Les heures ou les prières sont interdites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
Je t'en prie Abderahmane.

On va être honnête entre nous, beaucoup ici (du moins un certain nombre), se font passer pour musulmans pour avoir une crédibilité de débattre de l'Islam. C'est ceux là que je visais.

Tant qu'on est dans le sujet, vous faites des prières surérogatoires quand vous voulez ou au même période que nous?

N'importe quel moment de la journée; avec une préférence pour ce que dit le Coran, i.e. une partie de la nuit ;).

De toute manière pour avoir l'avis d'un coraniste sur telle ou telle question, il suffit de voir dans le Coran puisque c'est la source. Après, il peut y avoir une divergence au niveau de l'interprétation mais en théorie, on essaye inchAllah d'avoir l'attitude la plus conforme au Coran.

N'importe quel moment de la journée; avec une préférence pour ce que dit le Coran, i.e. une partie de la nuit ;).

De toute manière pour avoir l'avis d'un coraniste sur telle ou telle question, il suffit de voir dans le Coran puisque c'est la source. Après, il peut y avoir une divergence au niveau de l'interprétation mais en théorie, on essaye inchAllah d'avoir l'attitude la plus conforme au Coran.

une autre question

combien de salat obligatoire pour toi et ta comprehension du coran?

Pas forcément, c'est pas bizarre de voir du monothéisme partout au même moment? En moins -1200 environ. Plusieurs types, un message, à la même époque... Soit 3 messagers en même temps avec la même mission, soit un seul qui voyage, mais c'est difficilement possible que les deux autres ai pu dupliquer aussi vite le concept puisque c'est au même moment!
non c'est pas ça ... c'est les fameux rois mages qui rapporte la parole divine dans leur nation ...

Je t'en prie Nicky, je suis né pour défendre l'Islam (avec mes maigres moyens). Certain naisse pour cracher dessus.

Je confirme également que Allah nous a appelons "soumis (à Lui)" ou "musulman"

TOUS MUSULMANs STOP AUX DIVISIONS !! - YouTube

Mais bon, dans ce contexte de division, tu es dois te dire du courant (du haqq) d'ahl al sounnah. J'avais posé la question à Abou Chayma et il m'avait répondu, je ne retrouve plus la vidéo.
aucune de ces sectes ...

l'islam est bien antérieur a cette mascarade !

pour ce qui est une partie de la nuit c'est de tarawih qu'il s'agit ..les juifs appelle ça téchouva...

mais bon si tu te base sur un calendrier lunaire tu ne sera jamais en phase avec Allah !

ibrahim n'utilisait pas un calendrier lunaire complétement débile !

une année c'est de primtemps a primtemps ou d'hiver a hiver , mais pas 354 jours de l'année d'omar !

pour ce qui est une partie de la nuit c'est de tarawih qu'il s'agit ..les juifs appelle ça téchouva...

mais bon si tu te base sur un calendrier lunaire tu ne sera jamais en phase avec Allah !

ibrahim n'utilisait pas un calendrier lunaire complétement débile !

une année c'est de primtemps a primtemps ou d'hiver a hiver , mais pas 354 jours de l'année d'omar !

Je n'utilise pas le calendrier lunaire, avant de rédiger tes attaques débiles demande-moi au moins quelle est mon idée sur le sujet!

Tu m'attaques sur des idées que je ne défend même pas, t'as pas l'impression de servir à rien?

Tu te fou de ma gue*le Nicky?

C'est écris noir sur blanc -m-o-h-a-m-e-d-

Il n'y a pas que 2 verset qui cite le prénom du Prophète.

il y en a 4 et alors ?? ça n'en fait pas un prénom pour autant !

trouve un verset ou il est écrit Ô muhammad !

moussa c'est écrit 150 fois
ibrahim 75 fois
daoud 50 fois..

le très loué c'est juste une expression ! le Coran n'est pas le livre d'un bédouin !
c'est la vrai bible en version originel mis dans le désordre par omar le meme qui a réussi a te faire gober qu'une année c'est 354 jours !

va voir un psy et dis lui qu'une année c'est 354 jours !!

Je n'utilise pas le calendrier lunaire, avant de rédiger tes attaques débiles demande-moi au moins quelle est mon idée sur le sujet!

Tu m'attaques sur des idées que je ne défend même pas, t'as pas l'impression de servir à rien?

tu crois en mohamed et tu fait le ramadan comme tout les sunnites sur le calendrier lunaire d'omar ...

tu veux quoi de plus ??

On en parle de ces roi mages dans le coran?

les livres des prophète ne sont qu'une partie de ce qu'Allah nous a laissé , les sourates ne sont pas des chapitre du coran, mais des mur de pierre rangé sur lesquelles sont gravé ou forgé les signes en arabe (éxprimé) confirmé mére de l'écrit !

par exemple pour nouh "aménothep 2" les trois rois mages sont venu lui apporté des cadeaux pour avoir le souffle c'est a dire la parole divine )

Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate, rangée de pierres, mur ») aucun rapport avec un livre ! a part pour les avaleur de couleuvre !

ma question a un but précis

merci de me citer le verset en question!!!
58. Ohé, les adhérents,
les esclaves que votre droite maîtrise
et ceux qui n’ont pas atteint la puberté
vous demanderont, trois fois par jour,
la permission d’entrer chez vous:
avant la prière de l’aube,
quand vous faites la sieste,
et après la prière du soir:
ces trois fois, vous vous dévêtez.
A part cela, pas de grief contre vous ni contre eux

58. Ohé, les adhérents,
les esclaves que votre droite maîtrise
et ceux qui n’ont pas atteint la puberté
vous demanderont, trois fois par jour,
la permission d’entrer chez vous:
avant la prière de l’aube,
quand vous faites la sieste,
et après la prière du soir:
ces trois fois, vous vous dévêtez.
A part cela, pas de grief contre vous ni contre eux

tu m'a fait rire avec ton ohé

met la sourate et le verset

Merci

les livres des prophète ne sont qu'une partie de ce qu'Allah nous a laissé , les sourates ne sont pas des chapitre du coran, mais des mur de pierre rangé sur lesquelles sont gravé ou forgé les signes en arabe (éxprimé) confirmé mére de l'écrit !

par exemple pour nouh "aménothep 2" les trois rois mages sont venu lui apporté des cadeaux pour avoir le souffle c'est a dire la parole divine )

Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate, rangée de pierres, mur ») aucun rapport avec un livre ! a part pour les avaleur de couleuvre !

C'était pour savoir.

Que Aménothep 2 était monothéiste ça c'est un fait, que c'était Nouh ça reste à prouver.

Livre de pierre ok! qu'il essaient d'en reproduire de semblables!

sourate 24 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

ok demain la priere de fajr est a 6h13 sachant qu'a la mosqueé elle est tjrs un peu retarder d'un pres dix minute maispartons sur 6h13 pour lundi 5 mars

http://www.aboufatima.com/horaire-priere/fr/paris-18004.html

meteo nous indique que le lever du soleil aura lieu a 7h24

http://fr.weather.com/climate/sunRiseSunSet-Paris-FRXX0076

definition de l'aube

L'aube correspond au crépuscule du matin et précède le lever du soleil.

C'était pour savoir.

Que Aménothep 2 était monothéiste ça c'est un fait, que c'était Nouh ça reste à prouver.

Livre de pierre ok! qu'il essaient d'en reproduire de semblables!

il a sauvé 86000 personne et il a une stéle de lui posé a gizeh , c'est le mont djoudi cité dans le coran !

l'arche solaire qu'il a contruit est toujours visible et intact aujourd'hui encore ! mais il n'y en avait pas qu'une , Allah en a donner des autres , c'est écrit dans le coran !

et il a plusieurs maquettes de bateaux dans son tombeau !

et faut pas oublier une chose , c'est normal qu'il manque des élément puisque le but des éffaceur c'est de séparé l'histoire des personnage historique en leur donnant plusieurs nom .. comme par exemple akhenaton et amenothep 4...c'est qu'ensuite que les chercheur ont compris que c'était le meme personnage !

faut que je retrouve le déluge façon égypte antique, on pourrait y retrouver la partie manquante de l'histoire !

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis, puisque mur se dit sūr, سور, et non pas sūraʰ, سورة.

c'est sur que laissé le corps des morts à l'air pour nourrir les vautours c'est typiquement les prescription d'Allah !

Je l'ignore, ce type de prescriptions changent, mais les fondamentaux restent. Ce qui m'intéresse, c'est ce que le Coran a gardé et validé des précédentes révélations. Mais je te le répète, le zoroastrisme n'est pas du paganisme.

explique nous le fajr dans le coran et le fajr dans le calendrier du boucher ...

et demande toi comment ils pouvait faire a l'époque pour connaitre le moment précis !

n'hésites pas répondre !

Al fajr c'est l'aube ! Je ne vois pas le problème avec les horaires du calendrier ! :confus: Mon calendrier indique l'heure exacte à laquelle commence le crépuscule et sa durée est assez longue (environ 1 heure), la prière doit se faire durant ce laps de temps, pas forcément à la seconde près. Je suis sûre que les Arabes de l'époque savaient observer le ciel et détecter le début du crépuscule ;)
On peut très bien se passer de calendrier si on sait observer le ciel.

ok demain la priere de fajr est a 6h13 sachant qu'a la mosqueé elle est tjrs un peu retarder d'un pres dix minute maispartons sur 6h13 pour lundi 5 mars

http://www.aboufatima.com/horaire-priere/fr/paris-18004.html

meteo nous indique que le lever du soleil aura lieu a 7h24

http://fr.weather.com/climate/sunRiseSunSet-Paris-FRXX0076

definition de l'aube

L'aube correspond au crépuscule du matin et précède le lever du soleil.

t'es trop fort toi !!

un petit exemple avec esbly qui est a l'est de paris !

http://www.proxiti.info/horaires_so...LY&PHPSESSID=25f3b1e7714f1de38641b587fb862829

début de l'aube 6h49 pour début du soleil c'est 7h20

alors pour corresponde a 7h24 on va ajouté 4 mn partout !

ce qui nous donne 6h53 !!!

entre tes 6 h13 et tes les 6h53 il y a encore 40mn de nuit noir pour bien dormir !

t'es trop fort toi !!

un petit exemple avec esbly qui est a l'est de paris !

http://www.proxiti.info/horaires_so...LY&PHPSESSID=25f3b1e7714f1de38641b587fb862829

début de l'aube 6h49 pour début du soleil c'est 7h20

alors pour corresponde a 7h24 on va ajouté 4 mn partout !

ce qui nous donne 6h53 !!!

entre tes 6 h13 et tes les 6h53 il y a encore 40mn de nuit noir pour bien dormir !

non c toi qui est trop fort car tu ne comprend pas qu'il y a pluseirs façon de calculer

tu as la mosquee de paris qui calcul d'une maniere et celle de l'uoif voila pkoi tu trouveras des differences de calcul

voila pkoi la sounna dis qu'il faut juger a vue d'oeil le moment de prier!!
je tinvite a lire cela et tu verra que il y a 3 sorte d'aube

et l'uoif se base sur l'aube nautique

http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article672

a lire tu comprendra

non c toi qui est trop fort car tu ne comprend pas qu'il y a pluseirs façon de calculer

tu as la mosquee de paris qui calcul d'une maniere et celle de l'uoif voila pkoi tu trouveras des differences de calcul

voila pkoi la sounna dis qu'il faut juger a vue d'oeil le moment de prier!!
je tinvite a lire cela et tu verra que il y a 3 sorte d'aube

et l'uoif se base sur l'aube nautique

http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article672

a lire tu comprendra

arreter de balancer des conneries !

187. Les nuits de jeûne,
il vous est permis de cohabiter avec vos épouses.
Elles sont une vêture pour vous,
vous êtes une vêture pour elles.
Allah sait quand vous trahissez vos êtres:
mais Il retourne vers vous et vous pardonne.
Maintenant, réjouissez-les, veuillez ce qu’Allah prescrit:
mangez et buvez jusqu’à ce que vous puissiez
distinguer un fil blanc d’un fil noir,
à la lumière de l’aube.
Puis poursuivez le jeûne jusqu’à la nuit.
Ne les réjouissez pas quand vous serez
retirés dans la Mosquée.
Telles sont les bornes d’Allah;
ne vous en approchez pas.
Allah fait distinguer ainsi ses Signes aux hommes.
Peut-être frémiront-ils.

mais peut être que tes savant sont nyctalopes ....

arreter de balancer des conneries !

187. Les nuits de jeûne,
il vous est permis de cohabiter avec vos épouses.
Elles sont une vêture pour vous,
vous êtes une vêture pour elles.
Allah sait quand vous trahissez vos êtres:
mais Il retourne vers vous et vous pardonne.
Maintenant, réjouissez-les, veuillez ce qu’Allah prescrit:
mangez et buvez jusqu’à ce que vous puissiez
distinguer un fil blanc d’un fil noir,
à la lumière de l’aube.
Puis poursuivez le jeûne jusqu’à la nuit.
Ne les réjouissez pas quand vous serez
retirés dans la Mosquée.
Telles sont les bornes d’Allah;
ne vous en approchez pas.
Allah fait distinguer ainsi ses Signes aux hommes.
Peut-être frémiront-ils.

mais peut être que tes savant sont nyctalopes ....

bin fo prier quand tu vois la lumiere de l'aube c tout

le fajr c avant sobuh

le fajr es uen sounna

Je l'ignore, ce type de prescriptions changent, mais les fondamentaux restent. Ce qui m'intéresse, c'est ce que le Coran a gardé et validé des précédentes révélations. Mais je te le répète, le zoroastrisme n'est pas du paganisme.

Al fajr c'est l'aube ! Je ne vois pas le problème avec les horaires du calendrier ! :confus: Mon calendrier indique l'heure exacte à laquelle commence le crépuscule et sa durée est assez longue (environ 1 heure), la prière doit se faire durant ce laps de temps, pas forcément à la seconde près. Je suis sûre que les Arabes de l'époque savaient observer le ciel et détecter le début du crépuscule ;)
On peut très bien se passer de calendrier si on sait observer le ciel.

ok c'est pas des païens dans le sens communs, c'est juste un remixe détourné de la doctrine d'Allah avec des rites paiens...

zoroastre c'est l'astre d'or donc le soleil...

c'est pas un crépuscule civil ! il n'y a aucune lumière a 6h13

la lumière de l'aube c'est la lumière de l'aube !

le Coran ne parle pas ni de mohamed, ni de ses compagnons !

d'ailleurs si c'était des bons ! ils ne seraient si ignorant du coran !

ce n'est pas qu'ils ne le comprennait pas , c'sst qu'ils ont tout fait pour que plus personne ne comprenne le coran et ne sache ou se trouve tout ce qui est cité dans le Coran !

et c'est eux qui se nomme les califes , c'est a dire les representant d'Allah ??
ou encore les imam , c'est a dire les guides?? au lieu de dire ou se trouve la vile de loth, le royaume de salomon l'arche de noé etc...ils te disent que c'est pas important pour les musulmans !

un truc simple , prouve la mecque d'arabie saoudite avant 600 et depuis Abraham !

Allah parle des omar, othman, paul, esdras et cie dans le Coran !

c'est le parfait exemple des kafirunes , c'est a dire les effaceurs !

demande leur des preuves et il disparaissent de ta vue comme par magie !

Nicky je vois que tu es plus proche de la vérité sur le contexte historique de l'Islam (et pas mal d'autres choses) et j'ai eu l'occasion de lire pas mal de débat sur bladi et je constate que tu es "déconnecté" comme moi (de la matrice, du systême mis en place pour que l'on reste esclave, que se soit dans le domaine religieux, politiques,etc.). Toujours se remettre en question c'est la clé pour trouver la vérité, faut pas juste suivre le troupeau de mouton pour connaitre le monothéisme.

Allah nous parle des Signes dans le Coran, mais il faut percevoir les VRAIS signes :cool:

A bon entendeur salut

Cette expression qui date du XVIIe siècle est en général une menace, un avertissement plus ou moins voilé.

Qu'est-ce que ce mot 'entendeur' ?
Celui qui mange n'est-il pas un mangeur, celui qui marche un marcheur et celui qui râle un râleur ? Eh bien un 'entendeur', mot qui n'est plus maintenant employé que dans cette expression, c'est quelqu'un qui entend.
Mais ici, le verbe 'entendre' doit être compris comme il était aussi employé autrefois pour signifier 'comprendre', comme dans les anciennes locutions "entendre à demi-mot" ou "entendre la plaisanterie".

Quant au 'salut', il ne s'agit pas du tout d'une salutation, mais du fait d'échapper à un danger ou à une souffrance.
Autrement dit, "celui qui a bien compris trouvera son salut".

Cette expression pourrait être une allusion à la parole de l'Évangile "Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende" (Matthieu, XIII).

Retour