Il y a des hommes qui ont été conditionnés à penser que sans le matériel, ils ne sont pas dignes d’intérêt, d’amour, d’attention.
Beaucoup d’hommes pensent que s’ils sont sans le sou, aucune femme ne s’intéressera à eux : Un homme riche est un homme puissant (y compris sexuellement parlant). Un homme puissant est attirant. Donc pour attirer une femme il faut être riche... Si j’ai besoin d’être riche pour t’attirer c’est un peu que je t’achète.
Sur les sites de rencontre, j’avais pu relever que l’écrasante majorité des photos masculines étaient prises en présence d’un bien/service de consommation de haute valeur : voiture (dedans, à côté...), moto, montre, bijoux, sacs, piscine, voyages lointains... Il y a un message derrière, c’est évident.
C’est pour cela qu’ils roulent des mécaniques et étalent tout ce qu’ils possèdent d’onéreux... Ils reproduisent un schéma ou finalement, on ne s’intéresse pas à eux, à ce qu’ils sont. Ils sont aimés pour leur paraître et souvent, ils l’assument. Car la richesse leur ouvre toutes les perspectives dans leur relation aux femmes.
Je comprends que les attentes sociétales soient grandes pour les hommes, mais qu’on essaye même pas de séduire par ce qu’on est, c’est renoncer à une partie de soi.