Les grands taxi au maroc bientôt interdits

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
le Gouvernement bientôt va aider les taxiteurs à s'équiper des véhicules récent de Marque Renanlt et envoyer leur taxi vieux de 30 ans à la casse
avec une aide de l'état et un crédit sans intérêt des banque
et c'est Renault de Tanger Med qui va leur Fabriquer des monospace de 7 places
information du Ministre du transport
 
le Gouvernement bientôt va aider les taxiteurs à s'équiper des véhicules récent de Marque Renanlt et envoyer leur taxi vieux de 30 ans à la casse
avec une aide de l'état et un crédit sans intérêt des banque
et c'est Renault de Tanger Med qui va leur Fabriquer des monospace de 7 places
information du Ministre du transport


Merci la France :prudent:
 
Oh noooon !!! Moi j'vais demander à ce que ce soit classé comme Patrimoine universel à l'UNESCO... :pleurs:


Noooon, je rigoooole... Allez oust ces cercueils roulant :D
 
le Gouvernement bientôt va aider les taxiteurs à s'équiper des véhicules récent de Marque Renanlt et envoyer leur taxi vieux de 30 ans à la casse
avec une aide de l'état et un crédit sans intérêt des banque
et c'est Renault de Tanger Med qui va leur Fabriquer des monospace de 7 places
information du Ministre du transport

bientôt c'est quand ?
ça fait des années qu'ils en parlent :prudent:
 
Moi quand je vois un Renault Trafic , je n'arrives pas à croire que les chauffeurs de taxis marocains vont rester à 7 places , c'est plutot 12 personnes qu'ils vont y mettre la dedans mdrr

je dirais plutôt 10 chauffeur compris... mais ils faudra qu'ils démontent les sièges d'origine pour mettre des banquettes
 
J'ai toujours détesté les vaches folles à casa. Vivement qu'elles disparaissent, quoi que je doute fort parce qu'avec un syndicat aussi puissant et une population dépendante de ce moyen de transport abordable pour les petites bourses, ça risque de prendre du temps...
 
Voilà ce que j'ai trouvé sur Skyscrappercity.com
 

Pièces jointes

  • 1526316_661830057197509_1028260736_n.jpg
    1526316_661830057197509_1028260736_n.jpg
    21 KB · Affichages: 162
  • 10170748_661830050530843_1529970656_n.jpg
    10170748_661830050530843_1529970656_n.jpg
    20.9 KB · Affichages: 182
  • 10171792_661830047197510_1406007103_n.jpg
    10171792_661830047197510_1406007103_n.jpg
    19.9 KB · Affichages: 144
Il y a juste un problème, les Mercedes 220, 240, ...qui leur servent n'ont plus vraiment rien à voir avec le modèle d'origine
un grand-taxi-man acheté une d'occasion commence par renforcer les amortisseurs en les doublant avec ceux d'une golf. Remplace le radiateur et les durites de refroidissement ..pour supporter distances, durée, état des routes et charge... Le moteur subit aussi quelques modifications.. Pour devenir endurant..
je ne crois pas que le monospace phare de la marque au losange soit préparé pour les mêmes enjeux ... Dans un monde idéale, les taximan définiraient un cahier des charges, de par leur expérience, et connaissances du réseau de transport marocain et ses usages pour ce qui serait pour eux le véhicule idéal. Et quel business modèle et solution économique via le pour eux mettre en œuvre
...
 
Au bout de 2ans maximum , ces Dacia de chez Renault , seront à la casse/ferraille , car carrosserie fragile, motorisation diesel pas adapté pour l'utilisation permanente, surtout quand il fait 35/40 degrés et surtout l'état des routes...
Quand on vois ces tanks Allemands des années 70/80 qui roulent encore avec plus de 600 000kms au compteur voir plus , terminé cet époque avec des voiture aussi fiable...
 
Il y a juste un problème, les Mercedes 220, 240, ...qui leur servent n'ont plus vraiment rien à voir avec le modèle d'origine
un grand-taxi-man acheté une d'occasion commence par renforcer les amortisseurs en les doublant avec ceux d'une golf. Remplace le radiateur et les durites de refroidissement ..pour supporter distances, durée, état des routes et charge... Le moteur subit aussi quelques modifications.. Pour devenir endurant..
je ne crois pas que le monospace phare de la marque au losange soit préparé pour les mêmes enjeux ... Dans un monde idéale, les taximan définiraient un cahier des charges, de par leur expérience, et connaissances du réseau de transport marocain et ses usages pour ce qui serait pour eux le véhicule idéal. Et quel business modèle et solution économique via le pour eux mettre en œuvre
...

à ma connaissance, il devait s'agir d'un truc fait sur mesure... qu'en est-il ?
c'est sur que s'ils ont demandé un habitacle plus large et un poids roulant autorisé un peu plus élevé... on ne va pas les écouter
mais s'ils ont demandé un embrayage renforcé et un moteur endurant.... ça a du être pris en compte
 
bientôt c'est quand ?
ça fait des années qu'ils en parlent :prudent:

tu as raison mon cher , depuis le temps qu'on en parle! d'ailleurs le mondiale 2010 nous l'avions perdu à cause de ces caisses à mort, car la FIFA à l'époque a trouvé indigne de transporter les gens dans de telles voitures
mais cette fois ci c'est pour de bon , comme les fourgons des MRE qui transportent des HKourda , c'est fini ,
ils doivent transporter dans des CANTENERS
 
Retour
Haut