Les hadiths sont condamné par le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Justement relie bien "Dieu dit qu'il va rendre clair le Coran" c'est Dieu qui va rendre claire le coran pas le prophète !!!!!!! c'est comme si tu me disait :

Dieu dit qu'il va écrire le coran, donc sa veut dire que c'est Muhammad va devoir l'écrire ?
a ce que je vois que tu est loin de ce que dit le coran :il faut savoir l'interpreter la chose que tu n'a pas ,malheuresement oui donc un conseil il faut lire le coran en arabe qui est plus facile de le savoir ,mais en francais ou autre langue que l'arabe est un fiasco
 
Le Coran est un livre d'une puissance inouïe, d'une profondeur parfois impénétrable. Il n'est pas toujours facile à lire, Et Certains versets prêtent à interprétation.

Historiquement, les premiers musulmans suivaient l'exemple de Mohammed, ils le voyaient en direct faire tel ou tel chose, interdire tel ou tel chose... (la sounnah)

Sans le hadith, on ne connait pas la vie quotidienne de Mohammed, ses vertus, ses attitudes.... Cela n'est pas dans le Coran.
De plus, la définition de l'ISLAM, l'IMANE, l'IHSAN, n'est pas dans le Coran mais dans un hadith...

Lire le coran peut conduire à des erreurs d'interprétation, ou même des contre sens.
La preuve, nous citons les même versets, pour en déduire qu'ils interdisent , ou autorisent les hadiths.

Si les faux hadiths égarent, les vrai hadith peuvent aider le musulman à mieux lire le coran.

Il ne faut pas de délaisser le Coran pour Sacraliser le hadith, ça NON.
OUI, la Sagesse d'Allah est dans le Coran, mais la sagesse de Mohammed est dans les Hadiths authentique. Et aucun verset n'interdit de s'inspirer de la sagesse du prohète Mohammed pour comprendre la Sagesse d'Allah... au contraire, il est un exemple qu'il est bon de suivre.

Face à des controverses d'interprétation, les hadiths authentiques peuvent être utile pour comprendre le Coran. C'est comme si le Coran traçait le chemin et que les hadiths authentique étaient des panneaux d'indication.

Après chacun est libre de suivre ou non les panneaux, l'essentiel est de suivre le chemin.

1/ Il ne faut pas dire qu'un musulman est égaré parce qu'il cite des hadiths authentiques !!!
Si vous ne voulez pas vous inspirer de la Sounnah, c'est votre choix personnel.
Mais, évitez de dire qu'une chose est condamné par le coran alors qu'il n'y a aucun verset INCONTESTABLE qui condame DIERCTEMENT et SANS EQUIVOQUE les hadiths.

2/ C'est faux de dire que le Coran est dans son entier un texte clair !!! Non il y a des versets clairs et d'autres qui exigent une interprétation.

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.
 
inscencé. Dieu dit qu'il faut suivre son prophète. Si les haddith n'existaient pas, on pourrait tout interprêter comme on veut. exemple:

Dieu dit qu'il faut faire ses ablutions DANS LE CORAN. Mais comment doit-on faire ses ablutions?? Ca, c'est DANS LES HADDITHS.

Je pense que les haddiths ont leur place et qu'il ne faut pas les ignorer. Sans haddith, ont connaitrait la ''théorie'' de l'Islam. Alors que les haddiths sont les ''exercies" :P
exemple:

Dieu dit de prier DANS LE CORAN. Mais comment?? Ca, c'est écrit et décrit par le prophète dans LES HADDITHS ET LA SUNNA.


*Mnt à vous de voir. Moi c'est ce que je pense ;) *

salam aleykoum

le hadith sahih de muslim 3201 dit d apres Omar ibn rhattab(r.a) que le prophete(sws) à lapider et que eux aussi ont lapider aprés lui et que c est une prescription divine reveler par Allah(swt)...et qu'ils l ont lu dans le coran .

SELON CE QUE TU DIS ET PRETEND QUE LE HADITH COMPLETE LE CORAN

1/ ALORS QUE POUR LES PRIERE NOUS AVONS LA SOURCE DANS DE NOMBREUSE SOURATE SUR LA PRIERE AINSI QUE POUR LES ABLUTION...

LA SOURCE TEMOIGNE BIEN DES DIRES DU PROPHETE
DONC ON RETROUVE CE QU ENSEIGNE LE PROPHETE ...IL EST BIEN A L IMAGE DE LA REVELATION.

MAINTENANT REVENONS AU HADITH 3201 DE MUSLIM QUI SOI DISANT EST UN SAHIH

je te pose une question simple ? si tu pretend que les hadith sont impenetrable et infaillible par iblis et qu'ils sont d inspiration divine, car le prophete(sws) ne pouvait pas mentir, on est d accord....donc OU EST PASSE LE VERSET DE LA LAPIDATION?????

SI CE HADITH EST SAHIH DE MUSLIM ET QUE LE CORAN EST COMPLET ET DIEU NA RIEN OMIS DANS SON LIVRE .....


OU EST CE VERSET DE LA LAPIDATION ?????? QUESTION SIMPLE

OU PENSE TU QUE QUELQU UN A ATTRIBUEE UN MENSONGE AU PROPHETE(sws) de la part de Omar Ibn Khattab(r.a) et que OMAR A DIT CELA

ET Y CROIS TU FERMEMENT EN DIFFUSANT CE MENSONGE??? C EST UN HADITH "ssaahhhihhh"
 
Assalam alaikom,

vous qui critiquez les hadiths, lisez attentivement


Si chaque musulman lisait uniquement le coran comme vous le faites, considérant que toute autre lecture serait un égarement, alors il y aurait 1 milliard d’interprétations contradictoires et individuelles du coran.
Un tel morcellement des interprétations serait un grave danger pour l’unicité de l’Islam.
C’est pourquoi je vous apporte tous les versets du Coran qui obligent le musulman à suivre le Coran ET la Sounnah du prophète Mohammed (ç)
Chaque verset est accompagné de l’exégèse tirée du TAFSIR AL QUORAN de Ibn KATHIR, sans aucun ajout de ma part :
Je précise que TOUS les versets parle uniquement du prophète Muhammed (« rassoul Allah »)

- Sourate 3, verset 31 et 32 « . Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Cette parole se prononce sur quiconque se dit aimer Dieu sans suivre la religion de Muhammed (…), s’ils suivent le prophète (ç) sur le chemin de l’Islam, ils verront leurs pêchés pardonnés. S’ils ne le font pas, qu’ils sachent que Dieu n’aime pas les gens de dénégation, même s’ils disent aimer Dieu.

- Sourate 4 verset 59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Le segment « obéissez à Dieu » = obéissez à Son Livre, le Segment « obéissez au Messager (ç) = obéissez à la Sunna du prophète Muhammed. Ceux qui détiennent le commandement sont les savants du Fiqh (droit musulman) et les Emirs.
Ensuite le verset donne ordre aux musulmans, en cas de désaccord, de déférer au Coran ET à la sunna pour trancher les litiges religieux ou autre. Celui qui ne s’en remet pas au Coran ET à la sunna, est un incroyant en Dieu et Jour du Jugement
La meilleure voie dans le traitement des désaccords est le Livre de Dieu, ainsi que la sunna du prophète (ç).


- Sourate 4 verset 65. Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Dieu jure par sa propre personne, aucun n’est croyant véritable s’il ne prend pas le Messager (ç) comme arbitre et comme guide incontestable.

- Sourate 24 verset 54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

C-à-d, obeissez au Livre de Dieu ET à la sunna du prophète (ç) Muhammed. Si vous vous dérobez, il ne lui incombera que la communication du message et que son observance. Si vous obeissez à l’Envoyé (ç), vous serez convié vers la voie de la rectitude.

- Sourate 24 verset 63. Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

Ceux qui contreviennent à l’ordre de Dieu, contredisent également la Loi apportée par l’Envoyé (ç), ils seront châtiés.

- Sourate 33 verset 21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Dieu ordonne aux hommes de prendre en modèle l’Envoyé (ç), qui sait s’armer de patience dans les moments de difficultés, se comporter et parler juste.


- Sourate 47 verset 33. ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.
Ce verset est d’abord expliqué par un hadith sur l’apostasie. Et puis Dieu ordonne d’obéir à Lui et à L’Envoyé (ç), laquelle obéissance est le bonheur ici bas et dans l’au delà.

- Sourate 49 verset 1. ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.

Ne vous empressez pas à décider avant le prophète Muhammed (ç), vous devez le suivre dans toutes vos affaires. N’opinez sur rien à la place du Messager (ç).

- Sourate 59 verset 7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Le début du verset parle du butin. Ensuite, la 2ème phrase « prenez ce que le Messager vous donne… » est plus générale : TOUT ce que l’Envoyé (ç) ordonne, faites-le, TOUT ce qu’il vous interdit, abstenez-vous. Car Muhammed n’ordonne que le bien et n’interdit que le mal.

En conclusion, après tous ces versets du coran, il deviens difficile de persister à dénigrer les hadiths et la Sounnah du prophète Mohammed (ç).
 
o mes freres vous suivaient les hadiths maime s il sont contraire au coran mouhammed saw craignait cela vous acceptez les hadith et renié le versets d allah comment je peux vous expliquer cela allah dit j ai tous mis dans le coran si vous ne savez pas demander au ehli zikr(ceux qui sont en possession de zikir continu)vous avez apris votre religion des imams qui ont ont appris la religion des livres écrit par les hommes combien de temps vous allez mettre pour comprendre que les livres les imams les ulémas ne savent pas la religion seul les oulou elbab(qui soyent debout assis ou couché ils invoquent allah zikir continu)le coran nous explique la religion qui est l islam soumission a allah mais soumettre quoi son rouh(esprit) son vedj(corps phisyque son nefs(âme) son irade(libre arbitre)4 soumissions pour i arriver il faut invoquer allah (zikroullah) la plus grande chose de lislam mais vous avez oublié d invoquer allah suivaient les imams mais vous allez voir un jour que ces gens la vous ont amener en enfer les imamq qui appel au feu car vous niez le retour de l esprit a allah la chose la plus importante de lislam ces imam se croivent dans le chemin d allah mais se sont les gens les plus eloignés de l islam

28/KASAS-41: Ve cealnâhum eimmeten yed’ûne ilen nâr(nârı), ve yevmel kıyâmeti lâ yunsarûn(yunsarûne
28.41. Nous avons fait d’eux des prédicateurs qui appellent les hommes à l’Enfer, et qui, le Jour de la Résurrection, ne bénéficieront d’aucun secours.
des imams qui appel a l enfer des imams quit se croit dans le chemin d allah des imams qui disent que l islam est basé sur 5 pilliers que tous croyant qui disent laillahe illallah est un musulman quoi qui arrive il rentrera au paradis aprés avoir bruler en enfer nous on dit alors lisez les verset d allah
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement
 
souhaité retourné votre esprit a allah je vous jure par allah que le bonheur vous attend
vous allez aimer faire la prière vous allez vous réveillez la nuit remercié allah de vous avoir créé vous allez etre un esclave dévoué d allah vous allez aimer les gens sans amour il ny apas de religion n attendez plus souhaité retourné a allah effacé tous vos préjugés et ecouter la voix de l esprit détachez vous de tous souhaité sincerement retourner a allah qu allah vous aide je ne souhaite que votre bonheur que tous les hommes s aiment quelque soit sa religion moi je suis heureux je n ai plus peur de la mort de la pauvreté de l enfer allah ma rendu heureux parce que j ai souhaité retouner mon esprit a allah ya rabbi aide moi je souhaite retourner mon ésprit a toi je veux etre comme les sahaba ya rabbi aide moi fait moi aimer la religion le zikr la prière ya rabbi ya rabbi aide moi
 
Assalam alaikom,

vous qui critiquez les hadiths, lisez attentivement


Si chaque musulman lisait uniquement le coran comme vous le faites, considérant que toute autre lecture serait un égarement, alors il y aurait 1 milliard d’interprétations contradictoires et individuelles du coran.
Un tel morcellement des interprétations serait un grave danger pour l’unicité de l’Islam.
C’est pourquoi je vous apporte tous les versets du Coran qui obligent le musulman à suivre le Coran ET la Sounnah du prophète Mohammed (ç)
Chaque verset est accompagné de l’exégèse tirée du TAFSIR AL QUORAN de Ibn KATHIR, sans aucun ajout de ma part :
Je précise que TOUS les versets parle uniquement du prophète Muhammed (« rassoul Allah »)
(ç).

salam mon frere je remet ton poste ci dessous

Cette parole se prononce sur quiconque se dit aimer Dieu sans suivre la religion de Muhammed (…), s’ils suivent le prophète (ç) sur le chemin de l’Islam, ils verront leurs pêchés pardonnés. S’ils ne le font pas, qu’ils sachent que Dieu n’aime pas les gens de dénégation, même s’ils disent aimer Dieu.

- Sourate 4 verset 59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Le segment « obéissez à Dieu » = obéissez à Son Livre, le Segment « obéissez au Messager (ç) = obéissez à la Sunna du prophète Muhammed. Ceux qui détiennent le commandement sont les savants du Fiqh (droit musulman) et les Emirs

celui qui detient le commandement est Allah(swt) et ceux qui ne jugent pas d apres leurs livres , se sont eux les mecreants....

Doit on quand meme les suivres avec un coran aussi explicite et clair comme le dit le seigneur des Mondes.


1/ pour commencer sache que le prophete mohammed(sws) est venue avec une legislation divine et NON UNE RELIGION.

ET IL N A JAMAIS CONTRAINT QUI QUE SE SOIT A LE SUIVRE PAR LA FORCE ET LE PROPHETE(SWS) A CONFIRMER LA THORA ET L EVANGILE.

voila un verset dieu dit :

sourate 22

67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

Allah(swt) enseigne que chaque communautée a ses rites et doit les appliquer ceux qui ne les appliquent pas ne font pas parti de la religion de dieu c est tout simple chacun sa legislation avec ses rites et son livre.

donc qui parle de suivre qui ???? contraindre les gens a suivre le prophete(sws).

et ce verset ci dessous

sourate 5

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


c est une volonté divine de la part du Seigneur des mondes de nous avoir divisé , alors ceux qui pretendent convertir toute les nations vont a l encontre de la revelation divine.

une question Allah(swt) dit : " Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.

Pourquoi vouloir contraindre les hommes a suivres le prophetes mohammed(sws), alors qu Allah(swt) nous demande a tous juifs chretiens, musulmans de concourir dans les bonnes oeuvres .

donc je te reprend Le coran est clair, il suffit de lire et de le comprendre et de mediter sur les verset d Allah. et non de le lire sans le comprendre.

nierais tu ce verset ?

sourate 47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

sourate 54

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

et pour terminer la sunna du prophete c etait suivre le coran ,donc la revelation.

sourate 7

203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas? " Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

Le dis se rapporte au prophete(sws) et voyez comment il parle du Coran.
Nous comprenons qu'il suit seulement ce qu'on lui a révélé et nomme le coran sous les termes preuves illuminantes et un guide donc utilisons-le comme guide comme la fait le prophete(swt) et plaçons notre confiance en Allah(swt),Lui qui connait parfaitement le monde visible et invisible.
Nous serons sûrs d'être dans le vrai.

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).
On n’obtient pas la miséricorde d’Allah(swt) en combattant la parole divine avec ce qui est en dehors de Lui mais on l’obtient en prenant en haute considération les paroles de notre Seigneur.

le vrai hadith est conforme a la parole divine donc on tranche avec la parole divine et non les tafsir des hommes et si le hadith contredit le coran, il est a rejeter en bloc et invalide cela voudra dire qu il na pas été dit par notre bien aimée prophete mohammed(sws) l elue des mondes, mais se sont des mensonges que l on lui à attribuée. car dieu dit:

sourate 53

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

le prophete(sws) suis la revelation qui est la sunna...


donc quand on legifere on ramene tout a la source qui est le coran.

donc Allah(swt)en premier et en 2 ieme son messager.

de nos jours on assiste :

1/premiere position = le prophete dit:".... et nous savons que c toujours d apres un tel ibn lui et ci et çà donc on suit pas le livre de dieu mais des livres des hommes sahih(ne veut pas dire divins ni coran).

2/deuxieme position= les hommes et savants..pour legiferer en matiere de religion,

3/ allah(swt)...

voila l ordre de ceux qui suivent le tagut.. on parle toujours d apres un homme qui dit un savant, un cheikh,

MAIS QUE DIT DIEU DANS TOUS CA ? VOUS POSEZ VOUS LA QUESTION.

OR DIEU DIT :

SOURATE 7

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

ALLAH (SWT) dit que l allié pour nous est son livre beni et proteger. pas d autre en dehors de Lui.(le coran) et en dehors d Allah(swt) n associé aucun homme a sa parole ni aucune tradition (hadith) ou doctrine c est cela le culte exclusif a l image d Abraham(as) et de notre bien aimée prophete(sws) l elue des mondes.

les hadiths ne sont pas proteger de dieu ni beni car se sont des hommes qui rapporte....et depuis quand les hommes ne sont pas soumis a la tentation et au mal et eux parle t ils sous l emprise de la passion ou non ?????? ...voila ou s infiltre satan dans les tradition et les tafsir.

ALLAH OU ALAM
 
salam mon frere je remet ton poste ci dessous

Cette parole se prononce sur quiconque se dit aimer Dieu sans suivre la religion de Muhammed (…), s’ils suivent le prophète (ç) sur le chemin de l’Islam, ils verront leurs pêchés pardonnés. S’ils ne le font pas, qu’ils sachent que Dieu n’aime pas les gens de dénégation, même s’ils disent aimer Dieu.

- Sourate 4 verset 59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Le segment « obéissez à Dieu » = obéissez à Son Livre, le Segment « obéissez au Messager (ç) = obéissez à la Sunna du prophète Muhammed. Ceux qui détiennent le commandement sont les savants du Fiqh (droit musulman) et les Emirs

celui qui detient le commandement est Allah(swt) et ceux qui ne jugent pas d apres leurs livres , se sont eux les mecreants....

Doit on quand meme les suivres avec un coran aussi explicite et clair comme le dit le seigneur des Mondes.


1/ pour commencer sache que le prophete mohammed(sws) est venue avec une legislation divine et NON UNE RELIGION.

ET IL N A JAMAIS CONTRAINT QUI QUE SE SOIT A LE SUIVRE PAR LA FORCE ET LE PROPHETE(SWS) A CONFIRMER LA THORA ET L EVANGILE.

voila un verset dieu dit :

sourate 22

67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

Allah(swt) enseigne que chaque communautée a ses rites et doit les appliquer ceux qui ne les appliquent pas ne font pas parti de la religion de dieu c est tout simple chacun sa legislation avec ses rites et son livre.

donc qui parle de suivre qui ???? contraindre les gens a suivre le prophete(sws).

et ce verset ci dessous

sourate 5

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


c est une volonté divine de la part du Seigneur des mondes de nous avoir divisé , alors ceux qui pretendent convertir toute les nations vont a l encontre de la revelation divine.

une question Allah(swt) dit : " Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.

Pourquoi vouloir contraindre les hommes a suivres le prophetes mohammed(sws), alors qu Allah(swt) nous demande a tous juifs chretiens, musulmans de concourir dans les bonnes oeuvres .

donc je te reprend Le coran est clair, il suffit de lire et de le comprendre et de mediter sur les verset d Allah. et non de le lire sans le comprendre.

nierais tu ce verset ?

sourate 47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

sourate 54

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

et pour terminer la sunna du prophete c etait suivre le coran ,donc la revelation.

sourate 7

203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas? " Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

Le dis se rapporte au prophete(sws) et voyez comment il parle du Coran.
Nous comprenons qu'il suit seulement ce qu'on lui a révélé et nomme le coran sous les termes preuves illuminantes et un guide donc utilisons-le comme guide comme la fait le prophete(swt) et plaçons notre confiance en Allah(swt),Lui qui connait parfaitement le monde visible et invisible.
Nous serons sûrs d'être dans le vrai.

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).
On n’obtient pas la miséricorde d’Allah(swt) en combattant la parole divine avec ce qui est en dehors de Lui mais on l’obtient en prenant en haute considération les paroles de notre Seigneur.

le vrai hadith est conforme a la parole divine donc on tranche avec la parole divine et non les tafsir des hommes et si le hadith contredit le coran, il est a rejeter en bloc et invalide cela voudra dire qu il na pas été dit par notre bien aimée prophete mohammed(sws) l elue des mondes, mais se sont des mensonges que l on lui à attribuée. car dieu dit:

sourate 53

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

le prophete(sws) suis la revelation qui est la sunna...


donc quand on legifere on ramene tout a la source qui est le coran.

donc Allah(swt)en premier et en 2 ieme son messager.

de nos jours on assiste :

1/premiere position = le prophete dit:".... et nous savons que c toujours d apres un tel ibn lui et ci et çà donc on suit pas le livre de dieu mais des livres des hommes sahih(ne veut pas dire divins ni coran).

2/deuxieme position= les hommes et savants..pour legiferer en matiere de religion,

3/ allah(swt)...

voila l ordre de ceux qui suivent le tagut.. on parle toujours d apres un homme qui dit un savant, un cheikh,

MAIS QUE DIT DIEU DANS TOUS CA ? VOUS POSEZ VOUS LA QUESTION.

OR DIEU DIT :

SOURATE 7

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

ALLAH (SWT) dit que l allié pour nous est son livre beni et proteger. pas d autre en dehors de Lui.(le coran) et en dehors d Allah(swt) n associé aucun homme a sa parole ni aucune tradition (hadith) ou doctrine c est cela le culte exclusif a l image d Abraham(as) et de notre bien aimée prophete(sws) l elue des mondes.

les hadiths ne sont pas proteger de dieu ni beni car se sont des hommes qui rapporte....et depuis quand les hommes ne sont pas soumis a la tentation et au mal et eux parle t ils sous l emprise de la passion ou non ?????? ...voila ou s infiltre satan dans les tradition et les tafsir.

ALLAH OU ALAM


Tu ne donne qu'une interpétation personnelle du Coran, si tout le monde fait comme toi, c'est la fin de la religion musulmane.

Moi, quand je lis les versets que tu cite, je ne vois rien qui interdit de suivre le Coran et la sunna du prophète. vu que cette sunna est l'application du coran telle qu'elle est interprété par "Le sceaux des prophète".

Dans ce cas, quand 2 musulman on une inteprétation divergente d'un verset, il faut s'en rapporter à la sunna pour arbitrer la polémique.

Tu dis que le coran interdit de suivre la sunna du prohète mohamed, alors que je te cite des versets explicites qui dient le contraire, avec l'exégèse de ibn kathir (une référence).

les premiers musulmans faisaient comment à ton avis ?
Il suivaient la sunna de, Muhammed comme exemple, quand ils avaient un problème, il allaient voir Muhammed (ç).... la sunna est licite car elle puise sa légitimité dans le Coran.

Donc, selon toi l'islam des premiers musulman est haram !!!


Je ne comprends pas comment on peut dire que le coran condamne les hadith, alors que je cite une liste de versets qui disent de suivre le Coran ET la sunna....
 
j espere qu un jour que vous allez comprendre car le jour de l am ort arrive vous allez voir mes frères c qu était la vérité la verité est dans le coran les hadiths du prophhète ne peux etre contraire au coran moi je suis avec le messager d allah aujourdhui j ai répondu a l appel d allah j ai souhaité retourné mon ésprit a allah cherchez a chaque peuple il ya des messagers(resoul)des murchides seul eux peux nous enseigner le coran mais vous allez voir le jour de l a mort si vous etiez reellement dan le chemin de dieu
 
souhaité retourné votre esprit a allah

Secde – 9 :

Et il lui insuffla de Son Esprit.

7/A’râf – 40 :

Certes, ceux qui traitent de mensonges Nos versets (enseignements, signes) et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne seront pas ouverts pour eux…



2/Baqarah – 46 :

Qui ont la certitude qu’ils rencontreront sûrement leur Seigneur (avant la mort) [qu’ils feront parvenir leurs esprits à Allah avant la mort] et qu’ils retourneront sans aucun doute à Lui (après la mort).


81/Tekvîr – 7 :

Et quand les âmes seront accouplées (avec leurs corps physiques)
Fecr – 27, 28, 29, 30 :

Ô toi, l’Âme Satisfaite ! Soit Contente d’Allah et Agréable à Lui ! (Ô esprit !) Retourne à ton Seigneur ! Entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis !
 
j espere qu un jour que vous allez comprendre car le jour de l am ort arrive vous allez voir mes frères c qu était la vérité la verité est dans le coran les hadiths du prophhète ne peux etre contraire au coran moi je suis avec le messager d allah aujourdhui j ai répondu a l appel d allah j ai souhaité retourné mon ésprit a allah cherchez a chaque peuple il ya des messagers(resoul)des murchides seul eux peux nous enseigner le coran mais vous allez voir le jour de l a mort si vous etiez reellement dan le chemin de dieu


salam alaikom

le Coran est le vérité d'Allah le Tres haut, il faut obéir à Allah et à son livre.

maintenant, on ne peut pas comprendre certains versets sans le "manuel d'interprétation" que son le hadiths.

En suivant le Coran et la sunna, j'obéis au Coran qui ordonne de le faire:

- Sourate 3, verset 31 et 32 « . Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Cette parole se prononce sur quiconque se dit aimer Dieu sans suivre la religion de Muhammed (…), s’ils suivent le prophète (ç) sur le chemin de l’Islam, ils verront leurs pêchés pardonnés. S’ils ne le font pas, qu’ils sachent que Dieu n’aime pas les gens de dénégation, même s’ils disent aimer Dieu.

- Sourate 4 verset 59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Le segment « obéissez à Dieu » = obéissez à Son Livre, le Segment « obéissez au Messager (ç) = obéissez à la Sunna du prophète Muhammed. Ceux qui détiennent le commandement sont les savants du Fiqh (droit musulman) et les Emirs.
Ensuite le verset donne ordre aux musulmans, en cas de désaccord, de déférer au Coran ET à la sunna pour trancher les litiges religieux ou autre. Celui qui ne s’en remet pas au Coran ET à la sunna, est un incroyant en Dieu et Jour du Jugement
La meilleure voie dans le traitement des désaccords est le Livre de Dieu, ainsi que la sunna du prophète (ç).


- Sourate 4 verset 65. Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Dieu jure par sa propre personne, aucun n’est croyant véritable s’il ne prend pas le Messager (ç) comme arbitre et comme guide incontestable.

- Sourate 24 verset 54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

C-à-d, obeissez au Livre de Dieu ET à la sunna du prophète (ç) Muhammed. Si vous vous dérobez, il ne lui incombera que la communication du message et que son observance. Si vous obeissez à l’Envoyé (ç), vous serez convié vers la voie de la rectitude.

- Sourate 24 verset 63. Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

Ceux qui contreviennent à l’ordre de Dieu, contredisent également la Loi apportée par l’Envoyé (ç), ils seront châtiés.

- Sourate 33 verset 21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Dieu ordonne aux hommes de prendre en modèle l’Envoyé (ç), qui sait s’armer de patience dans les moments de difficultés, se comporter et parler juste.


- Sourate 47 verset 33. ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.
Ce verset est d’abord expliqué par un hadith sur l’apostasie. Et puis Dieu ordonne d’obéir à Lui et à L’Envoyé (ç), laquelle obéissance est le bonheur ici bas et dans l’au delà.

- Sourate 49 verset 1. ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.

Ne vous empressez pas à décider avant le prophète Muhammed (ç), vous devez le suivre dans toutes vos affaires. N’opinez sur rien à la place du Messager (ç).

- Sourate 59 verset 7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Le début du verset parle du butin. Ensuite, la 2ème phrase « prenez ce que le Messager vous donne… » est plus générale : TOUT ce que l’Envoyé (ç) ordonne, faites-le, TOUT ce qu’il vous interdit, abstenez-vous. Car Muhammed n’ordonne que le bien et n’interdit que le mal.
 
o mon frére alors pourqoui les hadiths n on pas ete écrit pendant la vie de notre prophète saw ?
notre prohète dit un jour mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran aucun hadiths ne peut etre contraire au coran
 
suivre le messager c suivre le coran non les hadiths car allah dit il ya tous a l intérieur du coran si vous ne savez pas demander au ehli zikr(ceux qui sont en possession de zikir continue)
 
o mon frére alors pourqoui les hadiths n on pas ete écrit pendant la vie de notre prophète saw ?
notre prohète dit un jour mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran aucun hadiths ne peut etre contraire au coran

Sevenh !!! que répond tu aux versets que je cite qui disent de Suivre le Coran et la Sunna?

Je te pose la question: pourquoi le Coran n'a t-il pas été écrit rassemblé sous la forme d'un livre durant la vie du Prophète (saw) ?

La réponse à ta question et la la mienne est simple: A l'époque du prophète, la Tradition était la transmission orale !!! Ce n'est que durant le Califat de Otthman (3e calife) que l'on s'est rendu compte de l'importance de rassembler le Coran en un livre.

Idem pour les hadiths, durant la vie du prophète Muhammed, la sunna existait , mais elle se transmettait oralement. Ce n'est que plus tard que les paroles du prophète ont été compilé dans des recueils de hadiths.

Malheureusement, il y a des faux hadiths ! mais ce n'est pas une raison pour jeté le bébé avec l'eau du bain !!!!

Si chacun lis le Coran , chacun aura une interprétation personnelle. Comment savoir si ton interprétation personnelle est bonne ou mauvaise? pourquoi ton interprétations serait elle meilleure que la mienne, alors que nous invoquons tous les deux le coran pour appuyer notre thèse ?

la multiplication des interprétations purement personnelles est un danger pour l'unicité du message Coranique, comme le danger lié à la multiplication des faux hadiths !

Entre l'extremiste de la hadithisation et l'extrémiste du couran coraniste, il y a un juste milieu : celui des hadith authentiques, qui sont TOUS conforme au Coran !!!
La meilleure interprétation est celle du prophète Mohammed. C'est pour ça qu'il faut obéir à Allah quand il demande aux croyant de suivre le Coran en s'inspirant de l'interprétation du Messager.
 
j espere qu un jour que vous allez comprendre car le jour de l am ort arrive vous allez voir mes frères c qu était la vérité la verité est dans le coran les hadiths du prophhète ne peux etre contraire au coran moi je suis avec le messager d allah aujourdhui j ai répondu a l appel d allah j ai souhaité retourné mon ésprit a allah cherchez a chaque peuple il ya des messagers(resoul)des murchides seul eux peux nous enseigner le coran mais vous allez voir le jour de l a mort si vous etiez reellement dan le chemin de dieu
message a ceux qui veulent distinguer les hadiths du saint coran:
saint coran:
150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
 
Salam Rasmouka,
Sevenh !!! que répond tu aux versets que je cite qui disent de Suivre le Coran et la Sunna?

Je te pose la question: pourquoi le Coran n'a t-il pas été écrit rassemblé sous la forme d'un livre durant la vie du Prophète (saw) ?

La réponse à ta question et la la mienne est simple: A l'époque du prophète, la Tradition était la transmission orale !!! Ce n'est que durant le Califat de Otthman (3e calife) que l'on s'est rendu compte de l'importance de rassembler le Coran en un livre.

Idem pour les hadiths, durant la vie du prophète Muhammed, la sunna existait , mais elle se transmettait oralement. Ce n'est que plus tard que les paroles du prophète ont été compilé dans des recueils de hadiths.

Malheureusement, il y a des faux hadiths ! mais ce n'est pas une raison pour jeté le bébé avec l'eau du bain !!!!

Si chacun lis le Coran , chacun aura une interprétation personnelle. Comment savoir si ton interprétation personnelle est bonne ou mauvaise? pourquoi ton interprétations serait elle meilleure que la mienne, alors que nous invoquons tous les deux le coran pour appuyer notre thèse ?

la multiplication des interprétations purement personnelles est un danger pour l'unicité du message Coranique, comme le danger lié à la multiplication des faux hadiths !

Entre l'extremiste de la hadithisation et l'extrémiste du couran coraniste, il y a un juste milieu : celui des hadith authentiques, qui sont TOUS conforme au Coran !!!
La meilleure interprétation est celle du prophète Mohammed. C'est pour ça qu'il faut obéir à Allah quand il demande aux croyant de suivre le Coran en s'inspirant de l'interprétation du Messager.
Une petite précision :
- Le troisième calife de l'islam (rda) n'a rien fait de spécial... Il n'a fait que rassembler le Coran déjà rédigé sous forme d'une dizaine de tablettes dans un seul Livre.
 
Salam Rasmouka,

Une petite précision :
- Le troisième calife de l'islam (rda) n'a rien fait de spécial... Il n'a fait que rassembler le Coran déjà rédigé sous forme d'une dizaine de tablettes dans un seul Livre.


je vois que tu refuse de répondre aux versets que je cite, tu esquive le sujet !!!

NB: je te précise que otthman n'a pas rassemblé le Livre dans l'ordre des révélations ( la sourate "igra" est à la fin du Livre alors que c'est la premiere révélation)
 
je vois que tu refuse de répondre aux versets que je cite, tu esquive le sujet !!!

NB: je te précise que otthman n'a pas rassemblé le Livre dans l'ordre des révélations ( la sourate "igra" est à la fin du Livre alors que c'est la premiere révélation)
Mais nos idéologies ne se confrontent pas sur ce genre de sujet pour répondre aux versets que tu as cité... Je ne rejette pas les Hadiths en bloc.

PS : Même sur le plan « classification », Othmane Ibn Affan (rda) n'a rien fait de spécial vu qu'il s'est basé sur l'enchaînement prophétique de la lecture coranique lors du mois de Ramadan [Tarawih].
 
: TOUT ce que l’Envoyé (ç) ordonne, faites-le, TOUT ce qu’il vous interdit, abstenez-vous. Car Muhammed n’ordonne que le bien et n’interdit que le mal.

salam aleykoum

je te cite " TOUT ce que l’Envoyé (ç) ordonne, faites-le, TOUT ce qu’il vous interdit, abstenez-vous. Car Muhammed n’ordonne que le bien et n’interdit que le mal.[/

tu dis il ordonne que le bien alors que l on sait qu'il est d une grande moralité imminente, donc qui a ordonnée ce mensonge ci dessous:

Omar(r.a) ou Mohammed(sws)?????

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah a envoyé Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui a révélé le Livre et dans ce qu'Il lui a révélé il y avait un verset relatif à la lapidation. Nous avons lu ce verset, nous l'avons compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider (Lapidation à mort au fornicateur ayant déjà été marié). Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans cette erreur d'abandonner une prescription divine. La lapidation, dans le Livre d'Allah, s'impose contre quiconque, homme ou femme, commet la fornication alors qu'il est (fut) marié, le péché étant établi par un témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahîh Muslim: 3201
 
salam aleykoum

je te cite " TOUT ce que l’Envoyé (ç) ordonne, faites-le, TOUT ce qu’il vous interdit, abstenez-vous. Car Muhammed n’ordonne que le bien et n’interdit que le mal.[/

tu dis il ordonne que le bien alors que l on sait qu'il est d une grande moralité imminente, donc qui a ordonnée ce mensonge ci dessous:

Omar(r.a) ou Mohammed(sws)?????

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah a envoyé Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui a révélé le Livre et dans ce qu'Il lui a révélé il y avait un verset relatif à la lapidation. Nous avons lu ce verset, nous l'avons compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider (Lapidation à mort au fornicateur ayant déjà été marié). Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans cette erreur d'abandonner une prescription divine. La lapidation, dans le Livre d'Allah, s'impose contre quiconque, homme ou femme, commet la fornication alors qu'il est (fut) marié, le péché étant établi par un témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahîh Muslim: 3201
j'accepte de t'expliquer cela sur le lien:
Mohammad meilleure créature?
 
allah dit aussi si vous pardonner c meilleur pour vous si vous prenez une seule épouse c mieux pour vous si vous ne frappez pas vos femmes s mieux pour vous on doir pardonner les érreur des gens on fait tous des erreur on doit faire aimer la religion mais nous on fait quoi on croit la religion d allah c de lapidé les femmes qui commète l adultère et ceux qui frappent leur femmes qui prennet plusieurs épouses c gens la font que les gens s éloigne de l islam a lors qu allah dit ne forcer personne on peut forcer juste sur un point la zakat les impots car c un droit pour les pauvres la chériat c vivre l islam etre heureux ailmer les gens c n est pas en tuant les gens en frappant les petits que l on va faire aimer la religion allah dit a notre prohète saw appellent les d une manière douce tu ne peut forcer personne mais qu est ce que l on voit on voit des gens qui tue des gens car il ne sont pas musulmans des gens qui parlent de cihad la cihad est une obligation pas pour répandre la religion mais pour se défendre contre les ennemis notre prohète na jamais fait la guerre pour répandre la religion mais mour se défenfre il ne voulait pas faire la guerre mais il a était oblige c pour cela allah dit que c une obligation mais si il vous laisse tranquille arretez la
 
Retour
Haut