on peut-être fauchée et faire des petits cadeaux,oui son caractère , sa prestance , son intelligence , sa compréhension de la vie etc étc etc
l’argent n est pas la personne elle même , demain elle peut être fauchée
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on peut-être fauchée et faire des petits cadeaux,oui son caractère , sa prestance , son intelligence , sa compréhension de la vie etc étc etc
l’argent n est pas la personne elle même , demain elle peut être fauchée
on peut-être fauchée et faire des petits cadeaux,
on peut-être fauchée et faire des petits cadeaux,
Nan mais l'amour se nourrit .L 'amour se cultive . L'amour s'entretient.j appelle pas ça de l amour , l amour y a pas de condition derrière
Y a pas que l'amour entre homme et femme. C'est l'amour au sens large. Dans la famille, les proches, les voisins, l'amitié, l'affection.....lol , si t as habitué l autre a l’inviter ds un 3 étoiles il ou elle aura du mal à accepter de partager un kebab ou une pizza
si "l amour " Entre les 2 ne tenait qu au matériel , l autre ira vite chercher ailleurs
il n'est pas question d'3 étoiles, juste d'un cadeaux, comme d'une chose qu'elle aimerais s'offrir mais ne le fait pas,lol , si t as habitué l autre a l’inviter ds un 3 étoiles il ou elle aura du mal à accepter de partager un kebab ou une pizza
si "l amour " Entre les 2 ne tenait qu au matériel , l autre ira vite chercher ailleurs
Nan mais l'amour se nourrit .L 'amour se cultive . L'amour s'entretient.
Et se faire des cadeaux est un moyen de le déclencher selon le hadith
« Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».
Si tu pousses les choses a l'extreme, tu vas tjs trouves du negatifmoi je trouve ça dommageable
Donc ça veut dire tu ne peux être aimé pour ce que tu es , juste pour ce que tu as ?
psychologiquement c est destructeur , le jour ou t es fauché t as plus d ami , mari ou épouse ?
tu sais que l intérêt des autres pour ta personne ne tient qu à ton argent .. c est d une tristesse
Tu comprends tout de traversBien sur mais pour s entretenir il faut deja qu il y ait de l amour a la base
Le cadeau ne doit pas être LA condition de cet amour
Y a pas que l'amour entre homme et femme. C'est l'amour au sens large. Dans la famille, les proches, les voisins, l'amitié, l'affection.....
il n'est pas question d'3 étoiles, juste d'un cadeaux, comme d'une chose qu'elle aimerais s'offrir mais ne le fait pas,
Ca revient au même , si tu te sens obligé d acheter des cadeaux pour être aimé c esr pas de l amour
Ca n a rien a voir , encore une fois , avec le fait d acheter des cadeaux aux autres pour leur faire plaisir dz temps en temps
Tu comprends tout de travers
On te dit de se faire aimer par de nouvelles personnes, Se faire des amies et cultiver des relations sociales.
Mais ca peut le devenir .C'est une approche, Une accroche. Comme une autre. Apres il faut evidemment s'apprecier et avoir des choses en commun, etre interessé par la personne. Mais c'est un pas vers l'autre . Une invitation a l'amour. Une ouverture aux autres.
En islam si ! L'amour s'achèteMais @minervie l.amour ne s achete pas , même en amitié
Si ca vient c est bien , si ça vient pas c esr quz ces personnes ne sont pas faites pour être amies
pkoi avoir ce besoin de se faire aimer par d autres en leur offrant des cadeaux ?
Si tu pousses les choses a l'extreme, tu vas tjs trouves du negatif
Mais pour avoir une vie sociales, si t'es pas doué pour les relations humaines, ou etranger de passage, l'islam a donné la solution
On t'aimera pour ce que tu es quand on te connaitra. Mais si on te connait pas , on saura jamais qui tu es et on t'aimera pas selon toi
Selon toi, on n'aime que ceux qu'on connait. Ca aussi c'est limite. Il faut s'ouvrir aux autres, donner leur chances aux inconnus. Surtout qd ils font un pas vers toi avec un petit cadeau, meme symbolique. C'est le geste qui compte. Et l'attention.
C'est pas un mal de chercher a se faire aimer .ok on va dire des petites attentions pour montrer notre intérêt , mais ça doit être mesuré et pas ds l objectif que l autre nous aime
On ne parle pas du couple et de la rencontre amoureuse. J'arrête pas de te le direfranchement je commence à connaître qqun une fille , je vais pas lui offrir un cadeau , peut être l inviter à prendre un café pour papoter ok ... mais un cadeau en quel honneur ?
c est par la suite si vraiment l amitié est venue que oui tu peux offrir de temps en temps des cadeaux pour faire plaisir et non pour te faire apprécier
je vois les choses complète différentes
En islam si ! L'amour s'achète
La preuve, faut payer une dot a la femme pour avoir le droit de l'aimer
C'est notre culture de s'offrir des cadeaux à tout va pour que l'amour regne entre nous
Va vaut poiur tout le monde: les proches, les voisins, les amis, les gens qui nous interessent
Apres ca passe ou ca casse.
Et le hadith il est authentique, je ne l'ai pas inventé
C'est pas un mal de chercher a se faire aimer .
Il faut essayer de se faire aimer par tous les moyens. Un petit cadeau en fait partie. Et si ca marche, parce que ca marche pas toujours, bah c'est gagné.
moi je trouve ça dommageable
Donc ça veut dire tu ne peux être aimé pour ce que tu es , juste pour ce que tu as ?
psychologiquement c est destructeur , le jour ou t es fauché t as plus d ami , mari ou épouse ?
tu sais que l intérêt des autres pour ta personne ne tient qu à ton argent .. c est d une tristesse
Si tu crois qu'il suffit d'une cadeau au depart pour te faire aimer, t'as tout faux.je préfère qu on m aime pour mon caractère ou ce que je suis que pour un cadeau au départ lol
On ne parle pas du couple et de la rencontre amoureuse. J'arrête pas de te le dire
En amour y a pas de regles. Tous les coups sont permis. Pas de jugement
Un cadeau est pour moi un acte d'amour. Une declaration d'amour. Tu peux accepter ou refuser. Tu es libre
Mais c'est pas plus que ça.
Si tu crois qu'il suffit d'une cadeau au depart pour te faire aimer, t'as tout faux.
C'est tout un art,. Une culture que tu ne saisis pas.
T'en as ils le refusent direct ton cadeau . Ils le prennent meme pas.
pour toi oui c est ça
mais ce sujet parle des gens qui donnent des cadeaux pour obtenir des sentimEnts en échange , et non pour déclarer un amour
Et a quoi ca sert de declarer un amour si ce n'est pour avoir des sentiments en retour .......
j en reviens à la dot , la dot serait donc un moyen de se faire aimer de sa future femme ? T imagines ? Le gars donne un euro la femme va pas l aimer il lui donne 10 000 elle va l aimer plus et ainsi de suite
on sait tous que ça marche pas comme ça et c est bien la preuve que l amour ( le vrai amour ) ´ n est pas en lien avec le matériel ...
Le comble c’est que ce genre de personnes n’ont pas d’amis même quand ils ne sont pas fauchés.Donc ça veut dire tu ne peux être aimé pour ce que tu es , juste pour ce que tu as ?
Non ca marche pas comme ça!
Mais alors pourquoi payer l'euro symbolique pour avoir le droit d'aimer sa femme. Je parle du principe
On sait bien que ca depends pas du montant . Mais seulement parce que Dieu se charge de mettre l'affection dans les coeurs
La dot C'est pour le principe : il faut payer pour aimer
Le montant de l'amour , c'est dieu qui gere.
Salam
Que pensez-vous des gens qui achètent l'amour ?
Exemple des hommes / des femmes qui couvrent de cadeaux leurs conjoint(e)s pour être aimé(e)s .
Perso je trouve que ça rend l'amour très fake
Je n'adhère pas du tout à ce système.
Pourquoi faudrait-il du matériel pour susciter des sentiments chez l'autre ?
C'est surprenant venant d'une femme.
Habituellement les femmes aiment les choses démonstratives et quantitatives, par le biais des cadeaux, des petites attentions etc histoires qu'elles se rassurent :" oo il a pensé a moi". Tu dois te souvenir de la date daniv, de la date daniv du mariage, de la grand-mère, de la meilleure amie, de la st valentin ( meme pour celles qui ne reconnaissent pas ce jour, tu les sens crispée), ... stressant, tu dois passer ta vie à prouver tes sentiments par des cadeaux palpables.
Et meme si tu fais un sans faute, il suffit de se louper juste une seule fois...
"...
Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : “Jamais tu ne m’as fait aucun bien.” [Sahih al-Bukhari 29]"
Si. c'est une permission d'aimer stricto sensus en islam.@minervie je ne vois pas la dot comme une permission d aimer , je vois ça comme une condition du mariage c est tout , et on sait que certains mariages ne sont pas du tout basés sur l amour des conjoints
bref on est hs lol
Si. c'est une permission d'aimer stricto sensus en islam.
Sans :
tu ne peux pas rester seul avec elle
Tu ne peux pas lui parler d'amour
tu ne peux pas lui faire un calin
Tu ne peux pas la prendre par la main
tu ne peux pas vivre avec elle
Les conditions du mariage ont un sens et une raison d'etre .La raison de la dot : c'est le permis d'aimer. C'est comme ça.
L'amour n'est pas une condition pour le mariage musulman
La femme est epousée pour 4 raisons: sa beauté. son argent, sa lignée, sa religion
l'homme est epousé pour sa religion et sa bonne moralité.
Fin du Hs