Les hommes maghrébins

J'y ai vecu un an et demi et c'etait une constante pour ma part...

On doit certainement avoir un vecu different... d'ou notre facon d'apprehender les choses differente...

Et je n'aime pas le terme beurs...

Je ne cotoyais que tres peu de maghrebins a Londres... C'etait plutot des personnes d'origine des pays arabes et non des maghrebins...

Alors là c'est totalement différent. Les arabes du moyen orient n'ont strictement rien à voir avec les maghrebins. Au maghreb nous sommes des arabo-berbères tandis que ceux du moyen orient sont des arabes avec uneculture totalement différentes de la notre. Par ailleurs, ils ont tendances à prendre les maghrebines pour des p.... donc ne t'étonne pas si tu as recu des remarques désobligeantes.
En tout cas tu as commis une erreurs grossiere en confondant maghrebins et orientaux. Ca prouve que tes arguments sont biaisés.

PS:Tom Hardy est bisexuel et a reconnu avoir eu des relations avec des hommes.

Alors là c'est totalement différent. Les arabes du moyen orient n'ont strictement rien à voir avec les maghrebins. Au maghreb nous sommes des arabo-berbères tandis que ceux du moyen orient sont des arabes avec uneculture totalement différentes de la notre. Par ailleurs, ils ont tendances à prendre les maghrebines pour des p.... donc ne t'étonne pas si tu as recu des remarques désobligeantes.
En tout cas tu as commis une erreurs grossiere en confondant maghrebins et orientaux. Ca prouve que tes arguments sont biaisés.

PS:Tom Hardy est bisexuel et a reconnu avoir eu des relations avec des hommes.

Apparemment tu etudies mes interventions avant de me repondre... Et pour un/e novice sur le forum, ca me met des doutes quant à ton identite...

Je pense que tu fais partie des pseudos multiples...

J'ai voulu te repondre, l'espace d'un moment... Mais s'expliquer, c'est deja se chercher des excuses...

Et j'assume et je reitere tous mes propos...

Apprends juste a lire les mots que les autres ecrivent et prends les comme telles... Et ne fais pas d'extrapolation... Un conseil d'une forumiste...

Sur ce, bonne continuation à toi... :)

1. La société occidentale est d'accord pour intégrer les femmes maghrebines et autres étrangères. Elle sait que si on se marie avec des occidentaux on oubliera nos originesetnos enfants aussi. Mais pour ce qui est des hommes elle ne veut pas pour la simple et bonne raison qu'avec eux, les traditions resteront ancré dans foyer meme s'ils épousent des occidentales.

2. Il est hors de questionqu'un occidental me touche.

???
c est quoi cette absurdité profonde dénué de sens, de vérité, rempli de généralité infondé, d une ignorance sans recul ni clairvoyance.
je suis un occidental et je peux te dire que le probleme est dans le féminisme et non dans les notions de race ou de tradition.
je suis occidental et moi cette monté de libération féminine qui fait croire que la femme libre est en droit d etre une trainé ne me convient pas du tout. et pourtant je suis occidental. atention a ne pas tous mélanger tout de meme. moi tu me verra pas dans une boite discotheque et pourtant des magrébins ( musulman ou pas) en discotheque yen a enormement. donc rien avoir avec occidental ou machin. le pbm est entre les jambes ni plu ni moins.
et il ya enormement d occidentaux amoureux des origines orientales. donc pourquoi cette vision sociétaire de mettre tout le monde dans le meme sac?
crois tu que la génération magrébine future dans les pays occidentaux vont garder les traditions ancestrales? tu te met le doig dans l oeil bien profond ma chere. ils sont tous dans le bling bling et autre futilité dite occidentale, mais cela na rien a voir avec magrébin ou pas, tout est dans la nature de chacun et on voit bien que magrébin ou pas, enormement de personnes se laisse prendre dans ce courant materiel dans lequel toute traditions confondu se perdent (fille ou garcon).

1. Je te parle de ce que je connais aussi... Et je n'ai pas le meme constat que toi...
Et je pense, que si l'on est vraiment attaché a sa culture, si elle prevaut, on ne quitte pas son pays d'origine... On sait sciemment qu'il y aura un métissage culturel, que la personne soit avec une personne de la meme origine qu'elle ou non...

n'oublies pas qu'il y a quelque chose qui s'appelle le destin, quitter son pays d'origine ne veut absolument pas dire renier sa culture, on peut être intégré tout en gardant notre identité, parce que l'intégration dont tu parles n'existe pas, tu parles plutôt de la l'effacement du soi pour valoir aux yeux de l'autrui, ce n'est qu'un complexe d'inférieurité à mon avis, et c'est la pire défaite que l'homme pourra subir.

je sais pas mais moi qui est double origine, je vois pas les choses de la meme facon.
je suis en france, la france est comme elle est, je m adapte. c est pas a elle a s adapter a moi. faut pas réver.

et je vois pas en quoi il ya malheur a cela. on est que de passage. ya d autre intéré dans la vie que celui de vouloir que tout le monde se ressemble. deplus, la liberté d etre chez sois, d avoir son petit cocon familliale, ses coutume a la maison qui sont d un autre pays n est pas interdit par la loi francaise. aprés quand on est en sociéte, on est dans une sociéte francaise. bin je fais comme les francais. pourtant j ai une double origine. et dans ma ville il ya des fetes de tradition diférente, espagnoles, ou autres. je vois pas ou est le mal.
que n aime pas la france? la dictature, les mouvement sectaires. point barre. aprés chacun fait ce qu il veut. c est un pays ouvert et démocratique, et en aucun cas la france shouaite que tel ou tel origine perdent leur traditions. c est quoi cette idée?

n'oublies pas qu'il y a quelque chose qui s'appelle le destin, quitter son pays d'origine ne veut absolument pas dire renier sa culture, on peut être intégré tout en gardant notre identité, parce que l'intégration dont tu parles n'existe pas, tu parles plutôt de la l'effacement du soi pour valoir aux yeux de l'autrui, ce n'est qu'un complexe d'inférieurité à mon avis, et c'est la pire défaite que l'homme pourra subir.

Je suis tout à fait d'accord avec cette réponse!
Habiter dans un autre pays que celui de ses origines ne signifie pas qu'on doit faire abstraction de ces dernières. J'ajouterai qu'on peut très bien aimer son pays d'accueil tout en étant fière de son pays d'origine, maintenir un équilibre en quelque sorte......

A quel moment parlais-je d'une integration ?
Stp, retrouve mes dires, je commence a me poser des questions sur ma facon de m'exprimer... Quand je lis la facon dont on interprete mes propos...

Meme conseil que j'ai donne au pseudo multiples plus haut... Lis les mots tels qu'ils sont sans extrapoler et sans, ainsi, me preter des propos qui sortent de je ne sais ou...

Merci ! : )

Bonne continuation à toi aussi...

Apparemment tu etudies mes interventions avant de me repondre... Et pour un/e novice sur le forum, ca me met des doutes quant à ton identite...

Je pense que tu fais partie des pseudos multiples...

J'ai voulu te repondre, l'espace d'un moment... Mais s'expliquer, c'est deja se chercher des excuses...

Et j'assume et je reitere tous mes propos...

Apprends juste a lire les mots que les autres ecrivent et prends les comme telles... Et ne fais pas d'extrapolation... Un conseil d'une forumiste...

Sur ce, bonne continuation à toi... :)

Je pense que toi et moi nous avons des visions totalement opposés.
J'ai vu sur le sujet des stars que t'aimais bien Tom Hardy c'est pour ca que je t'en ai parlé mais je pensais pas que t'allais si mal le prendre. Je suis pas ici pour me bagarrer avec toi donc n'en parlons plus. Si t'es susceptible c'est surement parce que tu es sensible. Et si t'es sensible c'est que tu dois avoir un petit coeur triste. Donc pas question de me disputer avec toi.

Je suis tout à fait d'accord avec cette réponse!
Habiter dans un autre pays que celui de ses origines ne signifie pas qu'on doit faire abstraction de ces dernières. J'ajouterai qu'on peut très bien aimer son pays d'accueil tout en étant fière de son pays d'origine, maintenir un équilibre en quelque sorte......

Et du pays d'accueil, tu ne subis aucune influence ?

Personnellement, ce qui me derange dans ce discours, c'est de nier le fait que lorsque l'on est dans un pays different de celui de nos origines, il y ait metissage culture... Qu'il se fasse consciemment ou non...

Mais ce metissage n'est en rien un deni de sa culture familiale...

Ceux sont deux cultures qui coexistent. De par notre double identite...

Enfin soit...

Je pense que toi et moi nous avons des visions totalement opposés.
J'ai vu sur le sujet des stars que t'aimais bien Tom Hardy c'est pour ca que je t'en ai parlé mais je pensais pas que t'allais si mal le prendre. Je suis pas ici pour me bagarrer avec toi donc n'en parlons plus. Si t'es susceptible c'est surement parce que tu es sensible. Et si t'es sensible c'est que tu dois avoir un petit coeur triste. Donc pas question de me disputer avec toi.

Oui, voila !!

Laisse moi, moi et mon coeur triste... Tu pourrai me faire bcp de mal... :)

j'ai l'impression qu'il y a un net décalage entre hommes maghrébins et femmes maghrébines comme si les femmes avaient evolué d'une certaine façon, qu'elles se sont mieux adaptées a la société et que les hommes désiraient toujours un retour vers l'arrière, vers une époque idéalisée et qui n'a peut être jamais existé.
dans un tel contexte est-ce qu'il ne vaut pas mieux que les femmes maghrébines choisissent pour partenaires de vie des européens ou canadiens?
qu'en pensex-vous?

.....je pensais que c'était l'inverse !

Et du pays d'accueil, tu ne subis aucune influence ?

Personnellement, ce qui me derange dans ce discours, c'est de nier le fait que lorsque l'on est dans un pays different de celui de nos origines, il y ait metissage culture... Qu'il se fasse consciemment ou non...

Mais ce metissage n'est en rien un deni de sa culture familiale...

Ceux sont deux cultures qui coexistent. De par notre double identite...

Enfin soit...

Je ne renie pas le métissage. Ce que je réfute c'est l'idée selon laquelle lorsque tu arrives dans un pays tu doives t'adapter en reniant les us et coutumes de ton pays d'origine. Je le répète: l'équilibre est selon moi le maitre mot ;)

Je ne renie pas le métissage. Ce que je réfute c'est l'idée selon laquelle lorsque tu arrives dans un pays tu doives t'adapter en reniant les us et coutumes de ton pays d'origine. Je le répète: l'équilibre est selon moi le maitre mot ;)

Je pense que dans notre communauté, tres peu soutienne cette idée...

Le meilleur des deux parties...Pour arriver au modele qui nous convient le mieux...

Apres, chacun definira le "meilleur" a sa maniere...

A quel moment parlais-je d'une integration ?
Stp, retrouve mes dires, je commence a me poser des questions sur ma facon de m'exprimer... Quand je lis la facon dont on interprete mes propos...

Meme conseil que j'ai donne au pseudo multiples plus haut... Lis les mots tels qu'ils sont sans extrapoler et sans, ainsi, me preter des propos qui sortent de je ne sais ou...

Merci ! : )

Bonne continuation à toi aussi...

pour autant j'ai bien mis en gras ta déclaration......
oui tout le monde se trompe, il n'y a que toi qui a raison

bon rétablissement !

1. La société occidentale est d'accord pour intégrer les femmes maghrebines et autres étrangères. Elle sait que si on se marie avec des occidentaux on oubliera nos originesetnos enfants aussi. Mais pour ce qui est des hommes elle ne veut pas pour la simple et bonne raison qu'avec eux, les traditions resteront ancré dans foyer meme s'ils épousent des occidentales.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse..

Les cultures se complètent, se mélangent se transforment au final quelque soit la forme du couple.
Elle est influencé par l'environnement.

Au Maroc elle serait d'une certaine nature et en France d'une autre..

Quand aux hommes qui épousent des "occidentales" c'est pareil, les traditions seront celle qui se forgeront dans le milieu ou ils sont..

Je te signal au passage que les hommes garant de la "tradition" épousent plus que les femmes des occidentales !

Et si on veut aller plus loin, on pourrait penser que " les hommes occidentaux " acceptent plus facilement l'expression des traditions venant de leurs épouses...

La société française de demain, si on veut que ca évolue bien, c'est par sa transformation, son évolution en commun.

Quand a ta dernière remarque, et le fait d'etre catégorique vis a vis d'une ethnie, d'une culture, d'une couleur peu être nous montre la base ou l'idéologie sur laquelle tu situes ton analyse.

T'as tout dit... On est tous une grande famille...

Qu'a voir les gars qui t'appellent "cousine" alors que tu ne les connais ni d'adam, ni d'eve...

Et on est tous cense reste dans nos traditions meme si ca n'est que des vieilles traditions qui n'ont plus aucun sens... Sinon, t'es un/e vendu/e...

Rien qu'a voir qu'en tu parles correctement, et que tu ne places pas un inch'Allah a chaque fin de phrase, on te pense deja "different/e"...

J'ai presque envie de dire qu'en ayant cette attitude, on veut niveler notre communauter vers le bas... Que ce soit consient ou non...

Salam cousine :cool:

Quoi de vieux ? wech...

pour autant j'ai bien mis en gras ta déclaration......
oui tout le monde se trompe, il n'y a que toi qui a raison

bon rétablissement !

Et de ce que tu as mis en gras que tu tires cette ccl : je parle d'integration (je n'utilise d'ailleurs jamais ce mot, je l'ai en horreur) et de renier sa culture familiale ???

Ca me rassure au moins... Je ne me suis pas mal exprimee...

Mon conseil reste d'actualite...

Si tu le dis, pour ton avant derniere phrase... :rolleyes:
J'suis tres peu contrariante...

j'ai l'impression qu'il y a un net décalage entre hommes maghrébins et femmes maghrébines comme si les femmes avaient evolué d'une certaine façon, qu'elles se sont mieux adaptées a la société et que les hommes désiraient toujours un retour vers l'arrière, vers une époque idéalisée et qui n'a peut être jamais existé.
dans un tel contexte est-ce qu'il ne vaut pas mieux que les femmes maghrébines choisissent pour partenaires de vie des européens ou canadiens?
qu'en pensex-vous?

En fait c'est juste quand il se marie qu'il devient "arriéré"...avant ça il incarne tout ce qu'il y a de plus moderne dans le bon comme dans l'exécrable...très curieux tout ça...

Bien vu, toutefois je rajouterai que si la femme est bien ancré dans sa religion (l'islam bien sur) et qu'elle y fait plonger son mari occidental, elle sera très mal vue.
De même un époux maghrébin occidentalisé à 200%, si possible pas trop typé, beau, sera accepté (avec des difficultés) ....

Enfin contrairement à une idée reçu, les occidentaux sont assez bien accueillit dans les familles Marocaines résidentes au Maroc.

Enfin pour aller plus loin, même les personnes qui ne sont pas racistes sont moins enclines a autoriser l'étranger, l'arabe, le noir à avoir des "défauts", pour être acceptable il doit être parfait, admirable, combien de fois ais-je entendu "Je connais un marocain, mais attention un type doué ...", comme s'il fallait préciser de suite ces qualités pour le laver d'une tare intrinsèque.

qu'en pensex-vous?

1) elle donne mal à la tete ta question

2) c'est qui LES hommes maghrébins et LES femmes maghrébines....??

il y en a tellement et de toutes sortes, et heureusement !!!

Chacun pense comme il veut et fait comme il veut

qu'en pensex-vous?

Moi j'ai l'impression que c'est toi qui est en décalage ;); Combien d'européennes ais-je entendu dire nous voulons des hommes des vrais, mais ou sont-ils. Le jour ou les arabes, les mecs typés, les noirs auront du fric et un assise leur permettant d'assurer dans ce monde "moderne" ( ce qui commence a être le cas) t'inquiète les femmes bien européennes n'hésiteront pas a aller vers le mari traditionnel maghrébins.

Après si tu as envi des envies d'exotisme, et tu cherches des volontaires ;) dit le, on va pas te manger, pas la peine de venir avec tes gros sabots et des remarques débiles.

1. Je vois ce que subissent mes frères et croismoi je ne généralise pas. Mes parents sont issus de la classe moyenne supérieur, sont nés au maroc et ont fais leur études supérieurs en france. On bénéficie d'une bonne éducation, pourtant celles qui s'en sort le mieux c'est moi alors que mes frères sont bien plus brillant que moi. Ensuite je dis ce que je vois. Généralement lorsque le couple est composé d'une femme maghrébine et d'un homme occidentale ou autre, la culture de la femme disparait toujours. C'est ainsi pour tout les peuples.

2. Tu te rend compte qu'une personne peut porter plainte à l'encontre d'une autre personne qui l'accuse d'etre raciste ? Tu ne me connais pas et tu n'as pas le droit de me traiter de la sorte.
"Généralement lorsque le couple est composé d'une femme maghrébine et d'un homme occidentale ou autre, la culture de la femme disparait toujours".

tu ne dois pas vraiment saisir pourquoi on dit "langue maternelle" et non pas "langue paternelle".....médite bien là-dessus.

1. Je vois ce que subissent mes frères et croismoi je ne généralise pas. Mes parents sont issus de la classe moyenne supérieur, sont nés au maroc et ont fais leur études supérieurs en france. On bénéficie d'une bonne éducation, pourtant celles qui s'en sort le mieux c'est moi alors que mes frères sont bien plus brillant que moi. Ensuite je dis ce que je vois. Généralement lorsque le couple est composé d'une femme maghrébine et d'un homme occidentale ou autre, la culture de la femme disparait toujours. C'est ainsi pour tout les peuples.

2. Tu te rend compte qu'une personne peut porter plainte à l'encontre d'une autre personne qui l'accuse d'etre raciste ? Tu ne me connais pas et tu n'as pas le droit de me traiter de la sorte.

Exactement, sauf, dans le cas ou elle exige un musulman pratiquant, déjà converti.
La par contre ça devient un pont entre deux cultures, sinon ça s'appelle l'assimilation et ça fait fasciste et froid dans le dos.

"Généralement lorsque le couple est composé d'une femme maghrébine et d'un homme occidentale ou autre, la culture de la femme disparait toujours".

tu ne dois pas vraiment saisir pourquoi on dit "langue maternelle" et non pas "langue paternelle".....médite bien là-dessus.

Tout simplement parce que le mot 'langue' est féminin mais pas pour autres choses !!

qu'en pensex-vous?

leur problème, c'est qu'ils se prennent pr des pachas !!!!

à part ça tt va bien !

qu'en pensex-vous?

Soit tu es européen soit tu es canadiens et tu kiffe les femmes arabes !

Ou alors tu est un arabe "moderne" qui est taxé de "rétrograde" par les femme qui sont bourré de préjuger...lol

Je te rassure les hommes européen ne sont pas des petit anges loin de la ! les mecs européens qui aide leur femmes et les aime uniquement elle c'est d'une rareté...

La majorités des mecs que j'ai croisé (y comprit dans ma propre famille...) on déjà fait des sale coup a leur femmes...on a pourtant était élevé a l'occidental.

qu'en pensex-vous?

Salam

En occident la femme maghrébine entre en boite de nuit ... le maghrébin NON ... il reste au tierquar à tenir les murs !!!

tawmat

Soit tu es européen soit tu es canadiens et tu kiffe les femmes arabes !

Ou alors tu est un arabe "moderne" qui est taxé de "rétrograde" par les femme qui sont bourré de préjuger...lol

Je te rassure les hommes européen ne sont pas des petit anges loin de la ! les mecs européens qui aide leur femmes et les aime uniquement elle c'est d'une rareté...

La majorités des mecs que j'ai croisé (y comprit dans ma propre famille...) on déjà fait des sale coup a leur femmes...on a pourtant était élevé a l'occidental.

Moi je crois que c'est un petit blanc, je vois bien un canadien, qui kiffe les maghrébines, soyez gentilles avec le petit, ne le mordez pas.

Un arabe ne parlerez pas comme ça. Ou sinon c'est qu'il est tordu et ça m'étonnerai pas d'un arabe mais un algérien alors.

Retour