Les gens qui achètent l'amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Que pensez-vous des gens qui achètent l'amour ?

Exemple des hommes / des femmes qui couvrent de cadeaux leurs conjoint(e)s pour être aimé(e)s .

Perso je trouve que ça rend l'amour très fake
Je n'adhère pas du tout à ce système.

Pourquoi faudrait-il du matériel pour susciter des sentiments chez l'autre ?
🤔

Salam
Exemple des hommes / des femmes qui couvrent de cadeaux leurs conjoint(e)s pour être aimé(e)s .
🤔

Principe du Sugar Daddy, ou Sugar Baby.....
Vieux comme le monde cette technique.

Que ce soit une histoire d'amour entre couple ou une histoire d'amour entre parents et enfant, tout dois se faire naturellement.. Il faut laisser la nature et la vie suivre doucement son cour..

Il y a des hommes qui ont été conditionnés à penser que sans le matériel, ils ne sont pas dignes d’intérêt, d’amour, d’attention.

Beaucoup d’hommes pensent que s’ils sont sans le sou, aucune femme ne s’intéressera à eux : Un homme riche est un homme puissant (y compris sexuellement parlant). Un homme puissant est attirant. Donc pour attirer une femme il faut être riche... Si j’ai besoin d’être riche pour t’attirer c’est un peu que je t’achète.

Sur les sites de rencontre, j’avais pu relever que l’écrasante majorité des photos masculines étaient prises en présence d’un bien/service de consommation de haute valeur : voiture (dedans, à côté...), moto, montre, bijoux, sacs, piscine, voyages lointains... Il y a un message derrière, c’est évident.

C’est pour cela qu’ils roulent des mécaniques et étalent tout ce qu’ils possèdent d’onéreux... Ils reproduisent un schéma ou finalement, on ne s’intéresse pas à eux, à ce qu’ils sont. Ils sont aimés pour leur paraître et souvent, ils l’assument. Car la richesse leur ouvre toutes les perspectives dans leur relation aux femmes.

Je comprends que les attentes sociétales soient grandes pour les hommes, mais qu’on essaye même pas de séduire par ce qu’on est, c’est renoncer à une partie de soi.

Salam

🤔
Je pense pas que lorsque j'offre un cadeau à mon mari je l'achète... je le fais plaisir avant tout

Il n'y a ps que les gens qui pensent ètre aimé de l'autre en le couvrant de cadeaux...
Tu constate ce phénomène chez certains parents aussi..
Le papa ou la maman qui achète tout ce son enfants désir dans l'espoir d'avoir un peu d'amour..
certains achète tout et n'importe quoi aux enfants, juste pour rester tranquille, ( ils laisse jouer a la ps4 ou la Xbox plus de 4h )

En quoi être attentionné envers son partenaire c'est acheter son amour ? o_O
Salam

🤔
toi tu dois avoir des copines, qui te dise mon mec ma acheter tel et tel chose a chaque fois que tu les voie,

sa doit t'énerver non ?

Il y a une différence entre acheter des cadeaux de temps en temps , avoir des attentions, et couvrir de cadeaux l autre personne pour avoir son attention à elle , sans quoi la relation s éteint .

style dès le début de la relation un va acheter tout ce qu il peut à l’autre ( portable , bijoux , vêtements de marques etc ) , a tort ou à raison juste pour que cet autre soit avec lui

Quand on aime on ne compte pas, bon bref, avec toi, si on fait des cadeaux c'est qu'on achète de l'amour et on est des crevards si on n'en fait pas

Il y a que cette image qui peut illustrer ton esprit contradictoire :claque:
Regarde la pièce jointe 247203

j aime trop cette illustration c est exactement ça

mais c est un peu hors sujet , la la discussion ça parle des personnes qui pensent acheter l amour de l autre en le couvrant de cadeaux

pas des personnes ds un couple qui se font ( ou pas ) des cadeaux pour faire plaisir à l autre , mais qui s aimeraient aussi sans ce matériel entre eux

c est pas la même chose

Salam

🤔

« Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».
Je trouve que c'est de bons musulmans.

C'est notre religion qui nous ordonne de le faire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».

(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°594 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°462)

certains achète tout et n'importe quoi aux enfants, juste pour rester tranquille, ( ils laisse jouer a la ps4 ou la Xbox plus de 4h )
Certains complent leurs enfants, pour leur donner ce qu'ils ont pas eu etant petits. Ils veulent les gater , et pas qu'ils vivent dans la misere comme la plupart des parents.

Bizarre je ne comprends pas ce sujet comme vous , il est pas question ici des personnes qui ds un couple « sain » se font des cadeaux ou autres attentions ( pas forcément monnayables d ailleurs )

Certains complent leurs enfants, pour leur donner ce qu'ils ont pas eu etant petits. Ils veulent les gater , et pas qu'ils vivent dans la misere comme la plupart des parents.

ne pas vouloir que ses enfants aient rien c est logique et bien
Les inonder de cadeaux , objets , de matériel , pour combler un vide , pour se faire aimer , pour s arranger avec une quelconque culpabilité possible , c est mauvais pour l’enfant

l autre jour on regardait super Nanny ( lol )
Le père avait eu une enfance difficile selon lui avec très peu de cadeaux etc
Résultat il pourrissait son fils et ne lui refusait rien.... à 5 ans le gamin insultait son père , le foutait dehors de sa chambre ( le père sortait sans broncher , peur de ne pas écouter son gamin de 5 ans ) etc

bref un enfant a besoin d amour , du minimum vital ( les jeux en font partie mais avec raison , pas des chambres entières ou tu ne peux plus marcher ) , mais il a besoin aussi de limite , d encadrement ... sans ça il sera à coup sûr malheureux

Bizarre je ne comprends pas ce sujet comme vous , il est pas question ici des personnes qui ds un couple « sain » se font des cadeaux ou autres attentions ( pas forcément monnayables d ailleurs )
c'est cela la l'art de la communication, a l'écrit les mains sont occuper a pianoter le clavier, dans l'impossibilité, d'accompagner les mots sorti de nos tête :sournois:

de ce faite chacun comprend le sujet, selon sont humeur,

c'est cela la l'art de la communication, a l'écrit les mains sont occuper a pianoter le clavier, dans l'impossibilité, d'accompagner les mots sorti de nos tête :sournois:

de ce faite chacun comprend le sujet, selon sont humeur,

ah bon ? Moi je réfléchis toujours avant d écrire lol

après oui chacun sa compréhension du sujet , pour moi c était clair , et la plupart de ceux qui ont répondu n ont pas compris qu il s agissait de ceux qui achètent des cadeaux non pas pour faire plaisir à l autre , mais juste ds l espoir de se faire aimer soi même , c est pas du tout la même chose

Salam

🤔
Je pense que ça s'arrose un peu comme les plantes pour ne pas que ça fan non? sans être pigeon ni crevard bien entendu..

prenons l'exemple de l'amour pur, la mère envers son enfant, c'est bien pour qu'il l'aime aussi en retour et solidifier la relation pour équilibre familiale chaque jours que dieu fasse.

il
Salam

🤔

Au début je pensais que c était un truc de ringard , de mecs pas sure d eux qui ont besoin d offrir du matériel afin de séduire

mais au final et avec
j ai constatée que les gens qui recevaient les cadeaux ´ étaient pas gêner voir qu ils ont voulais d avantage

Et je découvre que beaucoup de personnes ont recours à ces pratiques

Invitation au resto , achat de cadeau j ai même vue certains acheter des voitures à leurs copines

Sinon à titre personnel, si tu le fais pas de cadeau je vois pas pourquoi j en ferai

a bon moi je réfléchis appert avoir poster :timide:

moi j'ai compris que @Zaynaa, ne reçois pas de cadeaux de sont mec,

du coup elle se trouve une excuse

après oui chacun sa compréhension du sujet , pour moi c était clair , et la plupart de ceux qui ont répondu n ont pas compris qu il s agissait de ceux qui achètent des cadeaux non pas pour faire plaisir à l autre , mais juste ds l espoir de se faire aimer soi même , c est pas du tout la même chose
Excatement
Ils achète l amour d autrui
Mais a priori sa marche

j aime trop cette illustration c est exactement ça

mais c est un peu hors sujet , la la discussion ça parle des personnes qui pensent acheter l amour de l autre en le couvrant de cadeaux

pas des personnes ds un couple qui se font ( ou pas ) des cadeaux pour faire plaisir à l autre , mais qui s aimeraient aussi sans ce matériel entre eux

c est pas la même chose
Ce n'est pas hors sujet puisque ça montre que quoi que l'on fasse... les gens verront autre chose

À trop les gâter souvent ils prennent des crédits. Les gens aisés privent souvent leurs enfants de télé et consoles et ça les réussis parce qu'ils les occupent autrement.
Ils n'ont aucun complexe et sont très lucides...

Et quand bien meme c'est pas un mal

C'est un moyen comme un autre de se faire des amis, d'etre aimé. Ces gens ont peut être une carence affective, un contexte familier difficile.
Ils veulent pas etre seuls et ils ont raison

Bref quand ce n'est pas psychologique, c'est du savoir vivre, ou la vie sociale. Faut pas peindre le diable sur les murs partout.

Et quand bien meme c'est pas un mal

C'est un moyen comme un autre de se faire des amis, d'etre aimé. Ces gens ont peut être une carence affective, un contexte familier difficile.
Ils veulent pas etre seuls et ils ont raison

Bref quand ce n'est pas psychologique, c'est du savoir vivre, ou la vie sociale. Faut pas peindre le diable sur les murs partout.

moi je trouve ça dommageable

Donc ça veut dire tu ne peux être aimé pour ce que tu es , juste pour ce que tu as ?
psychologiquement c est destructeur , le jour ou t es fauché t as plus d ami , mari ou épouse ?
tu sais que l intérêt des autres pour ta personne ne tient qu à ton argent .. c est d une tristesse

Retour