Les grands taxi au maroc bientôt interdits

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C'est exact les arabes c'est toujours l'affaire des autres.
Sa voiture sale c'est l'affaire des autres mais l'argent qu'il encaisse c'est son affaire.


bonjour c'est bien la mentalité des (Musulmans) et non que des arabes , devant leur IMPUISSANCE ou leur échec , c'est toujours la faute des autres
surtout quant ils se rendre compte qu'ils sont distancés ils crachent leur venin sur les meilleurs
 
Ce n'est pas compliqué. Il suffit de voter une loi "plus de voiture de moins de 5 ans pour transporter les usagers" Il n'y aura plus de Mercedes d'avant guerre ni de 205 Peugeot.
 
le Gouvernement bientôt va aider les taxiteurs à s'équiper des véhicules récent de Marque Renanlt et envoyer leur taxi vieux de 30 ans à la casse
avec une aide de l'état et un crédit sans intérêt des banque
et c'est Renault de Tanger Med qui va leur Fabriquer des monospace de 7 places
information du Ministre du transport

échanger une belle Mercedes des années 60 à une nouvelle Renault faut être fou pour faire ça
la françafrique dans toute son oeuvre, dans "aider" comprenez imposer

d'abord ils instalent leur usines après ils inondent le marché marocain, tue la concurrence, les garages, le marchés des pièces déttachés, avec l'électronic ils vont tuer des milliers d'emplois comme en France.
 
échanger une belle Mercedes des années 60 à une nouvelle Renault faut être fou pour faire ça
la françafrique dans toute son oeuvre, dans "aider" comprenez imposer

d'abord ils instalent leur usines après ils inondent le marché marocain, tue la concurrence, les garages, le marchés des pièces déttachés, avec l'électronic ils vont tuer des milliers d'emplois comme en France.


Ne t'inquiète pas pour l’électronique. Au début des années 2000, ils ont vendu des Fiat Sienna avec allumage électronique. Aujourd'hui, aucune voiture n'est équipée avec les installations d'origine. Place au delco, condensateur et bobine comme au bon vieux temps.
 
Ne t'inquiète pas pour l’électronique. Au début des années 2000, ils ont vendu des Fiat Sienna avec allumage électronique. Aujourd'hui, aucune voiture n'est équipée avec les installations d'origine. Place au delco, condensateur et bobine comme au bon vieux temps.
Fiat n'a pas d'usine au Maroc, à long terme l'implantation de Renault ne semble pas être une bonne chose, ils ouvriront des crédits à la consommation comme ils font en France et tuerons les artisants qui vivent des réparations de voiture anciennes.

Elles n'égalerons jamais les belles Mercedes 240 et 220.
 
Fiat n'a pas d'usine au Maroc, à long terme l'implantation de Renault ne semble pas être une bonne chose, ils ouvriront des crédits à la consommation comme ils font en France et tuerons les artisants qui vivent des réparations de voiture anciennes.

Elles n'égalerons jamais les belles Mercedes 240 et 220.
Fiat construisait des Uno, des Siena et des Palio à Casablanca par le biais de la SOMACA. d'où la forte présence de ces modèles dans le parc automobile marocain...
 
Fiat n'a pas d'usine au Maroc, à long terme l'implantation de Renault ne semble pas être une bonne chose, ils ouvriront des crédits à la consommation comme ils font en France et tuerons les artisants qui vivent des réparations de voiture anciennes.

Elles n'égalerons jamais les belles Mercedes 240 et 220.


Fiat se fabrique à Casablanca depuis les années 60
Quant à l’implantation de Renault à Tanger. J'aimerais bien que tu demandes les avis des marocains qui y travaillent.
Plusieurs pays ont mis les pieds et les mains pour l'implantation de cette usine dans leurs pays.
 
Grosse discussion ce matin dans un de ces fameux grand-taxi... Le chauffeur refuse net ... Pour lui la profession ne peut se permettre de continuer à payer la location d'un agrément royale à un rentier, les frais.. Les assurance, les impôts et un crédit en plus sur un Renault. Dans tous ces frais il ya un intrus..
 
le Gouvernement bientôt va aider les taxiteurs à s'équiper des véhicules récent de Marque Renanlt et envoyer leur taxi vieux de 30 ans à la casse
avec une aide de l'état et un crédit sans intérêt des banque
et c'est Renault de Tanger Med qui va leur Fabriquer des monospace de 7 places
information du Ministre du transport

Bonne nouvelle, vue les épaves qui circulent et les conditions d'acheminement des passagers.
 
Grosse discussion ce matin dans un de ces fameux grand-taxi... Le chauffeur refuse net ... Pour lui la profession ne peut se permettre de continuer à payer la location d'un agrément royale à un rentier, les frais.. Les assurance, les impôts et un crédit en plus sur un Renault. Dans tous ces frais il ya un intrus..

Il n'à qu' à changer de métier
 
Non mettre fin ai système de rente sans travail... Que sont les agréments...,
changer de métier comme si le gars avait le choix..
il paye un loyer à un type qui ne fait rien...,
 
Oui ce n'est pas aussi simple.
la baguette magique n'existe pas..
la reforme doit se faire avec les intéressés et surtout proposer une solution économiquement viable
 
1) l'aide de l'état
2) le crédit sans intérêt, très long
ils demandent quoi de plus ?
l'aide de l'état --> aux retraité et autres plein d'argent et qui ont un agrément qu'ils n'exploitent pas eux mêmes..
si l'état essaye de passer en force ils bloqueront le pays. Ils l'ont déjà fait reculer sur la ceinture... La solution doit se monter avec les professionnels. Sortir les vieux rentiers du jeux car ils ne sont pas acteurs dans le sujet et encore moins productifs.
 
Quelques images assez frappantes..

Taxi de Bogota..
http://www.motor.com.co/vehiculos-motor/IMAGEN/IMAGEN-12160287-2.jpg

Taxi du Caire (récemment renouvelés, dans un pays pourtant qui flirte avec le caos..)
http://2.bp.blogspot.com/_ItbKyfuVQRQ/ShopBMg9SgI/AAAAAAAADMQ/RygF3bmGTCU/s1600-h/DSC01844.JPG

Taxi de Madrid (l'espagne, dont on se pose la question si avec la crise le maroc n'est pas plus devenu plus développé :rolleyes:)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Taxi_Madrid.jpg

Taxi de Bangkok (en proie à des instabilités politiques récurrentes)
http://www.thailande-guide.com/media/thailande/site/taxi2.jpg


Et nos vieilles carcasses roulantes, dont on se pose la question si le maroc n'est pas resté dans les années 70 et a appuyé sur la touche "Pause" :claque:
http://4.bp.blogspot.com/_aFQX4c-st1k/TFTJgEsR6hI/AAAAAAAAMOk/AVKTQqgUFSQ/s1600/_MG_9615.JPG

PS: même les somaliens ils ont visiblement des taxis plus "safe" et plus "modernes" que les notres
http://www.qalin.net/uploads/content/photo/178.jpg
 
Dernière édition:
l'aide de l'état --> aux retraité et autres plein d'argent et qui ont un agrément qu'ils n'exploitent pas eux mêmes..
si l'état essaye de passer en force ils bloqueront le pays. Ils l'ont déjà fait reculer sur la ceinture... La solution doit se monter avec les professionnels. Sortir les vieux rentiers du jeux car ils ne sont pas acteurs dans le sujet et encore moins productifs.


En quelque sorte tu as raison. Je résume ce que tu veux dire
changer les voitures - 5 ans
modifier les inscriptions dans les répertoires des métiers et commerces : un agrément taxi = son chauffeur.
Ceci permettra de créer + d'entreprises et la qualité du service.
 
La place restera t elle à 3 dh ?

Bien sur que oui, s'il deviennent des vrais pro et d’arrêter de monter des immeubles et diminuer le profit personnel
aujourd'hui certains taxi sont loués en sous traitance à plusieurs mandataires successifs. Ce qui prouve que les 3 dh rapportent. Au Maroc ce n'est pas l'Europe, les taxis ne chôment pas et ils sont sollicités.
 
Bien sur que oui, s'il deviennent des vrais pro et d’arrêter de monter des immeubles et diminuer le profit personnel
aujourd'hui certains taxi sont loués en sous traitance à plusieurs mandataires successifs. Ce qui prouve que les 3 dh rapportent. Au Maroc ce n'est pas l'Europe, les taxis ne chôment pas et ils sont sollicités.
Le rêve si un jour on aurait ce type de taxi pas cher sur Paris . Les taxis sur Paris si tu ne dépasses pas les 10 euros de courses ils ne te prennent pas ! C est honteux
 
les chauffeurs de taxi n'ont même pas les moyens d'entretenir les caisses à mot roulantes !
vu le prix de l'agrément au km
donc mieux envoyer les carcasses à la ferraille, et laisser le propriétaire de l'Agrément lui même sous louer un véhicule digne de nom , et non les tas de ferrailles soudés
 
Le rêve si un jour on aurait ce type de taxi pas cher sur Paris . Les taxis sur Paris si tu ne dépasses pas les 10 euros de courses ils ne te prennent pas ! C est honteux


Si tu étais encore en Afrique du nord tu ne dirais pas ça.
Moi je n'ai pas encore oublié algarba wa albarrada wal kanoun


traduction
On y comprends plus rien
complètement paumé on perd tous nos repères
On sait plus d’où on vient et plus rien n’est très clair
On est perdu en chemin on est des cyber berbères perdus sur la terre
Et on en voit pas la fin faut peut être ralentir
Un petit peu tradition pour rectifier le tir
Un petit peu science fiction ralentir pour arrêter ce délire
résultat confusion c’est la fusion goulha liya nta ila kounti âarefha

Refrain
fine ghadi biya khouya fine ghadi biya khouya
fine ghadi biya khouya fine ghadi biya khouya
 
Le rêve si un jour on aurait ce type de taxi pas cher sur Paris . Les taxis sur Paris si tu ne dépasses pas les 10 euros de courses ils ne te prennent pas ! C est honteux

La différence c'est qu'à Paris le taxi n'a pas vocation à ce substituer au transport en commun.
Au contraire, le transport en commun y est très maillé et plutôt de bonne qualité (quoiqu'on en dise des grêves, pbm techniques etc.).
Au Maroc pour le moment (et ca ne tardera pas très longtemps, ca commence déjà à Casa/Rabat), les transports en commun deviendront aussi le premier moyen de déplacement et le plus pratique... Le taxi deviendra un moyen premium pour pas se prendre la tête..

Et d'ailleurs, heureusement que le taxi ne devient pas aussi populaire à Paris que dans les ville marocaines: je te laisse imaginez le bordel que ce serait niveau embouteillage s'il y avait la même densité de taxi à Paris.....
 
La différence c'est qu'à Paris le taxi n'a pas vocation à ce substituer au transport en commun.
Au contraire, le transport en commun y est très maillé et plutôt de bonne qualité (quoiqu'on en dise des grêves, pbm techniques etc.).
Au Maroc pour le moment (et ca ne tardera pas très longtemps, ca commence déjà à Casa/Rabat), les transports en commun deviendront aussi le premier moyen de déplacement et le plus pratique... Le taxi deviendra un moyen premium pour pas se prendre la tête..

Et d'ailleurs, heureusement que le taxi ne devient pas aussi populaire à Paris que dans les ville marocaines: je te laisse imaginez le bordel que ce serait niveau embouteillage s'il y avait la même densité de taxi à Paris.....
déjà lorsque je vois le succès du tram lorsque je vais a rabat en vacances tu as tte a fais raison :)
 
je comprends aisément , que nous sommes très en retard dans tous les domaines , tram transport en commun , mais il ne faut pas être fataliste
oser
sensibiliser la société à suivre l'évolution
 
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