Les heures ou les prières sont interdites

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Verdicts juridiques islamiques

Le livre de la prière

Les heures où la prière est interdite



Prier à l’heure où les prières sont interdites

Question: La prière avant le Maghrib est-elle détestée, même si c’est Tahiyyatul-Masjid?

Réponse: Il y a quelques ambiguïtés à propos de cette question qui requiert une explication détaillée, concernant l’heure et le type de prière, parce que à partir de la prière de 'Asr jusqu’au coucher du soleil est considéré comme une période où la prière est interdite. Donc, on ne doit faire aucune prière à cette heure là, d’après les Hadiths ayant été rapportés à cet effet, y compris les paroles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Il n’y a pas de prière après le Fajr jusqu’à ce que le soleil se soit levé, et il n’y a pas de prière après le 'Asr jusqu’à ce que le soleil se soit coucher ” (Al-Bukhari no. 586 et Muslim no. 827).

Cependant, si le but de la prière est de rattraper une prière manquée, alors ce n’est pas inclus dans l’interdiction, d’après le verdict unanime des gens du savoir.

Quant aux prières pour lesquelles il y a une raison, comme Salatul-Khusuf, Salatul-Janazah, et la prière de deux Rak'ah que l’on accompli en entrant dans la mosquée et que l’on souhaite s’y asseoir – connue sous le nom de Tahiyyatul-Masjid – elles sont toutes permises à l’heure où la prière est normalement interdite, d’après l’opinion des savants qui fait le plus autorité... parce que les Hadiths ayant été rapportés concernant les prières pour lesquelles il y a une raison sont généraux, inclus tous les moments, y compris les moments où la prière est normalement interdite et les autres moments, comme les parles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Si l’un de vous entre à la mosquée, il ne doit pas s’asseoir avant d’avoir prié deux Rak'ahs” (Al-Bukhari no. 1163 et Muslim no. 714).

Quant aux Hadiths interdisant la prière aux heures d’interdiction, ils n’incluent pas le rattrapage des prières manquées, ni les prières accomplies quand il y a une raison.

Ibn Baz



Il n’y a pas de prière après le 'Asr jusqu’au coucher du soleil

Question: Pourquoi n’est-il pas permis de prier des Sunnah ou d’autres prières après la prière de 'Asr?

Réponse: Il a été authentiquement rapporté d’un certain nombre de compagnons du Prophète qu’il (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Il n’y a pas de prière après le 'Asr jusqu’à ce que le soleil se couche et il n’y a pas de prière après le Fajr jusqu’à ce que le soleil se lève ” (Al-Bukhari no. 586 et Muslim no. 827).

Et les savants ont dit que la raison de ceci est probablement une interdiction d’imiter les polythéistes qui se prosternent devant le soleil aux heures où il se lève et se couche. Donc il a été interdit de prier des prières surérogatoires à ces moments là, puis qu’il n’y a pas de raison pour les prier, de crainte que l’on puisse croire que la prosternation de l’adorateur était pour le soleil. Et l’interdiction de la prière pendant cette période a été rendue générale afin de faire attention aux causes de Shirk et à tout ce qui y mène.

Ibn Jibreen
 
Suivre le Mu'adhdhin, puis prier Tahiyyatul-Masjid

Question: Si quelqu’un entre à la mosquée alors que le Mu'adhdhin est encore en train d’appeler le Adhan, doit-il prier alors que le Adhan n’est pas encore fini?

Réponse: Il est meilleur de répondre au Mu'adhdhin puis de faire les invocations ayant été rapportée (du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam)) puis de prier la Sunnah de la mosquée (c'est-à-dire Tahiyyatul-Masjid). Bien que certains savants ont dit que celui qui est entré à la mosquée alors que le Mu'adhdhin était en train d’appeler le Adhan du vendredi doit prier Tahiyyatul-Masjid afin d’entendre la Khutbah et ils disent que la raison pour cela c’est qu’entendre la Khutbah est une obligation, alors que répondre au Mu'adhdhin n’est pas obligatoire.

Ibn 'Uthaimin
 
Les heures où la prière est interdite

Question: J’ai entendu dire qu’il y a des heures pendant le jour où la prière est détestée, quelles sont-elles? Et quelle est la raison pour laquelle la prière est détestée à ces heures?

Réponse: Ces heures sont à partir de la prière de Fajr et jusqu’à ce que le soleil soit levé de façon à ce que l’ombre d’une lance soit de la même longueur que la lance elle même, c'est-à-dire à peut près un mètre, et c’est environ une heure et quart après son lever. Et ce que l’on veut dire par prière du Fajr c’est la prière de chacun par lui-même. Quand à la seconde heure, C’est quand le soleil est à son zénith jusqu’à ce qu’il commence à décliner et c’est la moitié de sa course diurne, environ cinq minutes avant le déclin du soleil de midi. Quant à la troisième, c’est après la prière de 'Asr jusqu’à ce que le soleil se couche, et ce que l’on veut dire c’est la prière de chacun en soi. Donc quand quelqu’un prie le 'Asr, il lui est interdit de prier jusqu’au coucher du soleil. Sont exemptes de cela les prières obligatoires, comme quand quelqu’un a manqué une prière et qu’il s’en rappelle à une de ces heures, alors il doit la prier, d’après le sens général des paroles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Quiconque a dormi pendant l’heure d’une prière ou l’a oubliée, il doit la rattraper dès qu’il s’en rappelle...” (Al-Bukhari no. 597 et Muslim no. 684).

Un autre exception à cela – d’après l’opinion des savants qui fait le plus autorité – c’est toute prière obligatoire pour laquelle il y a une raison, car cette prière pour laquelle il y a une raison, est liée à cette raison, et la prière est permise à cause de cette raison, car cela annule la raison de l’interdiction. Par exemple, si vous entré à la mosquée après la prière de 'Asr, vous devez prier deux Rak'ahs, conformément aux paroles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Si l’un de vous entre à la mosquée, il ne doit pas s’asseoir avant d’avoir prié deux Rak'ahs” (Al-Bukhari no. 1163 et Muslim no. 714).

De même, si vous êtes entré à la mosquée après le Fajr ou à l’heure où le soleil est à son zénith, ou si le soleil a été éclipsé après la prière de 'Asr, vous devez prier la Salat Al-Khusuf parce qu’il y a une raison à cela. Et si quelqu’un lit le Qur'an et qu’il arrive à un verset dans lequel il y a une prosternation, il doit se prosterner, même si c’est à ces heures là, parce qu’il y a une raison à cela.

Quant à la sagesse derrière l’interdiction de prier à ces heures, c’est parce que s’il était permis à quelqu’un de prier des prières surérogatoires à ces heures, il se pourrait qu’il continue jusqu’au lever ou coucher du soleil, et dans ce cas il serait coupable d’imiter les polythéistes qui prosternent pour le soleil en signe de bienvenue et de joie au moment où il se lève, et qui se prosternent devant lui quand il se couche en signe d’adieu. Et le Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam) nous a prévenu de fermer toutes les portes qui pourraient conduire au Shirk ainsi qu’à toute action qui entraîne l’imitation des polythéistes. Quant à l’interdiction de prier quand il est à son zénith jusqu’à ce qu’il se couche, c’est parce que c’est l’heure où la chaleur de l’enfer déborde, comme cela a été authentiquement rapporté du Prophète, donc on ne doit pas faire la prière à cette heure là.

Ibn 'Uthaimin
 
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Les heures où la prière est interdite



Prier à l’heure où les prières sont interdites

Question: La prière avant le Maghrib est-elle détestée, même si c’est Tahiyyatul-Masjid?


par moment faut savoir s'arreter de parler , et de vouloir donner un avis sur tout , sa t'eviteras peut etre des contresens inouie ...
 
salam

je pense qu'il n'y a pas d'interdit pour la prière...

mais on dit que si tu as faim c'est mieux de manger d'abord pour ne pas y penser pendant ta prière...ce genre de chose.

ALLAH sait mieux!
 
pour les autres c'est tout à fait normal le prophete salat Rabi alayhi wassalam
nous a avertis qu'à la fin des temps la religion sera étrange et toba pour les étrangers.
 
Elle est incroyable ta religion !

Al hamdoulilah, notre religion n'est pas commune.

Voilà qui est dit.

Heureux que tu l'aie enfin écrit noir sur blanc.

par moment faut savoir s'arreter de parler , et de vouloir donner un avis sur tout , sa t'eviteras peut etre des contresens inouie ...

Eux ont le droit de dire ce que bon leur semble.

Toi, absolument pas.

salam

tu parle pour les prières surérogatoires?

c'est quoi Tahiyyatul-Masjid?

Lorsque que tu rentres dans la mosquée, tu fais 2 unités de prière.

Il est même recommandé de ne RIEN faire avant ces deux prière. (ne pas parler avec un camarade, ne pas saluer les gens, etc).

j'arrive pas a croire ce que je lis !!!il est interdit de prier dieu a certain moment !!!
j'en suis malade de lire ca !!! carrement en venir a interdire des prieres :pleurs: je ne sais meme pas quoi dire!!!!

Nouveaupseudo, ne joue pas ton offusqué à deux balles.

il s'agit de 2 unités de prière qu'on doit faire à chaque fois quand entre dans une mosquée avant de s’assoir (hadith)

Haqq akhi.

Voici un article plus ou moins complet sur l’obligation

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article518

Salam akhi al habib.
 
Al hamdoulilah, notre religion n'est pas commune.

Voilà qui est dit.

Heureux que tu l'aie enfin écrit noir sur blanc.



Eux ont le droit de dire ce que bon leur semble.

Toi, absolument pas.



Lorsque que tu rentres dans la mosquée, tu fais 2 unités de prière.

Il est même recommandé de ne RIEN faire avant ces deux prière. (ne pas parler avec un camarade, ne pas saluer les gens, etc).



Nouveaupseudo, ne joue pas ton offusqué à deux balles.



Haqq akhi.

Voici un article plus ou moins complet sur l’obligation

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article518

Salam akhi al habib.
je suis offusqué a combien tu veux bande pervertisseurs de l'islam
 
Al hamdoulilah, notre religion n'est pas commune.

Voilà qui est dit.

Heureux que tu l'aie enfin écrit noir sur blanc.



Eux ont le droit de dire ce que bon leur semble.

Toi, absolument pas.



Lorsque que tu rentres dans la mosquée, tu fais 2 unités de prière.

Il est même recommandé de ne RIEN faire avant ces deux prière. (ne pas parler avec un camarade, ne pas saluer les gens, etc).



Nouveaupseudo, ne joue pas ton offusqué à deux balles.



Haqq akhi.

Voici un article plus ou moins complet sur l’obligation

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article518

Salam akhi al habib.

salam

oui c'est ce qu'on doit faire ais je savais pas qu'on ne pouvait parler ni saluer.
 
Vous pensez que si une personne prie pendent les "heures interdites" ça penchera du mauvais côté de la balance ?


je pense que cette personne soit elle est ignorante sur ce sujet donc excusable

soit elle le fait en connaissance de cause ds ce cas elle se croit meilleur que le prophete aleyhi salam qui lui a respecter ses interdits!!!!!!!!
 
Verdicts juridiques islamiques

Le livre de la prière

Les heures où la prière est interdite




Et les savants ont dit que la raison de ceci est probablement une interdiction d’imiter les polythéistes qui se prosternent devant le soleil aux heures où il se lève et se couche. Donc il a été interdit de prier des prières surérogatoires à ces moments là, puis qu’il n’y a pas de raison pour les prier, de crainte que l’on puisse croire que la prosternation de l’adorateur était pour le soleil. Et l’interdiction de la prière pendant cette période a été rendue générale afin de faire attention aux causes de Shirk et à tout ce qui y mène.

Ibn Jibreen


en fait les vrai musulman prient au lever et au coucher du soleil

les zoroastres ont imposés leur 5 prières paiennes..


suffit de voir le fajr qui se fait 40 mn avant les première lueur de l'aube don plus d'une heure avant le lever du soleil !

commencez par explique aux sunnites comment il est possible de prier 1h20 avant le lever du soleil !

sur quoi se basaient le prophète et ses compagnons ??

si tu ne réponds pas , tu confirme que mohamed n'existe pas et que omar, othman et compagnie n'était que des zorastre qui ont détourner l'islam !
 
Salam

Il est quand même incroyable d'affirmer qu'il est interdit de prier Dieu (:confus:) à certaines heures de la journée. Absolument rien ne justifie l'interdiction de glorifier son Créateur!

Satan est très fort. L'idée que des créneaux horaires sont interdits pour la prière ne peut venir que de lui :oh:.
 
et l'autrE là,après son texte qui crache sur le sounnisme fait la choquer que selon certains savants,certains COURT moment de la journée il soit interdit de prier

déjà,essais de prier sobh et icha à lheure,après tu viendras faire la choquer
 
Salam

Il est quand même incroyable d'affirmer qu'il est interdit de prier Dieu (:confus:) à certaines heures de la journée. Absolument rien ne justifie l'interdiction de glorifier son Créateur!

Satan est très fort. L'idée que des créneaux horaires sont interdits pour la prière ne peut venir que de lui :oh:.


{Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés} (4/103)

c 'est difficile de discuter avec un coraniste car il ne prend pas en compte les hadiths

mais je tiens a dire qu'il y a des hadiths ou on retrouve 'linterdiction de prier a certains moment

donc on va discuter qu'avec des versets

voila un verset

{Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés} (4/103)

je te demande quel sont ses temps determiné?

et de me donner un verset ou il est indiqué que la priere surrerogatoire peut se faire et a quel momen les faire

merci
 
l'imam ibn qoudama le savant hambalite (je ne sais pas s'il la repris de l'imam al ghazali ou pas) donne une raison sur le fait qu'il y a certains moments de la journée qu'il soit interdit:



ceux qui cheminent sur la voie de la Vie future s'attachent régulièrement aux actes de dévotion. Or, le fait d'observer avec régularité le même genre d'œuvre peut produire de l'ennui ;

voilà pourquoi l'interdiction peut devenir ici un bon excitant parce que l'âme a tendance à s'attacher à ce qui lui est interdit.

C'est pourquoi, il a été interdit à l'homme de prier à des moments précis de la journée, mais il n'a pas reçu d'interdictions pour d'autres formes de dévotion, comme la lecture du Qu'rân ou le tasbîh (glorification) ;

ceci pour qu'il puisse passer d'un état à un autre ;

de la même manière que la prière a été diversifiée pour ce qui est de ses gestes : posture debout, posture assise, inclinaison (rukû') et proternation (sujûd). Allah est Plus Savant.


fin de la citation
 
Salam

Il est quand même incroyable d'affirmer qu'il est interdit de prier Dieu (:confus:) à certaines heures de la journée. Absolument rien ne justifie l'interdiction de glorifier son Créateur!

Satan est très fort. L'idée que des créneaux horaires sont interdits pour la prière ne peut venir que de lui :oh:.

Salam

tu peux glorifier ton Seigneur autrement que par la priere canonique
ces temps "d'interdiction" sont l'occasion d'adorer ALLAH SWT par le dikhr, la lecture du CORAN
 
{Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés} (4/103)

c 'est difficile de discuter avec un coraniste car il ne prend pas en compte les hadiths

mais je tiens a dire qu'il y a des hadiths ou on retrouve 'linterdiction de prier a certains moment

donc on va discuter qu'avec des versets

voila un verset

{Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés} (4/103)

je te demande quel sont ses temps determiné?

et de me donner un verset ou il est indiqué que la priere surrerogatoire peut se faire et a quel momen les faire

merci

Salam

C'est vrai que si l'on diverge sur les sources, on divergera forcément sur les idées. Le Coran dit que la prière doit être faite à des temps déterminés, mais cela ne veut pas dire qu'il est interdit de prier en dehors de ces temps-là.

Et si je peux me permettre, normalement, un hadith dont le matn est opposé au Coran ne doit-il pas être rejeté lors de la procédure d'authentification? Parce que là, il interdit une chose que Dieu n'a pas interdite. Ne trouves-tu pas étrange que Dieu omet de mentionner cette interdiction, qui pourtant me paraît essentielle?

Salam

tu peux glorifier ton Seigneur autrement que par la priere canonique
ces temps "d'interdiction" sont l'occasion d'adorer ALLAH SWT par le dikhr, la lecture du CORAN

Salam

En effet tu peux interdire autrement que par la prière canonique, mais tu peux aussi le glorifier par la prière canonique. Le dhikr, la lecture des écritures saintes n'empêche pas la prière :).
 
Salam

C'est vrai que si l'on diverge sur les sources, on divergera forcément sur les idées. Le Coran dit que la prière doit être faite à des temps déterminés, mais cela ne veut pas dire qu'il est interdit de prier en dehors de ces temps-là.

Et si je peux me permettre, normalement, un hadith dont le matn est opposé au Coran ne doit-il pas être rejeté lors de la procédure d'authentification? Parce que là, il interdit une chose que Dieu n'a pas interdite. Ne trouves-tu pas étrange que Dieu omet de mentionner cette interdiction, qui pourtant me paraît essentielle?



Salam

En effet tu peux interdire autrement que par la prière canonique, mais tu peux aussi le glorifier par la prière canonique. Le dhikr, la lecture des écritures saintes n'empêche pas la prière :).


salam

c'est mieux dit par IBO plus haut sa evite la monotonie , de plus les moments du jours et de la nuit ou il est possible de prier sont etendus pour ne pas dire vastes alors on ne pas dire que cette interdiction soit contraignante
et si l'interdiction existe c'est qu'elle a une raison d'etre
 
Salam

C'est vrai que si l'on diverge sur les sources, on divergera forcément sur les idées. Le Coran dit que la prière doit être faite à des temps déterminés, mais cela ne veut pas dire qu'il est interdit de prier en dehors de ces temps-là.

Et si je peux me permettre, normalement, un hadith dont le matn est opposé au Coran ne doit-il pas être rejeté lors de la procédure d'authentification? Parce que là, il interdit une chose que Dieu n'a pas interdite. Ne trouves-tu pas étrange que Dieu omet de mentionner cette interdiction, qui pourtant me paraît essentielle?


salam

la priere est en des temps determiné le verset est clair "Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés} (4/103)

et un autre verset vient confirmer cela

{Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat} (107/4-5)

donc a part les salat obligatoire qu'en t'il des salaat surerogatoire

on parle quand meme d'adoration

si on suit votre logique Allah nous aurait quand meme parler des salat surerogatoire donc je te repose la question Ne trouves-tu pas étrange que Dieu omet de mentionner cette adoration, qui pourtant me paraît essentielle?


rien ne prouve qu'il est permis de prier en dehors ses temps c'est pour cette raison que je te demande un verset qui parle de priere surerogatoire

pour te repondre les hadith qui parle de ce sujet ne contredise en rien le coran

le coran parle meme pas de salat surerogatoire donc la sounna contredit pas elle vient juste donner des interdictions sur les salat surerogatoire en disant par exemple qu'il est preferable de les faire chez soi etc et interdit a des moment precis

rien ne contredit le coran la dedans
 
salam

c'est mieux dit par IBO plus haut sa evite la monotonie , de plus les moments du jours et de la nuit ou il est possible de prier sont etendus pour ne pas dire vastes alors on ne pas dire que cette interdiction soit contraignante
et si l'interdiction existe c'est qu'elle a une raison d'etre


Pour moi cette interdiction n'existe pas puisqu'elle ne se trouve pas dans le Coran et personne en dehors de Dieu n'a le droit d'interdire quoi que ce soit.

D'ailleurs, le hadith dit: لا صلاة بعد الصبح حتّى ترتفع الشمس ولا صلاة بعد العصر حتّى تغيب الشمس

Personnellement je n'y vois pas une interdiction, c'est une affirmation mais le hadith ne défend pas de prier entre les horaires. Sinon ça aurait dit un truc du genre: lâ tuṣallû ba3da ṣ-ṣub7i 7atta tartafi3a sh-shamsu...


salam

la priere est en des temps determiné le verset est clair "Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés} (4/103)

et un autre verset vient confirmer cela

{Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat} (107/4-5)

donc a part les salat obligatoire qu'en t'il des salaat surerogatoire

on parle quand meme d'adoration

si on suit votre logique Allah nous aurait quand meme parler des salat surerogatoire donc je te repose la question Ne trouves-tu pas étrange que Dieu omet de mentionner cette adoration, qui pourtant me paraît essentielle?


rien ne prouve qu'il est permis de prier en dehors ses temps c'est pour cette raison que je te demande un verset qui parle de priere surerogatoire

pour te repondre les hadith qui parle de ce sujet ne contredise en rien le coran

le coran parle meme pas de salat surerogatoire donc la sounna contredit pas elle vient juste donner des interdictions sur les salat surerogatoire en disant par exemple qu'il est preferable de les faire chez soi etc et interdit a des moment precis

rien ne contredit le coran la dedans

Bien sûr qu'il existe des versets qui parlent des prières surérogatoires. On parle de la nuit car elle est plus propice à la méditation par exemple, mais rien ne dit qu'il ne faut prier que la nuit.

Pour la phrase en gras, je peux répondre rien ne prouve qu'il est interdit de prier en dehors de ces temps. Le Coran ne fait pas le catalogue de tout ce qui est permis (tu imagines sinon) mais donne plutôt ce qui est interdit afin de s'en éloigner.

Comme l'alcool par exemple; on ne donne pas toutes les boissons permises, tout est permis sauf ce qui est mentionné (alcool).
 
Pour moi cette interdiction n'existe pas puisqu'elle ne se trouve pas dans le Coran et personne en dehors de Dieu n'a le droit d'interdire quoi que ce soit.

D'ailleurs, le hadith dit: لا صلاة بعد الصبح حتّى ترتفع الشمس ولا صلاة بعد العصر حتّى تغيب الشمس

Personnellement je n'y vois pas une interdiction, c'est une affirmation mais le hadith ne défend pas de prier entre les horaires. Sinon ça aurait dit un truc du genre: lâ tuṣallû ba3da ṣ-ṣub7i 7atta tartafi3a sh-shamsu...




Bien sûr qu'il existe des versets qui parlent des prières surérogatoires. On parle de la nuit car elle est plus propice à la méditation par exemple, mais rien ne dit qu'il ne faut prier que la nuit.

Pour la phrase en gras, je peux répondre rien ne prouve qu'il est interdit de prier en dehors de ces temps. Le Coran ne fait pas le catalogue de tout ce qui est permis (tu imagines sinon) mais donne plutôt ce qui est interdit afin de s'en éloigner.

Comme l'alcool par exemple; on ne donne pas toutes les boissons permises, tout est permis sauf ce qui est mentionné (alcool).


salam
le verset cité par getthoyouth est claire la priere est prescrite a des moments precis
de toute facon si tu n'accordes aucun credit aux Hadiths on sera definitivement pas d'accord
 
salam
le verset cité par getthoyouth est claire la priere est prescrite a des moments precis
de toute facon si tu n'accordes aucun credit aux Hadiths on sera definitivement pas d'accord

La prière est prescrite à des moments précis ne veut pas dire que c'est interdit de prier en dehors de ces horaires.

En effet on ne peut pas être d'accord si on diverge au niveau des sources.
 
Pour moi cette interdiction n'existe pas puisqu'elle ne se trouve pas dans le Coran et personne en dehors de Dieu n'a le droit d'interdire quoi que ce soit.

D'ailleurs, le hadith dit: لا صلاة بعد الصبح حتّى ترتفع الشمس ولا صلاة بعد العصر حتّى تغيب الشمس

Personnellement je n'y vois pas une interdiction, c'est une affirmation mais le hadith ne défend pas de prier entre les horaires. Sinon ça aurait dit un truc du genre: lâ tuṣallû ba3da ṣ-ṣub7i 7atta tartafi3a sh-shamsu...




Bien sûr qu'il existe des versets qui parlent des prières surérogatoires. On parle de la nuit car elle est plus propice à la méditation par exemple, mais rien ne dit qu'il ne faut prier que la nuit.

Pour la phrase en gras, je peux répondre rien ne prouve qu'il est interdit de prier en dehors de ces temps. Le Coran ne fait pas le catalogue de tout ce qui est permis (tu imagines sinon) mais donne plutôt ce qui est interdit afin de s'en éloigner.

Comme l'alcool par exemple; on ne donne pas toutes les boissons permises, tout est permis sauf ce qui est mentionné (alcool).

il y a plusieurs hadih pas un seul e d'autre parle clairement de s'abstenir de prier duran certains moments

cite moi les versets qui incite au salat surerogatoire

: {Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.} (17/79)

il est mention de nuit pas d'autre moments pkoi Allah n'a pas parler de salat surerogatoire pour les autre moment de la journée


il y a des choses interdite que ne sont pas mentioné clairement ds le coran

en ce qui concerne l'adoration Allah et son messager nous ont indiqué ce qu'il etait permis et ce qui n'est pas mentione par Allah et son messager est interdit jusqu'a preuve du contraire

car au niveau de l'adoration il faut etre sur que cela soit agréé par Allah

il a donc donné des details que ce soit ds le coran ou ds la sounna par le biais du prophete mohammed aleyhi salam

commen prier, a quel moment etc

d'ou limportance de la sounna qui nous indique qu'on peu prier aussi la journée sauf a certain moment precis qui ne durent pas si longtemps que cela
 
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