Les gens du bled qui fantasment sur l'Europe

Parce que ceux d'ici ( France) quand ils partent en vacances ils ont tendance à se la raconter..
Belle voiture... Bijoux bling bling...etc...
( Alors que c'est les mêmes personnes qui touche le RSA ici) pffffff des débiles pour se la raconter.. !

Non franchement regarde mon cas ...on va au maroc tout simple en voiture on arrive décomposés lol
On a pas de voiture de luxe juste voiture familiale , je m habille treeeeees simple aucun bijou de grande valeur ni rien ....mes enfants idem
Malgre ca qd je parle ( avec mon peu de vocabulaire lol ) avec mes Belles sœurs , elles sont complètement à côté .... ellles croient qu on est riches , que je vis ds le luxe, que j ai des femmes de ménages , que j ai rien à faire chez moi , qu en France tout est facile etc ....

Pourtant ds la ville de ma bf y a quasi pas d occidentaux qui y vont ...donc elles n ont pas cette vision de ceux qui y vont ... je sais pas d ou ça leur vient
Moi je vois leur quotidien il est pas plus stressant que le notre en France ....( Je parle de la ou je vais, ds les grandes villes ca doit ressembler a l occident le rythme de vie )
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Non franchement regarde mon cas ...on va au maroc tout simple en voiture on arrive décomposés lol
On a pas de voiture de luxe juste voiture familiale , je m habille treeeeees simple aucun bijou de grande valeur ni rien ....mes enfants idem
Malgre ca qd je parle ( avec mon peu de vocabulaire lol ) avec mes Belles sœurs , elles sont complètement à côté .... ellles croient qu on est riches , que je vis ds le luxe, que j ai des femmes de ménages , que j ai rien à faire chez moi , qu en France tout est facile etc ....

Pourtant ds la ville de ma bf y a quasi pas d occidentaux qui y vont ...donc elles n ont pas cette vision de ceux qui y vont ... je sais pas d ou ça leur vient
Moi je vois leur quotidien il est pas plus stressant que le notre en France ....( Je parle de la ou je vais, ds les grandes villes ca doit ressembler a l occident le rythme de vie )

Mdrrrr qu'on a des femmes de ménage hahahaha ça m'a tué 😂 👌
 
Mdrrrr qu'on a des femmes de ménage hahahaha ça m'a tué 😂👌

Mais je t assure ! Je leur dis c est au Maroc que les gens peuvent en prendre car il les payent pas bcp ....en France femme de menage c est un luxe que je pourrais pas me permettre
En gros elles pensent on a la vie de château ...

Mais elles sortent plus que moi , vont se balader , des mariages régulièrement etc ...

Moi j ai même pas une tenue si j etais invitee ds un mariage lol .. elles ont plus de vêtements et de bijoux que moi

Voila c est pas pour faire la pauvre moi je cours pas apres tout ça ( femme de ménage , tenues , bijoux etc ) , mais elles imaginent bcp de choses ...
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Mais je t assure ! Je leur dis c est au Maroc que les gens peuvent en prendre car il les payent pas bcp ....en France femme de menage c est un luxe que je pourrais pas me permettre
En gros elles pensent on a la vie de château ...

Mais elles sortent plus que moi , vont se balader , des mariages régulièrement etc ...

Moi j ai même pas une tenue si j etais invitee ds un mariage lol .. elles ont plus de vêtements et de bijoux que moi

Voila c est pas pour faire la pauvre moi je cours pas apres tout ça ( femme de ménage , tenues , bijoux etc ) , mais elles imaginent bcp de choses ...
Franchement je suis d'accord avec toi lol
 
Une fois une voisine m a demandé cash si j avais un bon parfum a lui donner .....style je me ballade avec du channel tous les jours lol

Non. Non pour le mois j avais juste ramené un flacon d eau de Cologne car la bas j en trouve pas '...le flacon basic a 2 ou 3 euros lol
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Eh oui lol
Desfois je voudrais les faire venir qu elles comparent mon quotidien et le leur .....

Meme ma bm qd elle est venue elle s attendait pas à ça. .....( Le rythme , la course pour tout etc )


Moi aussi j'ai un cousin a moi qui est venu ici il a payé 10 000 euro un mec pour venir ici
Et une fois ici il m'a dit c'est ça la France???!!! J'ai dit bah oui tu croyais quoi ? 😏😂😂 Il a déprimé wallah.


Donc oui ici le rythme H24 c'est la course , on travaille la vie est day day.. alors que la bas c'est les sorties..la famille..les mariages... C'est une autre ambiance.
 
Bref @Zaynaa oui je sais pas pkoi ..... Pour certains ça peut venir de ceux qu ils voient frimer , pour d autres la télé , ou bien la France est vu comme un pays riche donc ils pensent qu on y est tous riches ...la belle vie facile ...
 
Moi aussi j'ai un cousin a moi qui est venu ici il a payé 10 000 euro un mec pour venir ici
Et une fois ici il m'a dit c'est ça la France???!!! J'ai dit bah oui tu croyais quoi ? 😏😂😂 Il a déprimé wallah.


Donc oui ici le rythme H24 c'est la course , on travaille la vie est day day.. alors que la bas c'est les sorties..la famille..les mariages... C'est une autre ambiance.

10 000 euros il se faisait un bon petit commerce au maroc ....

Oui c est pas la meme vie ....je dis pas la vie au Maroc est parfaite aussi il y a la misere .. mais qd je vois mes bs elles ont tout comme en France avec juste bcp moins de stress ( elles peuvent se poser 2h pour boire un thé lol )
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
10 000 euros il se faisait un bon petit commerce au maroc ....

Oui c est pas la meme vie ....je dis pas la vie au Maroc est parfaite aussi il y a la misere .. mais qd je vois mes bs elles ont tout comme en France avec juste bcp moins de stress ( elles peuvent se poser 2h pour boire un thé lol )
Mais graaaaave lol !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi aussi j'ai un cousin a moi qui est venu ici il a payé 10 000 euro un mec pour venir ici
Et une fois ici il m'a dit c'est ça la France???!!! J'ai dit bah oui tu croyais quoi ? 😏😂😂 Il a déprimé wallah.


Donc oui ici le rythme H24 c'est la course , on travaille la vie est day day.. alors que la bas c'est les sorties..la famille..les mariages... C'est une autre ambiance.
Tu n’exagère pas, il a vraiment payé ça a un passeur ? C’est le prix que donneraient les gens qui le peuvent pour fuir un pays en guerre …
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bref @Zaynaa oui je sais pas pkoi ..... Pour certains ça peut venir de ceux qu ils voient frimer , pour d autres la télé , ou bien la France est vu comme un pays riche donc ils pensent qu on y est tous riches ...la belle vie facile ...


Oui ils sont insupportables à nous prendre pour des riches.

Ça a le don de m'agacer
 
Tu n’exagère pas, il a vraiment payé ça a un passeur ? C’est le prix que donneraient les gens qui le peuvent pour fuir un pays en guerre …
jai entendu des histoire comme ca. Un algerien mavait dis qu'au sein de leur communauté, on faisait pas mal de mariage gris. Des jeunes femmes algeriennes acceptaient de se marier avec des bledards en echange de 30000 euros.
 

DuneDuRif

☆Maghreb☆United☆
VIB
Salam



Pourquoi les gens du bled pensent qu'en Europe les gens sont riches ?
3alik Salem,

Parce que les MRE économisent toute l'année en mangeant des patates pour pouvoir s'acheter la dernière berline i-class qui coûte un bras... ensuite ils vont à Zara et Kiabi pour renouveler la garde-robe pour eux et leurs enfants.. zerma ta vu il faut que tout soit neuf, nickel et beau.. Ah oui ne surtout pas oublier de prendre avec eux l'adoucissant qui sent bon.. Tout ça pour marquer la réussite... lol.

Sur l'autoroute ils prennent des pik-nik pour encore économiser.. au lieu d'aller aux restaurants ça fait moins galérer.

... Et une fois au Maroc comme par magie ils offrent des tonnes de cadeaux (ou argent) que leurs entourages iront de toute façon critiquer la plupart du temps.. Mangent aux restaurants durant les sorties, offre des sorties aux cousins etc... Ils se montrent matérielement pour faire croire qu'ils ont la belle vie en Europe alors qu'ils galèrent toute l'année pire que la plupart des MRM de la classe moyenne..


MDRRR :D:D:D
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Le pire c les blédards qui après avoir vécu des années en Europe , rentrent au bled pour frimer avec voiture, vêtements de marque etc

Ils se pensent + royalistes que le roi.
 
Le pire c les blédards qui après avoir vécu des années en Europe , rentrent au bled pour frimer avec voiture, vêtements de marque etc

Ils se pensent + royalistes que le roi.
Tes une kabyle toi c ça?
J'avais taffer avec un kabyle qui s'était payer une Mercedes et il m'avait qu'il avait fais ça pour frimer. Quand j'ai dis pourquoi,il m'a répondu qu'en kabylie si un immigré montrait pas qu'il avait réussi, il passait pour un raté. Le mec était agent de secu et il gagnait 2400 par mois.
 
Salam



Pourquoi les gens du bled pensent qu'en Europe les gens sont riches ?
Cest l'image qui est renvoyée ded mêmes gens qui partent du bled et reviennent d'Europe les bras les voitures et les bagages de cadeaux...

Et les mêmes qui en Europe se sentent étrangers mais au bled ils se sentent européens

C'est du vécu
Premiere fois où je vais au bled j'ai eu honte d'être française presque.
Mon beau-frère qui sort sa carte d'identité française la montre a toute la famille présente en soutenant que la france lui a apporté tous. Argent voiture de luxe maison moderne...

En réalité il roule en 307 et vit dans un appart dans la banlieue parisienne... rien de kiffant.

Je me suis cachée. Je suis quelqu'un de simple et n'aime absolument pas me mettre en avant.

J'ai après essayé de faire comprendre la triste réalité comme partout il faut travailler et que le minimum des salaires ne suffis pas !
Il est vrai que de voir certains d'entre-eux partir du bled sans un sous ... revenir avec voiture femme argent... ça fait rêver je peux le comprendre.

Sans compter les aides en france les facilités pour se soigner la qualité des soins par rapport au bled...
 
Tes une kabyle toi c ça?
J'avais taffer avec un kabyle qui s'était payer une Mercedes et il m'avait qu'il avait fais ça pour frimer. Quand j'ai dis pourquoi,il m'a répondu qu'en kabylie si un immigré montrait pas qu'il avait réussi, il passait pour un raté. Le mec était agent de secu et il gagnait 2400 par mois.
Cest exactement ça

Heureusement tous les kabyles ne sont pas comme ça.

Mais il y a du vrai dans ce que tu dis.

La vérité est bien cachée et c'est bien triste .
 
Je n'ai jamais compris pourquoi certains mettent tous leur fric dans leur bagnole et un appart de luxe au bled ... mais vivent comme des miséreux en France dans une cage a poule dans la banlieue parisienne.

Surtout quils profiteront de leur maison au bled au mieux un mois dans l'année au pire 1 fois tout les 3 ans...

Et leur bagnole a Paris reste au garage car ils prennent les transports en commun...

Tous ça pour au bled montrer leur tune et être critiquer quand même ! Je pense que psychologiquement parlant... les gens faisant ce que je viens de décrire ont un manque terrible de confiance en eux et un manque d'amour provenant de l'enfance....
 
Parce que ceux d'ici ( France) quand ils partent en vacances ils ont tendance à se la raconter..
Belle voiture... Bijoux bling bling...etc...
( Alors que c'est les mêmes personnes qui touche le RSA ici) pffffff des débiles pour se la raconter.. !
ceux qui font ça pour une très grande majorité sont des jeunes qui trafic et ont l'argent facile ou vivnt chez papa/maman et participent à aucun frais ou limite une centaines d'euro donc ils ont assez pour frimé au bled

j'étais dans un resto une fois et le serveur me parlait en euro,je lui ai dis "depuis quand le maroc fait partie de l'union européenne?" il me dit "tout le monde parle en euro avec les émigrés"
je lui ai dis que je parlerais euro quand la monnaie sera l'euro au maroc pour l'instant c'est du dirham donc parle en dirham stp
et là arrive l'addition et j'ais remarqué une hausse des tarifs (surtout qu'ils te mettaient pas à l'époque ni la carte ni les prix) je l'appel et je lui ai dis que je comprenais que les tarifs augmente mais autant d'une année à une autre c'est waouuuu!!! il me dis ce sont les immigrés à force de leur dire "c'est pas cher faut augmenté" 😲

je lui ai dit de quel immigré tu parle? de celui qui vend du shit ou vole des voitures et qui gagne en une heure 5000 voir + d'euro ou de l'immigré qui gagne le smig et quand il a finit de tout payé ces facture il lui reste 200 balles pour finir le mois? et il économise dessus pour venir voir sa famille au bled?
je parle de ça il y a quelques années parceque là les tarifs sont les mêmes qu'en france avec les prestations la sécurité et l'hygiène en moins :confused:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le pire c les blédards qui après avoir vécu des années en Europe , rentrent au bled pour frimer avec voiture, vêtements de marque etc

Ils se pensent + royalistes que le roi.
c est ceux qui n ont rien dans la tête , ils adopetent cette attitude pour donner l impression qu ils sont importants .peut etre par manque de confiance !
moi qui ai la chance d être né au Maroc , je fais tout pour passer de quelqu un de la bas : djellaba ,babouche :D
un jour un chauffeur de taxi me dit : tu es d ou ?
moi d ici de casa !
lui : bizarre !
moi : pourquoi ?
lui : tu parles fi chi ch'kal ,pas comme nous :D
 
Vous avez très bien décrit la situation. :cool:

Beaucoup de mes amis dyal masjid ne vont plus au Maroc que tous les 3/4 ans. Ça leur revient trop cher en cadeaux obligatoires aux familles, voisins, ......
Mais, quoique modestes, ils se sentent obligés de changer leur voiture avant chaque départ. Sinon, ils seront considérés au bled comme ratés.
Ils doivent montrer qu'ils n'ont pas quitté le pays pour rien. C'est très lourd à porter.
 
Vous avez très bien décrit la situation. :cool:

Beaucoup de mes amis dyal masjid ne vont plus au Maroc que tous les 3/4 ans. Ça leur revient trop cher en cadeaux obligatoires aux familles, voisins, ......
Mais, quoique modestes, ils se sentent obligés de changer leur voiture avant chaque départ. Sinon, ils seront considérés au bled comme ratés.
Ils doivent montrer qu'ils n'ont pas quitté le pays pour rien. C'est très lourd à porter.


j'ai jamais marché dans leur sens,je me souviens que les patriarches emmené des kholda (on appelle comme ça des vieux frigues) sur le toit de la 404 peugeot on voyait plus les pneux lol

et au bled les oncles les tantes sauté de joie mon premier salaire j'ai voulue zerma gaté mes cousines quand je suis arrivée avec des pompes neuves/parfum/habits neuf ect elles ont commencé à comparé entre elles puis à me faire la gueule parceque j'avais emmené à l'autre ceci et pas à elle du coup le bordel (j'ai un caractère ou faut pas me cherché lol)

depuis rien emmené une sucette pour leur gosse rien!! y a tout au bled et vous êtes labess éleykoum hamdoulleh ils sont tous propriétaires de leur baraque ou tu compte même plus les pièces moi je suis locataire d'un appart que de l'entrée tu visite la maison toute entière donc bon!!

au début on me faisait la gueule avec le temps ils ont finit par s'y habitué et ils m'appelle "l'wa3la" 😂 quand je vais la bas je loue j'ai mon chez moi et je suis trankil pas de courses pour nourir une famille de dix alors que tu est seule et quand je sort je me sent pas obligé de payé pour toute la galerie!
 
ça paraît pas comme ça mais je suis d'une nature trés trés gentille juste j'aime pas la hagra 😂 jamais on m'a donné un chewgum au retour et pourtant j'avais même finançée le mariage de ma cousine tout ce qui est mariée (robe entière valise compris le trousseau de sous vêtement et nuisettes (marque charnelle o lah lah ) robes de soirées avec chaussure assorties doré argent blanche en version sandales et chaussuresmaquillage toute la panoplie parfum ect

et payé le transport de tout ça si je vous dis un merci je l'ai pas eu vous allez me croire ou pas? et je me suis dite quand je vais aller elle va me sauté au bras! même pas elle m'embrassé pour dire salut et en même temps elle me chki ces problèmes :confused:
 
Haut