les franc macons

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina25
  • Date de début Date de début
Euh, je vois pas trop les "ordres" qui seraient donnés vu qu'ils ne s'adonnent qu'à des discussions (les tenues je crois ?) et puis agissent chacun comme ils veulent et s'ils en ont envie.
Certains franc-maçons ont des visions parfois totalement opposées sur un même point.

j'ai etudié un moment la question, il y'a de bonne raisons de se méfier de tout "les gens de pouvoir" surtout ceux qui se regroupent entre eux, encore plus.


Ecoute on est pas obligé d'etre d'accord la dessus ;) chacun ses visions , chacun ses fantasmes... :D

Pour revenir à l'histoire

Il est normal que les catholiques s'en prennent au FM depuis la révolution française, de meme pour les musulmans.

Le FM a contribué à la chute de l'Eglise et de l'Empire Ottoman pour fonder son systeme laique dans les pays concernés.
 
non justement les athé ne croient pas en Dieu mais seront séduit par cet homme car la FM fai tou pour formater les gens et leur faire croire kil n'y a pas de Dieu et ils y arrivent que ce soi par la télé, les médias, les guerre tout quoi
Ca m'étonnerait que les FM fassent tout pour faire croire aux gens qu'il n'y a pas de dieu, car beaucoup d'entre eux ne sont pas athées, mais déistes. Il y en a même qui estiment qu'il n'y a aucune incompatibilité entre leur engagement FM et leur religion qui est parfois l'un des monothéismes les plus courants...
Les guerres générées par les FM? Il y en a certainement beaucoup moins que des guerres générées pour cause religieuse, par exemple... Je pense que là, c'est un mauvais procès que tu veux leur faire.
Que leur idéologie, philosophie ou je ne sais quoi d'autre, un musulman estime que c'est en déphasage, voir incompatible, avec sa religion, cela se comprend. Mettre tous les maux du monde sur leur dos, c'est peut-être inapproprié...
 
En ce qui me concerne, je veux bien croire qu'il existe des organisations plus ou moins secrètes, qui dirigent les peuples et tout le tralala ... Même si au fond, je peu pas en être sûr.
Les FM sont-ils cette organisation ? J'en sais rien.

Ce qui me bloque c'est quand on raconte qu'ils vénèrent Satan, qu'ils font des rituels satanistes, autour d'obélisques etc. Mais c'est quoi ces clichés ?
J'ai l'impression de lire une BD ou de mater un film d'horreur à petit budget.

Vous savez, selon moi il suffit simplement de n'avoir pour objectif que l'argent et le pouvoir au prix de millions de vies humaines pour être "satanistes". Par exemple en contrôlant les industries pharmaceutiques et en réservant les soins médicaux à ceux capables de les enrichir et en laissant crever les autres ; En bombardant tout un pays et ses habitants pour des raisons économiques ; En regardant des peuples mourir de faim et brûler les excédent de production ... Vous voyez ou je veux en venir ? Pas besoin de brûler ni Bible ni Coran ou de prier une obélisque ou je sais pas quoi de nos jours pour répandre le mal.

En gros arrêtons d'adhérer à des cliché totalement bidons et fantasmatiques qui décrédibilise les croyants.
On peut-être à la fois croyant ET terre-à-terre.
 
En ce qui me concerne, je veux bien croire qu'il existe des organisations plus ou moins secrètes, qui dirigent les peuples et tout le tralala ... Même si au fond, je peu pas en être sûr.
Les FM sont-ils cette organisation ? J'en sais rien.

Ce qui me bloque c'est quand on raconte qu'ils vénèrent Satan, qu'ils font des rituels satanistes, autour d'obélisques etc. Mais c'est quoi ces clichés ?
J'ai l'impression de lire une BD ou de mater un film d'horreur à petit budget.

Vous savez, selon moi il suffit simplement de n'avoir pour objectif que l'argent et le pouvoir au prix de millions de vies humaines pour être "satanistes". Par exemple en contrôlant les industries pharmaceutiques et en réservant les soins médicaux à ceux capables de les enrichir et en laissant crever les autres ; En bombardant tout un pays et ses habitants pour des raisons économiques ; En regardant des peuples mourir de faim et brûler les excédent de production ... Vous voyez ou je veux en venir ? Pas besoin de brûler ni Bible ni Coran ou de prier une obélisque ou je sais pas quoi de nos jours pour répandre le mal.

En gros arrêtons d'adhérer à des cliché totalement bidons et fantasmatiques qui décrédibilise les croyants.
On peut-être à la fois croyant ET terre-à-terre.

Les franc maçons sont calmoniéss de la meme façon que l'ordre des templiers au moyen age

ça fait parti du plan.

je te rejoins pour dire que les franc maçon ne sont pas les seuls organisations dont il faut se mefier

je pense aux gouvernements de tout les pays qui cachent leur petit jeu y compris les pays musulmans.
 
quand je lis toutes les interventions, ça me fait peur ce que vous dites depuis tout à l'heure et moi qui croyait que les francs maçon était une organisation de maçon ou d'architecte, alors là, j'étais complètement à côté de la plaque, faut dire que je n'en ai jamais entendu, ça prouve qu'ils sont super discret.
:eek:
 
quand je lis toutes les interventions, ça me fait peur ce que vous dites depuis tout à l'heure et moi qui croyait que les francs maçon était une organisation de maçon ou d'architecte, alors là, j'étais complètement à côté de la plaque, faut dire que je n'en ai jamais entendu, ça prouve qu'ils sont super discret.
:eek:

Tu ne vas quand même pas gober les divers bêtises qu'on peut trouver ici ?
(j'en reviens pas que certains imaginent encore qu'ils pratiquent des sacrifices ou je ne sais quelles conneries, c'était encore bon pour les paysans du début du siècle dernier)

Ce sont en fait des groupes qui se réunissent pour discuter des sujets les plus divers mais sérieusement dans un but humaniste, tout simplement.

Si certains ont des postes influents, ce n'est pas le cas de tous : les influents sont vus parce que certains d'entre eux sont des affairistes et font la une des médias (et qui sont condamnés par la franc-maçonnerie en général - même si certaines loges se seraient transformées en réunions d'affairistes à cause du nombre de ceux-ci dans les politiques actuels (charleroi en belgique par exemple)).
 
quand je lis toutes les interventions, ça me fait peur ce que vous dites depuis tout à l'heure et moi qui croyait que les francs maçon était une organisation de maçon ou d'architecte, alors là, j'étais complètement à côté de la plaque, faut dire que je n'en ai jamais entendu, ça prouve qu'ils sont super discret.
:eek:

la franc maconnerie d'apres certains historien

sont des architectes et des maçons qui se trouvaient en ecosse , offrant leur service à tout les rois et princes d'europe

ils se sont devenu de plus en plus influent et de cette influence et naquit une organisation à carcartère humaniste et humanitaire mais une partie d'entre elle comme toute autre organisation se veut secrète

pourquoi? on raconte que depuis la chute des templiers, les membres du temple sont parti en écosse pour être à l'abri des persecution des royaumes chrétiens et de l'église.
 
Tu ne vas quand même pas gober les divers bêtises qu'on peut trouver ici ?
(j'en reviens pas que certains imaginent encore qu'ils pratiquent des sacrifices ou je ne sais quelles conneries, c'était encore bon pour les paysans du début du siècle dernier)

Ce sont en fait des groupes qui se réunissent pour discuter des sujets les plus divers mais sérieusement dans un but humaniste, tout simplement.

Si certains ont des postes influents, ce n'est pas le cas de tous : les influents sont vus parce que certains d'entre eux sont des affairistes et font la une des médias (et qui sont condamnés par la franc-maçonnerie en général - même si certaines loges se seraient transformées en réunions d'affairistes à cause du nombre de ceux-ci dans les politiques actuels (charleroi en belgique par exemple)).

ah ok, mais quand on sait pas, eh ben il est difficile de ne pas croire.
Par contre j'aimerai bien savoir quel est le lien avec les darwinistes, ma cousine m'a dit que c'était pareil, alors là, je ne savais pas que le darwinisme existait dans l'islam.
J'ai l'impression de vivre au pays des bisounours.
lool avec tout ce que j'entend, je préfère y rester. loool
 
Les franc maçons sont calmoniéss de la meme façon que l'ordre des templiers au moyen age

ça fait parti du plan.

je te rejoins pour dire que les franc maçon ne sont pas les seuls organisations dont il faut se mefier

je pense aux gouvernements de tout les pays qui cachent leur petit jeu y compris les pays musulmans.


Heu j'ai pas compris ce qui fait "parti du plan" ... Je me renseignerai d'avantage ce soir sur la façon dont les templiers du moyen âge étaient calmoniés :D.

I gotta go.
 
ah ok, mais quand on sait pas, eh ben il est difficile de ne pas croire.
Par contre j'aimerai bien savoir quel est le lien avec les darwinistes, ma cousine m'a dit que c'était pareil, alors là, je ne savais pas que le darwinisme existait dans l'islam.
J'ai l'impression de vivre au pays des bisounours.
lool avec tout ce que j'entend, je préfère y rester. loool

Bah, les darwiniens se fondent tous simplement sur les faits et les observations.

Mais ce n'est pas le cas de tous les franc-maçons.
Tu y en trouveras néanmoins beaucoup vu que la franc-maçonnerie, entre autre but, de virer les dogmes imposés aux populations, mais elle n'interdit pas de croire : preuve en est qu'elle accueille tant chrétiens, que juifs que musulmans...
Mais il n'y a pas de liens spécifique là-dedans avec le darwinisme.
il est à noter que le darwinisme initial n'existe plus car il a subit de multiples corrections au fur et à mesure que les sciences et technologies ont progressé (et progresse encore).

Pour les "darwinistes dans l'islam", c'est juste une question d'interprétations : certains sont d'avis que si on prends ça au sens figuré, il n'y a pas de problèmes !
Il n'est en effet pas obligatoire de prendre un texte religieux uniquement au premier degré !
(si c'était le cas, il n'y aurait pas d'encouragement à la réflexion et à la science en général)


Pour ce qui est de l'origine de la franc-maçonnerie, ce n'était pas une caste d'architecte. Il s'agit seulement des légendes qui courent sur eux à cause de leur choix en ce qui concerne les symboles qu'ils utilisent.
ainsi, le but est de se "construire soi-même" et d'améliorer la société dans un but humaniste. ils ont donc pris les symboles de la construction.
Le déisme est une condition minimum dans bons nombres de loges maçonniques : le "grand architecte de l'univers" est juste un autre nom pour "dieu créateur". (cela leur permet une plus grande neutralité et ils se détachent ainsi des religions afin de ne pas se retrouver à côté d'aucune d'entre elles en particulier, question de neutralité)
Sur ces deux points (darwinisme, "grand architecte", je pense que tu pourras aisément rapproché ça de l'"intelligent design")

Selon les endroits, ils ont normalement des adresses où on peut discuter avec eux simplement... il suffirait presque de leur poser la question. Je sais que c'est très facile en Belgique (et à Bruxelles en particulier) et en France. En Angleterre, je ne sais pas trop... ils sont plus attachés aux traditions à ce que j'ai lu, les contacts sont sans doute plus difficile. (contrairement aux usa où, s'ils sont présents, sont rejetés par les évangélistes en augmentation)
 
Bah, les darwiniens se fondent tous simplement sur les faits et les observations.

Mais ce n'est pas le cas de tous les franc-maçons.
Tu y en trouveras néanmoins beaucoup vu que la franc-maçonnerie, entre autre but, de virer les dogmes imposés aux populations, mais elle n'interdit pas de croire : preuve en est qu'elle accueille tant chrétiens, que juifs que musulmans...
Mais il n'y a pas de liens spécifique là-dedans avec le darwinisme.
il est à noter que le darwinisme initial n'existe plus car il a subit de multiples corrections au fur et à mesure que les sciences et technologies ont progressé (et progresse encore).

Pour les "darwinistes dans l'islam", c'est juste une question d'interprétations : certains sont d'avis que si on prends ça au sens figuré, il n'y a pas de problèmes !
Il n'est en effet pas obligatoire de prendre un texte religieux uniquement au premier degré !
(si c'était le cas, il n'y aurait pas d'encouragement à la réflexion et à la science en général)


Pour ce qui est de l'origine de la franc-maçonnerie, ce n'était pas une caste d'architecte. Il s'agit seulement des légendes qui courent sur eux à cause de leur choix en ce qui concerne les symboles qu'ils utilisent.
ainsi, le but est de se "construire soi-même" et d'améliorer la société dans un but humaniste. ils ont donc pris les symboles de la construction.
Le déisme est une condition minimum dans bons nombres de loges maçonniques : le "grand architecte de l'univers" est juste un autre nom pour "dieu créateur". (cela leur permet une plus grande neutralité et ils se détachent ainsi des religions afin de ne pas se retrouver à côté d'aucune d'entre elles en particulier, question de neutralité)
Sur ces deux points (darwinisme, "grand architecte", je pense que tu pourras aisément rapproché ça de l'"intelligent design")

Selon les endroits, ils ont normalement des adresses où on peut discuter avec eux simplement... il suffirait presque de leur poser la question. Je sais que c'est très facile en Belgique (et à Bruxelles en particulier) et en France. En Angleterre, je ne sais pas trop... ils sont plus attachés aux traditions à ce que j'ai lu, les contacts sont sans doute plus difficile. (contrairement aux usa où, s'ils sont présents, sont rejetés par les évangélistes en augmentation)

merci beaucoup pour l'explication.
Je mourrais moins bête.
mais ce qui me choque c'est qu'ils veulent éliminer toutes religions ou croyances sur cette terre, ça ressemble un peu aux illuminatis.
j'ai vus une vidéo qui se nomme zeigeist et franchement, c'est ahurissant, ils disaient que par exemple l'histoire de jésus ferait référence aux étoiles et à l'astrologie. attend je vais essayer de trouver la vidéo, franchement si des personnes faibles d'esprit croient en cela, c'est grave quand même, c'est même un blasphème.
 
mais ce qui me choque c'est qu'ils veulent éliminer toutes religions ou croyances sur cette terre, ça ressemble un peu aux illuminatis.

Comment peux-tu croire une chose pareille ? Chokran t'a pourtant bien expliqué ce que sont les francs-maçons.

Quant aux illuminatis ils n'existent pas. Sauf pour des "illuminés".
 
merci beaucoup pour l'explication.
Je mourrais moins bête.
mais ce qui me choque c'est qu'ils veulent éliminer toutes religions ou croyances sur cette terre, ça ressemble un peu aux illuminatis.
j'ai vus une vidéo qui se nomme zeigeist et franchement, c'est ahurissant, ils disaient que par exemple l'histoire de jésus ferait référence aux étoiles et à l'astrologie. attend je vais essayer de trouver la vidéo, franchement si des personnes faibles d'esprit croient en cela, c'est grave quand même, c'est même un blasphème.

Non, les franc-maçons ne cherchent pas à supprimer les religions.
Elle est à l'origine de la laïcité, mais c'est parce que c'est pour s'opposer à la religion d'état, surtout en Europe à la base. (ainsi qu'aux rois qui était de véritables tyrans à cette époque - cf révolution française)
Imagine un peu, tu es en France sous domination catholique et tu te ferais embarquer par la police d'inquisition parce que tu n'es pas chrétienne !

La franc-maçonnerie ne s'oppose donc pas aux religions et cherche encore moins à en imposer, ce qu'elle fait, c'est donc empêcher qu'une religion prenne le contrôle de la population avec tous les problèmes que cela engendre (inquisition, etc)...

quant aux illuminati, ils ont existés il y a plusieurs siècles mais n'ont pas de rapport avec ce qui est raconté !
En réalité, ils ressemblaient fort à la Franc-maçonnerie. Mais tout en provenant du siècle des Lumières, ils en étaient les progressistes les plus "radicaux" (mais sans doute parce qu'ils contrastaient beuacoup plus avec le pouvoir en place comparé à la France déjà sur la voie de la laïcité et à l'Angleterre protestante).
Mais ils ont été rapidement interdits par les dirigeants conservateurs catholiques de l'époque.

Mais je pense que leur côté extrêmement élitiste les a fait ressembler à la "société de thulé" dont sont originaires divers dirigeants nazis (ces derniers étaient eugénistes).

En dehors des illuminatis historiques, aucuns groupements du genre n'existe actuellement, excepté dans la tête de quelques adeptes des théories du complot rimant avec les propagandes de l'Allemagne nazie.
 
En dehors des illuminatis historiques, aucuns groupements du genre n'existe actuellement, excepté dans la tête de quelques adeptes des théories du complot rimant avec les propagandes de l'Allemagne nazie.

Comment. Comment peut-tu en être si sûr ? Tu pense vraiment que les complots n'existent pas ?
Si oui, assurer catégoriquement qu'il n'existe pas de groupe de ce genre ou de complots en faisant passer ceux qui y croient pour des illuminés irrationnels en manque de "coupable" ne fait pas de toi quelqu'un de rationnel, bien au contraire.
 
Comment. Comment peut-tu en être si sûr ? Tu pense vraiment que les complots n'existent pas ?
Si oui, assurer catégoriquement qu'il n'existe pas de groupe de ce genre ou de complots en faisant passer ceux qui y croient pour des illuminés irrationnels en manque de "coupable" ne fait pas de toi quelqu'un de rationnel, bien au contraire.

Je te parle des illuminatis...

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de tels groupuscules mystiques ayant une si forte influence sans que cela ne se sache jamais et qui, par définition, ne devrait être que petit et ce, malgré la puissance supposée de ses soit-disant membres...

En revanche, le gros danger devrait plutôt se trouver du côté des islamistes, des évangélistes, et des scientologues ainsi que divers sectes du même acabit que ces trois-là.
Ces trois-là ont pignons sur rue et comptent nombres d'adeptes, c'est là que se trouve le plus gros problèmes. (on peut éventuellement ajouter certains tiers-mondialismes fanatiques et une part du "communisme cultuel" (même si ce dernier se mue surtout en un étrange capitalisme))

Du côté groupuscules financiers, je pense que le but n'est pas de dominer le monde ou je ne sais quelles fadaises, mais de rester riches, tout simplement.
Ce sont de simples logiques d'entreprises (type monsanto) et je suis d'avis que c'est en se débarrassant des problèmes engendrés par les groupuscules tels que ceux précités (qui ont un style "géographique), que l'on pourra aisément voir les réels problèmes.
Mais ce sont là des problèmes de sociétés, d'humanité, qui ne sont pas géographique pas des complot ou je ne suis quelle machin du genre.

Monsanto, pour reprendre cet exemple ou bien divers lobies d'armement, etc ne sont juste que des entreprise pour qui les gueguerres et la pauvreté ne sont rien d'autres que des sillons où ils s'empressent d'aller.
Ces problèmes et extrêmismes sont encouragés par ces grosses entreprises mais juste dans le but de creuser d'autres sillons, mais y voir un complot tel que "nouvel ordre mondial" est ridicule sinon dangereux vu que l'on loupe la partie concrète du problème.

Bref, pas de complots, pourquoi chercher loin ce que l'on a tout près ?
 
Comment peux-tu croire une chose pareille ? Chokran t'a pourtant bien expliqué ce que sont les francs-maçons.

Quant aux illuminatis ils n'existent pas. Sauf pour des "illuminés".

ben en fait, j'ai dû peut être mal lire.
Avec l'autre explication je de chokran, je comprend mieux.
dsl pour l'amalgame par contre les illuminatis eux veulent éradiquer les religions.
là, on ne dira pas que j'ai pas compris.
j'ai bien vu la vidéo.
 
Non, les franc-maçons ne cherchent pas à supprimer les religions.
Elle est à l'origine de la laïcité, mais c'est parce que c'est pour s'opposer à la religion d'état, surtout en Europe à la base. (ainsi qu'aux rois qui était de véritables tyrans à cette époque - cf révolution française)
Imagine un peu, tu es en France sous domination catholique et tu te ferais embarquer par la police d'inquisition parce que tu n'es pas chrétienne !

La franc-maçonnerie ne s'oppose donc pas aux religions et cherche encore moins à en imposer, ce qu'elle fait, c'est donc empêcher qu'une religion prenne le contrôle de la population avec tous les problèmes que cela engendre (inquisition, etc)...

quant aux illuminati, ils ont existés il y a plusieurs siècles mais n'ont pas de rapport avec ce qui est raconté !
En réalité, ils ressemblaient fort à la Franc-maçonnerie. Mais tout en provenant du siècle des Lumières, ils en étaient les progressistes les plus "radicaux" (mais sans doute parce qu'ils contrastaient beuacoup plus avec le pouvoir en place comparé à la France déjà sur la voie de la laïcité et à l'Angleterre protestante).
Mais ils ont été rapidement interdits par les dirigeants conservateurs catholiques de l'époque.

Mais je pense que leur côté extrêmement élitiste les a fait ressembler à la "société de thulé" dont sont originaires divers dirigeants nazis (ces derniers étaient eugénistes).

En dehors des illuminatis historiques, aucuns groupements du genre n'existe actuellement, excepté dans la tête de quelques adeptes des théories du complot rimant avec les propagandes de l'Allemagne nazie.

ah merci pour l'explication, et dsl pour l'amalgame, j'avais bien dis que je ne savais rien de tout ça. lool
 
ah merci pour l'explication, et dsl pour l'amalgame, j'avais bien dis que je ne savais rien de tout ça. lool

Pas de problèmes pour les explications ! ;)
Pour ma part, je m'y connais un peu parce que j'avais été intrigué il y a de cela quelques bonnes années.

Si tu es en France ou en Belgique, tu peux même trouver des adresses pour leur poser des questions. Même si tu précises ne pas être intéressé, que tu es simplement curieuse, ils répondent sans problèmes (même s'il n'expliquent pas tout, tradition de discrétion oblige - il faut dire aussi qu'ils étaient ciblés par les nazis au même titre que les juifs - certains donnent parfois des sites webs et des références de livres afin de démysthifier tout ça).
 
Pas de problèmes pour les explications ! ;)
Pour ma part, je m'y connais un peu parce que j'avais été intrigué il y a de cela quelques bonnes années.

Si tu es en France ou en Belgique, tu peux même trouver des adresses pour leur poser des questions. Même si tu précises ne pas être intéressé, que tu es simplement curieuse, ils répondent sans problèmes (même s'il n'expliquent pas tout, tradition de discrétion oblige - il faut dire aussi qu'ils étaient ciblés par les nazis au même titre que les juifs).

non j'ai trop peur d'être kidnappés par eux, loool
non je déconne.
Ton explication me suffit.:D
 
non j'ai trop peur d'être kidnappés par eux, loool
non je déconne.
Ton explication me suffit.:D

Fait toi ta propre opinion, c'est pas qu'untel ta donné une explication qu'il a raison. Je me suis intéressé a ce groupuscule est je n'ai pas la même conclusion que cité précédemment.

Encore une fois fait tes propre recherche tout en ayant un esprit critique
 
Pas de problèmes pour les explications ! ;)
Pour ma part, je m'y connais un peu parce que j'avais été intrigué il y a de cela quelques bonnes années.

Si tu es en France ou en Belgique, tu peux même trouver des adresses pour leur poser des questions. Même si tu précises ne pas être intéressé, que tu es simplement curieuse, ils répondent sans problèmes (même s'il n'expliquent pas tout, tradition de discrétion oblige - il faut dire aussi qu'ils étaient ciblés par les nazis au même titre que les juifs - certains donnent parfois des sites webs et des références de livres afin de démysthifier tout ça).

Voila la stategie cachee, on explique on lance des mensonges par ci par la, On cache des realites ou des faits et on passe a la pub et la promo...bientot des MP et filer les coordonnees...
En Europe oui ca reussit, Au Maroc ou pour certains marocains a l'exterieur faites gaffes quand on decouvrera vos mensonges.

Es tu sur que la franc-maconnerie n'est pas contre l'Islam ?? soyez honnetes.
Confusion du grand architecte??? c qui selon toi?
Peux tu me convaincre pourquoi les loges des pays musulmans travaillent dans la clandestinite (exceptes certains pays: Maroc ; Liban et tunisie) ??
Pourquoi il y avait une fetwa contre cette organisation qui fait des lavages de cerveaux?
Pourquoi a chaque fois. ils disent que tel ou telle personnalite est dans leur loge alors que ce sont de purs mensonges ??
A ce que je vois, y a des gens devenus plus actifs a faire ce genre de promo...on dirati des action concertees et bien organisees....y a juste un autre post la semaine derniere...
 
Ok

D'un autre côté, tu as raisons !
Il vaut mieux faire attention : il parait qu'il sacrifice des jeunes filles chaque semaine en l'honneur de satan ! :D
(dixit je ne sais plus quel fou dans ce thread)

ahh bon?
nonn arrêtes? sérieux?
looool
non je déconne, mais ça peut exister , avec tous les fous sur cette terre.
 
Voila la stategie cachee, on explique on lance des mensonges par ci par la, On cache des realites ou des faits et on passe a la pub et la promo...bientot des MP et filer les coordonnees...
En Europe oui ca reussit, Au Maroc ou pour certains marocains a l'exterieur faites gaffes quand on decouvrera vos mensonges.

Es tu sur que la franc-maconnerie n'est pas contre l'Islam ?? soyez honnetes.
Confusion du grand architecte??? c qui selon toi?
Peux tu me convaincre pourquoi les loges des pays musulmans travaillent dans la clandestinite (exceptes certains pays: Maroc ; Liban et tunisie) ??
Pourquoi il y avait une fetwa contre cette organisation qui fait des lavages de cerveaux?
Pourquoi a chaque fois. ils disent que tel ou telle personnalite est dans leur loge alors que ce sont de purs mensonges ??
A ce que je vois, y a des gens devenus plus actifs a faire ce genre de promo...on dirati des action concertees et bien organisees....y a juste un autre post la semaine derniere...

Ha oui .. Le grand complot judéo-maconnique .. Tiens mais ca me rappelle quelque chose ca ..
 
Fait toi ta propre opinion, c'est pas qu'untel ta donné une explication qu'il a raison. Je me suis intéressé a ce groupuscule est je n'ai pas la même conclusion que cité précédemment.

Encore une fois fait tes propre recherche tout en ayant un esprit critique

j'aimerai bien me faire ma propre idée mais comment savoir ce qui est vrai ou pas vrai.
Généralement, je me fais mes propres idées mais là, c'est un sujet un peu compliqué.
par contre les illuminatis, c'est sûr que j'ai mon idée.
 
Voila la stategie cachee, on explique on lance des mensonges par ci par la, On cache des realites ou des faits et on passe a la pub et la promo...bientot des MP et filer les coordonnees...
En Europe oui ca reussit, Au Maroc ou pour certains marocains a l'exterieur faites gaffes quand on decouvrera vos mensonges.

Es tu sur que la franc-maconnerie n'est pas contre l'Islam ?? soyez honnetes.
Confusion du grand architecte??? c qui selon toi?
Peux tu me convaincre pourquoi les loges des pays musulmans travaillent dans la clandestinite (exceptes certains pays: Maroc ; Liban et tunisie) ??
Pourquoi il y avait une fetwa contre cette organisation qui fait des lavages de cerveaux?
Pourquoi a chaque fois. ils disent que tel ou telle personnalite est dans leur loge alors que ce sont de purs mensonges ??
A ce que je vois, y a des gens devenus plus actifs a faire ce genre de promo...on dirati des action concertees et bien organisees....y a juste un autre post la semaine derniere...

quoi? il y en a aussi au maroc?
je pensai que c'était plutôt dans les pays accidentalisés
 
par contre on m'a dit que malek chebel (le spécialiste du monde arabe et de l'islam) fait parti des francs maçons.
est ce vrai?
vu que vous vous y connaissez.
 
quoi? il y en a aussi au maroc?
je pensai que c'était plutôt dans les pays accidentalisés

Oui il y en a des opportunistes, qui ne veulent que les affaires et l'argent, a chaque fois on nous ressort un Nom une personne soit-disant le chef de la loge marocaine...
Un ami etait victime de leur complot...
Ils sont contre les femmes , contre les religions. C Clair et nette.

Ils avancent meme que des figures (plus souvent mortes) etait dans leur rang... el kedoub alla el myat...
 
Voila la stategie cachee, on explique on lance des mensonges par ci par la, On cache des realites ou des faits et on passe a la pub et la promo...bientot des MP et filer les coordonnees...
En Europe oui ca reussit, Au Maroc ou pour certains marocains a l'exterieur faites gaffes quand on decouvrera vos mensonges.

Es tu sur que la franc-maconnerie n'est pas contre l'Islam ?? soyez honnetes.

La franc-maçonnerie accueille des musulmans, il y a même des loges en pays musulmans, tu le dis toi-même juste plus bas..

Confusion du grand architecte??? c qui selon toi?

C'est juste un autre nom pour dieu. Ce nom est plus neutre car il ne s'associe pas à une religion en partiuclier. Et ce nom reprends la symbolique classique de la françonnerie.

Peux tu me convaincre pourquoi les loges des pays musulmans travaillent dans la clandestinite (exceptes certains pays: Maroc ; Liban et tunisie) ??

Bah, à partir du moment où ils luttent entre autre contre l'obscurantisme, il est logique que ceux-ci fasse attention à ne pas se faire repérer !
S'ils devaient se déclarer, ce serait directement l'inquisition comme il y a quelques siècles.

Pourquoi il y avait une fetwa contre cette organisation qui fait des lavages de cerveaux?

Voire réponse précédente : ils luttent contre l'obscurantisme religieux, il est normal que les obscurantistes religieux ne les aiment pas !

Pourquoi a chaque fois. ils disent que tel ou telle personnalite est dans leur loge alors que ce sont de purs mensonges ??
A ce que je vois, y a des gens devenus plus actifs a faire ce genre de promo...on dirati des action concertees et bien organisees....y a juste un autre post la semaine derniere...

Sinon, pour les personnalités, cela dépends lesquelles : certains en ont clairement fait partie, pour d'autres, le doute subsiste, pour d'autres, il est reconnu que c'est de la vaste blague.

Sinon, quel autre post ?
Pour l'activité, je crois qu'il serait bon de vérifier qui ouvre le post....

Regarde ici qui ouvre le post et ce que dit le premier message !
Le premier message dit simplement (en caricaturant) "les franc-maçons vénèrent satans" : est-ce ça une action concertées par des franc-maçons ?
A moins que sabrina25 soit franc-maçonnes ?

Vu le genre d'élucubrations, il est normal que d'autres personnes réagissent, non ?

Pour ma part, vous,tu, j'en doute assez... :D

Si sur un forum athée avec son petit lot d'extrêmiste, un crétin disait, en étant sûr de lui, "les musulmans égorgent des bébés non-musulmans tous les vendredis", un type un tant soit peu cohérent et sensé réagirait, non ?
 
Retour
Haut