Les maghrébines de Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giant bel
  • Date de début Date de début
En effet, merci... Mais pas d'accent sur les lettres capitales hein.

Mais nous n'acceptons personne d'autres dans les cours... Vous trouverez surement d'autres élèves.

C'est de bonne guerre :D
Ca me paraissait bizarre aussi, je suis dans un jour de relâchement lol

Je vais mater le premier épisode!

Marok19 et majdalina: deux beurettes qui se disputent sur l'origine du mot "beurette".

La situation est cocasse

Je m'enfuis en courant ----------------------------> [_]

Si beurette n'est pas un mot péjoratif pour toi, je t'arrête tout de suite, pour moi ça l'est donc garde-le pour une autre fille qui accepte de se faire traiter de beurette!
Et si ça l'est pour toi, c'est encore pire, ne m'adresse plus la parole ou ne parle plus à mon sujet, ce serait gentil, merci!

Si beurette n'est pas un mot péjoratif pour toi, je t'arrête tout de suite, pour moi ça l'est donc garde-le pour une autre fille qui accepte de se faire traiter de beurette!
Et si ça l'est pour toi, c'est encore pire, ne m'adresse plus la parole ou ne t'adresse plus à mon sujet, ce serait gentil, merci!

C'était juste une plaisanterie...

:/

c est des mini pots pour mettre du beurre non je suis ***** c est parce que je suis belge surement lol
J'ai dit "histoire d'un mot" et pas "définition d'un mot" :langue: "Blédard" à titre d'exemple a une histoire et on sait très bien le siècle dans lequel les français ont commencé à l'utiliser et le contexte dans lequel ce mot a été inventé... Par contre "beurette" !

Je n'en sais rien et franchement ce n'est pas la question...Le problème est de justifier le fait que le mot beurette ne soit pas utilisé en Belgique car c'est un mot français...

Non , mais peut être qu'elle se ddait si les belges de souche, comme le font les français de souche, vous donne aussi un "surnom" ?
Enfin moi en tout cas, je me pose la question.... Sans agressivité aucune hein :D

Non , mais peut être qu'elle se ddait si les belges de souche, comme le font les français de souche, vous donne aussi un "surnom" ?
Enfin moi en tout cas, je me pose la question.... Sans agressivité aucune hein :D

Le belge de souche il ose même pas nous regarder dans les yeux alors donner un sobriquet no way

Déjà sommes nous toutes des beurettes ? qu'est-ce qu'une beurette ? en quoi la maghrébine belge est-elle plus classe que celle de France ? Ont-elle un tattouage AVS ? Est-tu statisticien ? Connais tu toutes les maghrébines de l'univers ? Tu peux juger autrui sans le connaitre ? Est-tu une créature supérieur aux autres ?

Déjà sommes nous toutes des beurettes ? qu'est-ce qu'une beurette ? en quoi la maghrébine belge est-elle plus classe que celle de France ? Ont-elle un tattouage AVS ? Est-tu statisticien ? Connais tu toutes les maghrébines de l'univers ? Tu peux juger autrui sans le connaitre ? Est-tu une créature supérieur aux autres ?

Qu'est ce qu'une beurette , tout ce qui te ressemble de près et de loin pour tes autres questions on ne peut qu'en conclure une chose l'harissa ca ne rends pas intelligent

giant bel si ton but est de dénigrer les maghébines de FRance dis le clairement j'avais très bien compris le but de ton post à la ***

pourquoi la maghrébine de France est-elle considérée comme une fille facile et pourquoi la maghrébine de Belgique ne l'est pas ????

pfffffff waaaaaaaa

perso moi on me dit beurette je prend sa comme une insulte c est comme quand on dit negro ou chintok ou marochienne pour une marocaine.Surement parce que dans mon petit patelin en belgique on utilise jamais ce mot.

Le problème n'est pas le mot "beurette" en lui-même...c'est la connotation qu'on lui donne...En Belgique, on a pas ce problème...

Qu'est ce qu'une beurette , tout ce qui te ressemble de près et de loin pour tes autres questions on ne peut qu'en conclure une chose l'harissa ca ne rends pas intelligent

j'en conclu que tu n'as pas la science infuse. Tu parles de choses que tu ne connais pas. Tu fais des généralités gratuitement. Apportes des chiffres ce n'est pas ce que font les statisticiens ? c'est facile de venir parler de la maghrébine ect mais encore faut-il prouver ses dires.

giant bel si ton but est de dénigrer les maghébines de FRance dis le clairement j'avais très bien compris le but de ton post à la ***

pourquoi la maghrébine de France est-elle considérée comme une fille facile et pourquoi la maghrébine de Belgique ne l'est pas ????

pfffffff waaaaaaaa

Ce n'est pas du tout comme ça que je le comprends :confus:

perso moi on me dit beurette je prend sa comme une insulte c est comme quand on dit negro ou chintok ou marochienne pour une marocaine.Surement parce que dans mon petit patelin en belgique on utilise jamais ce mot.

Tu vis où en Belgique? c'est parce qu'on a pas de termes tout court pour "rabaisser" la maghrébine...

pfffffff waaaaaaaa

Ma question n'a rien de dénigrante je désire sincèrement savoir pq existe t'il chez vous ce terme que vous trouvez si dégradant et pq on vous le sort constamment

Retour