Les juifs de france émigrent en masse vers israël

Après la forte hausse enregistrée l'an dernier, les deux premiers mois de 2014 ont été marqués par une augmentation spectaculaire du nombre de départs pour Israël, selon les statistiques de l'Agence juive


L'émigration des Juifs français vers Israël, qui avait crû de 70% en 2013 après une période d'accalmie, vient de connaître une nouvelle accélération spectaculaire. Selon l'Agence juive, 854 Français ont fait leur aliyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l'an dernier à la même période - ce qui représente une augmentation de 312%.
Cet emballement, dont les causes précises demeurent à analyser, intervient alors que le gouvernement israélien martèle son souhait de mieux accueillir les Juifs de France. Tandis que l'aliyah en provenance des États-Unis semble marquer le pas, l'État hébreu fait les yeux doux à l'Hexagone, qui abrite la deuxième communauté juive la plus importante. Il y a deux semaines tout juste, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou a d'ailleurs présenté un plan visant à encourager l'aliyah des Juifs français.

Selon l'Agence juive, 854 Français ont fait leur aliyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l'an dernier à la même période.

Ce dispositif prévoit de renforcer les effectifs de l'Agence juive à Paris, qui sont déjà passés récemment de 14 à 24 agents. Les programmes d'absorption des nouveaux immigrants doivent être renforcés, afin de les aider à franchir plus aisément la barrière de la langue. Enfin, les autorités israéliennes veulent faciliter l'accès à l'emploi en développant les équivalences pour les diplômes non reconnus à ce jour, notamment dans les professions paramédicales.
L'afflux des dernières semaines semble confirmer que la hausse enregistrée l'an dernier s'inscrit dans une tendance de fond. Selon l'Agence juive, 3280 Français ont fait leur aliyah en 2013 contre 1917 l'année précédente. Un regain d'intérêt pour Israël qui intervient après plusieurs années d'un relatif tassement, durant lesquelles Nicolas Sarkozy fut, à tort ou à raison, perçu comme capable de répondre aux attentes de la communauté juive.

Un certain sentiment d'insécurité

«Plus de 1000 Français ont ouvert un dossier d'aliyah auprès de nos services durant le seul mois de janvier», affirme Natan Sharansky, le directeur de l'Agence juive, qui distingue plusieurs causes à cet afflux massif. «Tout d'abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d'insécurité, qui s'est aggravé après la tuerie de Toulouse. Ensuite, il y a la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences.»

Si les statistiques de l'Agence juive permettent de mesurer précisément le nombre de Juifs qui choisissent de faire leur aliyah, on ignore combien repartent au bout de quelques mois ou quelques années parce que la greffe n'a pas pris. «Par le passé, lorsque les conditions d'installation étaient plus spartiates, on avait coutume de considérer que le taux de retour était assez important», concède Natan Sharansky. Je dirais à présent que 90% des nouveaux arrivants s'installent ici pour de bon.»

La communauté juive de France, qui est la plus grande d'Europe, regroupe selon les estimations entre 350.000 et 500.000 personnes. Depuis la création de l'État d'Israël en 1948, plus de 90.000 Juifs ont quitté l'Hexagone pour gagner Israël.
le figaro
 
Les israeliens font face à un vieillissement d ela population.
l'emigration venant des pays d el'est s'est tari, il font des ponts d'or aux juifs européens.
la France avec son pseudo climat antisémites a une population assez sensible à cet appel de la maison mère.
 
Les israeliens font face à un vieillissement d ela population.
l'emigration venant des pays d el'est s'est tari, il font des ponts d'or aux juifs européens.
la France avec son pseudo climat antisémites a une population assez sensible à cet appel de la maison mère.

Des musulmans aussi de partout migreront aussi à Israel
Tu sais un jour des gens de Khourassan (les 10 tribus perdus) libereront Jerusalem des sionistes illégitimes
Les vrais banou Israel dans le monde, beaucoup sont devenus musulmans
Les sionistes sont de faux banou Israel et les vrais (devenus musulmans) feront dégager les autres InchaAllah
 
Des musulmans aussi de partout migreront aussi à Israel
Tu sais un jour des gens de Khourassan (les 10 tribus perdus) libereront Jerusalem des sionistes illégitimes
Les vrais banou Israel dans le monde, beaucoup sont devenus musulmans
Les sionistes sont de faux banou Israel et les vrais (devenus musulmans) feront dégager les autres InchaAllah

mais oui, mais oui...
je te parle causes reelles tu me parles folklore superstition et religion...
 
Pourtant g entendu parler de juifs francais immigrés vers israel puis qui sont devenus "fous"
lol
mais jne vois pas la vrai raison.. Peut etre pour coloniser un peu plus ces terres..
moi ce qui me derange : c'est que l'état israelien continue de construir des colonies alors ca lui était interdit. puis pour se defendre au final il parle de la shoha.. :-/ pathétique.. démodé meme. beaucoup d'israéliens juifs pratiquants dénoncent le système de leur gouvernement.. comment ca se fait qu'un gouvernement pense exemple A et que son peuple pense Z ??? c bizare..
 
Des musulmans aussi de partout migreront aussi à Israel
Tu sais un jour des gens de Khourassan (les 10 tribus perdus) libereront Jerusalem des sionistes illégitimes
Les vrais banou Israel dans le monde, beaucoup sont devenus musulmans
Les sionistes sont de faux banou Israel et les vrais (devenus musulmans) feront dégager les autres InchaAllah

Laisse se mécréants dans son ignorance sa sert à rien de discuter avec lui.
 
biovibs, ou sont tes amis franc lazure, pierre suzanne, remake, abouna zakaria et d'autres qui évangilisaient sur le forum, toi aussi tu étais avec eux et maintenant tu me dis on parle pas de religion, que ce passe t il pour le christiannisme, l'athéisme vous a battu en france et ailleurs, vous etes trés minoritaires par le nombre et aussi par la foi, les regles les plus perverses se fond chez vous et vous gardez le silence devant le lobby sioniste qui vous ravage

moi j'evangelise ?
bon dessaoule on parlera quand tu seras sobre.
 
biovips est un missionnaire chrétien et dis lui de te raconter quand jadis j'avais un autre compte ils n'avaient pas d'arguments face à nous, le forum religion est depuis moins impregné des évangilistes qu'avant

missionnaire chretien...
la moitié des bladinautes me prennent pour un athé.... fait moi encore rire...

j'avais tellement peu d'argument que tu es revenu sous une autre identité...
fait moi encore rire....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après la forte hausse enregistrée l'an dernier, les deux premiers mois de 2014 ont été marqués par une augmentation spectaculaire du nombre de départs pour Israël, selon les statistiques de l'Agence juive


L'émigration des Juifs français vers Israël, qui avait crû de 70% en 2013 après une période d'accalmie, vient de connaître une nouvelle accélération spectaculaire. Selon l'Agence juive, 854 Français ont fait leur aliyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l'an dernier à la même période - ce qui représente une augmentation de 312%.
Cet emballement, dont les causes précises demeurent à analyser, intervient alors que le gouvernement israélien martèle son souhait de mieux accueillir les Juifs de France. Tandis que l'aliyah en provenance des États-Unis semble marquer le pas, l'État hébreu fait les yeux doux à l'Hexagone, qui abrite la deuxième communauté juive la plus importante. Il y a deux semaines tout juste, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou a d'ailleurs présenté un plan visant à encourager l'aliyah des Juifs français.

Selon l'Agence juive, 854 Français ont fait leur aliyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l'an dernier à la même période.

Ce dispositif prévoit de renforcer les effectifs de l'Agence juive à Paris, qui sont déjà passés récemment de 14 à 24 agents. Les programmes d'absorption des nouveaux immigrants doivent être renforcés, afin de les aider à franchir plus aisément la barrière de la langue. Enfin, les autorités israéliennes veulent faciliter l'accès à l'emploi en développant les équivalences pour les diplômes non reconnus à ce jour, notamment dans les professions paramédicales.
L'afflux des dernières semaines semble confirmer que la hausse enregistrée l'an dernier s'inscrit dans une tendance de fond. Selon l'Agence juive, 3280 Français ont fait leur aliyah en 2013 contre 1917 l'année précédente. Un regain d'intérêt pour Israël qui intervient après plusieurs années d'un relatif tassement, durant lesquelles Nicolas Sarkozy fut, à tort ou à raison, perçu comme capable de répondre aux attentes de la communauté juive.

Un certain sentiment d'insécurité

«Plus de 1000 Français ont ouvert un dossier d'aliyah auprès de nos services durant le seul mois de janvier», affirme Natan Sharansky, le directeur de l'Agence juive, qui distingue plusieurs causes à cet afflux massif. «Tout d'abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d'insécurité, qui s'est aggravé après la tuerie de Toulouse. Ensuite, il y a la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences.»

Si les statistiques de l'Agence juive permettent de mesurer précisément le nombre de Juifs qui choisissent de faire leur aliyah, on ignore combien repartent au bout de quelques mois ou quelques années parce que la greffe n'a pas pris. «Par le passé, lorsque les conditions d'installation étaient plus spartiates, on avait coutume de considérer que le taux de retour était assez important», concède Natan Sharansky. Je dirais à présent que 90% des nouveaux arrivants s'installent ici pour de bon.»

La communauté juive de France, qui est la plus grande d'Europe, regroupe selon les estimations entre 350.000 et 500.000 personnes. Depuis la création de l'État d'Israël en 1948, plus de 90.000 Juifs ont quitté l'Hexagone pour gagner Israël.
le figaro

Certains font la "hijra", d'autres font la "aliyah".... quelle est la différence?
 
Biiovips ca fait longtemps que je l'ai ignoré celui la looool
je ne le trouvais pas dutout interessant bien au contraire.. toujours dans l'absurdité et la violence.. pffff

mais oui, mais oui..
alors pourquoi tu viens parler de moi si tu n'a smême pas eu le courage de repondre à mes posts ?
alors de qui est tu le nouvel avatar ?

ça devais pas voler tres haut vu tes grand 'arguments' au sujet de la consommation du porcs....
 
quel rapport ?
tu pretend que j'evangelise, tu peux citer des passages ou je pousse à adopter la foi chretienne ?
vas y, je suis tout ouie...

On a eu beaucoup de débats, et tu defendais le christiannisme à fond, je ne vais pas faire des recherches dans l'historique, car depuis je suis ancien membre au milieux d'autres, ils m'ont jeté dehors!!
 
On a eu beaucoup de débats, et tu defendais le christiannisme à fond, je ne vais pas faire des recherches dans l'historique, car depuis je suis ancien membre au milieux d'autres, ils m'ont jeté dehors!!

défendre sa religion contre les insinuations et les diffamations des autres c'est autre chose qu’évangéliser les masses.
ton terme est à la fois inadequat ET mensonger à mon egard.
 
défendre sa religion contre les insinuations et les diffamations des autres c'est autre chose qu’évangéliser les masses.
ton terme est à la fois inadequat ET mensonger à mon egard.

Tu étais proselyte en tout cas, je me rappel bien de toi biovibs et de franc lazur, mis tsara je lui fais pas confiance
salut à elle et à vous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment tu te définis? un sioniste, un franc maçon, un paien, un paganiste? présentes toi aux nouveaux lecteurs

Si je devais te définir, je reprendrais les mêmes termes que tu as utilisé

Les personnes comme toi sont les plus grands alliés du sionisme, vous êtes la meilleure pub et la preuve que ce sont des "pauvres petits" en danger.

Un franc maçon...là , je me demande si tu l'es car tu es un des rares bladinautes à nous emmerder avec leurs histoires, un coup de pub que seul un franc-maçon extrémiste et en manque de médocs peut s'offrir.

Un franc-maçon, païen, paganiste? Quand je vois tes hérésies (définir une date pour l'apocalypse) , ta divinisation de la famille du prophète... euh.... c'est quoi à ton avis? De l'islam? Laisse-moi rire, j'en ai marre de mon silence.

Tu vois, il est très simple d'adopter la voie de l'insulte quand on veut être mesquin et des fois, je me demande si le takfir n'est pas une bonne chose finalement, les gens malsains qui font trop de mal à l'islam à cause de leurs conneries doivent être excommuniés.... finalement , vous avez raison, le takfir est top!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et d'autres l yhoudiya déguisé en islamiya soit disant ouverte

Si j'étais juive, je n'aurais pas eu honte de le dire surtout qu'avoir un "coreligionnaire" comme toi est vraiment une disgrâce! :cool:

Tu es un vrai apôtre du Mal dans ce monde, une plaie pour l'islam. Que Dieu maudisse ceux qui déshonorent l'islam comme toi! Amen.
 
Haut