Les hommes maghrébins

j'ai l'impression qu'il y a un net décalage entre hommes maghrébins et femmes maghrébines comme si les femmes avaient evolué d'une certaine façon, qu'elles se sont mieux adaptées a la société et que les hommes désiraient toujours un retour vers l'arrière, vers une époque idéalisée et qui n'a peut être jamais existé.
dans un tel contexte est-ce qu'il ne vaut pas mieux que les femmes maghrébines choisissent pour partenaires de vie des européens ou canadiens?
qu'en pensex-vous?

j'ai l'impression qu'il y a un net décalage entre hommes maghrébins et femmes maghrébines comme si les femmes avaient evolué d'une certaine façon, qu'elles se sont mieux adaptées a la société et que les hommes désiraient toujours un retour vers l'arrière, vers une époque idéalisée et qui n'a peut être jamais existé.
dans un tel contexte est-ce qu'il ne vaut pas mieux que les femmes maghrébines choisissent pour partenaires de vie des européens ou canadiens?
qu'en pensex-vous?

1. La société occidentale est d'accord pour intégrer les femmes maghrebines et autres étrangères. Elle sait que si on se marie avec des occidentaux on oubliera nos originesetnos enfants aussi. Mais pour ce qui est des hommes elle ne veut pas pour la simple et bonne raison qu'avec eux, les traditions resteront ancré dans foyer meme s'ils épousent des occidentales.

2. Il est hors de questionqu'un occidental me touche.

1. La société occidentale est d'accord pour intégrer les femmes maghrebines et autres étrangères. Elle sait que si on se marie avec des occidentaux on oubliera nos originesetnos enfants aussi. Mais pour ce qui est des hommes elle ne veut pas pour la simple et bonne raison qu'avec eux, les traditions resteront ancré dans foyer meme s'ils épousent des occidentales.

1. Excellente analyse , rien à rajouter.
2. Idem

qu'en pensex-vous?

Tu as l'impression qu'il y a un net décalage entre hommes et femmes maghrébins. D'ou te vient cette impressions?
Les femmes se sont mieux adaptées que les hommes , d'ou te vient cette impression aussi ?
Merci d'etre plus clair sur tes sources si tu veux qu'on te réponde

qu'en pensex-vous?

La socièté occidentale (en tant qu'ancienne puissance coloniale) favorise l'intégration (désintégration) de la femme au détriment de l'homme.

Il suffit de lire la presse et de regarder les médias pour constater que les maghrébins sont : voleurs, violeurs, fainéants, violents, machos...

Et les femmes sont de pauvres victimes à sauver :fou:

qu'en pensex-vous?

Tu ne serais pas Canadien ? :langue:

Pour te répondre, in my opinion bien sûr, je ne trouve pas que les Femmes ont plus evolué que les Hommes, et d'abord evoluer dans quel sens ?

et pour ta 2eme question, elles font ce qu'elles veulent ...

qu'en pensex-vous?

Il faut savoir de quel type de femme tu parles d'abords car à nos jours celles qui arrivent à s'integrer facilement ds la societé ou on parle d'un certains niveaux de liberté modelée à l'europeene, alors je peux dire que nous les hommes qui preferent des femmes pas adaptées à ce type de modernité, on prefere comme on est là elhamdolilah lol.

et pr ce que tu dis apres ça confirme ce que j'ai dis lol

chez les indiens du grands nord canadien comme chez les arborigenes d'Australie , les drogues et la petite délinquance font des ravages chez les jeunes hommes
les cultures fragiles qui sont soumise a de brusque changement donnent souvent naissance a ce genre de phénomène et c'est toujours l'homme qui paye les pots cassés car il est psychologiquement moins souple que la femme

chez les indiens du grands nord canadien comme chez les arborigenes d'Australie , les drogues et la petite délinquance font des ravages chez les jeunes hommes
les cultures fragiles qui sont soumise a de brusque changement donnent souvent naissance a ce genre de phénomène et c'est toujours l'homme qui paye les pots cassés car il est psychologiquement moins souple que la femme

Bonsoir Tiz

Est ce que , tu fais rimer souplesse et faiblesse ?

Tu oublies les indiens des US
Pourquoi ? Parce qu'on les a totalement "dénaturés" rabaissés par l'assistanat et l'oisiveté.
Les femmes ont le boulot, portent la culotte et l'homme se retrouve réduit à prendre les miettes qu'on veut bien lui donner.

Bonsoir Tiz

Est ce que , tu fais rimer souplesse et faiblesse ?

l'homme par nature est plus instable psychologiquement , même dans les sociétés et les cultures stable , les prisons sont pleine d'hommes presque exclusivement
maintenant chaque médaille a son revers et l'homme est aussi dans toute les sociétés humaines ,plus créatif ,plus imaginatif et c'est presque exclusivement lui qui fait les grandes avancés de l'humanité
il n'est donc pas surprenant que l'homme maghrébin se trouve déboussolé par sa plongé dans un monde occidental extrêmement différent

l'homme par nature est plus instable psychologiquement , même dans les sociétés et les cultures stable , les prisons sont pleine d'hommes presque exclusivement
maintenant chaque médaille a son revers et l'homme est aussi dans toute les sociétés humaines ,plus créatif ,plus imaginatif et c'est presque exclusivement lui qui fait les grandes avancés de l'humanité
il n'est donc pas surprenant que l'homme maghrébin se trouve déboussolé par sa plongé dans un monde occidental extrêmement différent
On parle d'hommes maghrébins nés en occidents:rolleyes:. Tu n'as pas remarqué que l'occident le rejette ?

2. et pour quelle raison ?

argumente

Car ils sont non musulman, que j'ai souvet tendance à les prendre pour des racistes, que j'oublie pas la colonisation et parce qu'ils ne m'attirent pas, je les trouve trop fade à mon gout.

si t'es occidental, je suis navré, je cherche pas à te vexer.
non je suis maghrébien

les relents colonialistes, le racisme etc tu fais pas un complexe d'infériorité toi ?

pr l'argument de l'islam y a des convertis

pr le physique les gouts et les couleurs ...

bref je suis d'accord avec le 1. et pr le 2. merci pr ton explication

1. Je pense que tu as tort et que tu géneralises un peu trop... Il ya plus de femmes attachées a leur originie, religion et culture dans la societe maghrebine que de celles qui ne le sont pas.

2. La preuve, tu ne te sens pas concernee. Et tu es tres loin d'etre une exception. Meme si tes propos, à lire, me paraissent racistes.

qu'en pensex-vous?

L'occident aime la femme maghrébine...Pourquoi?

Parce que certaines femmes deviennent comme ça:

YouTube - Rachida Khalil parle de l'islam

Au posteur,
qt tu dis "les magrebins qui regressent, c'est pr atteindre une epoque revolue ou utopie?

parce que si c'est le cas de l'epoque revolue, jsui daccors, moi ds ma famille ou je n'ai que des oncles, y ont tous ete cherché leur femmes ds un coin du bled paumé, peut etre pa peur de vivre avek des femmes "actuelles", plus autonome...

Au posteur,
qt tu dis "les magrebins qui regressent, c'est pr atteindre une epoque revolue ou utopie?

parce que si c'est le cas de l'epoque revolue, jsui daccors, moi ds ma famille ou je n'ai que des oncles, y ont tous ete cherché leur femmes ds un coin du bled paumé, peut etre pa peur de vivre avek des femmes "actuelles", plus autonome...

Comme rachida khalil .

Nan mais ca pue le truc qui va finir en : j'aime pas les beurettes/j'aime pas les beurs ...
C'est evident que ca va degenrer sur ca... Sur les relations mixtes... Sur les remarques racistes... Sur les vilaines femmes maghrebines qui se font sauter par tout ce qui bouge, sauf les maghrebins... Et sur les mechants maghrebins qui sont des arrieres er qui n'ont aucun respect pour les femmes...

C'est du rechauffe !! :)

C'est evident que ca va degenrer sur ca... Sur les relations mixtes... Sur les remarques racistes... Sur les vilaines femmes maghrebines qui se font sauter par tout ce qui bouge, sauf les maghrebins... Et sur les mechants maghrebins qui sont des arrieres er qui n'ont aucun respect pour les femmes...

Oui.
Faut trouver un consensus.
Les beurettes toutes des filles faciles
Les beurs tous des arriérés indésirables.

Et on repart à zéro ok? :D

le problème chez "nous" est qu'on a tendance à nier le droit à l'individualité

le problème chez "nous" est qu'on a tendance à nier le droit à l'individualité

T'as tout dit... On est tous une grande famille...

Qu'a voir les gars qui t'appellent "cousine" alors que tu ne les connais ni d'adam, ni d'eve...

Et on est tous cense reste dans nos traditions meme si ca n'est que des vieilles traditions qui n'ont plus aucun sens... Sinon, t'es un/e vendu/e...

Rien qu'a voir qu'en tu parles correctement, et que tu ne places pas un inch'Allah a chaque fin de phrase, on te pense deja "different/e"...

J'ai presque envie de dire qu'en ayant cette attitude, on veut niveler notre communauter vers le bas... Que ce soit consient ou non...

T'as tout dit... On est tous une grande famille...

Qu'a voir les gars qui t'appellent "cousine" alors que tu ne les connais ni d'adam, ni d'eve...

Et on est tous cense reste dans nos traditions meme si ca n'est que des vieilles traditions qui n'ont plus aucun sens... Sinon, t'es un/e vendu/e...

Rien qu'a voir qu'en tu parles correctement, et que tu ne places pas un inch'Allah a chaque fin de phrase, on te pense deja "different/e"...

J'ai presque envie de dire qu'en ayant cette attitude, on veut niveler notre communauter vers le bas... Que ce soit consient ou non...

tu as tout expliqué

personne n'a le droit de penser différemment de ce qui est convenu

et si un ou une maghrébin(e) a le malheur de trop "dévier", on va la prendre en exemple de nos vices supposés
et non considérer que telle personne ne représente qu'elle même

il y a autant d'histoires qu'il y a de personnes

mais malheureusement, certains croient qu'ils ont un droit à redire sur leurs "frères et soeurs" juste parce qu'on a la même origine

Retour