Chleuh_pur ne peut pas être Kabyle puisqu'il est musulman. Parceque, pour lui les Kabyles sont des évangélistes, sionistes, pions du colonialisme...
Pour Tamazight Kabyle contaminée par l'arabe, je suis d'accord avec toi. Tamazight du Rif c'est pareil. Par contre je ne peux pas dire qu'elles sont sales. Elles n'ont pas choisi d'être (kh)arabisées.
Loué soit Sheitan!
Non pour Sheitan je plaisantais à moitié, parce que plus haut il y en a un (cf. Youssouf) il dit que nos traditions de païens sont nulles et bêtes, alors si on est des païens, j'imagine que tous les pauvres gens du bled qui fêtent Yennayer et qui mangent tagulla en espérant une bonne année sont des satanistes ? Ichelhiyen sont des satanistes alors... et bah !
on se croirait sur bladi 2004 ! C'est dingue comme certains "Marocains" ne connaissent pas l'ombre d'une fête traditionnelle de leur pays : je suis toujours assez étonné de ça, je veux dire... ce n'est qu'une petite fête agricole entre ploucs, faut pas s'énerver si ça NOUS fait plaisir de la fêter encore, nous les Chleuhs de toutes les timizar, on tient encore la distance ; dans trois siècles on sera encore là à s'embrouiller avec un nouvel envahisseur (je mise sur la Chine !)
Pour chleuh_pur, c'est aussi une blague, je sais qu'il n'est pas kabyle, en plus je m'en tamponne des Iqbayliyen (pour avoir lu leurs injures contre les Soussis sur leurs sites), chacun sur son site et ça ira, pas de blessés, parce que chaque fois que j'ai entendu quelqu'un se plaindre du mot "amazigh", c'était un kabyle, les seuls (je crois) à avoir perdu ce mot en cours d'arabisation... l'autre-là Bugayyu_pur aurait pu dire "amazir" (= le fumier) pour être méchant, mais non, il dit amasikh, c'est bizarre quand même... Bref, "Bonénée 2800 (à peu près) !" à tous, bonne tagulla.
Les païens amasikhs satanistes vous souhaitent à tous une belle et longue vie heureuse, de la part de L. !