Salam
C'est humain, raisonnablement humain, que de se dire "pourquoi je ne suis pas exaucé SI Dieu est Celui qui exauce, Celui qui répond à l'appel de celui qui L'appelle..."
D'ailleurs, beaucoup finissent par mécroire. Je ne suis pas à même à apporter des réponses claires et limpides. Simples et apaisantes. Je suis aussi passé par cet état que je perçois avec le recul comme une épreuve parmi tant d'autres.
Je ne sais si la comparaison est judicieuse, possible, révélatrice ou autres, mais déjà les parents n'accèdent pas à toutes nos envies, velléités, penchants, désirs, caprices quand nous sommes sous leur responsabilité étant enfant (c'est loin pour moi evilcow n'est-ce pas?

). Avec l'âge, la maturité, certaines de leurs décisions prennent enfin tout leur sens, elles deviennent évidentes. Elles étaient nécessaires. Un jour, si Dieu le veut, on comprendra pourquoi certaines invocations sont restées sans exaucement, et non sans réponse. Beaucoup de choses sont et resteront un mystère pour l'Homme. Patience...
Dieu sait mieux ce qui est le mieux pour nous.
Salam.
PS: tu m'as fait lâcher une larmichette vieille bagra