c'est l'aide de l'état qui les fait fantasmer....
tu travailles pas et tu touches de l'argent de l'état pour tes enfants + le chômage + la santé gratuite
la FRANCE est un pays communiste ou socialiste les Marocains voient la vérité vraie
Tu fantasme sur la france en vivant en france. Vu l’orientation du fantasme, ça trahit ta classe sociale (tu en dis trop par mégarde
).
Les allocations familiales ne couvrent pas tous les frais, d’ailleurs même pas les simples frais de scolarité. Un vieux fantasme qui revient toujours. Déjà quand j’étais petit le bruit courait que les classes sociales dites inférieures avaient des enfants pour s’acheter une antenne TV avec les allocations. Bref, …
Pour le chômage, il faut déjà avoir eu un emploi (mot que je déteste) assez récemment : les droits sont rapidement dégressifs et finissent par disparaître (au delà c’est le RSA), les chômeurs longue durée (comprendre ceux qui ne rentrent pas dans les critères mobiliers des patrons) n’ont pas de chômage, les intérimaires n’ont pas de chômage, les démissionnaires (ceux qui doivent arrêter tellement le climat au travail est pourri au point de nuire à leur santé) n’ont pas droit au chômage non‑plus.
Pour la santé, ce sont les classes sociales dites inférieures qui voient le moins souvent un médecin, les frais ne sont pas entièrement couvert, de plus en plus de gens renoncent des des soins par manque de moyens (des rapports sortent périodiquement à ce propos), les médecins ne traitent pas les patients à égalité selon leur classe sociale, beaucoup détestent ouvertement ceux qui sont à la CMU et ils ne sont pas moins xénophobes que le reste de la population (ils ne sont pas médecins par charité, mais pour la classe sociale, pas le genre à tenir les « inférieures » pour des égaux). Puis aussi, on ne vit pas chez le médecins. À moins d’avoir une maladie grave avec des symptômes permanents, ce point n’est pas le plus pertinent, la santé passant avant tout par les conditions de vie, le stress, l’alimentation, etc.