Les grands taxi au maroc bientôt interdits

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
les tunisiens utilisent des trafic pour les grandes distances et Opel pour les taxi de ville. Il s'en plaignent pas et leurs parc est nettement meilleurs que les marocains. les taxis de ville sont équipés de radio. impossible d'attendre un taxi quelque soit l'endroit, il suffit d'appeler la centrale.
Les marocains sont comme des moutons avant c'était les 404 familiale après c'est Mercedes collection
les moteurs Renault sont aussi solides que Mercedes puisque ils en fabriquent pour Mercedes
 
Il ne faut pas oublier qu'un Renault fait sur mesure, les taximans auraient du mal à le renouveler au black ... Mettre une voiture à la place d'une autre en trafiquant le châssis.. ( sans passer par la case dédouanement pour les Mercedes d'import actuellement)...
 
le Gouvernement bientôt va aider les taxiteurs à s'équiper des véhicules récent de Marque Renanlt et envoyer leur taxi vieux de 30 ans à la casse
avec une aide de l'état et un crédit sans intérêt des banque
et c'est Renault de Tanger Med qui va leur Fabriquer des monospace de 7 places
information du Ministre du transport
et bien pourquoi ne pas les remplacer avec d'autres mercedes à l'état neuf? (sa7a o l3amal); avec des marques françaises ça craint!
 
et bien pourquoi ne pas les remplacer avec d'autres mercedes à l'état neuf? (sa7a o l3amal); avec des marques françaises ça craint!

parce que Renault doit mettre la main à patte, comme on dit : (savoir renvoyer l'ascenseur ) il a le terrain , et il vient d'avoir presque 1 hectare; pour s’agrandir, et il est exonéré d'impôt pour 10 ans , et il a la main d’œuvre e bon marché de 2500 dh à 5000 dh etc... ) donc il doit participer à un effort du Payer .
il est sommer de fabriquer un véhicule , pour le transport publique fiable , sûre , et le moins cher possible , et c'est dans le cahier de charge
 
Dernière édition:
et bien pourquoi ne pas les remplacer avec d'autres mercedes à l'état neuf? (sa7a o l3amal); avec des marques françaises ça craint!

ma chère; pour avoir un moteur Mercedes il faut au moins le prix de 3 moteurs Renault, si je ne exagère pas
ce qui fait la force de l'Allemagne c'est que il produit des machines solides chers et fiable et viables
pour cette raison Allemagne est en tête de l’Europe
 
Dernière édition:
Si je me rappel bien ,ils ont déjà essayer de leur imposer la Renault "Partner'' a l’époque .c’était pas assez facile de convaincre les syndicats des chauffeurs de taxi de se débarrasser de leur robustes Mercedes 240 .
 
le Gouvernement bientôt va aider les taxiteurs à s'équiper des véhicules récent de Marque Renanlt et envoyer leur taxi vieux de 30 ans à la casse
avec une aide de l'état et un crédit sans intérêt des banque
et c'est Renault de Tanger Med qui va leur Fabriquer des monospace de 7 places
information du Ministre du transport

7 Places??? super on va pouvoir monter à 20!!!

:D
 
Pourquoi on peut entrer à 6 ds une merco et seulement à 3 dans les fiat punto ? Autre chose, j'ai jamais compris le prix de la course qd on monte à trois mais pas le même trajet, genre on prend le 2ème puis le 3ème en cours de route.
 
Ca fait vraiment partie du paysage folkklorique ces vieilles mercedes beiges grises.. ca fait un bail que je suis au Maroc je les ai toujours connus d'ailleur il m'arrive souvent de monter dedans.... C'est vrai qu'il faudrait tout rechanger le parc des taxis au Maroc.... Mais à quel prix.... est-ce que les chauffeurs ont les moyens de pouvoir s'acheter d'autres taxis seront-ils aidés par l'état ? et puis en matière de sécurité c'est aussi la façon de conduire... Non je dis ca mais je dis rien.... lorsque je monte dans ce genre de taxi.... sur 5 mn de trajet je compte au moins une bonne dizaine d'infraction...
 
Pourquoi on peut entrer à 6 ds une merco et seulement à 3 dans les fiat punto ? Autre chose, j'ai jamais compris le prix de la course qd on monte à trois mais pas le même trajet, genre on prend le 2ème puis le 3ème en cours de route.

bonsoir
question de rendement! tout simplement
la plus part du temps le chauffeur , est payé à la course, cdr au rendement
car il y a bcp d'intermédiaire
1) l'agrément est toujours attribué à un riche , ou quelqu'un d' aisé socialement
2) le riche il la cède à un autre sous traitant plus cher
3) le 2 ième la sous loue au troisième
4) et le chauffeur la sous loue à son tour
au fait l'agrément est exploité la plus part du temps par le chauffeur , qui a la voiture ecdr la distance parcourue , pour cette raison :
ils roulent vite
ils causent les accidents mortels
ils ne font pas l'entretient nécessaire: ce sont des caisses à mort roulantes
 
Dernière édition:
2 eme point comme consomateur je me fous du moteur du taxi.. c est l etat et la proprete du vehicule qui m interesse :cool:

vous avez raison , si jamais vous touchez les poignets de ces voitures , vos mains resteront collées comme la glu , sans exagérer, il y a 5 cm de crasse , de saleté noire
mais si vous posez la question au chauffeur concernant la propreté de la voiture , il vous
répondra que c'est la faute aux clients qui sont sales , et c'est vrai
 
Ce qui m'inquiète c'est la place. C'est vrai quoi avec tous ces vélos, où s’assoiront les passagers ? Car qui roule en Renault, repart en vélo :D

Un Marocain roule toujours en Mercedes. Le Marocain est né avec l'étoile Mercedes :)
 
Un Marocain roule toujours en Mercedes. Le Marocain est né avec l'étoile Mercedes :)

Perso j'ai acheté une dacia duster, et quel repos de l'esprit; je n'ai plus aucune crainte de me faire emboutir "ma belle voiture" ou de chercher des pièces hors de prix.
Cette caisse je m'en fous totalement elle me sert à circuler a casa sans stress, au pire j'en rachèterai une autre quand elle sera morte ou biiiiiiiiiiikhir.
 
De toute façon c'est une décision qui risque de couter chère au Royaume
ils sont obligés face à la loi de reprendre ses Mercedes quelques soit leur états au prix des surendettements de leur propriétaires qui ce sont endettés pour les acheter ----------------------------
 
le Gouvernement bientôt va aider les taxiteurs à s'équiper des véhicules récent de Marque Renanlt et envoyer leur taxi vieux de 30 ans à la casse
avec une aide de l'état et un crédit sans intérêt des banque
et c'est Renault de Tanger Med qui va leur Fabriquer des monospace de 7 places
information du Ministre du transport

Très bonne nouvelle pour le paysage marocain.

On va enfin se débarrasser de ces vieilles carcasses qui donnent une vraie allure tiermondiste à nos villes.

Lorsque vous voyez des images de casa ou rabat, et que vous voyez tous ces taxis de 40ans, visuellement c'est choquant.. on se dit "*****, y a un truc qui cloche et qui est contradictoire avec l'image d'émergence et modernité que souhaite donner le maroc.

après je comprend parfaitement les nostalgiques qui integraient ces vieux et robustes taxis dans le paysage urbain. Mais bon il ya des limites....
Ce qu'il faudrait peut être faire c'est un musée du taxi où on garderait certains de ces modèles. Ils ont recemment fait ca a buenos aires apres avoir renouvelé des rames de metro (en bois) qui avaient cent ans..

Et quant à ceux qui pose la question pourquoi des Renault(dont la qualité est sujet à des doutes), effectivement des mercedes auraient été mieux mais jusqu'à preuve du contraire ces derniers ne fabriquent rien au maroc. Et vu la taille de notre parc de taxi, on va pas dézinguer notre balance commerciale (qui est déjà très déficitaire) en important des mercedes en masse...
 
vous avez raison , si jamais vous touchez les poignets de ces voitures , vos mains resteront collées comme la glu , sans exagérer, il y a 5 cm de crasse , de saleté noire
mais si vous posez la question au chauffeur concernant la propreté de la voiture , il vous
répondra que c'est la faute aux clients qui sont sales , et c'est vrai


C'est exact les arabes c'est toujours l'affaire des autres.
Sa voiture sale c'est l'affaire des autres mais l'argent qu'il encaisse c'est son affaire.
 
Retour
Haut