Les huiles que vous utilisez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aishou
  • Date de début Date de début
Dîtes les bladinettes ou bladinautes vous utilisez quoi comme huile pour cheveux, corps, massage...

Vous êtes fidèles à vos huiles? Vous utilisez parce qu'elles ont réellement un bienfait pour votre peau et cheveux?

J'aimerai bien essayé pour ma part l'huile de figue de barbarie si quelqu'un a déjà essayé.

Dîtes les bladinettes ou bladinautes vous utilisez quoi comme huile pour cheveux, corps, massage...

Vous êtes fidèles à vos huiles? Vous utilisez parce qu'elles ont réellement un bienfait pour votre peau et cheveux?

J'aimerai bien essayé pour ma part l'huile de figue de barbarie si quelqu'un a déjà essayé.
Sur mon visage aucune huile
Sur mon corps le beurre de cacao après la douche et de l'huile d'argan après l'épilation ca m'apaise la peau
Pour mes cheveux de l'huile d'olive (pour nourrir) ou de brocoli (lisser) en bains d'huile. Après la douche et pour quelques "retouches" de l'huile de camélia ou de jojoba (fortifier et faire briller) .

L'huile de figue de barbarie est connue pour ses propriétés anti age mais j'ai jamais testé !

Voili voilou ;)

Sur mon visage aucune huile
Sur mon corps le beurre de cacao après la douche et de l'huile d'argan après l'épilation ca m'apaise la peau
Pour mes cheveux de l'huile d'olive ou de brocoli en bains d'huile. Après la douche et pour quelques "retouches" de l'huile de camélia ou de jojoba.

L'huile de figue de barbarie est connue pour ses propriétés anti age mais j'ai jamais testé !

Voili voilou ;)

Depuis que tu as utilisé ces huiles t'as vu leurs bienfaits. Par contre je ne connaissais pas l'huile de brocoli.

Depuis que tu as utilisé ces huiles t'as vu leurs bienfaits. Par contre je ne connaissais pas l'huile de brocoli.
Oui j'ai édité et j'ai mis entre parenthèses pourquoi j'utilise chacune d'entre elles pour mes cheveux.

Question résultats oui ca se voit très rapidement au bout de quelques semaines d'utilisation. D'une manière générale, des cheveux sont plus forts, plus brillants et beaucoup moins de pointes fourchues ou cassées :cool: (Non ce n'est pas une pub pour l'Oreal :D)

L'huile de brocoli je l'utilise uniquement car elle lisse un peu le cheveux et du coup ca me fait moins de frisottis. Mais elle a d'autres propriétés dont je ne me souviens plus ^^

Oui j'ai édité et j'ai mis entre parenthèses pourquoi j'utilise chacune d'entre elles pour mes cheveux.

Question résultats oui ca se voit très rapidement au bout de quelques semaines d'utilisation. D'une manière générale, des cheveux sont plus forts, plus brillants et beaucoup moins de pointes fourchues ou cassées :cool: (Non ce n'est pas une pub pour l'Oreal :D)

L'huile de brocoli je l'utilise uniquement car elle lisse un peu le cheveux et du coup ca me fait moins de frisottis. Mais elle a d'autres propriétés dont je ne me souviens plus ^^

Ah je testerai bien, l'huile de brocoli tu l'achète au Maroc?

huile de coco, huile d'argan, huile de brocoli et d'olive pour les cheveux
huile de noisette, huile de jojoba et d'argan pour le visage
beurre de karité pour les cheveux et le corps

Je suis une accro des huiles
Cheveux
Corps
Visage
Je mets jamais de crèmes quand j'y pense (trop grasses trop lourdes pour la plupart et remplies de tout et n'importe quoi)
Les huiles végétales sont meilleures je trouve et je ne jure que par elles
Je t'en dirai plus après car là pas de réseau et presque plus de batterie

Du nutella pour attirer les femmes + ça fait la peau douce et soyeuse :cool:

Vous m'apprenez des choses les filles enfin des huiles que je n'utilise pas et ça fait plaisir de lire vos réponses.

Huile de ricin: je l'utilise essentiellement pour les cils car elle favorise la pousse.
Huile de noisette et de jojoba: j'ai la peau grasse, ces huiles régulent ma production de sébum et elles sont des vertus adoucissante (d'un ton soulagé lol)
Huile de camélia: pour fortifier mes cheveux en plus elle s'adapte avec n'importe quel type de cheveux.
Ou encore l'huile de jojoba elle permet de les rendre brillant et limiter mes pertes de cheveux.

Ce sont ces huiles que j'utilise essentiellement après il m'arrive de tester de nouveaux horizons: huile de sésame, d'avocat, olive, argan etc.

Les huiles que j'aimerai tenter: figues de barbarie, de brocolis, nuxe. :p

j'aime bien l'odeur, la texture, le fait qu'elle ne soit pas grasse et l'effet satiné qu'elle a sur la peau.
D'accord je viens de voir sa composition.

Composition détaillée :
- Huile de bourrache 1%
- Huile d'amande douce 5%
- Huile de millepertuis 7%
- Huile de camélia 2%
- Vitamine E 1%
Mmmh vous m'avez donné envie de l'acheter les filles.... en plus c'est mon jour de courses je vais l'acheter incha Allah
(oui je sais je raconte ma vie :rouge:)

sinon de mon côté
-pour le corps j'utilise l'huile d'olive mélangé à du marc de café la peau est trèes douce et plus nette
- l'huile de figue de barbarie je l'ai utilisé pour mes seins pendant un mois j'avais fini le flacon (acheté en pharmacie au maroc) ma peau avait l'air un ptit peu plus tendu du coup j'ai continué avec de l'huile de paquerette acheté chez aromazone ça preserve la fermeté de la peau comme pour l'huile de figue mais rien de révolutionnaire non plus
- pour Les cheveux l'huile d'amla quand j'y pense (sa sent fort:confused: mais ca passe quand même) sa assouplie les cheveux, calme les éventuelles démangeaison et enlève les pellicules
apparement l'huile de brocolis rend les cheveux plus brillant et/ou lisse (d'après ma cousine qui l'a testé )

Dernière édition:

l'huile d'avocat pour la peau, l'huile d'argan et huile de jojoba pour les cheveux, et le reste ca depend j'alterne entre l'huile de coco et le beurre de quarite

qu'est ce qui est mieux? les huiles ou les crèmes hydratantes? :intello:

Pour moi les huiles tu en utilises?
Pour moi les huiles, les crèmes sont moins naturelles, moi quand j'utilise les crèmes j'ai une sensation de gêne pourtant je suis pas fragile mais c'est lourd je trouve
j'ose pas car justement je ne sais pas quelle huile utiliser?
surtout pour ma peau à cause du froid ça m'arrive d'avoir les mains sèches et rouges.
vous me conseillez quoi? ;)

Retour