moi les raisons je pense les connaitre frére marxislam !
autant que toi !
ce hadith justement est trés révélateur et véridique car le prophéte n'aurait jamais oser contredire le coran qu'il nous a rapporter !!!!!!!!!!!!!!!!!
un signe de la fin des temps ! les savants seront corrompue...
sinon sa fait plaisire de te voire frére !
Tout le plaisir est pour moi cher frère !
J'espère que tu te portes bien !
Le Coran est le Livre d'Allah qui contient Sa Loi. Il est le message divin quAllah a révélé à Son noble Messager « Muhammad Ibn Abdullah (sws) » par lintermédiaire de Son noble ange « Gabriel ». Ce Livre Sacré est protégé par Dieu contre toute altération et toute déformation. Il a été compilé et transcrit à l'époque du Prophète (sws) sous la même forme que nous avons de nos jours entre nos mains. Les éditions du Coran partagées aujourdhui par lensemble des musulmans sont la copie exacte du Livre Saint révélé à Muhammad (sws) et qui restera protégé de toute erreur et falsification jusquà la fin de cette vie pour éclairer les croyants et les acheminer vers la voie de la sagesse, de la sérénité, et du bonheur éternel. Cette révélation divine a resté intact sans ajout ni retranchement, et seuls les ennemis internes et externes de lIslam qui glissent des infos et des récits mensongers sur linauthenticité du Coran ou le manque de quelques lois pour abîmer la noblesse de lIslam et semer la zizanie et le doute dans les rangs des musulmans et ceux qui sintéressent à lIslam. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien} Sourate 15 : Al-Hijr. Et dans un autre passage coranique, Il dit : {38.
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).
Le Coran est le Livre Sacré des croyants et la bête noire des laïcistes qui rêvent dun mode de vie sauvage qui autorise tout ce que la religion divine interdit ordinairement : manger et boire la nourriture et les boissons illicites, légitimer limpérialisation et lexploitation des humains, se livrer à la débauche, à la *******, à lhomosexualité, et à linceste, etc. Ces laïcistes ressentent un sentiment de répulsion intense accompagné dun désir de destruction éprouvé à l'égard de tout ce qui est « divin », et sont prêts à tout faire pour enterrer la Parole Divine et éteindre ses lumières. Leur islamophobie est un danger à la sécurité des musulmans et leur liberté de culte : elle est une maladie psychique et une pulsion terrible, incontrôlable, aliénante, destructrice, et meurtrière, qui pousse ses victimes à faire nimporte quoi pour effacer les traces de lIslam et assassiner sans relâche ceux qui sattachent à tout ce qui est « divin ». Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. 117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {217.
Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).
Le Coran est lunique source de la Législation islamique. Il est le fondement sur lequel sélève lIslam, lorigine de la civilisation et du savoir islamiques, le récipient qui renferme lensemble des règles tracées par Dieu « Créateur de lunivers » pour régir la vie et les rapports des Hommes vivant sur terre. Ses règles organisent la vie, définissent des libertés, mais imposent aussi des contraintes : elles autorisent et protègent la liberté individuelle et la propriété privée, limitent la jouissance pour quelle ne soit pas nuisante à lintérêt commun, imposent aux individus certains devoirs envers la nation, et la violation de ses lois entraîne automatiquement une sanction. Ce Livre Sacré est un remède à linsécurité et à la misère, une garantie de la liberté individuelle et la propriété privée, et un moyen sûr pour conduire les musulmans au chemin du bonheur et réaliser le progrès humanitaire. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {55. Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).
Le Coran est la fontaine de la Sunna prophétique, et la référence de la compréhension de la religion islamique. Il est la lumière divine qui éclaire les humains sur terre, et qui guérit tous les vices et toutes les maladies psychiques. Ce beau trésor est la balance qui pèse les actes, détermine le licite et lillicite, et grâce à ses lumières, on juge les uvres des savants et des penseurs de lIslam, ainsi que la véracité des Hadiths attribués au prophète (sws). Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et le Messager dAllah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ».
Le Coran est la Parole de Dieu : il est la base de lIslam et lunique source dextraction de ses lois. La Sunna est lensemble des paroles et des actes prophétiques : elle est un modèle que la communauté musulmane doit suivre et veiller à imiter parfaitement. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).
Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie : Islam. Le premier est laspect théorique de la religion islamique, et la seconde est son aspect pratique. Certaines actions et certains commandements ne sont mentionnés que sommairement au Livre Saint, et le Prophète (sws) les a détaillé à travers ses actes et ses hadiths prophétiques. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl).
Muhammad (sws) est un Coran qui marche sur terre : il est un Messager qui na aucun part dans lordre divin. Sil vous arrive de lui un message, comparez-le avec le Coran ! Sil incombe dans son sens, prenez-le ! Sinon, rejetez-le ! Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {32.
Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus). Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce quil dit ». Et dans un autre hadith prophétique, il dit : « Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (sws) et les pires choses sont les créations nouvelles. Toute innovation est source dégarement ».