les jinns...qui sont ils et comment influent ils sur nous ?

Salam à tous,

les jinns...qui sont ils et comment influent ils sur nous ?
Sont ils tous mal intentionnés ?

ils sont des creature fait de feu

ils influent sur une personne soit en la possedant directement soit en lui fesant waswas

non il y a des djinns pieux musulmans ils ont des lois a respecter comme ne pas embeter les humains etc certains n'obeissent pas et d'autres sont des alliés de shaytan qu'Allah le maudise

ils sont des creature fait de feu

ils influent sur une personne soit en la possedant directement soit en lui fesant waswas

non il y a des djinns pieux musulmans ils ont des lois a respecter comme ne pas embeter les humains etc certains n'obeissent pas et d'autres sont des alliés de shaytan qu'Allah le maudise

tu aurais un verset sur tes affirmations , comme quoi ils (les djinns)possendent les humains ?

tu aurais un verset sur tes affirmations , comme quoi ils (les djinns)possendent les humains ?

j'ai repondu a rage devaincre qui si je ne m'abuse d'apres ce que j'ai deja lu d'elle prend en compte aussi la sounna

maintenant pour toi qui rejette la sounna ds sa totalité

« Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)

tu cherche protection contre quelqu'un qui peut te toucher

{ Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. } [ Sourate 2 - Verset 275

dans la langue arabe, l’expression « l’homme a été touché » signifie « l’homme est possédé

j'ai repondu a rage devaincre qui si je ne m'abuse d'apres ce que j'ai deja lu d'elle prend en compte aussi la sounna

« Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)

{ Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. } [ Sourate 2 - Verset 275

dans la langue arabe, l’expression « l’homme a été touché » signifie « l’homme est possédé

Donc ceux qui pratiquent l'usure sont des possédés ?
C'est bon à savoir ça, on pourra les débusquer plus rapidement. :cool:

Edit: Et pour la protection c'est "auprès" et non pas "contre"; ça change tout le sens.

a oui,c'est comme l'homme qui a toucher la femme il la possédé ou sait de la zina :cool:

Il y a les djinns qui existent et ceux qui n'existent pas. Voici une photo des djinns qui existent.

Quant aux autres, ce sont des sécrétions du cerveau, rien de plus.

Pièces jointes

• jeans.jpg
    jeans.jpg
    5.6 KB · Affichages: 34
Sourate AN-NAS (LES HOMMES)

V1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

V2. Le Souverain des hommes,

V3. Dieu des hommes,

V4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

V5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

V6. qu'il soit un djinn, ou un être humain".

V3. Dieu des hommes,

10 posts pour en arriver à là, vraiment pathétique ce forum.

V3. Dieu des hommes,

le verset ne parle que du waswas tu a pas un verset sur le faite d'être posséder pas un jennaa

j'ai toujours pas compris à partir de ces versets , tu en a deduis une quelconque possession par le djinn

ps: tu sais il y a un imam sunnite qui disait que la possession par un djinn n'etait pas possible selon lui , car une personne possédé toute sa vie -> donc c'est pas de sa faute et c'est le djinn qui va etre jugé à sa place , tu comprends ce raisonnement ?

j'ai toujours pas compris à partir de ces versets , tu en a deduis une quelconque possession par le djinn

ps: tu sais il y a un imam sunnite qui disait que la possession par un djinn n'etait pas possible selon lui , car une personne possédé toute sa vie -> donc c'est pas de sa faute et c'est le djinn qui va etre jugé à sa place , tu comprends ce raisonnement ?
tu est sur qui étains pas coraniste se fessent passer pour un sunnite :prudent:

c'est qui un imam sunnite tu peux préciser?
ce raisonnement ne vaut rien, qui peut prétendre savoir comment juge Allah? de dire et penser ça est un blasphème.

oui je comprend le raisonement mais je suis pas convaincu car pour un sunnite i devrait savoir que des hadith auhentique parle de la possession et mis a part les hadih jai deja assister a plein de seance de rokiya il est evident que une personne peut etre posséder par un djinn

quand tu connais personellement des membres de ta famille et que tu sais qu'ils ne connaissent aucune langue etrangere et comme par hasard duran une seance de rokiya le mec se me a parler une langue etrangere parfaitement mmmm c louche

prenons mon cas je ne maitrise pas du tout l'anglais si duran une seance de rokia je me met a enchainer des phrase en anglais avec une aisance et une voix chelou crois moi c'est pas moi lol

comment explique tu le verset sur ceux qui seront ressucité

que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. } [ Sourate 2 - Verset 275

il se tient comment celui qui est touché par satan?

oui je comprend le raisonement mais je suis pas convaincu car pour un sunnite i devrait savoir que des hadith auhentique parle de la possession et mis a part les hadih jai deja assister a plein de seance de rokiya il est evident que une personne peut etre posséder par un djinn

quand tu connais personellement des membres de ta famille et que tu sais qu'ils ne connaissent aucune langue etrangere et comme par hasard duran une seance de rokiya le mec se me a parler une langue etrangere parfaitement mmmm c louche

prenons mon cas je ne maitrise pas du tout l'anglais si duran une seance de rokia je me met a enchainer des phrase en anglais avec une aisance et une voix chelou crois moi c'est pas moi lol

pourquoi j'ai l'impression qu'il y a que les bleds qui sont touchés par ca ? (par des sortes de dédoublement de personnalité )

le verset ne parle que du waswas tu a pas un verset sur le faite d'être posséder pas un jennaa

je ne sais pas si ça correspond, Allahu a3lem

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

comment explique tu le verset sur ceux qui seront ressucité

que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. } [ Sourate 2 - Verset 275

il se tient comment celui qui est touché par satan?

tu as regarder la video que j'ai posté , c'est une personne de ton obediance je crois

par exemple si tu es possédé par un djinn juif pour quoi il posséderait pas un muslim et le tuerais par un suicide par exemple

et vice versa , un djinn musulman qui va possédé un juif pour le faire balncer d'un pont

Retour