Les festivités du nouvel an Amazigh à travers le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
salam awma..

je suis musulman aussi ,et il n'a y a pas de mal a fêter le nouvel an amazigh ...
les arabe fêtent bien Halloween et nouvel an chrétien..
faut pas tombé dans le piège des arabe ou arabisé ou même des amazigh qui sont *** (dsl du terme)...

c juste des grand manipulateur et très rusé

Salam awma,

Qu'on le veuille ou non fêter la nouvelle année est une fête païenne et c'est donc interdit dans l'Islam, (je ne joue pas le petit musulman), les arabes font ce qu'ils veulent, je ne les prends pas comme exemple aujourd'hui. Je suis rifain fière de l'être mais je ne tomberai pas dans le piège de azul fellawen vive la laïcité, certains amazighs souhaitent combattre l'Islam, c'est pas en bannissant l'Islam que nous allons nous faire respecter. Je suis pour une large autonomie du Rif à condition que seul l'Islam règne et aussi la démocratie.

c'est haram des fêter des fête amazigh ??

c'est vrai que cette fête n'existe pas dans le Rif, mais je pense pas quel est haram..
on est musulman et amazigh Rifain....l'amazighité fait partie notre culture faut pas tombé dans les piège des arabe ...

c'est haram des fêter des fête amazigh ??

c'est vrai que cette fête n'existe pas dans le Rif, mais je pense pas quel est haram..
on est musulman et amazigh Rifain....l'amazighité fait partie notre culture faut pas tombé dans les piège des arabe ...

Je n'ai pas dis que c'était haram de fêter des fêtes amazigh mais que la célébration de la nouvelle année est d'origine païenne.

Je n'ai pas dis que c'était haram de fêter des fêtes amazigh mais que la célébration de la nouvelle année est d'origine païenne.

faut écouté les ruse d'arabe et de leur pote ..

tasrith n wanzar est d'origine païenne aussi ,pourtant est célébré pour tout les amazigh même si on ajouté des élément islamique,

Salam awma,

Qu'on le veuille ou non fêter la nouvelle année est une fête païenne et c'est donc interdit dans l'Islam, (je ne joue pas le petit musulman), les arabes font ce qu'ils veulent, je ne les prends pas comme exemple aujourd'hui. Je suis rifain fière de l'être mais je ne tomberai pas dans le piège de azul fellawen vive la laïcité, certains amazighs souhaitent combattre l'Islam, c'est pas en bannissant l'Islam que nous allons nous faire respecter. Je suis pour une large autonomie du Rif à condition que seul l'Islam règne et aussi la démocratie.

La chariaa et la démocratie en même temps?

faut écouté les ruse d'arabe et de leur pote ..

tasrith n wanzar est d'origine païenne aussi ,pourtant est célébré pour tout les amazigh même si on ajouté des élément islamique,

Si on ajoute des éléments islamiques ce n'est plus du tout la même chose!

Au départ je crois que la nouvelle année berbère un lien avec l'agriculture non?

Salam awma,

je suis d accord avec vous et nous aussi les chleuhs c est notre conviction et ceux qui s attaquent a l islam ne sont en realite que des AMASSIKHS qu ils soient rifains;chleuhs ou amazighs salam

Si on ajoute des éléments islamiques ce n'est plus du tout la même chose!

Au départ je crois que la nouvelle année berbère un lien avec l'agriculture non?
c est une annee agricole malgres les amassikhs qui se foutent des gueules des ignorants et pas nous ils essaient de decouper ynnaer pour lui donner une signification fallatieuse afin de nous enduire en erreur mais octobre et mars les devoilent salam

La chariaa et la démocratie en même temps?

Les arabes n'appliquent pas la charia3a correctement se sont des individus isolés et c'est l'Islam qui est victime. Inch'Allah le Rif sera indépendant avec une démocratie, on a pas besoin des arabes ou des berbères de services.

je suis d accord avec vous et nous aussi les chleuhs c est notre conviction et ceux qui s attaquent a l islam ne sont en realite que des AMASSIKHS qu ils soient rifains;chleuhs ou amazighs salam

Les premiers qui s'attaquent à l'Islam se sont les gouvernements arabes et le Maroc est dans le podium !!! :) Les Imazighen veulent leur reconnaissance, je ne vois pas ce qu'il est haram dans tout ça? Par contre, je suis contre les gens qui attaquent l'Islam qui n'a aucun lien direct avec cette défaillance...

Amazigh ou amazikh c'est la même chose !

LAMAZIGH c est le ctoyen amazigh qui se trouve a khenifra ou a oulmes au moyen atlas ..il a sa langue TAMAZIGHT ,ses chants et ses moeurs et c est un MAROCAIN
LE CHLEUH ou ACHELHI c est le citoyen chleuh du haut atlas ou la plaine du souss il a sa langue TACHELHIT ses chants et ses coutumes et c est un MAROCAIN
LE RIFAIN est le citoyen du rif il a sa langue TARIFIT ses proprietes ,ses habitudes et ses chants et c est un MAROCAIN
L AMASSIKH c est l athe le perdu qui nie son ethnie RIFAINE. ou CHLEUH par traitrise et ignorance et veut se faire amazigh ;;il s allie aux sionistes et aux colonialistes et insulte l islam et les arabes ce n est qu un pion qu il soit au rif ou a agadir

LAMAZIGH c est le ctoyen amazigh qui se trouve a khenifra ou a oulmes au moyen atlas ..il a sa langue TAMAZIGHT ,ses chants et ses moeurs et c est un MAROCAIN
LE CHLEUH ou ACHELHI c est le citoyen chleuh du haut atlas ou la plaine du souss il a sa langue TACHELHIT ses chants et ses coutumes et c est un MAROCAIN
LE RIFAIN est le citoyen du rif il a sa langue TARIFIT ses proprietes ,ses habitudes et ses chants et c est un MAROCAIN
L AMASSIKH c est l athe le perdu qui nie son ethnie RIFAINE. ou CHLEUH par traitrise et ignorance et veut se faire amazigh ;;il s allie aux sionistes et aux colonialistes et insulte l islam et les arabes ce n est qu un pion qu il soit au rif ou a agadir

Tabismit
Azul fellak

Imazighen sont chez toi aussi. Tu répètes! Alors je répètes.
Ecoutes les traitres de chez toi!

Dailymotion - Imik s imik, Yuba. Timitar, Agadir, juillet 2008. - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Loué soit Amazigh!

le meilleur des régimes tu sais .....
c est sa devise c est un endoctrine par l occident il ne sait meme pas que veut dire le mot gerc demo cratie pour la chariaa il faut qu il aille au mside et que son coeur s ouvre pour recevoir la lumiere de l islam et qu il se repentisse de tous les propos haineux envers l islam et les arabes en general et nos leadeurs et ceux de tous les pays musulmans en l ocurence le grand et valeureux OKBA BEN NAFI
salam

c est sa devise c est un endoctrine par l occident il ne sait meme pas que veut dire le mot gerc demo cratie pour la chariaa il faut qu il aille au mside et que son coeur s ouvre pour recevoir la lumiere de l islam et qu il se repentisse de tous les propos haineux envers l islam et les arabes en general et nos leadeurs et ceux de tous les pays musulmans en l ocurence le grand et valeureux OKBA BEN NAFI
salam

Tu connais rien de l'histoire, oqba ibn nafa n'était pas venu pour convertir à l'islam il faisait parti de la première vague de conquête arabe, la plus barbare. Il pillait et tentait de détruire ce qu'il trouvait sur son champs , heureusement que notre Dihya lui a fait savoir qu'il n'était pas le bienvenu autrement je ne sais pas si j'existerais.

Tu connais rien de l'histoire, oqba ibn nafa n'était pas venu pour convertir à l'islam il faisait parti de la première vague de conquête arabe, la plus barbare. Il pillait et tentait de détruire ce qu'il trouvait sur son champs , heureusement que notre Dihya lui a fait savoir qu'il n'était pas le bienvenu autrement je ne sais pas si j'existerais.
je te demande de verifier ton a d n pour voir si tu es vraiment berber comme ca tu seras juste envers toi meme quand a l histoire tu repetes comme un perroquet la version occidentale et anti islamique car les berbers ont connu l islam avant l arrivee de okba et je crois si tues berber qu il y a un saint REGRAGUI pres de ton douar ou dans ta tribu car ce sont ces ragraguis qui sont alles rencontrer le prophete en medine et lorsqu ils sont convaincus ils sont retournes propager l islam dans toute la berberie et c est le prophete sw lui meme qui leur avait donne ce nom les berbers se sont converti a l islam par conviction et non par l epee si non il ne serait pat chez nous au haut atlas qu aucune armee ennemie ne peut traverser meme a notre aire la berberie a accepte l islam comme les indous et les chinois par conviction et non la force comme vous dictent les ennemis de l islam salam

Retour