Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pasqu ils sont pauvresSalam
Pourquoi les gens du bled pensent qu'en Europe les gens sont riches ?
Parce que ceux d'ici ( France) quand ils partent en vacances ils ont tendance à se la raconter..
Belle voiture... Bijoux bling bling...etc...
( Alors que c'est les mêmes personnes qui touche le RSA ici) pffffff des débiles pour se la raconter.. !
Pas riche mais l'Europe offre une meilleure conditions de vie si tu met de la volonté.. sinon tu fini sdf car c'est trop stricte pour un bledard.Salam
Parce que ceux d'ici ( France) quand ils partent en vacances ils ont tendance à se la raconter..
( Alors que c'est les mêmes personnes qui touche le RSA ici) pffffff des débiles pour se la raconter.. !
Non franchement regarde mon cas ...on va au maroc tout simple en voiture on arrive décomposés lol
On a pas de voiture de luxe juste voiture familiale , je m habille treeeeees simple aucun bijou de grande valeur ni rien ....mes enfants idem
Malgre ca qd je parle ( avec mon peu de vocabulaire lol ) avec mes Belles sœurs , elles sont complètement à côté .... ellles croient qu on est riches , que je vis ds le luxe, que j ai des femmes de ménages , que j ai rien à faire chez moi , qu en France tout est facile etc ....
Pourtant ds la ville de ma bf y a quasi pas d occidentaux qui y vont ...donc elles n ont pas cette vision de ceux qui y vont ... je sais pas d ou ça leur vient
Moi je vois leur quotidien il est pas plus stressant que le notre en France ....( Je parle de la ou je vais, ds les grandes villes ca doit ressembler a l occident le rythme de vie )
Mdrrrr qu'on a des femmes de ménage hahahaha ça m'a tué
Franchement je suis d'accord avec toi lolMais je t assure ! Je leur dis c est au Maroc que les gens peuvent en prendre car il les payent pas bcp ....en France femme de menage c est un luxe que je pourrais pas me permettre
En gros elles pensent on a la vie de château ...
Mais elles sortent plus que moi , vont se balader , des mariages régulièrement etc ...
Moi j ai même pas une tenue si j etais invitee ds un mariage lol .. elles ont plus de vêtements et de bijoux que moi
Voila c est pas pour faire la pauvre moi je cours pas apres tout ça ( femme de ménage , tenues , bijoux etc ) , mais elles imaginent bcp de choses ...
Franchement je suis d'accord avec toi lol
Eh oui lol
Desfois je voudrais les faire venir qu elles comparent mon quotidien et le leur .....
Meme ma bm qd elle est venue elle s attendait pas à ça. .....( Le rythme , la course pour tout etc )
Tu m'a tué j'ai maaaaalUne fois une voisine m a demandé cash si j avais un bon parfum a lui donner .....style je me ballade avec du channel tous les jours lol
Non. Non pour le mois j avais juste ramené un flacon d eau de Cologne car la bas j en trouve pas '...le flacon basic a 2 ou 3 euros lol
Moi aussi j'ai un cousin a moi qui est venu ici il a payé 10 000 euro un mec pour venir ici
Et une fois ici il m'a dit c'est ça la France???!!! J'ai dit bah oui tu croyais quoi ? Il a déprimé wallah.
Donc oui ici le rythme H24 c'est la course , on travaille la vie est day day.. alors que la bas c'est les sorties..la famille..les mariages... C'est une autre ambiance.
Mais graaaaave lol !!10 000 euros il se faisait un bon petit commerce au maroc ....
Oui c est pas la meme vie ....je dis pas la vie au Maroc est parfaite aussi il y a la misere .. mais qd je vois mes bs elles ont tout comme en France avec juste bcp moins de stress ( elles peuvent se poser 2h pour boire un thé lol )
Tu n’exagère pas, il a vraiment payé ça a un passeur ? C’est le prix que donneraient les gens qui le peuvent pour fuir un pays en guerre …Moi aussi j'ai un cousin a moi qui est venu ici il a payé 10 000 euro un mec pour venir ici
Et une fois ici il m'a dit c'est ça la France???!!! J'ai dit bah oui tu croyais quoi ? Il a déprimé wallah.
Donc oui ici le rythme H24 c'est la course , on travaille la vie est day day.. alors que la bas c'est les sorties..la famille..les mariages... C'est une autre ambiance.
Bref @Zaynaa oui je sais pas pkoi ..... Pour certains ça peut venir de ceux qu ils voient frimer , pour d autres la télé , ou bien la France est vu comme un pays riche donc ils pensent qu on y est tous riches ...la belle vie facile ...
jai entendu des histoire comme ca. Un algerien mavait dis qu'au sein de leur communauté, on faisait pas mal de mariage gris. Des jeunes femmes algeriennes acceptaient de se marier avec des bledards en echange de 30000 euros.Tu n’exagère pas, il a vraiment payé ça a un passeur ? C’est le prix que donneraient les gens qui le peuvent pour fuir un pays en guerre …
3alik Salem,Salam
Tes une kabyle toi c ça?Le pire c les blédards qui après avoir vécu des années en Europe , rentrent au bled pour frimer avec voiture, vêtements de marque etc
Ils se pensent + royalistes que le roi.
Cest l'image qui est renvoyée ded mêmes gens qui partent du bled et reviennent d'Europe les bras les voitures et les bagages de cadeaux...Salam
Cest exactement çaTes une kabyle toi c ça?
J'avais taffer avec un kabyle qui s'était payer une Mercedes et il m'avait qu'il avait fais ça pour frimer. Quand j'ai dis pourquoi,il m'a répondu qu'en kabylie si un immigré montrait pas qu'il avait réussi, il passait pour un raté. Le mec était agent de secu et il gagnait 2400 par mois.
ceux qui font ça pour une très grande majorité sont des jeunes qui trafic et ont l'argent facile ou vivnt chez papa/maman et participent à aucun frais ou limite une centaines d'euro donc ils ont assez pour frimé au bledParce que ceux d'ici ( France) quand ils partent en vacances ils ont tendance à se la raconter..
c est ceux qui n ont rien dans la tête , ils adopetent cette attitude pour donner l impression qu ils sont importants .peut etre par manque de confiance !Le pire c les blédards qui après avoir vécu des années en Europe , rentrent au bled pour frimer avec voiture, vêtements de marque etc
Ils se pensent + royalistes que le roi.
Vous avez très bien décrit la situation.
Beaucoup de mes amis dyal masjid ne vont plus au Maroc que tous les 3/4 ans. Ça leur revient trop cher en cadeaux obligatoires aux familles, voisins, ......
Mais, quoique modestes, ils se sentent obligés de changer leur voiture avant chaque départ. Sinon, ils seront considérés au bled comme ratés.
Ils doivent montrer qu'ils n'ont pas quitté le pays pour rien. C'est très lourd à porter.
Kesta contre les patates ? T’y connais rien en patates chui sûr3alik Salem,
Parce que les MRE économisent toute l'année en mangeant des patates […]
Salam
J'en récolte dans mon petit potagerKesta contre les patates ? T’y connais rien en patates chui sûr