Avé Marcus Cubitus
Toi pas bougé, une gauloise va te parler...
Tu nous parles de voiles, de polygamie, de tâches ménagères et tout le tsoin tsoin islamophobe, c'est de la ratatouille ton post...
Lis ou relis la Thorah, lis ou relis la Bible, puis lis ou relis le Coran...
Oui on s'est battu nous les femmes avec quelques australopithèques pour avoir le droit de voter, de disposer de nos corps, nos ventres, notre héritage mais qui nous avaient enlevé toussa?
Les grenouilles de bénitier étaient catholiques n'est ce pas?
Une femme juive avec ses menstrues est écartée du lit conjugal et ne prépare pas les repas il me semble, qui fait à bouffer à l'australopithèque sémite?
L'Islam est la première religion à avoir accorder des droits aux femmes dans un pays où la femme était un mulet corvéable à merci, exploitée sexuellement, domestiquement voir pas le temps de têter le sein de sa mère car enterrée dès la naissance vivante !!!
Alors les femmes voilées pas plus que les femmes en cuir de la rue St denis n'ont d'excuses à faire à qui que ce soit!
On gère sa vie comme on l'entend du moment qu'on emmerde pas le voisin!
Les femmes occidentales se sont battues pour leurs droits, en particulier celui de pouvoir disposer de leur corps, de leur sexualité et surtout pour l'égalité homme/femme en un temps où l'homme leur dictait leurs façons de vivre et de se comporter.
Ces acquis indispensables font l'objet actuellement de pressions au travers du voile dit "Islamique" (mais qui n'a d'Islamique que le nom) symbole évident de l'asservissement de la femme par l'homme.
On remarquera au passage que le Coran n'a jamais imposé un type de vêtement particulier. Seuls les hadiths, écrits par des hommes et issus d'un machisme caractérisé, en imposent la coutume.
Le combat et les valeurs des femmes occidentales ne sauraient être remis en cause par cette main mise masculine. Aujourd'hui c'est le voile et demain la polygamie, l'interdiction à l'instruction, la relégation des femmes aux tâches ménagères, etc., comme c'est le cas dans de nombreux pays pratiquant la charia.
Il est temps de repousser cette tradition archaïque de soumission à l'homme et de réagir face aux mensonges des prêcheurs auto-proclamés de tous bord qui maintienne la fausse croyance d'une injonction divine pour leur confort personnel phallocratique.
Non la femme n'est pas soumise à l'homme et il est totalement indigne de lui faire porter ce symbole de soumission sous des prétextes pseudo religieux !