Les gens qui achètent l'amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
tout ce que tu cites c est le mariage qui le permet , pas la dote
C'est la dot qui permet le mariage .Donc permet de s'aimer
Pas de dot . Pas de mariage, Pas d'amour
C'est simple

c est pour ça ça peut être juste symbolique ou plus cher , mais je n y vois pas de relation avec l’amour ou le sujet initial
C'est toi qui a raméné le sujet avec ces histoire de s'aimer pour 1 euro de dot ou 10000 . J'ai repondu.

La relation est que l'amour s'achete. Avec la dot ou avec les cadeaux. La dot est un cadeau

On arrete le hs :D

Dernière édition:
Salam

Que pensez-vous des gens qui achètent l'amour ?

Exemple des hommes / des femmes qui couvrent de cadeaux leurs conjoint(e)s pour être aimé(e)s .

Perso je trouve que ça rend l'amour très fake
Je n'adhère pas du tout à ce système.

Pourquoi faudrait-il du matériel pour susciter des sentiments chez l'autre ?
🤔

Alaykoum salem,

Le principe du cadeau est de faire plaisir à l autre, pas de l acheter.
Chercher à faire plaisir à.l autre est plutôt admirable que.le cadeau soit matériel ou pas.
Et, ce n est pas.parcequ une personne.souhaite.nous faire plaisir, qu elle souhaite nous acheter. :rolleyes:
C est limite un argument de radin ... :D

Si. c'est une permission d'aimer stricto sensus en islam.
Sans :
tu ne peux pas rester seul avec elle
Tu ne peux pas lui parler d'amour
tu ne peux pas lui faire un calin
Tu ne peux pas la prendre par la main
tu ne peux pas vivre avec elle

Les conditions du mariage ont un sens et une raison d'etre .La raison de la dot : c'est le permis d'aimer. C'est comme ça.

L'amour n'est pas une condition pour le mariage musulman
La femme est epousée pour 4 raisons: sa beauté. son argent, sa lignée, sa religion
l'homme est epousé pour sa religion et sa bonne moralité.

Fin du Hs

va trouver une femme belle de lignée avec de l argent et qui suit la religion
Qui va épouser un mec bien sans le din

Alaykoum salem,

Chercher à faire plaisir à.l autre est plutôt admirable que.le cadeau soit matériel ou pas.
Et, ce n est pas.parcequ une personne.souhaite.nous faire plaisir, qu elle souhaite nous acheter. :rolleyes:

Mais bien sûr encore heureux , la n est pas la question

on parle des gens qui pensent acheter l amour des autres par le matériel .

moi je trouve ça dommageable

Donc ça veut dire tu ne peux être aimé pour ce que tu es , juste pour ce que tu as ?
psychologiquement c est destructeur , le jour ou t es fauché t as plus d ami , mari ou épouse ?
tu sais que l intérêt des autres pour ta personne ne tient qu à ton argent .. c est d une tristesse

Voilà c'est exactement ça que je dénonce.

Perso je n'aimerais pas être aimée pour mon matériel
C'est humiliant.

C'est surprenant venant d'une femme.
Habituellement les femmes aiment les choses démonstratives et quantitatives, par le biais des cadeaux, des petites attentions etc histoires qu'elles se rassurent :" oo il a pensé a moi". Tu dois te souvenir de la date daniv, de la date daniv du mariage, de la grand-mère, de la meilleure amie, de la st valentin ( meme pour celles qui ne reconnaissent pas ce jour, tu les sens crispée), ... stressant, tu dois passer ta vie à prouver tes sentiments par des cadeaux palpables.

Et meme si tu fais un sans faute, il suffit de se louper juste une seule fois...

"...
Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : “Jamais tu ne m’as fait aucun bien.” [Sahih al-Bukhari 29]"

Je suis très différente des femmes que vous décrivez à chaque fois.
( Les femmes vénales )

Moi, le matériel ne me rend pas heureuse.

Je n'aime pas le luxe , je n'aime pas les bijoux, je n'aime pas le parfum, je n'aime pas les sacs à main....

J'aime des '' choses'' qui ne s'achètent pas :
La dignité, le respect, la politesse...

Alaykoum salem,

Faire plaisir pour être aimé (e)

Ce n'est pas un argument de radin.

C'est un argument d'une personne qui veut aimer l'humain dans son entité.

Et meme si tu fais un sans faute, il suffit de se louper juste une seule fois...

"...
Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : “Jamais tu ne m’as fait aucun bien.” [Sahih al-Bukhari 29]"

Malheureusement, cette ingratitude existe beaucoup chez la gente féminine.

La réalité te donnes raison ainsi que pour le hadith auquel tu t'appuies.

Dernière édition:
Il y a des hommes qui ont été conditionnés à penser que sans le matériel, ils ne sont pas dignes d’intérêt, d’amour, d’attention.

Beaucoup d’hommes pensent que s’ils sont sans le sou, aucune femme ne s’intéressera à eux : Un homme riche est un homme puissant (y compris sexuellement parlant). Un homme puissant est attirant. Donc pour attirer une femme il faut être riche... Si j’ai besoin d’être riche pour t’attirer c’est un peu que je t’achète.

Sur les sites de rencontre, j’avais pu relever que l’écrasante majorité des photos masculines étaient prises en présence d’un bien/service de consommation de haute valeur : voiture (dedans, à côté...), moto, montre, bijoux, sacs, piscine, voyages lointains... Il y a un message derrière, c’est évident.

C’est pour cela qu’ils roulent des mécaniques et étalent tout ce qu’ils possèdent d’onéreux... Ils reproduisent un schéma ou finalement, on ne s’intéresse pas à eux, à ce qu’ils sont. Ils sont aimés pour leur paraître et souvent, ils l’assument. Car la richesse leur ouvre toutes les perspectives dans leur relation aux femmes.

Je comprends que les attentes sociétales soient grandes pour les hommes, mais qu’on essaye même pas de séduire par ce qu’on est, c’est renoncer à une partie de soi.

Oui c.est triste

Ils me font de la peine ces hommes là.

Ça rend les relations humaines très laides.

Pourtant ça existe encore les femmes qui s'en fichent du matériel et qui pourrait aimer un homme sans emploi et sans argent.

C'est juste que ces femmes là ne sont pas bimbos
Elles sont discrètes donc elles n'intéressent pas les hommes.

Il y a des hommes qui ont été conditionnés à penser que sans le matériel, ils ne sont pas dignes d’intérêt, d’amour, d’attention.

Beaucoup d’hommes pensent que s’ils sont sans le sou, aucune femme ne s’intéressera à eux : Un homme riche est un homme puissant (y compris sexuellement parlant). Un homme puissant est attirant. Donc pour attirer une femme il faut être riche... Si j’ai besoin d’être riche pour t’attirer c’est un peu que je t’achète.

Sur les sites de rencontre, j’avais pu relever que l’écrasante majorité des photos masculines étaient prises en présence d’un bien/service de consommation de haute valeur : voiture (dedans, à côté...), moto, montre, bijoux, sacs, piscine, voyages lointains... Il y a un message derrière, c’est évident.

C’est pour cela qu’ils roulent des mécaniques et étalent tout ce qu’ils possèdent d’onéreux... Ils reproduisent un schéma ou finalement, on ne s’intéresse pas à eux, à ce qu’ils sont. Ils sont aimés pour leur paraître et souvent, ils l’assument. Car la richesse leur ouvre toutes les perspectives dans leur relation aux femmes.

Je comprends que les attentes sociétales soient grandes pour les hommes, mais qu’on essaye même pas de séduire par ce qu’on est, c’est renoncer à une partie de soi.

Une plante doit être jaune pour attirer une abeille.

L'homme doit étre aussi en quelque sorte jaune ( riche et sécurisant) pour attirer

Ce comportement lui est imposé

Salam

Exemple des hommes / des femmes qui couvrent de cadeaux leurs conjoint(e)s pour être aimé(e)s .

🤔
L'amour ça ne s'achète pas, c'est la bonne compagnie qui s'achète, c'est très différent

Ceux qui ont les moyens, savent très bien ce qu'ils achètent, dans la plupart des cas ils ne sont pas dupes, ils paient

Et ceux que j'ai connu, peuvent changer de compagnie et donc de compagne assez naturellement

Une plante doit être jaune pour attirer une abeille.

L'homme doit étre aussi en quelque sorte jaune ( riche et sécurisant) pour attirer

Ce comportement lui est imposé

N'importe quoi

Un homme doit être riche, c'est une exigence de femme vénale ça.

On dirait que ça ne vous dérange mm pas d'être considérés comme un portefeuille
C'est pathétique.

Certains achètent l’amour car ce sont des gens en général qui n’ont pas confiance en eux. Pour eux offrir un cadeau c’est en quelque sorte montrer leur intérêt pour la personne. J’ai connu un homme hyper gentil qui avait eu une déception amoureuse et quand il rencontrait des femmes il mettait le paquet en offrant des choses en pensant que c’était important pour garder la personne. Sauf que l’amour ne s’achète pas .. . Après y a les personnes qui offrent des cadeaux car ils n’ont que ça offrir ...

Offrir un cadeau à sa femme , son mari, ses enfants ou ses amis doit être avant tout par plaisir et non pour compenser quelque chose.

PS: non toutes les femmes ne sont pas vénales ce n’est pas parce qu’ils existent des matérialistes que toutes les femmes le sont. Après ceux qui tombent sur des matérialistes le savent aussi ils ne sont aps dupes. Personnellement je préfère les cadeaux symboliques qui ont un sens pour moi. Je suis plus sensible à ce genre de cadeaux. Et ce n’est pas forcément quelque chose de valeurs si on parle argent mais plus une valeur sentimentale. Et je pense que pleins de femmes aussi .. on sera plus sensible à un cadeau qui n’a pas été choisi au hasard qui a une histoire qu’à un simple cadeau acheté par défaut

Dernière édition:
Salam

🤔
L'amour ne s'achète pas mais s'impose.
Oui , celui ou celle qui réussit, a finalement réussi, à imposer sur l'autre son amour.

Retour