voila qui est sage, n'oubli pas de te brossé les dents
Merci, quand à toi n'oublie pas tes cachets. Un de toute les couleurs de l'arc en ciel, et tu fais passer ça avec 1 litre de vodka *** sec.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
voila qui est sage, n'oubli pas de te brossé les dents
Merci, quand à toi n'oublie pas tes cachets. Un de toute les couleurs de l'arc en ciel, et tu fais passer ça avec 1 litre de vodka *** sec.
Tu avais tenté d'expliquer mes réserves sur les déclinaisons récentes de la laïcité (interdiction du voile pour les agents de service puclic) par le fait que certains musulmans ne pratiquent pas l'autocritique. Tu t'en sers donc comme d'un argument, reconnais le au moins.
Lorsqu'en plus, tu reconnais que ta constatation ne concerne qu'une minorité, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de l'utiliser dans un débat d'ordre général.
Si c'est parfaitement recevable comme argument. Il est trop simple de manier les sous-entendus et ensuite dire qu'on a jamais voulu dire cela. Ce sont généralement les gens procédant par amalgame qui procèdent ainsi. Ne le prends pas comme une attaque personnelle, seulement c'est mon avis sur ce point.
A présent tu vires sur le débat sur la laïcité. Tu confonds quelque peu la nature des arguments, ici l'auto-critique (qui n'a rien à voir au sens où tu en fais référence dans l'autre sujet) et acceptation de la soumission du principe religieux au principe civil, qui est sociologiquement différent. Je t'invite donc à être plus précis, sans quoi on tournera en rond et nos échanges perdront tout intérêt.
Je ne peux te forcer à voir un élément de réflexion dans un débat comme n'étant pas un argument, si tu choisis de le comprendre ainsi. Tu es libre de comprendre comme tu l'entends, mais stp réfreine quelque peu cette tendance à projeter des impressions comme des faits établis.
Je m'étonne que tu aies semblé la comprendre comme caractérisant une majorité, surtout que j'ai à chaque fois parlé de "certains" musulmans... Venant de quelqu'un qui met en garde contre les "raccourcis", c'est surprenant.
Ta logique est assez curieuse. Je le répète, ce n'est pas pcq qqchose n'est pas général qu'il ne mérite pas d'être mentionné. Dans le cas cité, ce constat permet d'éviter les généralisations et de recadrer des formes de réactions de certains musulmans aux critiques, ce que le post auquel je répondais ignorait précisément en parlant d'attaques d'intégristes laïcs systématiques, sans que curieusement tu aies jugé opportun de relever ce défaut de logique-là. Tu admettras que si tu y vois une généralité, je ne suis pas responsable de ta projection.
En avis, c'est seulement ton avis. Je ne peux te forcer à croire que ce n'est ni un amalgame ni un argument comme tu as envie de les voir visiblement. Ni à éviter les procès d'intention. Comme je t'ai dit, prêter des intentions aux gens sur les "sous-entendus" que tu y vois est une forme de projection. Toi qui invites à une lecture attentive de tes posts en évitant les raccourcis, je ne peux en conclusion que t'inviter à faire de même sur ce point.
Fin définitive du HS, revenons au sujet
Si tu ne fais pas ce lien automatique entre les 2, alors tant mieux. En lisant tes échanges avec moi et d'autres sur ce post, disons que ca ne transparaissait pas forcément de manière flagrante. On pourrait aussi parler de "sous-entendus", mais je ne le ferai pas ici. Tu ne sembles en apparence guère vouloir donner de crédit à cette information précise, en citant essentiellement comme raison la condition non neutre de l'ONU. Raison qui, je t'ai expliqué, est insuffisante. L'ONU est une institution dont l'action et le fonctionnement interne se marient mal avec une image de propagande sauvage en matière de communication. Si des antécédents plaidaient pour l'usage du mensonge en la matière, je le considererais davantage comme raison de mise en doute que la seule non-neutralité. Si toutefois par "mise en doute" tu entends non le rejet automatique, mais bien le désir de recherches complémentaires sur la méthodologie de l'information, alors je peux te rejoindre. Et je t'invite à les mener pour attester de la véracité de l'info.
Ce qui me fait revenir sur la raison première de mon intervention: celle d'une remarque purement méthodologique.
Les débats avec toi sont très souvent stériles. La preuve en est encore là.
De longs posts où tu réitères ton point de vue sans prendre en compte aucun élément que j'apporte et sans avoir répondu à ma question initiale
Tu t'es expliquée, je me suis expliqué, fin du HS. Mais non tu tiens à tout prix à clore le débat et à décider quand le HS prend, c'est presque drôle.
Tu as donné ton point de plus plus ou moins étayé, j'ai donné le mien plus ou moins étayé. Tout est déjà dit dans mes posts. Je ne vais pas passer la journée à me répêter.
J'en resterai là avec toi et te laisse le plaisir de venir clore ce débat.
J'adore quand tu me contredis en disant la même chose, continue.
Ne tombe pas dans les travers de notre ami qui prête des postures aux gens, je t'ai déjà fait plusieurs fois la remarque notamment sur la difficulté de remise en question de "certains musulmans". Ton travail associatif ou autre ne saurait justifer ni même expliquer de tels amalgames.
Une question pour toi:
L'ONU a-t-il un intéret à publier une telle information ? N'en retire-t-elle aucun bénéfice ?
encore un sujet des méchants contre les gentils: les américains et les talibans
qui se transforme en méchants bladinautes contre des gentils.
et toujours les mêmes pseudos.
longue vie à ce post avec le même disque qui tourne sans cesse.