Bizarre pour un pays pétrolier,
Mais pourquoi les algeriens crachent-ils sur la France quand il y viennent?
Pkoi te parlent-ils tjs de chouhadas?
Pkoi tjs brandir votre chiffon lors d’un match?
Vous ne seriez pas mieux en algerie? puisque vous parlez du mal que la France vous a fait.
tu est bête à ce point pour posé autant de question?
Parce que si tu réfléchis un peu tu comprendras qu un Appart en France c est pas donné, ou avez vous vu que les prix en France pour un Appart c est pas cher ?? Avec ce prix n importe qui peu s acheter u. Appart de luxe au bled + une belle voiture et encore il te restera de l argent.
tu n'a pas tors,mais quand en france en général,les gens prennent un crédit,ils payent on va dire 700€(parfois c'est moins) tout les mois pendant (pour les + démunis) 10/15 ans
sur ces 700€ ils ont l'aide allocations familiale et selon leur quotients familiale ca peut aller jusqu'à 500€ + ou - d'aide de la caf,à la fin du calcul qui est le moins cher? surtout quand le taux du crédit est à 0% comme ce fut le cas sarkosi
et l'avantage,c'est que les personnes profite de leur maison toute l'année un grand espace un terrain et loin de ces cage à poule qui appellent "cité"
Perso, j'y ai habité 9 ans dans un bled de montagne. Superbe, beaux paysages, tranquille....
Mais ce qui m'a fait revenir c'est le très lourd tbrgig. D'autant que c'était encore sous H2.
Tu bailles d'un côté du bled, ils entendent l'écho de l'autre côté...
Peut-être que j'y retournerai un jour mais, pour le peu qui me reste, j'aime autant faire nuss-nuss entre ici et là-bas.
c'est vrai que sous le règne de H2 on sentait une lourde pression de dictature mais aujourd'hui perso l'atmosphère est la même qu'en france,de toute façon les gens pensent qu'en france il n'y a pas de dictature lol c'est comme l'exclavage beaucoup pensent que ca a disparue alors qu'elle a juste changé de forme mais le fond est le même
Moi je pense que les gens du Maroc sont plus riches que les gens d Europe.
ils ont une autre source de richesse "chaba3" et quand la personne a ça dans ces tripes elle vit tranquil
Pourquoi autant de mendicité au Maroc alors ....?
la mendicité est un métier saisonnier et ce,dans tout les pays du monde tu verra ces "saisonniers" accroîtres sur les trottoirs des grands axes
J ai vu encore plus De mendicité à New York/ Los Angeles/ Chicago/Miami.......
le mendiant ce fait le triple voir + en sa journée de mendicité que toi dans ta journée de travail lol
Salam,
tu as raison des fois on comprends pas
Heureusement avec Youtube ils commencent à comprendre....
Les gens qui vivent dans la campagnes fantasment plus....car ils voient que le matériel
Pour moi les gens qui habitent Rabat ou Casa avec un bon salaire n'ont rien à envier à l' Europe ..
Ce serait plutôt touristique...
je suis la première,que si c'étais à refaire j'aurais fait les choses autrement et je vivrais au bled
Le soucis c' est aussi les nouveaux arrivants...Ils font tout pour frustrer ceux du bled mais c' est des victimes aussi... au bout de deux ans et en France Il ne parlent même pas bien Français et ils partent au Maroc une grosse voiture et toutes leurs économies pour frimer....
il y a ceux que tu cite et il y a aussi les dealers et autres voleurs qui blanchissent leur argents dans des restos/bar/club ect... et qu'ils vont pas bien sur dire que c'est en vendant de la drogue ou en volant des voitures qu'ils ont réussis