Les heures ou les prières sont interdites

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Verdicts juridiques islamiques

Le livre de la prière

Les heures où la prière est interdite



Prier à l’heure où les prières sont interdites

Question: La prière avant le Maghrib est-elle détestée, même si c’est Tahiyyatul-Masjid?

Réponse: Il y a quelques ambiguïtés à propos de cette question qui requiert une explication détaillée, concernant l’heure et le type de prière, parce que à partir de la prière de 'Asr jusqu’au coucher du soleil est considéré comme une période où la prière est interdite. Donc, on ne doit faire aucune prière à cette heure là, d’après les Hadiths ayant été rapportés à cet effet, y compris les paroles du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam): “Il n’y a pas de prière après le Fajr jusqu’à ce que le soleil se soit levé, et il n’y a pas de prière après le 'Asr jusqu’à ce que le soleil se soit coucher ” (Al-Bukhari no. 586 et Muslim no. 827).
dieu merci, de m'avoir guide avec se que tu a révéler au prophète !

dans le coran on trouve pas de temps ou on doit pas faire de prier :cool:
 
Nicky je vois que tu es plus proche de la vérité sur le contexte historique de l'Islam (et pas mal d'autres choses) et j'ai eu l'occasion de lire pas mal de débat sur bladi et je constate que tu es "déconnecté" comme moi (de la matrice, du systême mis en place pour que l'on reste esclave, que se soit dans le domaine religieux, politiques,etc.). Toujours se remettre en question c'est la clé pour trouver la vérité, faut pas juste suivre le troupeau de mouton pour connaitre le monothéisme.

Allah nous parle des Signes dans le Coran, mais il faut percevoir les VRAIS signes :cool:

A bon entendeur salut




Cette expression qui date du XVIIe siècle est en général une menace, un avertissement plus ou moins voilé.

Qu'est-ce que ce mot 'entendeur' ?
Celui qui mange n'est-il pas un mangeur, celui qui marche un marcheur et celui qui râle un râleur ? Eh bien un 'entendeur', mot qui n'est plus maintenant employé que dans cette expression, c'est quelqu'un qui entend.
Mais ici, le verbe 'entendre' doit être compris comme il était aussi employé autrefois pour signifier 'comprendre', comme dans les anciennes locutions "entendre à demi-mot" ou "entendre la plaisanterie".

Quant au 'salut', il ne s'agit pas du tout d'une salutation, mais du fait d'échapper à un danger ou à une souffrance.
Autrement dit, "celui qui a bien compris trouvera son salut".

Cette expression pourrait être une allusion à la parole de l'Évangile "Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende" (Matthieu, XIII).

c'est important de connaitre les expression et leur origine ...

l'erreur qu'on nous oblige a commettre c'est de séparé toute les histoire pour nous faire croire que rien n'est lié .. mais en réalité faut superposé toute les histoire pour comprendre ce qui s'est vraiment passé ! sinon c'est impossible a comprendre quoi que ce soit ...

sinon pour lucifer , ce n'est pas ibliss mais Aissa qui est le fameux porteur de lumière !
(fallait bien commencer par quelque chose pour comprendre...)


sinon y a aussi l'expression "l'enfer est sous nos pieds"

ben, c'est la vérité ! quand tu es enterré tu peux soit remonté au ciel soit faire la descente aux enfers !

et Allah parle de pierre qui servent de combustible ...c'est donc le magma...
peut être aussi que la géhenne c'est le mot employé pour nommé le magma !
 
Quant aux prières pour lesquelles il y a une raison, comme Salatul-Khusuf, Salatul-Janazah, et la prière de deux Rak'ah que l’on accompli en entrant dans la mosquée et que l’on souhaite s’y asseoir – connue sous le nom de Tahiyyatul-Masjid – elles sont toutes permises à l’heure où la prière est normalement interdite,
voila pourquoi il faut pas suivre les hadiths :D

avec les hadiths tu a des interdis de faire des prier a un moment, mais tu peut (non on va dire tu est obliger de faire la prier a un moment ou sais interdis de faire la prier ):rolleyes:
 
Le fait même de crier dans un haut parleur pour faire "l'appel à la prière" est une violation directe de la tolérance islamique!

Les masjids sont un lieu de la communauté, tous le monde y a accés! Malheureusement quand on réduit un lieux communautaire à un rite particulier cela devient un lieu de division. D'ailleurs personne ne peut dire, dans un bazar qui est de quel rite et de quel secte, on ne voit la division de la communauté que quand les muezzine entonne leur appel, celui là se dirige vers telle masjid car il suit ce rite, celui ci se dirige vers l'autre masjid car on y prie d'une autre façon.

Voilà ceux qui divise et morcellent la communauté.

Les prières sont une source de fragmentations et de désordre. Alors que Dieu ordonne la cohésion et l'application de son système, les hadithites, suivent les préceptent d'un tel, ou d'un autre.
 
sinon y a aussi l'expression "l'enfer est sous nos pieds"

ben, c'est la vérité ! quand tu es enterré tu peux soit remonté au ciel soit faire la descente aux enfers !

et Allah parle de pierre qui servent de combustible ...c'est donc le magma...
peut être aussi que la géhenne c'est le mot employé pour nommé le magma !


Salam

Oui effectivement, l'expression que tu as cité peut soulever quelques questions, j'ai lu que dans certaines civilisations antiques, il y a un fleuve sous la terre qui conduirait notre âme en enfer (et Allah sait mieux)...

J'évite de trop penser et de me faire une idée sur l'enfer et le paradis, le plus important est de respecter les lois d'Allah et de s'efforcer à vaincre son égo pour pouvoir vivre en harmonie avec les gens droits qui t'entoure et les respecter comme tu aimerais qu'on te respecte, après faut bien comprendre la base du monothéisme et essayer de trouver les Signes de Dieu pour retrouver le monothéisme le plus pur sans ajouts humains :)


Sourate 34 (Les Sabas) Verset 1 et 2

1 - Louange à Allah, Lui qui possède tout ce qui se trouve dans les cieux et sur terre. A Lui la louange au moment de la vie future.
Il est le Sage, le Très-Informé.

2 - Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui sort de ses entrailles, ce qui descend du ciel et ce qui monte vers le ciel.
Il est le Miséricordieux, Celui qui pardonne.
 
a3oudhou bilah mina chaytane rajjim
bismilah errahmane errahim
in kountoum touhibouna Allaha fatabi3ouni youhbibkoum Allah......
À oui je te parle de verset conpler, la comme tu la fait on pouret penser que tu veut que l'on te suive toi et pa le prophète du coran :prudent:

Avec les oui-dires tu te gêne à les mettre en entier mais le kalam l'Allah tu coupe les verset et cela sans retenu :(

[3:31] Qul in kuntum tuhibbuunallaaha fat tabi-'uunii yuhbibkumullaahu wa yaghfir lakum dzunuubakum wallaahu ghafuurur rahiim
 
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