doute que ce topic soit une bonne idée car beaucoup de bladinautes sont insultants et blessants concernant les surdoués.

J'espère sincèrement qu'aucun surdoué ne lira ce topic afin qu'ils ne soient pas blessés par les propos injustifiés tenus par certains.

Pourquoi? Tu crois que ça m'impressionne. Est-ce qu'au moins tu sais pourquoi j'interviens sur ce poste? NON alors dis hamdullah et arrête de te venter stp.

J'essaye simplement de t'expliquer que tu confonds les personnes intelligentes et les surdouées. De plus, toutes les surdouées ne sont pas des thons alors arrête tes propos insultants et dénigrants stp!!!!
t'es nouvelle sur le forum, c'est pour ça que t'as pas compris que aucune mais vraiment aucune de mes interventions n'est prise au premier degré, la majorité sont la pour s'amuser et deconner et passer un moment sympa, les serieux risquent de se vexer rapidement...

Je doute que ce topic soit une bonne idée car beaucoup de bladinautes sont insultants et blessants concernant les surdoués.

J'espère sincèrement qu'aucun surdoué ne lira ce topic afin qu'ils ne soient pas blessés par les propos injustifiés tenus par certains.

Des surdouées ici... :D

Demande à les consoler :ange:

t'es nouvelle sur le forum, c'est pour ça que t'as pas compris que aucune mais vraiment aucune de mes interventions n'est prise au premier degré, la majorité sont la pour s'amuser et deconner et passer un moment sympa, les serieux risquent de se vexer rapidement...

On peut rire tout en évitant de heurter la susceptibilité des autres.

Je te parle en connaissance de cause.

L'auteur ne parle pas des personnes intelligentes mais des surdoués, ce qui est différent.

La jeune fille dont je parle plus haut est arrivé à en France à l'âge de 10 ans sans ses parents et elle ne parlait pas du tout le français. Ce sont ses instits au bled qui l'y ont poussé.
Elle est arrivé directement en classe de cm1 et l'année d'après les instits d'ici l'ont jugé trop en avance par rapport aux autres et l'ont fait directement passé en 6eme.
Ensuite elle a décroché son bac avec mention et félicitations du jury et ça été comme ça pour tout son cursus et tout ce qu'elle entreprenait en génèral. Moi j'appelle ça avoir du génie.

La jeune fille dont je parle plus haut est arrivé à en France à l'âge de 10 ans sans ses parents et elle ne parlait pas du tout le français. Ce sont ses instits au bled qui l'y ont poussé.
Elle est arrivé directement en classe de cm1 et l'année d'après les instits d'ici l'ont jugé trop en avance par rapport aux autres et l'ont fait directement passé en 6eme.
Ensuite elle a décroché son bac avec mention et félicitations du jury et ça été comme ça pour tout son cursus et tout ce qu'elle entreprenait en génèral. Moi j'appelle ça avoir du génie.

Mashaallah.

Effectivement elle est intelligente mais ça ne fait pas d'elle une surdouée au sens propre du terme.

ma copine est surdouée, mais ça me rassure, je me dis que si elle m'a choisi c'est en vertu de cela :langue:

Retour