Alors peaceislam, je voudrais que tu nous dises, comment est ce que tu accompliis ta priere?Et ceux qui ont vécu entre la mort du prophète et la rédaction des hadiths, comment faisaient-ils pour prier si tu affirmes que les hadiths sont indispensables? Les rites tels que nous les accomplissons ne datent pas de Muhammad, si tu ne le sais pas c'est que tu n'as pas une connaissance accrue du Coran. Par ailleurs le Coran dit "accomplissez la prière, donnez la zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent". Cet ordre, immuable comme tous les autres ordres divins (à moins qu'il y ait des changements) a été donné aux enfants d'Israël et est indépendant de l'espace et du temps.
et secondo, je veux que vous me sortez des preuves claires prouvant qu'il ne faut surtout pas suivre les hadiths parce que jusqu'ici vous ne faites que sortir des versets qui en fait ne prouve rien! il existent plusieurs versets, en voici une liste non exhaustive:
http://www.bladi.info/156458-sourate-n-6-a/
ET svp, ne faites pas la conneries de me citer un hadith l'interdisant puisque vous ne considérez pas les hadiths!! Oui mais vous, vous les suivez. Vous acceptez donc une contradiction puisqu'à ma connaissance, ce hadith est sahih.
Et S'il vous plait, relisez mes reponses précédentes et répondez moi! Sinon c'est facile de sortir à tû-tête les mêmes arguments: ceci n'est pas une discussion!
Et^pour finir, je voudrai vous signaler que personne n'a dit qu'il fallait suivre des choses en dehors du coran mais contrairement à ce que vous avez compris, CONSIDERER LES HADITHS CE N'EST RIEN D'AUTRE QUE SUIVRE LE CORAN CAR MOUHAMMAD (PSL) N'ETAIT PAS JUSTE PROPHETE AU MOMENT DES REVELATIONS CORANIQUES!
IL CONTINUAIT DE RECEVOIR L'ANGE DJIBRIL POUR L'INTERPRETATION DU CORAN ET L'APPLIQUAIT DANS SA VIE (D'Où la Sunna)!!!Il l'appliquait, certes. Il dit d'ailleurs "je ne fais que suivre ce qui m'est révélé". Si en tant que musulmans, nous devons le prendre pour modèle et faire comme lui, nous devons "suivre ce qui lui a été révélé", c'est-à-dire le Coran
Alors votre justification par les versets: <<16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.>> Ce dernier verset est completement en accord avec la Sunna. Avec la permission de DIEU, notre prophete (PSL) en a reçu l'explication!Le verset dit clairement que c'est à Dieu d'expliquer le Coran, et tu persistes à dire que c'est Muhammad qui doit le faire?
Aucontraire c'est à vous qu'on doit retourner ces versets! Car de toutes les manieres il faut expliquer le coran pour le pratiquer non? Vous êtes d'accord avec moi qe si vous êtes de bons musulmans, vous devez pratiquer ce coran?! Dites moi alors, pour le pratiquer vous serez obliger de l'interpreter à votre maniere puisqu'il ya des choses par la sagesse d'ALLAH qui n'ont pas été détaillé, comme la priere, la zakat!Le Coran est clair et explicite, ce n'est pas moi qui le dit mais lui-même. Si une chose claire a pour toi besoin d'être expliquée, par définition elle n'est plus explicite puisqu'elle a besoin d'un élément extérieur pour être éclairée
Réveillez vous, vous vous permettez des explications du coran alors que vous refutez les explications qu'on vous rapporte du prophete (PSL) qui recevait la révélation. Pas du tout, nous disons simplement que le Coran s'explique de lui-même car il est très clair, et que l'on ne peut pas affirmer avec certitudes que les hadiths sont réellement des paroles du messager. Tu n'as pas plus entendu que moi ses paroles de tes oreilles, tu n'as donc pas plus de raison que moi d'y accorder une quelconque fiabilité.
Vous devez avoir vraiment les yeux bandés par sheytane pour ne pas voir vos erreurs! Mais ALLAH jugera surement entre ce que vous dites et nous disons!Bien évidemment, Iblis se réjouit que nous suivons le Coran! On s'égare de cette manière...
Al hamdoulillahi rabbil 'alamiin! WA salaatou was salamou 'ala seydinna Mouhammad! Ach hadou an laa ilaha illal Lah wa ach hadou ana Mouhammadan rassouloul Lah! Astaghfiroulah wa attoubou ileyhi!Ameen