Les hommes acceptent-ils une femme qui veut faire carrière?

Mon épouse fait encore de longues études :fou:

Mais je le savais en l'épousant et cela ne me génait pas...

Quand elle bossera, je pourrai inviter les copaing et squatter le salon et mettre les pieds sur la table :lan gue:

Eh camarade, on ne se la joue pas "cow-boy" capitaliste alors qu'on lutte pour les prolétaires! :D

Perso tant qu'elle termine pas tard le soir et tant qu'elle n'a pas besoin d'aller en mission ca ne me pose pas probleme. Ah oui aussi hors de question qu'elle gagne plus que moi :D

C'est comme les gouts et les couleurs, ca se discute pas

Le salaire?? Je ne suis pas sur.

Si ta femme a une promotion et se retrouver avec un salaire plus élevé que le tiens, tu va la quitter.

Parce que si on suit ton raisonnement , ça serait un oui.

Moi je raisonne plus simplement et je sais que le salaire ne fait pas la valeur d'une personne.

Le salaire?? Je ne suis pas sur.

Si ta femme a une promotion et se retrouver avec un salaire plus élevé que le tiens, tu va la quitter.

Parce que si on suit ton raisonnement , ça serait un oui.

Moi je raisonne plus simplement et je sais que le salaire ne fait pas la valeur d'une personne.

Je n'ai jamais dit que le salaire faisait la valeur d'une personne.
Mais je procede de maniere plus simple, je ne vais pas m'engager avec une personne susceptible de gagner plus que moi un jour

Je n'ai jamais dit que le salaire faisait la valeur d'une personne.
Mais je procede de maniere plus simple, je ne vais pas m'engager avec une personne susceptible de gagner plus que moi un jour

Donc en gros tu pense mieux valoir qu'elle?

Tu sais, les hommes et les femmes sont égaux donc tu n'as pas a te prétendre meilleur qu'elle juste parce que tu touche mieux que elle.

Je le redis, le salaire n'est pas un critère, tu est simplement orgueilleux.

GENERALEMENT celui que ça peut déranger est celui qui n'a pas fait d'études (il ne peut donc pas comprendre l'importance que tu y accordes, les sacrifices, etc.)...
Et quand tu as fait des études, tu préfères généralement quelqu'un qui en a fait...donc le problème ne risque pas de se poser si tu prends quelqu'un du même niveau que toi...

Donc en gros tu pense mieux valoir qu'elle?

Tu sais, les hommes et les femmes sont égaux donc tu n'as pas a te prétendre meilleur qu'elle juste parce que tu touche mieux que elle.

Je le redis, le salaire n'est pas un critère, tu est simplement orgueilleux.

Je ne dis pas que je vaux mieux qu'elle. C'est comme la taille par exemple, je ne voudrais pas que ma femme soit plus grande que moi, ça ne voudra pas dire que je "vaudrais" plus ou qu'elle "vaudra" moins...

Oui, comme je suis orgueilleux, le salaire c'est un critère pour moi

GENERALEMENT celui que ça peut déranger est celui qui n'a pas fait d'études (il ne peut donc pas comprendre l'importance que tu y accordes, les sacrifices, etc.)...
Et quand tu as fait des études, tu préfères généralement quelqu'un qui en a fait...donc le problème ne risque pas de se poser si tu prends quelqu'un du même niveau que toi...

C'est vrai en général comme tu dis. Mais pour ma part j'ai fait d'excellentes études et j'ai un très bon job, malgré ça je ne veux pas d'une exécutive women comme celles que je côtoie au boulot tout les jours

Je ne dis pas que je vaux mieux qu'elle. C'est comme la taille par exemple, je ne voudrais pas que ma femme soit plus grande que moi, ça ne voudra pas dire que je "vaudrais" plus ou qu'elle "vaudra" moins...

Oui, comme je suis orgueilleux, le salaire c'est un critère pour moi

Le salaire n'est pas une chose que l'on contrôle.

On peut se retrouver du jour au lendemain avec un plus gros salaire et personne ne refuserait ça je pense, ce qui parait complétement logique.

Tu souhaites tout contrôler j'ai l'impression mais tu sais, la vie te réserve encore bien des surprises

Le salaire n'est pas une chose que l'on contrôle.

On peut se retrouver du jour au lendemain avec un plus gros salaire et personne ne refuserait ça je pense, ce qui parait complétement logique.

Tu souhaites tout contrôler j'ai l'impression mais tu sais, la vie te réserve encore bien des surprises

C'est pour ca que je t'ai dit que j’évite les femmes susceptibles de toucher plus que moi un jour.
Une assistante maternelle à la crèche par exemple ne risque pas de voir son salaire augmenter fortement...

Retour