les franc macons

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina25
  • Date de début Date de début
Oui il y en a des opportunistes, qui ne veulent que les affaires et l'argent, a chaque fois on nous ressort un Nom une personne soit-disant le chef de la loge marocaine...
Un ami etait victime de leur complot...
Ils sont contre les femmes , contre les religions. C Clair et nette.

Ils avancent meme que des figures (plus souvent mortes) etait dans leur rang... el kedoub alla el myat...

Contre les femmes ?

C'est grâce à eux qu'il y a finalement eux l'égalité hommes femmes en europe et qu'elles ont eu le droit de vote !

En revanche, tu as peut-être cette impression car beaucoup de loges sont exclusivement masculines. Néanmoins, d'autres sont exclusivement féminines, et encore d'autres sont mixtes.
Mais il est clair qu'au départ, c'était très machiste, ce qui est logique car, malgré le côté progressiste, c'est quand même composé d'hommes de leur contemporains.
 
Contre les femmes ?
C'est grâce à eux qu'il y a finalement eux l'égalité hommes femmes en europe et qu'elles ont eu le droit de vote !
Je parle au Maroc.
et meme en europe et en amerique du Nord. il etaient sexistes, pas de femmes dans leur loges.
A bon c eux qui ont milites pour le droit de vote des femmes??? c nouveau ca
 
no comment....................:D

Euh, être à l'origine de la laïcité ne veut pas dire vouloir supprimer les religions !

Supprimer les religions d'états et l'impositions de lois religieuses est une chose normale : sans ça, tu aurais toujours l'inquisition en France !
Et paf, pas un seul musulman en France : ils seraient tous passer sur le bûcher ou guillotinner...

Alors, laïcité ou règne religieux d'intégristes catho ?

Regarde les usa : en s'approchant toujours plus des évangélistes, le simple fait d'être musulmans permet d'être soupçonnés là-bas !
 
Je parle au Maroc.
et meme en europe et en amerique du Nord. il etaient sexistes, pas de femmes dans leur loges.
A bon c eux qui ont milites pour le droit de vote des femmes??? c nouveau ca

tu ne vas quand même pas me dire qu'ils y étaient opposé ? :eek:

(comme je l'ai dit, il y a des loges seulement pour homme, et uau départ il n'y a avait aucune femmes permises, mais comme je l'ai dit, ce sont des choses qui ont aussi évolué chez eux au fur et à mesure)
 
La franc-maçonnerie accueille des musulmans, il y a même des loges en pays musulmans, tu le dis toi-même juste plus bas..
Combien leur nombre et leur adherent??? je defie n'importe qui pour donner des chiffres.
Vous aimez travaillez dans le noir et la clandestinite.
Vous cachez quoi???


Bah, à partir du moment où ils luttent entre autre contre l'obscurantisme, il est logique que ceux-ci fasse attention à ne pas se faire repérer !?
De kel obscurantisme parlez vous?? au Maroc au Liban? en tunisie? c les seuls pays ou vous avez des loges...pourquoi ne pas travailler dans la legalite et etaler vos projets ??
Ce doute servit bien des interets.

Sinon, pour les personnalités, cela dépends lesquelles : certains en ont clairement fait partie, pour d'autres, le doute subsiste, pour d'autres, il est reconnu que c'est de la vaste blague.?
Ils ont avance que meme un Sultan etait avec eux. recemment un ministre qui a renie apres.
Il y a aussi une tribune mediatique devenu franchement laique ces jours-ci (Telquel) qui a publie un grand dossier la dessus.
Oui il y avait un autre poste a la categorie principale (par tizniti), il y avait pleine de questions restees sans reponses,,, t'inquietes pas je vais encore les poser ici...
 
Euh, être à l'origine de la laïcité ne veut pas dire vouloir supprimer les religions !


Alors, laïcité ou règne religieux d'intégristes catho ?

Regarde les usa : en s'approchant toujours plus des évangélistes, le simple fait d'être musulmans permet d'être soupçonnés là-bas !

Pour vous, religion c integrisme ? il ya pourtant un grand fossee.
Les religions condamnent l'integrisme.
Il est clair que dans certains pays la laicite ne donne pas droit aux choix et la liberte des religions ( A voir des histoires de Voiles en France, Turquie, et recemment en tunisie...).
On veut pas une ideologie chez nous qui prohibe le porte des voiles.
La strategie de la laicite qui provient de la franc-maconerie est de couper route aux religions, avoir le pouvoir sur la legislative et voter des lois contre la liberte des religions et interdire les signes ostentatoires.
USA est un mauvais exemple, voir le Canada ou il y a le respect des religions il n 'y a pas place aux franc-macons...car ils travaillent en cachette.
 
tu ne vas quand même pas me dire qu'ils y étaient opposé ? :eek:

(comme je l'ai dit, il y a des loges seulement pour homme, et uau départ il n'y a avait aucune femmes permises, mais comme je l'ai dit, ce sont des choses qui ont aussi évolué chez eux au fur et à mesure)

Oui mais tu m'as surpris que la franc-maconnerie est a l'origine du droit de vote des femmes.
mensonge est une Chose courante dans cette organisation secrete
 
Combien leur nombre et leur adherent??? je defie n'importe qui pour donner des chiffres.
Vous aimez travaillez dans le noir et la clandestinite.
Vous cachez quoi???



De kel obscurantisme parlez vous?? au Maroc au Liban? en tunisie? c les seuls pays ou vous avez des loges...pourquoi ne pas travailler dans la legalite et etaler vos projets ??
Ce doute servit bien des interets.


Ils ont avance que meme un Sultan etait avec eux. recemment un ministre qui a renie apres.
Il y a aussi une tribune mediatique devenu franchement laique ces jours-ci (Telquel) qui a publie un grand dossier la dessus.
Oui il y avait un autre poste a la categorie principale (par tizniti), il y avait pleine de questions restees sans reponses,,, t'inquietes pas je vais encore les poser ici...

Euh, juste pour ton information : je ne suis pas franc-maçon...

Les chiffres, je les connais donc encore moins que tu ne peux le penser.

Pour le côté secret, je pense que ça se comprends aisément vu ce qui est dit ici, je crois qu'ils ont raison de se méfier des intégristes religieux.
Néanmoins, il y a des estimations pour les pays européens. Pour les autres, il doit aussi y en avoir, mais je t'avoue que non seulement je n'ai pas trop envie de me faire ch**r à les chercher : si ces chiffres t'intéressent tant, je pense que tu peux les trouver plus ou moins facilement.
Qui plus est, il est de règle de ne "jamais dévoiler un frère" : tu peux trouver cette règle sur les sites franc-maçons : rien d'étonnant donc à ce qu'on connaisse pas le nombre de membre.
Et ça, c'est sans compter le côté tradition là-dedans...



Pour l'obscurantisme, tu as toi-même dit qu'il y avait des fatwas à leur encontre...
Si dans le même temps, tu ne comprends le rapport entre les deux bah, alors je peux plus rien faire pour toi !
Pour le liban, tu as déjà le hezbollah au Maroc, tu as le pjm !

Mais si même en europe, ils n'ont pas trop tendances à se montrer pour ce genre de raisons, je ne pense pas que ce sera mieux dans les pays du maghreb.

Pour telquel, sultan, etc, pour ma part, j'en sais foutre rien : comme je l'ai dit, je m'étais intéressé à ce sujet il y a quelques années mais ça s'arrête là : je ne suis pas non plus un affictionnado.
 
Euh, juste pour ton information : je ne suis pas franc-maçon...

Qui plus est, il est de règle de ne "jamais dévoiler un frère" : tu peux trouver cette règle sur les sites franc-maçons : rien d'étonnant donc à ce qu'on connaisse pas le nombre de membre.
Et ça, c'est sans compter le côté tradition là-dedans....
G jamais dit que t'es franc-macon ou autre...ce topic discute bel et bien de la franc-maconnerie, calm-down et le prend pas pour personnel.
Ne jamais divulguer un frere...qui fait que du bien et n'est contre aucune ideologie, ni religion ...pour moi et pour plusieurs ce n'est pas normal....On aimerait bien savoir leur programmes et leur strategies!!!




.
Pour l'obscurantisme, tu as toi-même dit qu'il y avait des fatwas à leur encontre....
Fatwa pour toi ca veut dire koi? appel a la pendaison ?? non.
Fatwa pour dessuader les gens qui veulent adherer... ils ont devoile leur intention et demontre qu'ils sont bel et bien contre certaines valeurs de l'Islam en partculier...

.
Si dans le même temps, tu ne comprends le rapport entre les deux bah, alors je peux plus rien faire pour toi !
Pour le liban, tu as déjà le hezbollah au Maroc, tu as le pjm !.
Si tu comprend pas le contexte des pays musulmans, c moi qui peut rien faire pour toi.
Tu confond tout, hezbollah,,, PJM?? integrisme , obscurantisme....
des synonymes qui sement la confusion. desole mais ca se voit que tu sais rien sur le contexte du Maroc dont je parle.
 
G jamais dit que t'es franc-macon ou autre...ce topic discute bel et bien de la franc-maconnerie, calm-down et le prend pas pour personnel.
Ne jamais divulguer un frere...qui fait que du bien et n'est contre aucune ideologie, ni religion ...pour moi et pour plusieurs ce n'est pas normal....On aimerait bien savoir leur programmes et leur strategies!!!

Euh, tu me poses les questions suivantes :

Vous aimez travaillez dans le noir et la clandestinite.
Vous cachez quoi???


Pour les programmes, et autres, je crois que tu fais erreur : ce n'est pas un groupe rélié par une même idée : certains ont parfois des idées très différentes !
ainsi, sur l'euthanasie, certains sont pour d'autres contre : comment imaginer que ça puisse être possible s'il y avait un "programme" ?

Fatwa pour toi ca veut dire koi? appel a la pendaison ?? non.
Fatwa pour dessuader les gens qui veulent adherer... ils ont devoile leur intention et demontre qu'ils sont bel et bien contre certaines valeurs de l'Islam en partculier...

Et si certains sont initiés et découvert, que peut-il se passer légalement dans ce genre de pays comme l'égypte ?
Et en iran ?
N'oublie pas qu'ils étaient ciblés par les nazis en europe il y a 60 ans !
C'est pas vieux tout ça !

Et au vu des campagne de diabolisation qu'on trouve déjà ici, c'est normal.

Qui plus est, comme je l'ai dit, cette discrétion, voire ce secret d'appartenance est aussi une tradition interne à la franc-maçonnerie où en faire partie était dangereux par rapport au pouvoir en place (principalement religieux).

Si tu comprend pas le contexte des pays musulmans, c moi qui peut rien faire pour toi.
Tu confond tout, hezbollah,,, PJM?? integrisme , obscurantisme....
des synonymes qui sement la confusion. desole mais ca se voit que tu sais rien sur le contexte du Maroc dont je parle.

non, je ne confonds pas, ce sont des exemples concret, bien différents, j'en suis bien conscient. C'est juste que les uns et les autres prônent les retours aux dogmes religieux dans l'état. Les franc-maçons luttent contre ce genre de choses.
Pas étonnant donc qu'ils fassent attention vis-à-vis de ces groupes.

Et pour compléter avec la réponse à la question précédente : imagine qu'en france, le simple fait que tu sois musulman fait que tu seras directement en prison, que ferais-tu ?
 
Et ils font des sacrifices humains, et veulent diriger l'univers, et ont été envoyés par les extra-terrestres, et ils sont athées, et ils croient en des dieux, et ils accueillent les croyants, et ils financent les groupes néo-nazis, et ... ?

Bon, sérieux, t'y crois vraiment à toutes ces bêtises ?

Parmi toutes ces débilités sans queue ni tête, sache déjà que le "grand architecte de l'univers" désigne simplement l'être suprême créateur. Un peu comme dans l'intelligent design (tu connais ça au moins ? - à moins que, pour toi, comme pour d'autres endoctrinés à coup de dogmes, la terre ait 6000 ans, les dinosaures n'auraient jamais existé ou bien existé en même temps qu'adam et eve ?).

La paranoïa te touche également, dommage, mais quand je réfléchit un peu, c'est somme toute le b.a.ba du discours de l'église catholique... :rolleyes:

Je n'ai jamais parlé de sacrifices humains ou d'extraterrestres...

C'est toi qui est naïf regardes le monde, regardes la nature humaine. De tout temps des hommes ont voulu contrôler les peuples par tous les moyens, c'est comme ça.

La toile franc-maçonnique est un système complexe. Il ne faut pas dire n'importe quoi en disant ils ont athées, ils croient en dieux, ils acceptent les croyants. Il y a un groupe de personnes à l'intérieur, "l'élite des élites", qui tirent les ficelles à travers cette formidable organisation mais encore ils sont très bons car il y a tellement de loges et rites différents, qu'on s'y perde mais tout est lié.

Je ne vois pas en quoi c'est incroyable. Si tu regardes l'histoire, l'homme a toujours voulu diriger les peuples et contrôler le monde. Aujourd'hui le niveau philosophique et sociologique, humaniste est tellement élevé qu'ils sont obligés d'agir dans l'ombre.

Tu t'es déjà demandé ce qui signifait la femme qui porte une lumière sur une pyramide au début de chaque film ? As-tu repéré encore cette pyramide sur la déclaration des droits de l'homme français ?

Tu parles de nazis, toute cette histoire ne me semble pas plus extraordinnaire que le reich d'Hitler où l'on convaint des gens que le fait de tuer des juifs va améliorer le monde. D'ailleurs à ce sujet, Prescott Bush, le grand père de Georges, a financé l'allemagne nazi et ça c'est véridict.

Je ne crois pas que la terre ait 6000 ans, je crois aux dinosaures, l'histoire de Adam et Eve est un symbole empreint d'une vérité, mais je crois en Dieu. Je crois que lemonde fait partie d'un plan où des forces s'affrontent, notamment un être créateur et des autres destructeurs. :)

Quant à l'église catholique, pour moi ce sont effectivement des personnes qui ont abusé de la foi des gens et cela n'enlève rien au message du Christ.
 
Pour les programmes, et autres, je crois que tu fais erreur : ce n'est pas un groupe rélié par une même idée : certains ont parfois des idées très différentes !
ainsi, sur l'euthanasie, certains sont pour d'autres contre : comment imaginer que ça puisse être possible s'il y avait un "programme" ?

Aux seins d'organisations ou de partis il y a jamais eu de consus a 100%, la differences d'idees mene a la richesse. La democratie et le repsect mene a la force et a la stabilite. Pourtant on doit emettre un programmme bien claire et precis...


Et si certains sont initiés et découvert, que peut-il se passer légalement dans ce genre de pays comme l'égypte ?
Et en iran ?
N'oublie pas qu'ils étaient ciblés par les nazis en europe il y a 60 ans !
C'est pas vieux tout ça !
en france aussi c'etait discret alors que tu avances que c'etait eux qui ont defendu le droit de vote feminin....c incoherent

Qui plus est, comme je l'ai dit, cette discrétion, voire ce secret d'appartenance est aussi une tradition interne à la franc-maçonnerie où en faire partie était dangereux par rapport au pouvoir en place (principalement religieux).
Toute organisation secrete est une vermine a tous les pouvoirs religieux ou non religieuse.
Faut accepter le jeu de la transparence et la democratie


non, je ne confonds pas, ce sont des exemples concret, bien différents, j'en suis bien conscient. C'est juste que les uns et les autres prônent les retours aux dogmes religieux dans l'état. Les franc-maçons luttent contre ce genre de choses.
Pas étonnant donc qu'ils fassent attention vis-à-vis de ces groupes.
Meme si je suis totalement contre le parti de justice au Maroc, au moins il agit en lumiere, et en transparence, je prefererai ceux la aux francs-macons si j'aurai le pire choix.
 
Oui, il y en a aussi au Maroc. ainsi que dans pas mal d'autres pays : dans certains, la politique locale les empêchent de causer de quelques façons que ce soit sous peine de prison ou pire encore...

Ce qui les empeche de s'infiltrer dans ces pays c'est leur histoire et leurs supercherie depuis les 2 siecles derniers.

Ils disent maintenant qu'ils ne sont pas contre les religions, alors que les fervents anti-religions de la revulution etaient des franc-macons ou proches d'eux (Voltaire, Diderot, Montesquieu...), et les illiminatis sont bel et bien des macons...
en france ils sont plus laics, partout ils prennent des couleurs variees bien adaptees.

Quand aux pays musulmans,
allez cherchez l'histoire des Ikhwan as-Safa'
 
Je n'ai jamais parlé de sacrifices humains ou d'extraterrestres...

C'est toi qui est naïf regardes le monde, regardes la nature humaine. De tout temps des hommes ont voulu contrôler les peuples par tous les moyens, c'est comme ça.

La toile franc-maçonnique est un système complexe. Il ne faut pas dire n'importe quoi en disant ils ont athées, ils croient en dieux, ils acceptent les croyants. Il y a un groupe de personnes à l'intérieur, "l'élite des élites", qui tirent les ficelles à travers cette formidable organisation mais encore ils sont très bons car il y a tellement de loges et rites différents, qu'on s'y perde mais tout est lié.

Je ne vois pas en quoi c'est incroyable. Si tu regardes l'histoire, l'homme a toujours voulu diriger les peuples et contrôler le monde. Aujourd'hui le niveau philosophique et sociologique, humaniste est tellement élevé qu'ils sont obligés d'agir dans l'ombre.

Tu t'es déjà demandé ce qui signifait la femme qui porte une lumière sur une pyramide au début de chaque film ? As-tu repéré encore cette pyramide sur la déclaration des droits de l'homme français ?

Tu parles de nazis, toute cette histoire ne me semble pas plus extraordinnaire que le reich d'Hitler où l'on convaint des gens que le fait de tuer des juifs va améliorer le monde. D'ailleurs à ce sujet, Prescott Bush, le grand père de Georges, a financé l'allemagne nazi et ça c'est véridict.

Je ne crois pas que la terre ait 6000 ans, je crois aux dinosaures, l'histoire de Adam et Eve est un symbole empreint d'une vérité, mais je crois en Dieu. Je crois que lemonde fait partie d'un plan où des forces s'affrontent, notamment un être créateur et des autres destructeurs. :)

Quant à l'église catholique, pour moi ce sont effectivement des personnes qui ont abusé de la foi des gens et cela n'enlève rien au message du Christ.

c clair que pour une fois je suis bien daccord avec toi l'ami;)

ya pas besoin detre aveugle! il suffit de rechercher au lieu de rester ignorant!

ces gens la sont tellement malin qu'ils ne font pas de bruits...

ils formatent les etres humains, tout est voulu pour rendre les gens betes, comme des moutons!
 
La strategie de la laicite qui provient de la franc-maconerie est de couper route aux religions, avoir le pouvoir sur la legislative et voter des lois contre la liberte des religions et interdire les signes ostentatoires.
Il y a donc une laïcité qui provient de la franc maçonnerie, et une laïcité qui ne provient pas de la franc maçonnerie...

Au fait, en dehors des "signes ostentatoires" (perso, je suis pour qu'on laisse libre chacun de porter ce qu'il veut), quelles sont les interdictions contre la liberté des religions par exemple en France?
J'habite un pays laïc, gouverné par un président franc maçon, et où chaque religion est libre de s'exprimer. Ou les non croyants sont regardés un peu de travers, comme des bêtes curieuses, mais où ils ne sont pas "inquiétés". Aucune loi n'a jamais été proposée pour empêcher les religions de se développer. Est-ce un mauvais franc maçon, dissident de sa loge, que ce président là...?

coolqc a dit:
USA est un mauvais exemple
Dans quel sens est-ce un mauvais exemple?

coolqc a dit:
voir le Canada ou il y a le respect des religions il n 'y a pas place aux franc-macons...car ils travaillent en cachette.
Pourtant, il y a de la place pour eux, il y a plus de 100000 francs maçons au Canada. Et ils ne se cachent pas, ou se cache moins qu'ailleurs.
Est-ce à dire que tu reconnais que des francs maçons peuvent être respectueux des religions, quand ils sont eux-mêmes respectés...? ;)
 
Ce qui les empeche de s'infiltrer dans ces pays c'est leur histoire et leurs supercherie depuis les 2 siecles derniers.
Dans ces pays, combien sont-ils qui connaissent leur histoire?
De quelles supercheries parle-t-on? (ce n'est pas pour te contredire, c'est pour comprendre exactement les spercheries précises que tu leur reproches).

coolqc a dit:
Ils disent maintenant qu'ils ne sont pas contre les religions, alors que les fervents anti-religions de la revulution etaient des franc-macons ou proches d'eux (Voltaire, Diderot, Montesquieu...)
Quelques précisions ici.
Ce n'est pas spécifiquement contre "la religion" que les francs maçons ont lutté lors de la révolution française. Mais contre l'obscurantisme de l'église de l'époque, et les excès du système politique absolutiste, système qui consacrait "des privilèges" d'une société structurellement inégalitaire. Or, ce système, l'église en tant qu'institution (et non pas l'église en tant que communauté des fidèles) le soutenait, puisque le clergé était favorisé par ce système de "privilèges" (cf les 3 ordres: noblesse, clergé, tiers-état).
Et c'est parce que l'église défendait ce système qui protégeait ses acquis et prérogatives, que les francs maçons se sont vus opposés (entre autre) à elle. Et non pas parce qu'ils étaient "anti religion.
D'ailleurs, l'exemple que tu prends d'un Voltaire est erroné, car Voltaire, n'étant probablement pas croyant au sens de l'époque, était pourtant intimement convaincu que la religion était nécessaire à la bonne marche de la société. Il n'avit aucune sympatie pour l'église ou pour beaucoup de ses clercs, mais estimait que sans religion, la société ne serait plus gérable.

Et enfin, quant aux dérapages de certains chefs de la "révolution", ils n'étaient pas tous francs maçon d'une part, ils n'avaient pas de projet uniforme et commun (n'oublie pas qu'ils se sont allègrement coupé le cou les uns les autres au gré des renversements d'influence), et il ne faut pas non plus, tu le sais, faire porter les excès des hommes par les courants où ils évoluent. Sinon, ce serait admettre que l'islam est terroriste parce que des musulmans sont terroristes. ce qui est absurde.


coolqc a dit:
et les illiminatis sont bel et bien des macons...
Là-dessus, tu en sais plus que moi.
Je te dirais aussi que Al Quaeda, ce sont bien des musulmans. Qu'en conclure?

coolqc a dit:
en france ils sont plus laics, partout ils prennent des couleurs variees bien adaptees.
Ceci est vrai pour tous les groupes, qu'ils soient philosophiques, idéologiques, religieux, politiques, etc.

Bonne soirée et bon week end, coolqc. Je te dis à lundi.
 
jsui tombé de haut kan jai découver leur mouvement:eek:
Je pense que mazout voulais plutôt demander si tu t'étais déjà posé la question suivante: "ne suis-je pas formatée par la société qui m'entoure, que ce soit religieusement, quant à l'éthique, quant à ma façon de voir les choses"?

Pourquoi ne voir que les efforts (d'ailleurs fort peu prouvés, puisqu'ils sont si "secrets"...) des franc maçons pour nous formater, et oublier que toutes les religions du monde ont toujours essayé de formater leurs adeptes? Idem pour les gouvernants, essayant de formater les gouvernés?

Peut-être ai-je mal compris sa question? Si c'est le cas, et qu'il me le fait savoir, j'éditerai mon post.

Bonne soirée.
 
Je pense que mazout voulais plutôt demander si tu t'étais déjà posé la question suivante: "ne suis-je pas formatée par la société qui m'entoure, que ce soit religieusement, quant à l'éthique, quant à ma façon de voir les choses"?

Pourquoi ne voir que les efforts (d'ailleurs fort peu prouvés, puisqu'ils sont si "secrets"...) des franc maçons pour nous formater, et oublier que toutes les religions du monde ont toujours essayé de formater leurs adeptes? Idem pour les gouvernants, essayant de formater les gouvernés?

Peut-être ai-je mal compris sa question? Si c'est le cas, et qu'il me le fait savoir, j'éditerai mon post.

Bonne soirée.

C'était tout à fait ca...

Avec un pseudo Sabrina25, un nouveau départ, j'imagine que cette demoiselle est une convertie... Vu sa paranoia, on peut se poser des questions...
 
C'était tout à fait ca...

Avec un pseudo Sabrina25, un nouveau départ, j'imagine que cette demoiselle est une convertie... Vu sa paranoia, on peut se poser des questions...

pauv type tu sai pkoi jai mis nouveau dépar??

t vraiment limité comme meme toi !!

parano de koi?? je minforme hamdolillah pa comme ceux ki restent fermé et ki son ignorant
 
Retour
Haut