Les maghrébins n’aiment pas partager leur « fortune »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
C'est archi-faux. La femme repart avec la moitié de la baraque même si elle n'a rien payé. 94 % des prestations compensatoires sont payés par les hommes, sans parler des montants punitifs des pensions alimentaires.
Le mariage surprotège les femmes au détriment des hommes et le système leur est très favorable. Voilà pourquoi de moins en moins d'hommes se marient notamment chez les non religieux (et ils ont raison !)
Pour preuve, seulement les femmes sont mises en garde contre le mariage religieux qui seraient soit‑disant une arnaque (pour elles). Jamais personne n’a été voir les futurs maris en leur disant de faire attention, que si elle veut le mariage religieux, c’est une arnaque pour lui. Ça veut tout dire.

Non là c’est pas autoriser mais forcer à le faire en faisant du chantage ou en exerçant une pression sournoise.

il y a des femmes quand elles decident de rester au foyer le gars lui invente des embrouilles chque jour pour lui faire payer ses grasses mat. À la fin la femme se dit bon j’vais aller travailler au moins j’aurais la paix. Et pouf elle tombe dans le piège 😄
Et moi, elle me force à faire la vaisselle, c'est horrible !

Mais les temps ont changés !

Je ne sais pas de quelle génération tu parles,

kaaano les maghrébins zmaan amma daba c’est terminé la générosité des maghrébins. El flous klaloum el mokh 🧠
Non ça existe toujours, il faut juste faire en sorte que les mauvais reste avec les mauvaises et les bons avec les bonnes.
Le problème c'est que l'un et l'autre se laissent charmer malgré le fait que la raison leur montre tous les signes d'un mauvais choix.

Je suis de la génération 86, et franchement la plupart de mon entourage pensent comme moi.
Bref, koul wehed 3endhou el ikhtiyar. 🤔

C'est archi-faux. La femme repart avec la moitié de la baraque même si elle n'a rien payé. 94 % des prestations compensatoires sont payés par les hommes, sans parler des montants punitifs des pensions alimentaires.
Le mariage surprotège les femmes au détriment des hommes et le système leur est très favorable. Voilà pourquoi de moins en moins d'hommes se marient notamment chez les non religieux (et ils ont raison !)

Ceci n'est pas correct dans tous les pays, tu peux toujours rêver de ça au Maroc.

Pour ta question concernant l'argent, je n'étais pas contradictoire: supposons que vous gagnez tout les deux le smic (je pense que c'est 1200 euros en France), vous avez (ce sont des exemples,hein):

- 1000 euros de charges fixes: loyer, eau-élec et éventuellement gaz + internet.
Il vous restera 1400 euros.
- bouffe: mettons 500 euros car votre alimentation est saine.
Il vous reste combien ? 900.
- épargne: disons que vous allez épargner 400 euros pour acheter un appart plus tard (epl et autres type d'épargnes) , à laisser en cas d'urgence (facture trop élevée pour le gaz ou l'électricité)/

Il vous reste? 500 euros... là tu divises ce montant en deux ou plus en ta faveur si tu as une voiture ou autre, plus en sa faveur si elle des charges plus que toi (et en général, c'est le cas, les trucs pour femmes coûtent assez cher et ne sont pas utilisés par les hommes).

Donc c'est ce 500 euros divisés comme vous l'avez entendu qui sera géré indépendamment.

Salam,

Globalement, autour de moi, j'ai surtout constaté ça chez les "européens". Pour avoir grandi quasiment dans un milieu sans maghrébins, j'étais choquée de ça.
Chaque fois que j'allais manger dehors avec un maghrébin, pote ou personne en vue de faire connaissance, je devais insister pour payer.
Après, c'est vrai que c'est un discours qui gagne du terrain chez les maghrébins malheureusement. Le pire c'est quand ils commencent à oser dire que la femme devra quand même assurer entièrement et seule l'entretien de la maison :claque:.

Lool

Oui ils sont généreux avec leurs petites copines françaises hors mariage :joueur:

et @janoum , je ne compte pas dire un scoop mais je vais dire la réalité: elles appartiennent (dans leur imaginaire) à une "race supérieure", d'où ce comportement avenant.

Je ne parle pas des mecs "normaux", je parle de ce type spécifique de mecs , le même qui traitera une fille de son ethnie comme une moins que rien jouera aux princes généreux avec des filles blanches.

Je n'oublie pas également que beaucoup de filles blanches (ethnie européenne) se font traiter comme des moins que rien également, donc je ne généralise pas.

C'est une question d'attitude, si ton attitude est correcte en plus d'être "supérieure" , tu te feras traiter comme une princesse par ces gens.

Si tu as la même attitude avec ta peau basanée et ta tête brune, tu seras prise pour une "clocharde qui fait la princesse" et gare à toi si ta mentalité est différente, tu seras vue comme un ovni suspicieux.

Salam,

Globalement, autour de moi, j'ai surtout constaté ça chez les "européens". Pour avoir grandi quasiment dans un milieu sans maghrébins, j'étais choquée de ça.
Chaque fois que j'allais manger dehors avec un maghrébin, pote ou personne en vue de faire connaissance, je devais insister pour payer.
Après, c'est vrai que c'est un discours qui gagne du terrain chez les maghrébins malheureusement. Le pire c'est quand ils commencent à oser dire que la femme devra quand même assurer entièrement et seule l'entretien de la maison :claque:.

Hadou ils n'ont pas encore réglé leurs relation avec leur mère...

En meme temps , ils ont qu'a faire ce qu'il faut pour s'entendre et vivre heureux ensemble et ne pas avoir a divorcer
Ne pas se marier pour ne pas divorcer et payer la pension alimentaire est d'une cupidité et ridicule. Inouis.

Je t'assure que je l'ai entendu et pas qu'une fois...Mais ils sont une minorité hein grandissante cependant de ce que je constate.
Ils veulent le beurre ou l'argent du beurre...

Oui j'ai déjà entendu cela et pire, qu'on n'a rien à apporter et en plus , il admire les allemandes pour leur culture du fifty fifty.

Il a boudé parce que je lui ai dis: ok va te trouver une grande fermière allemande (le beurre m'a rappelé cette anecdote) masculine, une brave gaillarde qui fait deux mètres de haut, un mètre cinquante de large et qui a l'habitude au climat rural des Alpes, elle prendra soin de toi et tu seras son petit joujou exotique, tout beau et tout doux.

Pourtant, je n'ai rien dit de mal, pourquoi il a boudé... 🙄🤷‍♀️
(hihihihi)

Oui j'ai déjà entendu cela et pire, qu'on n'a rien à apporter et en plus , il admire les allemandes pour leur culture du fifty fifty.

Il a boudé parce que je lui ai dis: ok va te trouver une grande fermière allemande masculine, une brave gaillarde qui fait deux mètres de haut, un mètre cinquante de large et qui a l'habitude au climat rural des Alpes, elle prendra soin de toi et tu seras son petit joujou exotique, tout beau et tout doux.

Pourtant, je n'ai rien dit de mal, pourquoi il a boudé... 🙄🤷‍♀️
(hihihihi)
Tu m'as tuée mdrrrr...

Oh bah tu sais : aller au musée, aimer le théâtre, l'opéra etc c'est mal vu pour une maghrébine.
On m'a sorti plein de fois que je faisais des trucs de "gwers" que j'avais oublié d'où je venais. Par des gens qui ne parlent même pas darija alors que moi si, c'est amusant. :claque:
Ils valorisent des choses chez d'autres ethnies qui sont une tare chez nous.

PS : Je dis "ils", je parle de certains cas sociaux, pas des maghrébins de façon générale. J'en côtoie beaucoup des normaux.

Avec une femme !

Ils envoient leur épouse travailler parce qu’ils trouvent ça terrible de travailler pour elle. Ils se disent que c’est trop injuste qu’ils se tuent la santé et qu’elle profite de leur argent.

D’ailleurs ils font en sorte d’en prendre une qui travaille déjà pour ne pas avoir à partager leur salaire parce qu’en vérité ils ont horreur de ça.

Pour excuser leur radinerie ils ont inventé le concept de la « michtoneuse » alors que dans une relation maritale ca n’a absolument aucun rapport, mais ça les arrange de se dire que c’est pas eux qui ont un problème avec l’argent mais plutôt les femmes qui les prennent pour des « pigeons ».

Ils ne trouvent pas ça normal de travailler pour nourrir leur famille (femme et enfants). Beaucoup d’hommes de nos jours divorcent de leur femme parce qu’elle arrête de travailler pour se consacrer au foyer.

Du coup j’comprends pas pourquoi ils font la guerre aux féministes alors que finalement ils partagent le même point de vue sur le travail de la femme. 🤷🏻‍♀️

Enfin bref les maghrébins et la logique 😏 ...

PS : J’ai mis « fortune » entre guillemets parce que même dans le cas où ils n’ont pas d’économies et gagnent seulement le smic, key tre3do 3la dik jouj drahem li 3andom fe jim :joueur:

Oui
Par contre pour des belles femmes hors mariage ils paient sans souci

Tu m'as tuée mdrrrr...

Oh bah tu sais : aller au musée, aimer le théâtre, l'opéra etc c'est mal vu pour une maghrébine.
On m'a sorti plein de fois que je faisais des trucs de "gwers" que j'avais oublié d'où je venais. Par des gens qui ne parlent même pas darija alors que moi si, c'est amusant. :claque:
Ils valorisent des choses chez d'autres ethnies qui sont une tare chez nous.

PS : Je dis "ils", je parle de certains cas sociaux, pas des maghrébins de façon générale. J'en côtoie beaucoup des normaux.

Je ne vais pas te dire un scoop non plus mais notre culture est profondément misogyne... les arts sont un signe d'émancipation intellectuelle, plus une culture regorge d'arts, plus sa civilisation est forte. Et en conséquence, tu es également forte, supérieure à eux mais il te manque la carte de "la race supérieure" lol même si physiquement, tu l'as (spice de copie hahahah).

Et ces gens-là ne veulent pas d'une épouse, il veulent l'ancien modèle où tu restes à sa disposition, te réveiller tôt chercher du bois dans la forêt d'à côté (et dans le contexte moderne, soit passer parce qu'il "veut" soit rester à la maison car il t'a "interdit" de travailler) , ne jamais savoir qui va débarquer et quand, puis préparer à manger à n'importe quel moment en la fermant.

Pour ça, ça sera une fille qu'on dire d'elle qu'elle était bien une fois enterrée (car tu n'entendras pas ça de ta vie) avant de se remarier avec une nouvelle mule.

Pour preuve, seulement les femmes sont mises en garde contre le mariage religieux qui seraient soit‑disant une arnaque (pour elles). Jamais personne n’a été voir les futurs maris en leur disant de faire attention, que si elle veut le mariage religieux, c’est une arnaque pour lui. Ça veut tout dire.

Je le dis aux deux que ce mariage n'a de mariage que le nom.

Et oui c'est une arnaque pour les femmes car ce sont elles qui se retrouvent avec des gosses qui risquent de ne pas avoir la reconnaissance de leur père.

Je pense pas que ce soit une particularité des maghrébins, j'en suis même sûre que ça ne l'est pas. Sûrement des cas qui s'étendent mais dire que ce soit propre au maghrébin, non.

Mais à être avec un homme comme ça qui veut seulement les ''avantages'' du mariage sans en assumer les conséquences et sans en avoir les épaules, Allahouma la solitude. Je vois pas pourquoi faire autant de sacrifices pour ça

Je le dis aux deux que ce mariage n'a de mariage que le nom.

Et oui c'est une arnaque pour les femmes car ce sont elles qui se retrouvent avec des gosses qui risquent de ne pas avoir la reconnaissance de leur père.
Ce n’est certainement pas pour ça. Pour preuve, en france au moins, c’est un délit de chercher à savoir si tu es vraiment le père de tes enfants (1 ans de prison et 30 000 € d’amande).

Ce n’est certainement pas la paternité qui intéresse les gynocentristes (ça les fait même rire, juste un artifice pour elles), c’est l’argent.

Ce qu’il sous‑entendais, c’est qu’elles veut quitter son ex‑mari mais pas son porte monnaie (tu pourra l’entendre dire assez souvent, mais en sourdine). Ça tourne toujours autour de l’argent (directement ou indirectement). Là aussi, il y en a une preuve : alors que le chômage touche plus les hommes que les femmes, c’est très rarement elle qui sont condamnées à payer quelque chose en cas de divorce.

D’ailleurs, même le mariage (civil) tout‑court, il n’est généralement pas recherché pour l’engagement mutuel, mais pour les avantages fiscaux.

Je ne vais pas te dire un scoop non plus mais notre culture est profondément misogyne... les arts sont un signe d'émancipation intellectuelle, plus une culture regorge d'arts, plus sa civilisation est forte. Et en conséquence, tu es également forte, supérieure à eux mais il te manque la carte de "la race supérieure" lol même si physiquement, tu l'as (spice de copie hahahah).

Et ces gens-là ne veulent pas d'une épouse, il veulent l'ancien modèle où tu restes à sa disposition, te réveiller tôt chercher du bois dans la forêt d'à côté (et dans le contexte moderne, soit passer parce qu'il "veut" soit rester à la maison car il t'a "interdit" de travailler) , ne jamais savoir qui va débarquer et quand, puis préparer à manger à n'importe quel moment en la fermant.

Pour ça, ça sera une fille qu'on dire d'elle qu'elle était bien une fois enterrée (car tu n'entendras pas ça de ta vie) avant de se remarier avec une nouvelle mule.
C'est très insultant vis-à-vis de notre culture qui regorge d'artistes de talents en plus quand on y s'intéresse. Mes écrivains préférés sont des francophones non français d'ailleurs. J'adore la poésie arabe, enfin c'est très réducteur aussi.

Exactement, ils ne veulent pas quelqu'un pour échanger, former un couple complice. Ils veulent un statut social. Ppur moi, ce type de personnes ont un souci avec eux-même.
Après, il y a beaucoup de maghrébins qui ne sont pas comme ça et heureusement.

Je pense pas que ce soit une particularité des maghrébins, j'en suis même sûre que ça ne l'est pas. Sûrement des cas qui s'étendent mais dire que ce soit propre au maghrébin, non.

Mais à être avec un homme comme ça qui veut seulement les ''avantages'' du mariage sans en assumer les conséquences et sans en avoir les épaules, Allahouma la solitude. Je vois pas pourquoi faire autant de sacrifices pour ça
Exactement, autant être seule que rester avec ce genre de personnes.

C'est très insultant vis-à-vis de notre culture qui regorge d'artistes de talents en plus quand on y s'intéresse. Mes écrivains préférés sont des francophones non français d'ailleurs. J'adore la poésie arabe, enfin c'est très réducteur aussi.

Exactement, ils ne veulent pas quelqu'un pour échanger, former un couple complice. Ils veulent un statut social. Ppur moi, ce type de personnes ont un souci avec eux-même.
Après, il y a beaucoup de maghrébins qui ne sont pas comme ça et heureusement.

Au risque de faire de la sociologie de comptoir (oui je le fais souvent mais là, je l'assume pleinement hahahaha), on a connu un grand crash civilisationnel qui a été mis à nu brutalement par la colonisation européenne (d'où cette relation de haine et d'admiration, de se sentir flatté quand ça cherche des épouses "supérieures", c'est un signe de statut élevé , de victoire). Beaucoup de barbus (les mêmes qui persécutaient les poètes qu'on admire, les grands auteurs et les grands soufis) ont sauté sur l'occasion pour dire que c'est à cause de notre penchant pour les arts et le divertissement.

Ils ont commencé par tuer la philosophie et restreint l'art au point que c'était cantonné aux personnes aux "moeurs légères" et les juifs (surtout au Maroc), le reste c'était du folklore dans des zones tribales qui échappaient un peu à ces tarés et qui étaient comme par hasard, souvent proches des zawiyas soufies (qui n'interdisent pas les arts), d'où les grands moussems au Maghreb et il y en a partout, Maroc Algérie, Tunisie , Lybie etc. Notre version est restée plus light grâce aux "awliya" (les saints) soufis , ce sont eux qui ont propagé l'islam au Maghreb avec la paix tandis que les cheikhs officiels rendaient la tâche compliquée pour la floraison de nos arts.

Pour essayer de "sauver" la face, on mise alors sur les sciences "pures" ou les STEM comme disent les anglais, qui ont une grande plus-value tout en prenant les gens intéressés par la littérature et les arts pour des ratés de la vie et des bons à rien.

Ces mêmes écrivains, n'auraient pas pu avoir un gagne pain correct s'ils écrivaient en Arabe, je parle des maghrébins... notre éducation ne le permettra pas non plus car les intellectuels lisent plus en français chez nous qu'en arabe (je suis moi-même "coupable de ca", sauf que je lis maintenant plus en anglais mais les ressources arabes sont beaucoup plus maigres et les versions originales sont traduites du français et surtout l'anglais, je ne vais pas lire un ouvrage traduit alors que je peux le lire en langue d'origine).

Les arts ont toujours été combattus par les barbus à travers les temps, il fallait souvent une forte pression monarchique (comme celle de Baghdad) ou l'environnement multi-culturel en péninsule ibérique (ils me font rire ceux qui disent que c'est grâce aux arabes alors que c'est faux, c'est en s'éloignant d'eux et en étant dans une terre qui ne te cassera pas les bonbons pour une chanson ou un ouvrage de philo qu'ils ont pu faire fleurir une grande civilisation là-bas).

Je ne pense pas qu il y ait une race dans ce monde qui s adonne d instinct et dans la joie à ce genre d exercice :D

Bon il est où le genre nouveau :D ?

3313145058_1_3_G7H6qhCh.jpg

En meme temps , ils ont qu'a faire ce qu'il faut pour s'entendre et vivre heureux ensemble et ne pas avoir a divorcer
Ne pas se marier pour ne pas divorcer et payer la pension alimentaire est d'une cupidité et ridicule. Inouis.
Facile à dire ...
Et si on est victime d'une injustice (adultère, violences conjugales ...), on fait comment si on ne peut pas divorcer sans se faire spolier ?

Facile à dire ...
Et si on est victime d'une injustice (adultère, violences conjugales ...), on fait comment si on ne peut pas divorcer sans se faire spolier ?

Tu gardes des preuves et tu suis la procédure... :oh:

Aaaaah ça parlait de divorce... je croyais que c était partage comme ça... tu veux partager tu es d humeur partageuse t as envie qu on partage avec toi enfin bref des vieux caprices de paysans quoi :D

Retour