Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En effet, merci... Mais pas d'accent sur les lettres capitales hein.
Mais nous n'acceptons personne d'autres dans les cours... Vous trouverez surement d'autres élèves.
ah ben voila tu pourras dire ça à la miss Marok19 merciJe vis a Bruxelles depuis ma naissance et jamais on a utilisé ce terme là , alors évite de parler de ce que tu ne sais pas merci
Marok19 et majdalina: deux beurettes qui se disputent sur l'origine du mot "beurette".
La situation est cocasse
Je m'enfuis en courant ----------------------------> [_]
Marok19 et majdalina: deux beurettes qui se disputent sur l'origine du mot "beurette".
La situation est cocasse
Je m'enfuis en courant ----------------------------> [_]
ah ben voila tu pourras dire ça à la miss Marok19 merci
C'est de bonne guerre
Ca me paraissait bizarre aussi, je suis dans un jour de relâchement lol
Je vais mater le premier épisode!
Si beurette n'est pas un mot péjoratif pour toi, je t'arrête tout de suite, pour moi ça l'est donc garde-le pour une autre fille qui accepte de se faire traiter de beurette!
Et si ça l'est pour toi, c'est encore pire, ne m'adresse plus la parole ou ne t'adresse plus à mon sujet, ce serait gentil, merci!
J'ai dit "histoire d'un mot" et pas "définition d'un mot" :langue: "Blédard" à titre d'exemple a une histoire et on sait très bien le siècle dans lequel les français ont commencé à l'utiliser et le contexte dans lequel ce mot a été inventé... Par contre "beurette" !c est des mini pots pour mettre du beurre non je suis ***** c est parce que je suis belge surement lol
c'est arabe en verlan et le ette c'est un suffixe féminisant et parfois réducteur. ça peut être bien ou mal prix comme mot mais c'est pas forcément péjoratif.C'est peut être un vocable purement franco-français ?
Je ne sais pas l'historique de ce mot. Ca serait intéressant d'ailleurs.
Je n'en sais rien et franchement ce n'est pas la question...Le problème est de justifier le fait que le mot beurette ne soit pas utilisé en Belgique car c'est un mot français...
alors arrête de me souler stp merciMe dire quoi? j'allais te répondre exactement la même chose que Giant bel!
ah ben voila tu pourras dire ça à la miss Marok19 merci
Non , mais peut être qu'elle se ddait si les belges de souche, comme le font les français de souche, vous donne aussi un "surnom" ?
Enfin moi en tout cas, je me pose la question.... Sans agressivité aucune hein
alors arrête de me souler stp merci
Le belge de souche il ose même pas nous regarder dans les yeux alors donner un sobriquet no way
waaaaaaaaaaaaaaaaa merci je ne le savais passsssssssssss surtout que j'ai de la famille en Belgique ils me l'ont tjs cachéééééééé c'est dinguuuuuuuuueeeeeeeeeeVa apprendre à parler petite...
Et surtout, je vais te donner une info en or, en Belgique, on ne parle pas le belge mais le français!
C'était juste une plaisanterie...
:/
waaaaaaaaaaaaaaaaa merci je ne le savais passsssssssssss surtout que j'ai de la famille en Belgique ils me l'ont tjs cachéééééééé c'est dinguuuuuuuuueeeeeeeeee
Déjà sommes nous toutes des beurettes ? qu'est-ce qu'une beurette ? en quoi la maghrébine belge est-elle plus classe que celle de France ? Ont-elle un tattouage AVS ? Est-tu statisticien ? Connais tu toutes les maghrébines de l'univers ? Tu peux juger autrui sans le connaitre ? Est-tu une créature supérieur aux autres ?
Vous leur faites peur à ce point ?
Pardon Naveen...je m'énerve sur toi alors que ça se voyait clairement que tu plaisantais
Non , mais peut être qu'elle se ddait si les belges de souche, comme le font les français de souche, vous donne aussi un "surnom" ?
Enfin moi en tout cas, je me pose la question.... Sans agressivité aucune hein
Qu'est ce qu'une beurette , tout ce qui te ressemble de près et de loin pour tes autres questions on ne peut qu'en conclure une chose l'harissa ca ne rends pas intelligent
giant bel si ton but est de dénigrer les maghébines de FRance dis le clairement j'avais très bien compris le but de ton post à la ***
pourquoi la maghrébine de France est-elle considérée comme une fille facile et pourquoi la maghrébine de Belgique ne l'est pas ????
pfffffff waaaaaaaa
perso moi on me dit beurette je prend sa comme une insulte c est comme quand on dit negro ou chintok ou marochienne pour une marocaine.Surement parce que dans mon petit patelin en belgique on utilise jamais ce mot.
Pardon Naveen...je m'énerve sur toi alors que ça se voyait clairement que tu plaisantais
giant bel si ton but est de dénigrer les maghébines de FRance dis le clairement j'avais très bien compris le but de ton post à la ***
pourquoi la maghrébine de France est-elle considérée comme une fille facile et pourquoi la maghrébine de Belgique ne l'est pas ????
pfffffff waaaaaaaa
Bonne question