Les génocidaires de l'OTAN livrent des armes aux nazis ukrainiens pour nuire à la Russie. La Russie livrera des armes à toute organisations anti OTAN.

Anser

Bladinaute averti
Peu importe d'où elle vient, ce qui compte c'est ce qu'elle vaut.
C'est débile comme raisonnement, tu n'es pas assez intelligent et éduqué comme tous les gens de ta catégorie pour comprendre une chose pourtant simple : la source qui produit l'info est capitale, si elle appartient à l'OTAN ou fait partie de son groupe d'interets elle donnera des infos qui vont dans le sens du narratif que l'OTAN veut diffuser dans la populace.
En seconde en SES les lycéens sont deja sensés le savoir.
 
Dernière édition:
C'est un point de vue que je peux comprendre, mais s'il n'y a plus de règles, on va vers un chaos mondial.
Poutine va annexer non seulement l'Ukraine mais les anciennes possessions russes dans le Caucase, l'Azerbaïdjan va refaire un génocide Arménien, Erdogan va envahir la totalité de Chypre et attaquer la Grèce, Pékin va annexer Taiwan et attaquer tous ceux qui en mer de chine ne se soumettrons pas et pourquoi pas aussi le Japon , L'Afrique c'est déjà le chaos, le Moyen Orient ce n'est guère mieux...
Le monde a changé la France n'est plus en position et en capacité d'être aux 4 coins du monde.
Je serai d'ailleurs pour l'indépendance de territoires comme la Nouvelle Calédonie ou Mayotte.

L'Ukraine, le Caucase, l'Arménie ne font pas partie de l'Europe.
Je pense pas que Erdogan veuille envahir la partie non turque de Chypre, la Turquie fait partie de l'OTAN et je pense que les turcs en font partie entre autre pour se protéger de la Russie. Voir l'aigle bicéphale sur le drapeau impérial russe, ils se considèrent comme les héritiers de l'empire byzantin en protégeant le christianisme orthodoxe (cf "la 3ème Rome") depuis la chute de Constantinople.
La Crimée était bien historiquement peuplée de Tatars, un peuple turc, et on l'a pas entendu Erdogan.

En ce qui concerne la Chine c'est l'affaire des USA. Les taiwanais verront avec les américains, les européens n'ont pas voix au chapitre
 

Anser

Bladinaute averti
Le monde a changé la France n'est plus en position et en capacité d'être aux 4 coins du monde.
Je serai d'ailleurs pour l'indépendance de territoires comme la Nouvelle Calédonie ou Mayotte.

L'Ukraine, le Caucase, l'Arménie ne font pas partie de l'Europe.
Je pense pas que Erdogan veuille envahir la partie non turque de Chypre, la Turquie fait partie de l'OTAN et je pense que les turcs en font partie entre autre pour se protéger de la Russie. Voir l'aigle bicéphale sur le drapeau impérial russe, ils se considèrent comme les héritiers de l'empire byzantin en protégeant le christianisme orthodoxe (cf "la 3ème Rome") depuis la chute de Constantinople.
La Crimée était bien historiquement peuplée de Tatars, un peuple turc, et on l'a pas entendu Erdogan.

En ce qui concerne la Chine c'est l'affaire des USA. Les taiwanais verront avec les américains, les européens n'ont pas voix au chapitre
Malheureusement comme dans toute démocratie les citoyens UE ne décident de rien, c'est les gov USA et autres puissances qui le feront à sa place.
 
Exactement comme le disaient les médias qui dressent la populace. Finalement c'est quoi la diff entre vous et un nord coréen, seule la doxa et sa source diffèrent.
la différence est que j'ai accès à plusieurs sources d'informations. (même ta propagande pro russe ;) qui serait plutôt de la désinformation)
 
C'est un point de vue que je peux comprendre, mais s'il n'y a plus de règles, on va vers un chaos mondial.
Poutine va annexer non seulement l'Ukraine mais les anciennes possessions russes dans le Caucase, l'Azerbaïdjan va refaire un génocide Arménien, Erdogan va envahir la totalité de Chypre et attaquer la Grèce, Pékin va annexer Taiwan et attaquer tous ceux qui en mer de chine ne se soumettrons pas et pourquoi pas aussi le Japon , L'Afrique c'est déjà le chaos, le Moyen Orient ce n'est guère mieux...
le truc que j'ai envie de dire, c'est " et alors ??? " en quoi ça te dérange que l'Arménie revienne dans son giron, ou d'autre encore ? en quoi ce serait le chaos pour leurs populations ? on a vu les règles des occidentaux et on les a bien subies, c'est leur prospérité basé sur le chaos du reste du monde qui est en jeu !
ce que l'occident est en train de défendre c'est pas la liberté des ukrainiens mais la valeur de leur monnaie !

avant on disait que la France n'avait pas de pétrole mais avait des idées, en réalité l'idée c'était de vivre sur le dos des autres ... ben aujourd'hui ça ne marche plus, faut juste trouver de meilleures idées !
 
truc que j'ai envie de dire, c'est " et alors ??? " en quoi ça te dérange que l'Arménie revienne dans son giron, ou d'autre encore ? en quoi ce serait le chaos pour leurs populations ?
Parce que ce sera la guerre un peu partout avec partout le même résultat : destructions, ruine , morts, blessés, civils déplacés...
tu trouves qu'il n'y en a pas encore assez ?
 
Il se trouve que je m'intéresse à l'histoire (comme ton mentor Poutine).
L'histoire montre que les grands empires correspondent à des périodes de prospérité et que leur effondrement entraîne le chaos et la misère.
La suprématie occidentale et son rôle de gendarme du monde avait ses défauts, mais l'absence de régulation sera bien pire.
les états unis et l'Europe c'est pas des empires ? l'agrandissement de l'Europe c'est quoi à ton avis ? n'inverse pas les rôles stp ...
si tout empire est voué à s'effondrer, faut peut être commencer par arrêter de chercher la paille de son voisin
 

Anser

Bladinaute averti
la différence est que j'ai accès à plusieurs sources d'informations. (même ta propagande pro russe ;) qui serait plutôt de la désinformation)
Tu as accès à tout mais tu es dressé par une source, celle des médias de masse tenue par tes maitres.
Tout ce que la télé veut que tu penses, tu le penses comme tous les beaufs de ta génération.
 
je me suis déjà exprimé sur ce sujet et j'attends que tu dise ce que L'etat d'israël aurait du faire au lendemain du 7 octobre
tu me parle d'un état qui n'est pas à sa place ! que veux tu que je te réponde ... faut déjà commencer par dire aux rabbins de mieux réviser leur livres d'histoires car rien de cette état ne correspond au Jérusalem historique avec toute les précisions qu'on y trouve ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est un point de vue que je peux comprendre, mais s'il n'y a plus de règles, on va vers un chaos mondial.
Poutine va annexer non seulement l'Ukraine mais les anciennes possessions russes dans le Caucase, l'Azerbaïdjan va refaire un génocide Arménien, Erdogan va envahir la totalité de Chypre et attaquer la Grèce, Pékin va annexer Taiwan et attaquer tous ceux qui en mer de chine ne se soumettrons pas et pourquoi pas aussi le Japon , L'Afrique c'est déjà le chaos, le Moyen Orient ce n'est guère mieux...
Dès qu'il y a le deux poids deux mesures, il n'y a plus de règles.
On en est là.
 
tu me parle d'un état qui n'est pas à sa place ! que veux tu que je te réponde ... faut déjà commencer par dire aux rabbins de mieux réviser leur livres d'histoires car rien de cette état ne correspond au Jérusalem historique avec toute les précisions qu'on y trouve ...
puisque tu abordes le coté religieux :
Il y a quand même des traces d'un état juif à Jérusalem il y a 2000 ans mais aucune du prophète de l'islam en ce lieu.
Pourquoi les juifs religieux ne peuvent ils pas aller librement prier sur leurs lieux saints ?
 

Chalou

🦟
VIB
Présence juive ne veut pas dire Etat juif... Et le judaïsme est une religion pas un pays, les habitants d'une région pouvaient être juifs et se sont convertis ensuite, au christianisme puis à l'islam...
 
Haut