La mort de George Floyd et les réactions qui ont suivi dans le pays ont montré que le racisme était plus que jamais présent aux Etats-Unis.
www.lexpress.fr
L'Amérique est un pays de racistes anti noire, à croire que le " 3K " leurs colle à la peaux
Ça en devient même ridicule pour un pays qui n'appartenait pas aux blancs à la base.
La mort de George Floyd et les réactions qui ont suivi dans le pays ont montré que le racisme était plus que jamais présent aux Etats-Unis.
www.lexpress.fr
Les Etas unies ont la mémoire courte, qui oense encore à tous ces irlandais qu'ils ont fait venir pour travailler la terre en leurs promettant " un nouveau monde "
Le voyage de l'Irlande aux États-Unis est loin d'être chose aisée, les conditions de voyages sont toujours précaires et très éprouvantes. Des milliers d'entre-eux sont entassés dans de gigantesques cargos, et le voyage est long. Les navires font souvent face à des conditions climatiques défavorables (tempête, brouillard...). De plus les normes d'hygiènes ne sont pas respectées[3] ; de terribles épidémies emportent avec elles des milliers d'Irlandais qui ne poseront jamais le pied sur la terre américaine.
Une fois arrivés à destination, après un contrôle à Ellis Island, les Irlandais doivent affronter une opinion publique qui leur est défavorable. Certains Américains, guidés par le courant nativiste, sont hostiles à leur intégration et critique leur religion catholique. De plus, les Irlandais doivent faire face à un cadre de vie précaire, souvent misérable. Ils seront concentrés dans des quartiers communautaires exempt d'hygiène, constitués de taudis et dépourvus d'égouts, tel que Five Points dans une banlieue sud de New York. Charles Dickens lui même dira qu’il y'avait « des immeubles hideux où le vol et le meurtre sont monnaie courante ; tout ce qui est odieux, désolant, pourri y est présent. »
Enfin, les salaires et revenus, bien que meilleurs qu'en Irlande, sont assez faibles à New York, où les Irlandais sont confrontés à une concurrence importante car ils ne sont pas les seuls migrants arrivés sur le marché de l'emploi. Certains d'entre eux, en quête de conditions meilleures, partent alors pour
l'Ouest du pays.