Les gros mots et les insultes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
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Vous avez besoin que le Coran vous demandent d'être respectueux !.

Euh non je n'ai pas besoin que le Coran me le demande, d'ailleurs si tu lis mon premier message, tu vois que j'explique bien que c'est normal d'être respectueux et que donc il y'a sûrement des sources islamiques là-dessus et que je souhaite les avoir. Alors merci de ne pas encore faire mal tourner un post qui avait un but de rappel entre frères et soeurs musulmans.

Ensuite tu dis qu'aucune civilisation ne prescrit la vulgarité, oui, mais là ça va plus loin : pas de gros mots du tout et ça ne concerne pas que les insultes. Et ça désolée mais c'est loin d'être un acquis.

Et je commence à en avoir assez des polémistes qui éprouvent le besoin de toujours gâcher tous les sujets même sans les avoir compris. Laisse ma cervelle tranquille, je te prie.
 
Oui car certains font ce qu'ils veulent et définissent les choses avec leurs cerveaux et finalement font ce qu'ils leurs plait, nous c'est le contraire, on croit dans le Dine qui non seulement nous dit de respecter les gens mais en plus nous montre comment le faire afin justement de ne pas faire les choses comme cela nous arrange ;)
Salam Bayers,
ça fait partie de la morale, l’éthique, la politesse. Et la religion nous rappelle ces valeurs.

Euh non je n'ai pas besoin que le Coran me le demande, d'ailleurs si tu lis mon premier message, tu vois que j'explique bien que c'est normal d'être respectueux et que donc il y'a sûrement des sources islamiques là-dessus et que je souhaite les avoir. Alors merci de ne pas encore faire mal tourner un post qui avait un but de rappel entre frères et soeurs musulmans.

Ensuite tu dis qu'aucune civilisation ne prescrit la vulgarité, oui, mais là ça va plus loin : pas de gros mots du tout et ça ne concerne pas que les insultes. Et ça désolée mais c'est loin d'être un acquis.

Et je commence à en avoir assez des polémistes qui éprouvent le besoin de toujours gâcher tous les sujets même sans les avoir compris. Laisse ma cervelle tranquille, je te prie.
Salam Fitra,
Mon but est aussi un rappel.
Quand à la manière que tu as de me répondre, elle n'est pas très islamique. Tu préjuges de mes intentions et m'accuses à tort.
D’ailleurs je ne comprends pas trop ta réaction.
Bref, il ne fallait pas te sentir viser. Bon joumou3a.

PS: Aujourd'hui c'est soleil.
 
'am ? mutlaq ?

C'est pour embrouiller les gens ces définitions ou bien... ?

Ce qu'on voit c'est la répartition du butin afin que personne ne soit lésé. Donc ce qu'il donne, prenez ; et ce qu'il interdit, laissez. Une autre explication ? 'am ? mutlaq ?

Ce n'est pas parceque tu ne comprends pas certaine chose venant de ton locuteur qu'il cherche à t'embrouiller.

Aussi, tu donnes la même réponse que les Coranistes aux sujets de ce verset, alors que personne avant vous n'a dit que ce verset était spécifique au butin, plutôt il touche au butin et à d'autre domaine.

'am : général, à grande porter.
Mutlaq : général, mais avec une porter plus limiter.
Mu'ayin : précis, limiter.
khass : précis, limiter selon le cas.

Restons dans la cour de récréation, et ne brulons pas les étapes.

Aussi apprends ta religion, apprends l'arabe, apprends et applique. Prends comme référence le Quran et la Sunnah, pas seulement la sunnah.
Sinon j'aimerais te demander, comment ce passe l'appel à la prière? Comment priez vous?
 
Ce n'est pas parceque tu ne comprends pas certaine chose venant de ton locuteur qu'il cherche à t'embrouiller.

Aussi, tu donnes la même réponse que les Coranistes aux sujets de ce verset, alors que personne avant vous n'a dit que ce verset était spécifique au butin, plutôt il touche au butin et à d'autre domaine.

'am : général, à grande porter.
Mutlaq : général, mais avec une porter plus limiter.
Mu'ayin : précis, limiter.
khass : précis, limiter selon le cas.

Restons dans la cour de récréation, et ne brulons pas les étapes.

Aussi apprends ta religion, apprends l'arabe, apprends et applique. Prends comme référence le Quran et la Sunnah, pas seulement la sunnah.
Sinon j'aimerais te demander, comment ce passe l'appel à la prière? Comment priez vous?

Pour l'instant (car je suis en recherche) je fais la prière comme mes frères en raison de ce verset : 2-43. [...] inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Donc je m'incline avec ceux qui s'inclinent, c'est à dire que je reste avec le groupe dans un souci de cohésion et d'unité. à la différence que je récite à voix intermédiaire comme mentionné dans ce verset : 17-110. [...] Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. (exception faite des prières à la mosquée avec les frères, toujours dans un souci de cohésion)

L'appel à la prière ? Et bien l'appel sunnite ne me dérange pas, le but étant d'appeler à la prière ni plus ni moins.

"Aussi apprends ta religion, apprends l'arabe, apprends et applique" -> Merci du conseil ^^


Pour revenir à ce que tu disais, je n'ai pas pris l'avis coraniste simplement parce qu'il n'existe pas d'avis coraniste. Je l'ai déduit du verset. C'est seulement par la suite que j'ai constaté que des gens partageaient mon opinion. Une fois par exemple, j'ai déduit quelque chose d'un verset, et ensuite j'ai constaté que j'avais la même opinion que ibn 'Abbas ; ça ne veut pas dire que j'ai pris l'opinion de ibn 'Abbas, cela veut juste dire que nous sommes d'accord lui et moi sur ce point.

EDIT : ah et pour ce qui est de la prière, j'ai oublié de préciser que si je devais prier derrière un chiite, je prierais comme lui (exception faite des adorateurs de 'Ali entendons-nous bien)
 
; ça ne veut pas dire que j'ai pris l'opinion de ibn 'Abbas, cela veut juste dire que nous sommes d'accord lui et moi sur ce point.
Ibn Abbas doit en être honoré :D (joke hein)

Tu peux m'expliquer ça stp

Donc je m'incline avec ceux qui s'inclinent, c'est à dire que je reste avec le groupe dans un souci de cohésion et d'unité
 
Ibn Abbas doit en être honoré :D (joke hein)

Tu peux m'expliquer ça stp

Donc je m'incline avec ceux qui s'inclinent, c'est à dire que je reste avec le groupe dans un souci de cohésion et d'unité

C'est simple a comprendre.

Si je te dis par exemple : travaille avec ceux qui travaillent. Ceux là. Oui ceux là. Ceux dont je te parle dans un livre que j'ai écrit, presque à chaque page je t'en parle. Ceux là quoi !

Tu vas encore me demander comment on travaille ou bien tu vas voir les gens directement et travailler avec eux en apprenant sur le tas ?


Eh bien c'est la même logique : inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. Qui ça ? Ceux là. Oui ceux là. Ceux dont Allah parle dans un livre qui vient de Lui, presque chaque page en parle. Ceux là quoi !

Vais-je encore demander comment on fait alors que des gens sont déjà en train de le faire ?

Je ne sais pas si je suis clair, désolé j'ai peut-être mal traduit ma pensée.
 
C'est simple a comprendre.

Si je te dis par exemple : travaille avec ceux qui travaillent. Ceux là. Oui ceux là. Ceux dont je te parle dans un livre que j'ai écrit, presque à chaque page je t'en parle. Ceux là quoi !

Tu vas encore me demander comment on travaille ou bien tu vas voir les gens directement et travailler avec eux en apprenant sur le tas ?


Eh bien c'est la même logique : inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. Qui ça ? Ceux là. Oui ceux là. Ceux dont Allah parle dans un livre qui vient de Lui, presque chaque page en parle. Ceux là quoi !

Vais-je encore demander comment on fait alors que des gens sont déjà en train de le faire ?

Je ne sais pas si je suis clair, désolé j'ai peut-être mal traduit ma pensée.
Désolée je n'ai rien compris:rouge:. Je veux juste que tu me décrive ta façon de prier
 
Pour l'instant (car je suis en recherche) je fais la prière comme mes frères en raison de ce verset : 2-43. [...] inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Donc je m'incline avec ceux qui s'inclinent, c'est à dire que je reste avec le groupe dans un souci de cohésion et d'unité. à la différence que je récite à voix intermédiaire comme mentionné dans ce verset : 17-110. [...] Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. (exception faite des prières à la mosquée avec les frères, toujours dans un souci de cohésion)

L'appel à la prière ? Et bien l'appel sunnite ne me dérange pas, le but étant d'appeler à la prière ni plus ni moins.

"Aussi apprends ta religion, apprends l'arabe, apprends et applique" -> Merci du conseil ^^


Pour revenir à ce que tu disais, je n'ai pas pris l'avis coraniste simplement parce qu'il n'existe pas d'avis coraniste. Je l'ai déduit du verset. C'est seulement par la suite que j'ai constaté que des gens partageaient mon opinion. Une fois par exemple, j'ai déduit quelque chose d'un verset, et ensuite j'ai constaté que j'avais la même opinion que ibn 'Abbas ; ça ne veut pas dire que j'ai pris l'opinion de ibn 'Abbas, cela veut juste dire que nous sommes d'accord lui et moi sur ce point.

EDIT : ah et pour ce qui est de la prière, j'ai oublié de préciser que si je devais prier derrière un chiite, je prierais comme lui (exception faite des adorateurs de 'Ali entendons-nous bien)
C'est simple a comprendre.

Si je te dis par exemple : travaille avec ceux qui travaillent. Ceux là. Oui ceux là. Ceux dont je te parle dans un livre que j'ai écrit, presque à chaque page je t'en parle. Ceux là quoi !

Tu vas encore me demander comment on travaille ou bien tu vas voir les gens directement et travailler avec eux en apprenant sur le tas ?


Eh bien c'est la même logique : inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. Qui ça ? Ceux là. Oui ceux là. Ceux dont Allah parle dans un livre qui vient de Lui, presque chaque page en parle. Ceux là quoi !

Vais-je encore demander comment on fait alors que des gens sont déjà en train de le faire ?

Je ne sais pas si je suis clair, désolé j'ai peut-être mal traduit ma pensée.
Pour l'instant (car je suis en recherche) je fais la prière comme mes frères en raison de ce verset : 2-43. [...] inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Donc je m'incline avec ceux qui s'inclinent, c'est à dire que je reste avec le groupe dans un souci de cohésion et d'unité. à la différence que je récite à voix intermédiaire comme mentionné dans ce verset : 17-110. [...] Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. (exception faite des prières à la mosquée avec les frères, toujours dans un souci de cohésion)

L'appel à la prière ? Et bien l'appel sunnite ne me dérange pas, le but étant d'appeler à la prière ni plus ni moins.

"Aussi apprends ta religion, apprends l'arabe, apprends et applique" -> Merci du conseil ^^


Pour revenir à ce que tu disais, je n'ai pas pris l'avis coraniste simplement parce qu'il n'existe pas d'avis coraniste. Je l'ai déduit du verset. C'est seulement par la suite que j'ai constaté que des gens partageaient mon opinion. Une fois par exemple, j'ai déduit quelque chose d'un verset, et ensuite j'ai constaté que j'avais la même opinion que ibn 'Abbas ; ça ne veut pas dire que j'ai pris l'opinion de ibn 'Abbas, cela veut juste dire que nous sommes d'accord lui et moi sur ce point.

EDIT : ah et pour ce qui est de la prière, j'ai oublié de préciser que si je devais prier derrière un chiite, je prierais comme lui (exception faite des adorateurs de 'Ali entendons-nous bien)

Je vais être bref..

Tu m'avais dis que tu te basé sur le Quran et sur ta raison..

A partir du Quran et avec ta raison.. Dis moi comment tu pries. Oublie les autres, je parle de toi avec ta raison et le Quran..

Pour le conseil, c'est un conseil que je me donne à moi même.

Allah dit : " Inclines toi avec ceux..." Donc tu devrais juste t'incliner.. Allah ne parle pas du takbir, du taslim, du tachahud.

Aussi, dans surat Al Jumu'ah, Allah dit : " Lorsqu'on lance l'apel du vendredi"..
Nous, nous disons c'est l'adhan.. Explique moi, toi, avec ta raison et le quran, comment lance tu cet appel.

Je ne suis pas ici pour te bloquer ou.. Mes questions sont sérieuses.

Et si l'avis coraniste existe, sinon on ne dirait pas : l'avis des quranistes.
Tout comme le sunnisme existe, la preuve tu m'as dis toi même : " l'appel sunnite ne me dérange pas". Donc, cela prouve que les sunnites ont aussi un avis.
 
Les malékites se base sur les ahadith et le quran. Toi tu te bases sur ta raison et le quran..

C'est un problème récurrent sur internet : les gens lisent très mal.

J'ai dit : "Pour l'instant (car je suis en recherche)"

Heureusement que j'ai commencé mon pavé par "Pour l'instant (car je suis en recherche)" sinon tu aurais pu me dire que je ne suis pas logique :rolleyes:

Comment je lance l'appel ? Je dis : hé venez c'est l'heure de la salat Allahu Akbar ! ... Non sérieusement n'importe quel appel fait l'affaire.
 
C'est un problème récurrent sur internet : les gens lisent très mal.

J'ai dit : "Pour l'instant (car je suis en recherche)"

Heureusement que j'ai commencé mon pavé par "Pour l'instant (car je suis en recherche)" sinon tu aurais pu me dire que je ne suis pas logique :rolleyes:

Comment je lance l'appel ? Je dis : hé venez c'est l'heure de la salat Allahu Akbar ! ... Non sérieusement n'importe quel appel fait l'affaire.

Tu lis très mal.. Le problème des gens qui parlent sans sciences et sans bagage est encore plus réccurent.

Car j'ai dis : " Tu m'avais dis ". Tu m'avais dis, lors dernier échange que tu ressemblé un peu au mu'tazil, tu t'en rappel?. Donc, sois tu mens, sois tu oublies vite. Tu te contredis plutôt, tu n'oublies pas et ne mens pas. Tu as tendance à te contredire.

N'importe lequel? Ok :)

Poisson, Halal ou haram? Selon ta raison et le quran.
 
Tu lis très mal.. Le problème des gens qui parlent sans sciences et sans bagage est encore plus réccurent.

Car j'ai dis : " Tu m'avais dis ". Tu m'avais dis, lors dernier échange que tu ressemblé un peu au mu'tazil, tu t'en rappel?. Donc, sois tu mens, sois tu oublies vite. Tu te contredis plutôt, tu n'oublies pas et ne mens pas. Tu as tendance à te contredire.

N'importe lequel? Ok :)

Poisson, Halal ou haram? Selon ta raison et le quran.

Oui je me base sur le Coran et la raison. Et quand le Coran dépasse ma raison, j'adopte une pratique temporaire le temps de mettre de l'ordre dans mes idées, aucune contradiction en cela.

Poisson : 5-96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.
 
Oui je me base sur le Coran et la raison. Et quand le Coran dépasse ma raison, j'adopte une pratique temporaire le temps de mettre de l'ordre dans mes idées, aucune contradiction en cela.

Poisson : 5-96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

Donc, ne dis pas que les gens ne savent pas lire, c'est impolie, surtout que c'est toi qui te contredis.

bref..

Allah nous dit : " Vous sont interdits le cadavre, le sang, la chair de porc... ". A la fin du verset, Allah parle du la bête étouffée..

C'est la surate maidah, surae 5


Le poisson meurt étouffé, et on le mange après longtemps.. Donc cadavre.

Je te dis qu'il est halal, carLa réponse ce trouve dans la Sunnah pour le poisson et la sauterelle..

Par contre, Toi akhi , avec la raison ( qui est limité) et le quran, répond à la bête étouffé avec le quran..

A moins que tu manges le poisson lorsqu'il est en vie, et dans l'eau..
 
Donc, ne dis pas que les gens ne savent pas lire, c'est impolie, surtout que c'est toi qui te contredis.

bref..

Allah nous dit : " Vous sont interdits le cadavre, le sang, la chair de porc... ". A la fin du verset, Allah parle du la bête étouffée..

C'est la surate maidah, surae 5


Le poisson meurt étouffé, et on le mange après longtemps.. Donc cadavre.

Je te dis qu'il est halal, carLa réponse ce trouve dans la Sunnah pour le poisson et la sauterelle..

Par contre, Toi akhi , avec la raison ( qui est limité) et le quran, répond à la bête étouffé avec le quran..

A moins que tu manges le poisson lorsqu'il est en vie, et dans l'eau..

Qu'est-ce qui est étouffé en 5-3 ?

Donne-moi le mot arabe qui fait office de sujet dans le verset.
 
Allah parle de n'importe quelle animale étouffé, comme de n'importe quelle animale assommé, etc.

Allah en cite plusieurs!

Pourquoi faire le fin connaisseur de la langue arabe? Tu veux être comme le boucher qui veut se faire chirurgien?
Allah i zadak 'ilma.. N'échange jamais sur un sujet que tu ne connais pas. Allah ne dit t'Il pas : " Et ne t'arrête pas sur ce que tu n'as pas connaissance ".. ?

Tu n'as cas lire les traduction sur lesquelles tu te base ou même, si tu doutes, je t'invite à ouvrir un dico arabe-français, sa aide souvent.

Si tu n'as pas de réponse clair, argumenté, je ne répondrais plus. Car je perdrais mon temps.
Surtout que tourner autour du pot, je déteste sa.
 
Allah parle de n'importe quelle animale étouffé, comme de n'importe quelle animale assommé, etc.

Allah en cite plusieurs!

Pourquoi faire le fin connaisseur de la langue arabe? Tu veux être comme le boucher qui veut se faire chirurgien?
Allah i zadak 'ilma.. N'échange jamais sur un sujet que tu ne connais pas. Allah ne dit t'Il pas : " Et ne t'arrête pas sur ce que tu n'as pas connaissance ".. ?

Tu n'as cas lire les traduction sur lesquelles tu te base ou même, si tu doutes, je t'invite à ouvrir un dico arabe-français, sa aide souvent.

Si tu n'as pas de réponse clair, argumenté, je ne répondrais plus. Car je perdrais mon temps.
Surtout que tourner autour du pot, je déteste sa.

Je ne tourne pas autour du pot, wAllah ma question était sincère, ce n'était pas rhétorique.

Quel est le sujet du verset 5-3 : Allah vous interdit [insérer le mot arabe] morte, le sang, la chair de porc [...]

EDIT : je n'arrive pas à trouver le mot c'est pour ça que je te demande.
 
Salam

Salam Bayers,
ça fait partie de la morale, l’éthique, la politesse. Et la religion nous rappelle ces valeurs.


Salam Fitra,
Mon but est aussi un rappel.
Quand à la manière que tu as de me répondre, elle n'est pas très islamique. Tu préjuges de mes intentions et m'accuses à tort.
D’ailleurs je ne comprends pas trop ta réaction.
Bref, il ne fallait pas te sentir viser. Bon joumou3a.

PS: Aujourd'hui c'est soleil.

La morale, l'éthique, la politesse sont-elles constantes et sans évolution depuis que l'homme est homme?

La religion ne rappelle pas, pour le coup, elle établit une règle de bienséance de manière immuable, nuance.

Ta manière de faire le rappel est douteuse. Tu écris "Sinon, est ce que notre dine nous apprend à utiliser notre cervelle ? Apparemment non ^^" :prudent:
Tu attends quoi au juste de la part de @Fitra et de @Bayberss comme réponse? Tu nous montres juste par là, avec ton écrit, qu'effectivement certains ont besoin du Coran pour être respectueux. On peut être très insultant sans être vulgaire. :mignon:

Salam.
 
Je ne tourne pas autour du pot, wAllah ma question était sincère, ce n'était pas rhétorique.

Quel est le sujet du verset 5-3 : Allah vous interdit [insérer le mot arabe] morte, le sang, la chair de porc [...]

EDIT : je n'arrive pas à trouver le mot c'est pour ça que je te demande.

Je suis sincère avec toi pour ma pars, car tu as l'air sincère dans ta quête, et tu as bon caractère.

Allah utilise seulement : " La morte " en arabe ( Al maytah ) ٱ لميتة..

. Mais la connaissance de la langue arabe pousse directement le lecteur à comprendre qu'Allah parle d'animaux mort. Même dans les traductions tu trouves entre ( ) le terme bête , ou animal etc.
 
Je suis sincère avec toi pour ma pars, car tu as l'air sincère dans ta quête, et tu as bon caractère.

Allah utilise seulement : " La morte " en arabe ( Al maytah ) ٱ لميتة..

. Mais la connaissance de la langue arabe pousse directement le lecteur à comprendre qu'Allah parle d'animaux mort. Même dans les traductions tu trouves entre ( ) le terme bête , ou animal etc.

OK c'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que je n'ai pas réussi à trouver ^^

Et une autre question : est-ce bien la "chasse" en mer dans le verset 5-96 ? C'est une bonne traduction "chasse" ?

Non parce qu'on pourrait penser que la règle fait exception (concernant la chasse), surtout si on renforce cette idée par ce verset : 5.2 Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser.

Et aussi celui là : 5-4. Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné. Craignez Dieu ! Dieu est prompt dans Ses comptes.
 
Salam

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
Salam.
Très bien, sauf que ces sentences sont réservées à usage interne, et ne sauraient être utilisées envers les non croyants.
 
OK c'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que je n'ai pas réussi à trouver ^^

Et une autre question : est-ce bien la "chasse" en mer dans le verset 5-96 ? C'est une bonne traduction "chasse" ?

Non parce qu'on pourrait penser que la règle fait exception (concernant la chasse), surtout si on renforce cette idée par ce verset : 5.2 Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser.

Et aussi celui là : 5-4. Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné. Craignez Dieu ! Dieu est prompt dans Ses comptes.


Oui, le terme sayid ( chasse) est aussi utiliser pour la pêche en mer ou chasse en mer si tu veux.
Mes questions..
 
Oui, le terme sayid ( chasse) est aussi utiliser pour la pêche en mer ou chasse en mer si tu veux.
Mes questions..

Tes questions ?

Ben du coup on comprend facilement que la chasse est permise : donc de tuer l'animal à la chasse : donc de le manger après l'avoir tué avec un chien, une flèche, une balle, une roquette, une bombe nucléaire (lol je fatigue).

Puisque le terme "chasse" est utilisé pour la pêche en mer, les mêmes règles s'appliquent. Non ?
 
Tes questions ?

Ben du coup on comprend facilement que la chasse est permise : donc de tuer l'animal à la chasse : donc de le manger après l'avoir tué avec un chien, une flèche, une balle, une roquette, une bombe nucléaire (lol je fatigue).

Puisque le terme "chasse" est utilisé pour la pêche en mer, les mêmes règles s'appliquent. Non ?
^
Oui, sur la prière, l'adhan, la licéité du poisson etc.

Aucun soucis frèro ^^. Non, dans la sunnah, on doit achever sois même la bête, même si elle est attrapé par notre chien ou notre faucon etc. C'est pour sa que tu vois beaucoup de musulman dresser leur chiens de chasse seulement pour attraper la bête et la mobiliser. Rare est le chien qui l’achève ou en dévore une partie. Là on rentre dans le fiqh.

Encore une fois, le terme c'est une règle générale, mais elle ne s'applique pas à tout sauf si Allah et Son messager nous l'indique.

Exemple Allah autorise l'homme a avoir 4 épouses dans un verset à porter générale, mais dans un autre pour le messager Allah a fixé sont nombres à plus, verset à porter spécifique.

Autre exemple : Le jugement n'appartient qu'à Allah ( porter générale et spécifique en même temps), mais dans un autre verset, dans surate nissa par exemple, Allah autorise des membres issus de la famille du couple ( homme-femme) à trouver une issue lors d'une dispute ( verset à porter générale, malgré le verset " le jugement n'appartient qu'à Allah). Tu as la même chose avec le verset sur la compensation lors de la chasse en état d'ihram.

Etc. Wa Lahu a'lam
 
Dernière édition:
Salam Bayers,
ça fait partie de la morale, l’éthique, la politesse. Et la religion nous rappelle ces valeurs.


Salam Fitra,
Mon but est aussi un rappel.
Quand à la manière que tu as de me répondre, elle n'est pas très islamique. Tu préjuges de mes intentions et m'accuses à tort.
D’ailleurs je ne comprends pas trop ta réaction.
Bref, il ne fallait pas te sentir viser. Bon joumou3a.

PS: Aujourd'hui c'est soleil.

Salam,

Je ne vois pas en quoi ma façon de te répondre n'était pas islamique, j'aimerais bien que tu le précises.
Ensuite, je n'ai pas parlé de tes intentions puisque j'ai dit que tu n'avais pas compris , si je t'avais fait un procès d'intention, j'aurais dit que tu l'avais fait exprès. Je n'ai pas apprécié le fait que tu parles de la cervelle de certains (ce qui est poli mais irrespectueux) et que tu préjuges du sujet de ce post qui n'était pas celui que tu as décrit.

Salam.
 
Salam
Dieu en parle dans le Coran. Ce n'est pas sans raison. Je dis ça. Je dis rien. :mignon:
Salam.
Salam Jmenfou,
Salam Bayers,
ça fait partie de la morale, l’éthique, la politesse. Et la religion nous rappelle ces valeurs.
Salam Fitra,
Mon but est aussi un rappel.
Quand à la manière que tu as de me répondre, elle n'est pas très islamique. Tu préjuges de mes intentions et m'accuses à tort.
D’ailleurs je ne comprends pas trop ta réaction.
Bref, il ne fallait pas te sentir viser. Bon joumou3a.

PS: Aujourd'hui c'est soleil.
Si il n'était pas spécifié dans le Coran qu'il fallait être respectueux. Est ce que tu aurais été irrespectueux ?

Salam
La morale, l'éthique, la politesse sont-elles constantes et sans évolution depuis que l'homme est homme?
La religion ne rappelle pas, pour le coup, elle établit une règle de bienséance de manière immuable, nuance.
Ta manière de faire le rappel est douteuse. Tu écris "Sinon, est ce que notre dine nous apprend à utiliser notre cervelle ? Apparemment non ^^"
Tu attends quoi au juste de la part de @Fitra et de @Bayberss comme réponse? Tu nous montres juste par là, avec ton écrit, qu'effectivement certains ont besoin du Coran pour être respectueux. On peut être très insultant sans être vulgaire. :mignon:
Salam.
Oui la morale, l'éthique, etc sont constantes dans les grandes lignes...
Quand à ma manière de faire......elle est ce quelle doit être. Et pourtant je fais des efforts pour ne pas être blessant ni insultant. Faut dire que si on ne veut pas brusquer la susceptibilité des gens, mieux vaut rester muet.
Oui, je fais dans la provocation, et ce n'est pas nouveau. C'est pour faire réagir, et au vu de vos réactions, j'ai du touché un point sensible^^

Alors aux vierges effarouchées, je vous dis à bientôt. (je blague)
 
Salam,
Je ne vois pas en quoi ma façon de te répondre n'était pas islamique, j'aimerais bien que tu le précises.
Ensuite, je n'ai pas parlé de tes intentions puisque j'ai dit que tu n'avais pas compris , si je t'avais fait un procès d'intention, j'aurais dit que tu l'avais fait exprès. Je n'ai pas apprécié le fait que tu parles de la cervelle de certains (ce qui est poli mais irrespectueux) et que tu préjuges du sujet de ce post qui n'était pas celui que tu as décrit.
Salam.
Ben, tu devras te contenter de la réponse du dessus :D
 
Salam

Salam Jmenfou,

Si il n'était pas spécifié dans le Coran qu'il fallait être respectueux. Est ce que tu aurais été irrespectueux ?


Oui la morale, l'éthique, etc sont constantes dans les grandes lignes...
Quand à ma manière de faire......elle est ce quelle doit être. Et pourtant je fais des efforts pour ne pas être blessant ni insultant. Faut dire que si on ne veut pas brusquer la susceptibilité des gens, mieux vaut rester muet.
Oui, je fais dans la provocation, et ce n'est pas nouveau. C'est pour faire réagir, et au vu de vos réactions, j'ai du touché un point sensible^^

Alors aux vierges effarouchées, je vous dis à bientôt. (je blague)

La réponse à ta question est dans mon post :cool:

Si Dieu l'évoque dans le Coran ce n'est pas sans raison et tu l'as prouvé avec ton écrit. Avec tous mes respects. Et désolé de te le dire on n'a pas besoin de rester muet pour ne pas brusquer la susceptibilité d'autrui, il suffit de mettre les formes, il suffit de s'exprimer avec humilité et respect. Certains le font très bien ici.

Salam.
 
Salam
La réponse à ta question est dans mon post :cool:
Si Dieu l'évoque dans le Coran ce n'est pas sans raison et tu l'as prouvé avec ton écrit. Avec tous mes respects. Et désolé de te le dire on n'a pas besoin de rester muet pour ne pas brusquer la susceptibilité d'autrui, il suffit de mettre les formes, il suffit de s'exprimer avec humilité et respect. Certains le font très bien ici.
Salam.
tu veux faire un pari ?
 
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