Les Houtis, font baisser les revenus du canal de Suez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
Toi tu es trop obsessionnel : une guerre, c'est un tout et pas seulement les batailles à l'avant. Si tu négliges l'arrière d'où provient l'approvisionnement des soldats, les armes et les moyens de se déplacer, tu vas vite la perdre ta guerre. Et ton armée aura beau être la plus valeureuse, elle s'écroulera à la première escarmouche. C'est ce qui est arrivé à l'armée rouge aux premiers temps de Barbarossa à cause de la stupidité paranoïaque de Staline qui a complétement désintégré son potentiel combattif à cause de purges tout autant iniques que stupides.
Et il lui a fallu du temps pour enfin lacher la bride aux quelques généraux rescapés de sa paranoïa destructrice.
.

Je t'explique puisque je vois que les tenants et aboutissants t'échappent.

Le front de l'est a eté le tombeau du Reich.
Le Reich a mené une guerre totale raciale différente du front de l'est d'où le nombre de victimes civiles se chiffrant en millions.

Staline a fait des purges qui ont manqué au debut du conflit.
Puis il a compris la gravité de la situation et a chargé Joukov de faire des miracles avec une armée dépassée non entraînée et mal armée.

L'idée de survie a été de démenager les usines de toutes sortes réaménagées en usines de chars, d'obus, d'avions, balles de fusils...etc vers l'Oural, et remontées vis par vis...
Ces usines tourneront 24 /24 avec des journées et des nuits de 12 h.

Car l'armée du Reich avait infligée de lourdes pertes a une armée soviétique non préparée et manquant d'officiers intermédiaires.

Au début Staline déstabilisé donnait des ordres contradictoires en plus commandement défaillant auxquelles s'ajoutent les communications coupées sabotées par les Allemands sur un front immense sur des centaines de km.

Ta conception de guerre à l'ouest est différente vu la différence du terrain et son étendue.
Et surtout que c'etait la guerre raciale totale tuant des millions de civils et militaires.

Ce sont des sacrifices énormes qui ont conduit à battre Hitler et ses 5.2 millions de soldats tués en plus des millions de prisonniers.

Pour te donner un exemple de la difference du traitement...les premiers cobayes pour le gaz Zyklon étaient des prisonniers sovietiques.
En plus de millions morts de faim et froid dans les camps de prisonniers.

Rien de tout ça dans les Ardennes par exemple.

L'Iran a détruit tous les pays autour de lui et veut détruire le Maghreb via votre Zriba
Ce sont vos maîtres saoudiens wahabites qui avec leur cancer wahabite a tout détruit, daesh, al qaeda sont des groupes terros financé par les saoudiens et autres monarchies du golf. Ils payent tout au maroc, les routes, les ports, pays incapables de se prendre en main :joueur:

Le Maroc vit sous perfusion des wahabis forcément tu les défends ces shayatine

Ce sont vos maîtres saoudiens wahabites qui avec leur cancer wahabite a tout détruit, daesh, al qaeda sont des groupes terros financé par les saoudiens et autres monarchies du golf. Ils payent tout au maroc, les routes, les ports, pays incapables de se prendre en main :joueur:

Tu as déjà entendu ces faux jetons du Golf parler des Rohingas et des Ouighours avec chantage à la clé face à ces Chintoks de malheurs ?

Il y'a mieux. Certains pays du Golfe vont jusqu'à acheter des organes pour des transplantations chez les chintoks.

Or ils proviennent soit des droits communs ou des Ouighours assassinés.

Les Saoudiens sont censés abriter l'équivalent du Vatican et parler pour défendre les musulmans.

Au lieu de cela ils ont encouragé avec Kissinger de pousser Saddam à attaquer l'Iran. Une guerre qui a ruiné les 2 pays et fait 1.2 millions de morts. Les occidentaux ont fourni les gaz de combat

Les services saoudiens ont placé une bombe dans une mosquée du Hezbollah debut annees 80...plus de 100 femmes et fillettes ont été déchiquettées...ils se sont trompé de sortie.

Les Talibans au pouvoir c les Saoudiens avec les USA après que le parti de Massoud a été au pouvoir. Il risquaut de normaliser les relations avec les Russes, les USA voulaient leur route du pétrole pour alimenter Israel via le port turc. Donc on crée les Talibans comme épouvantail.

Puis suite à la défaite de Israel en 2006 ce dernier pour se venger du Hezbollah sous traite la déstabilisation de la Syrie et soutient Daesh.
Les terroristes de Al Nosra sont même soignés en Israel.
Daesh a massacré les Palestiniens de Yormouk en Syrie et combattent aussi le Hamas en Palestine même et font du terrorisme au Sinaï.

On peut parler de la guerre atroce au Yemen par la coalition saoudienne qui veut imposer son propre poulain...une terrible famine a tué des milliers d'enfant en plus raids aeriens.

On peut citer la Lybie...le Liban...enfin partout..en plus de soutenir Israel contre le Hesbollah et le Hamas.
En 2008 2009 ils ont pris le parti de Israel.

Une plaie ces saoudiens

.

Eh ben figure toi, ma petite Kargolia, l'Iran a un projet pour l'Afrique du nord, comme les Houthis au Yemen, il veut implanter dans un premier temps le Chiisme et après détruire tous le Maghreb, d'ailleurs plusieurs de vos parlementaires se sont convertis au Chiisme
Que dire : Tu dois être contente ma petite Kargolia en effet avec le Chiisme tu peux contracter le mariage temporaire d'un mois ou une journée !

Autre chose ? Je peux
Bien sûr, je suis prêt à tout entendre
Le Liban et la Palestine sont "autour" de l'Iran?
Le Liban autrefois prospère est gangréné par le Hezbollah ( ceux qui géraient le dépôt de nitrate dans le port de Beyrouth)
La Palestine est gangrénée par le hamas.
Ces deux entités terroristes sont les sbires de l'Iran dont l'intention affichée est la destruction de l'État d'Israël.

L'Iran n'a pas dans son programme le bien être des Libanais et Palestiniens

Qui parmi les bladinautes voudrait vivre dans un Etat gouverné par le Hezbollah ou le Hamas ?

Le Liban autrefois prospère est gangréné par le Hezbollah ( ceux qui géraient le dépôt de nitrate dans le port de Beyrouth)
Ces deux entités terroristes sont les sbires de l'Iran dont l'intention affichée est la destruction de l'État d'Israël.

Qui parmi les bladinautes voudrait vivre dans un Etat gouverné par le Hezbollah ou le Hamas ?
Qui parmi les bladinautes voudraient vivre dans un Etat concentrationnaire comme Gaza et la Cisjordanie...? C'est toujours l'Iran?

Je n'ai aucune sympathie pour le régime des Mollah, pas plus que pour tout Etat théocratique... je suppose que si les palestiniens avaient des soutiens moins lâches de la part des pays arabes, ils auraient moins à compter sur l'Iran.

Et puis il n'y a pas d'angélisme à avoir. Il n'y a pas d'actes désintéressés en politique. Probablement que l'Iran ne soutient pas le Hezbollah (chiite) et le Hamas (sunnite) par charité... mais en attendant, qui, concrètement, condamné clairement la politique israélienne envers les Palestiniens?

Qui parmi les bladinautes voudraient vivre dans un Etat concentrationnaire comme Gaza et la Cisjordanie...? C'est toujours l'Iran?

Je n'ai aucune sympathie pour le régime des Mollah, pas plus que pour tout Etat théocratique... je suppose que si les palestiniens avaient des soutiens moins lâches de la part des pays arabes, ils auraient moins à compter sur l'Iran.

Et puis il n'y a pas d'angélisme à avoir. Il n'y a pas d'actes désintéressés en politique. Probablement que l'Iran ne soutient pas le Hezbollah (chiite) et le Hamas (sunnite) par charité... mais en attendant, qui, concrètement, condamné clairement la politique israélienne envers les Palestiniens?
On commence presque à se comprendre.
Ceci dit, je reste persuadé que le Hamas et le Hezbollah ne sont pas au service des Palestiniens.
Ils ne font rien pour leur bien être.

.

Tu voudrais vivre dans une prison à ciel ouvert sous les attaques de colons et les bombes d'un occupant messianique venu d'un autre continent et pratiquant l'apartheid envers les indigènes ?

.

.
Le Liban a eté destabilisé par la guerre depuis 1948 par les intrus sionistes qui depuis cette date lui ont livré plusieurs guerres continues et deux occupations pour tenter de voler l'eau du Litani et les territoires au sud Liban.

C'est le projet clair de Ben Gourion et les suivants.
Tu es mal tombé avec moi pour ta propagande minable.

J'avais crée une discussion sur l'ideologie sioniste et les projets coloniaux chez les voisins en citant les principaux interessés.

J'ai la plupart des nouveaux historiens israeliens qui balancent la réalité d'après les dirigeants et les archives israeliennes.

C'est le Hezbollah qui a mis dehors l'occupant alors que personne ne l'avait encore fait.

Si on vous enlève l'aviation et la trahison des collabos arabes vous n'êtes bons a rien au combat vu que c.hiez dans votre froc quand vous avez en face le Hamas ou le Hezb.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
L'expansion coloniale partout mais vous voulez la tranquillité aussi.

Le père Noël n'existe pas.

.

Tu as le droit de vouloir vivre en dictature absolue dans laquelle aucune réclamation n'est tolérée.
Certains sont fait pour obéir sans discuter.
Les palestiniens (musulmans comme chrétiens) vivent pire que dans une dictature depuis plusieurs décennies où tout leurs droits les plus élémentaires sont bafoués et plus le temps passe, plus leur situation empire. Leur choix est rapide pour eux...

Cesses de prendre les gens pour des imbéciles...

Dernière édition:
Tu as le droit de vouloir vivre en dictature absolue dans laquelle aucune réclamation n'est tolérée.
Certains sont fait pour obéir sans discuter.
En gros, les sudafs noirs qui vivaient dans une démocratie (si, si, c'en était une pour une partie de la population... :)), n'auraient jamais dû se soulever?

Les Palestiniens de la Cisjordanie, ils sont bien lotis?

C'est une chose de subir un régime intérieur oppressif (ça se gère en interne), c'en est une autre d'être méprisés, écrasés, privés du droit d'exister par un pays étranger...

Dernière édition:
Les palestiniens (musulmans comme chrétiens) vivent pire que dans une dictature depuis plusieurs décennies où tout leurs droits les plus élémentaires sont bafoués et plus le temps passe, plus leur situation empire. Leur choix est rapide pour eux...

Cesses de prendre les gens pour des imbéciles...

.

Israel est un etat nazi pour les non juifs avec sa barbarie et arbitraires multiformes pour imposer sa doctrine coloniale suprémaciste, expansioniste et raciste.

.

.

Israel est un etat nazi pour les non juifs avec sa barbarie et arbitraires multiformes pour imposer sa doctrine coloniale suprémaciste, expansioniste et raciste.

.
En Israël tu peux te permettre de ne pas être d'accord avec le gouvernement et manifester ta réprobation.

Essaie un peu de t'opposer au Hamas en Palestine ou au Hezbollah au Liban.
Ces dictateurs auront vite fait de te réduire au silence.

En Israël tu peux te permettre de ne pas être d'accord avec le gouvernement et manifester ta réprobation.

Essaie un peu de t'opposer au Hamas en Palestine ou au Hezbollah au Liban.
Ces dictateurs auront vite fait de te réduire au silence.
C'est le problème des Palestiniens entre eux.

Pour l'instant, ce qui prime, c'est le fait que les Palestiniens vivent dans une prison à ciel ouvert, privés de leur droit à exister, dépossédés de leurs terres, par des géoliers "démocrates" :). Quand ils manifestent leur réprobation, ils se font canarder par les colons épaulés par les soldats.

Retour