Concernant la communication a distance il y a enormement d experiences qui ont ete tenues pour verifier l existence de ce phenomene .
http://www.experiencefestival.com/long_distance_mental_communication
Tes sites internet sont douteux, comme celui-ci où il est question de spritisme et de nouvel-âge. Ces informations proviennent des partisans
de ces croyances, conférenciers, anecdoteurs, etc.. il ne s'agit pas de compte-rendu d'expériences scientifiques.
Il faut savoir qu'ont ne peut pas prouver l'inexistence de phénomènes quelconques, c'est bien aux croyants en ces phénomènes de prouver
que ça existe et non aux sceptiques à prouver qu'ils n'existent pas. Les expériences rigoureuses qui ont été réalisées devant des sceptiques
ont montré l'incapacité de ces « voyants » et autres « télépathes » de prouvé leur prétendus dons « extra-sensoriel ». Contrairement aux
calculateurs mental prodige et autres personnes possédant une mémoire fabuleuse ont été capable, eux, de démontré leur capacités exceptionnelles
devant des scientifiques lors de protocole rigoureux.
voici un lien qui montre l'incapacité de ces gens à démontrer
leur « dons » lors d'expériences rigoureuses.
http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html
D'autres expériences ont lieu à chaque année ailleurs dans le monde sans succès. De tel expériences mener devant des partisans seulement sans la présence de sceptiques ou de contrôleurs externes, n'a aucune valeur, ni
objectivité pour prétendre être « rigoureuse et scientifique » est ne sera pas
accepter comme valable. Près de 95 % des voyants et autres possédeurs de dons connu dans les médias, refusent de participer à ce genre d'expériences contrôlées, se qui en dit long sur leur prétentions. Un échec
sera dramatique en effet, pour leur popularité.
Par-ailleurs je rajouterai que mon but n est pas de rallier ceux qui n y croient pas a ma croyance en ces phenomenes,mon but premier est d en parler avec les ''rationalistes'' (entre guillemets donc) qui y croient pour voir leurs avis dessus.
Les rationalistes adepte du rationalisme par définition, ne croient pas en ces phénomènes. Le terme que tu aurait dû écrire est « croyant ».
Tu doit savoir qu'une anecdote, aussi intéressante soit-elle, n'est pas une preuve en soi.