Les hommes sont des bêtes, les femmes en revanche ne sont pas soumises à la tentation

Moi j'ai l'impression que sur ce genre de sujets, les passions s'emportent : d'un côté on a une personne qui dit que la femme et l'homme sont complémentaires, et d'un autre on a la même personne qui soutient qu'ils n'ont rien de différents.

Grand paradoxe s'il en est...

Ca ne sert à rien de reflechir avec ses feux...

Le discours selon lequel la femme n'aurait ni envie ni rien, ne tient pas debout, mais qu'est-ce que ça change exactement ?

ça ne tient pas debout, jsuis d'accord avec toi
autrement ça ne changera rien à mon quotidien, hamdoulilah


bonne nuit à toi aussi ;)
 
Si il y a bien une chose qui m'horripile au plus haut point, c'est cette pensée ridicule, selon laquelle un homme est toujours soumis à la tentation, ce qui n'est cependant pas le cas de la femme. Sans preuve scientifique, on admet ce genre d'aberrations, faisant plus office de pensée masculine transformée en idée reçue, que d'une vérité universelle.

Merci, et désolée si je me suis un peu trop emportée
Golshifteh


il n'ya pa de difference entre la gente feminine et celle masculine sauf bien sûr des differences physiologiques dues au sexe de chacun, la femme et l'egal de l'homme sur tous les plans intelectuels soient-il s ou voire meme physiques, la femme s'est imposèe dans presque tous les metiers soit dans ceux qui exigent l'effot cerebral ou ceux d'endurance,
mais reste neamoins les realitès culurelles ou sociales ou meme religieuses de certains contrèes du monde qui font que la femme est alors percu comme le provocateur sexuel par excellence, l'objet de fantasme et de tentation, la femme du fait de certaines fauses croyances est victime de persucution,
mais je crois que la religion musulman a mis de l'ordre et je crois qu'elle protege mieux la femme, avec des droits: droit de ne pas être traitè comme objet de jouissance sexuelle, droit â la dote de mariage, droit à la pension alimentaire en cas de divorce.....et j'en passe, je crois que la femme musulmane est mieux epanouie, mais ca ne demeure pas moins que les moeurs et la habitudes accumulèes au fil des ans font prevaloir des anomalies qui font plus mal à la femme et ne touchent guerre aux fondements de la religion,
 
il n'ya pa de difference entre la gente feminine et celle masculine sauf bien sûr des differences physiologiques dues au sexe de chacun, la femme et l'egal de l'homme sur tous les plans intelectuels soient-il s ou voire meme physiques, la femme s'est imposèe dans presque tous les metiers soit dans ceux qui exigent l'effot cerebral ou ceux d'endurance,
mais reste neamoins les realitès culurelles ou sociales ou meme religieuses de certains contrèes du monde qui font que la femme est alors percu comme le provocateur sexuel par excellence, l'objet de fantasme et de tentation, la femme du fait de certaines fauses croyances est victime de persucution,
mais je crois que la religion musulman a mis de l'ordre et je crois qu'elle protege mieux la femme, avec des droits: droit de ne pas être traitè comme objet de jouissance sexuelle, droit â la dote de mariage, droit à la pension alimentaire en cas de divorce.....et j'en passe, je crois que la femme musulmane est mieux epanouie, mais ca ne demeure pas moins que les moeurs et la habitudes accumulèes au fil des ans font prevaloir des anomalies qui font plus mal à la femme et ne touchent guerre aux fondements de la religion,

comment est calculée pa pension alimentaire en cas de divorce ?

Et tu as raison, elle n'est plus bcq traitée de objet de jouissance sexuelle mais elle est devenu objet de reproduction et d'entretien de l'habitacle pour petit roi a môman :D
 
Attendez...Je suis un homme et je ne vois pas en la femme un objet sexuel. Nakame semble parler au nom de tous les hommes, là! Une femme devant moi, de dos, même jeune et mince ne provoque pas systématiquement en moi des pulsions incontrôlables. Mais c'est là un trait de caractère courant chez nous les arabes: Si l'homme succombe à ses pulsions, c'est nécessairement de la faute de la femme qui est en est à l'origine!

j'ai surtout l'impression que vous vous perdez dans un débat qui ne devrait pas avoir lieu...
Comme j'ai demandé? Quels sont les besoins et les revendications des femmes à vouloir prier devant les hommes en tout bon sens?

Pour ce qui est des pulsions, même si vous vous êtes arrêtez au cours de bio du collège et de la sexualité, vous seriez censé savoir que les pulsions sexuelles d'un homme sont largement supérieures à celles d'une femme qui d'ailleurs n'appréhendent pas la chose de la même façon quid du popotin?? :rolleyes:

Je ne parles pas des pulsions incontrolâbles mais de tentations qui peuvent venir à l'esprit en pleine prière, ce n'est pas des idées réfléchis qui viennent, c'est de l'instinct qui n'est pas donné à tout le monde de contrôler
 
Tout à fait. On va à la mosquée pour prier, les yeux baissés donc, en quoi une femme couverte de la tête aux pieds peut gêner surtout que si elle se baisse pour se prosterner, logiquement les fidèles doivent faire de même donc ne peuvent "profiter du spectacle" si j'ose dire (:rolleyes:) ? Franchement, on tombe vraiment dans l'exagération là, c'est pas possible.

Même ! scruté le corps d'une femme a la mosqué même si elle est pas voilé ne ce fait pas !!!!!!

Quel musulman serait assez fou pour être incité a regardé le corp d'une femme dans la maison sacré de Dieu ?

Le problème ne vient pas de sheytan ou de la femme mais de l'homme qui a une b... a la place du cerveau...
 
Je voudrais répondre a maydigo !

Le problème ne vient pas de la femme, quand vous dite que c'est elle qui vous "excite" mais de vous ! ce serait de leur faute si elle tape des pose et cherche a vous charmer mais dans le cas contraire ce n'est nullement de leur faute !

Est ce la faute a la bouteille d'alcool si vous succomber a son charme ?
 
Je voudrais répondre a maydigo !

Le problème ne vient pas de la femme, quand vous dite que c'est elle qui vous "excite" mais de vous ! ce serait de leur faute si elle tape des pose et cherche a vous charmer mais dans le cas contraire ce n'est nullement de leur faute !

Est ce la faute a la bouteille d'alcool si vous succomber a son charme ?

Personne n'a dit que c'était de leur faute...
L'homme a sa nature, la femme a la sienne, on ne peut le changer c'est tout
 
Personne n'a dit que c'était de leur faute...
L'homme a sa nature, la femme a la sienne, on ne peut le changer c'est tout

Maydigo a dit :

"Si l'homme succombe à ses pulsions, c'est nécessairement de la faute de la femme qui est en est à l'origine!"

Je dénoncé justement le fait de rejeter la faute sur autrui, alors qu'autrui n'a rien fait pour mérité un tel jugement.
 
Maydigo a dit :

"Si l'homme succombe à ses pulsions, c'est nécessairement de la faute de la femme qui est en est à l'origine!"

Je dénoncé justement le fait de rejeter la faute sur autrui, alors qu'autrui n'a rien fait pour mérité un tel jugement.

Oui en effet mais je ne suis pas sur qu'il l'ai dit sincèrement non?
 
Pour ce qui est des pulsions, même si vous vous êtes arrêtez au cours de bio du collège et de la sexualité, vous seriez censé savoir que les pulsions sexuelles d'un homme sont largement supérieures à celles d'une femme qui d'ailleurs n'appréhendent pas la chose de la même façon quid du popotin??
Faut peut-être croire que ton cours de bio était mal renseigné...
Ou alors, il ne prend pas en compte certaines femmes que je connais... :)

L'idée des hommes lubriques et des femmes insensibles, c'est dépassé...

Nakame a dit:
Je ne parles pas des pulsions incontrolâbles mais de tentations qui peuvent venir à l'esprit en pleine prière, ce n'est pas des idées réfléchis qui viennent, c'est de l'instinct qui n'est pas donné à tout le monde de contrôler
Ce n'est donné ni à certains hommes, ni à certaines femmes...
 
Personne n'a dit que c'était de leur faute...
L'homme a sa nature, la femme a la sienne, on ne peut le changer c'est tout
Est-ce à dire que TOUS les hommes ont la même nature, que TOUTES les femmes ont la même nature, et que ces natures sont différentes?

On dit que les hommes sont physiquement plus forts que les femmes, que les hommes courent plus vite que les femmes, etc.

C'est vrai "en moyenne". Mais il y a beaucoup de femmes qui courent plus vite que beaucoup d'hommes, il y a beaucoup de femmes qui sont même plus fortes que beaucoup d'hommes. Alors de la même manière, s'il peut paraître (en moyenne, et encore, je ne suis même pas sûr...!) que les femmes sont moins facilement érotiquement titillées par la vue d'un homme que les hommes par la vue d'une femme, beaucoup de femmes ont les mêmes idées égrillardes en te voyant que tu ne peux en avoir en les voyant...
 
Maydigo a dit :

"Si l'homme succombe à ses pulsions, c'est nécessairement de la faute de la femme qui est en est à l'origine!"

Je dénoncé justement le fait de rejeter la faute sur autrui, alors qu'autrui n'a rien fait pour mérité un tel jugement.

Breakbeat, on va arriver à une situation de quiproquos :) Ce que tu cites, là, c'est ce que je déplore chez les hommes. Nakame a bien saisi ce que je voulais dire. Cepandant, c'est de l'ironie, aucunement un manque de sincérité!
 
On est en 2009, je le dis et le redis, que cela te plaise ou non, la science n'a jamais été plus précise qu'au jour d'aujourd'hui. La bêtise est donc spécifique à des époques en particulier, OUI.

Et l'homme est différent de la femme, bien ... Seulement, l'ai je nié ? A un seul moment ? Si tu avais mieux lu, tu aurais compris que la thèse que je soutiens depuis le début, est que même si l'on constate de quelconques différences de comportements entre femmes et hommes (et c'est le cas !), elles sont culturelles. Rien de plus.


Et si tu avais pris le temps d'essayer de me comprendre, tu aurais vu que je te contredis justement en soutenant que les différences auquelles tu fais allusion ne sont pas culturelles, ou du moins pas totalement.

La bêtise est spécifique à des époques en particulier oui ??? Tu n'es pas sérieuse j'espère :eek: ?

Fais un tour sur Doctissimo, c'est bien de se documenter de temps à autre...
 
L'homme marocain ne connaît encore pas grand chose de la sexualité de la femme marocaine ...

Et, beaucoup de femmes marocaines ne sont même pas consciente de leur propre sexualité .

:cool:
 
L'homme marocain ne connaît encore pas grand chose de la sexualité de la femme marocaine ...

Et, beaucoup de femmes marocaines ne sont même pas consciente de leur propre sexualité .

:cool:

jviens de recevoir un mail très osé (mais vraiment osé mdr) de la part de filles
hannn elles sont pas normales, atta ce sont des filles pourtant ... pourquoi s'excitent t elles,
mais le mec du mail n'est même pas entièrement nu
ohh jcomprends plus rien moi,
j'aurais dû plus écouter mes cours de bio mdrr :rolleyes: (cette là phrase est ironique of course)
 
Allah dit: << On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour.>> S3-V14
 
Retour
Haut