génétiquement, les maghrébins sont arabes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense qu'elle voulait dire les byzantins.Salam
Les Arabes bien bien avant les Ottomans et on se doit de préciser que le Maroc lui n'a jamais été envahie par les ottomans.
Bah non.génétiquement, les maghrébins sont arabes
Sûrement car niveau chronologie y'a un vrai décalage.Je pense qu'elle voulait dire les byzantins.
Quand l'empire romain d'occident s'effondre, les Vandales prennent leur place puis sont chassés par l'empire romain d'orient (= les byzantins).
Et comme les Byzantins deviendront une fois islamisés des Ottomans, il ne doit y avoir que peu de différences génétiques entre les deux.
merci oui peut être, mes lectures dates d'il y a longtemps dans tout les cas ce sont les turcs d'aujourd'huiSalam
Les Arabes bien bien avant les Ottomans et on se doit de préciser que le Maroc lui n'a jamais été envahie par les ottomans.
Je pense qu'elle voulait dire les byzantins.
Quand l'empire romain d'occident s'effondre, les Vandales prennent leur place puis sont chassés par l'empire romain d'orient (= les byzantins).
Et comme les Byzantins deviendront une fois islamisés des Ottomans, il ne doit y avoir que peu de différences génétiques entre les deux.
Salam.Salam alors voilà c’est très récemment que j’ai compris plus ou moins que les arabes ont envahi le Maghreb , et que donc plus de la moitié des gens sont devenus arabophones , et aussi musulmans …
Oui je sais beaucoup sont encore berbérophones …
Ok ils ont amené la religion , et la langue , quoi d’autres ..?
et sinon y’a t’il eu des unions arabo berbères ?
wé c’est un peu tard pour me renseigner sur ça .. mieux vaut tard que jamais
@Ismahane1200 je te met un lien si tu veux te cultivé je vais moi même le mettre aux favoris je le lirais aussiOui certes mais des arabes on a gardé la religion , la langue … et quoi d’autres d’ailleurs ?
Beaucoup de maghrébins ont des ancêtres nés ailleurs qu'au Maghreb : Arabie, Égypte, Iran, Cham, Soudan, Grèce, Italie, P. Ibérique, pays slaves, hollande etc...bcp étaient juifs (n'oublions pas que la majorité des juifs s'est converti à l'islam au Maghreb) à l'époque leurs ancetres musulmans ne se posaient la question, aujourd'hui leurs enfants se demandent s'ils sont arabes ou berber?Des migrations récentes ont formé le génome des populations Berbères et Arabes d'Afrique du Nord - Généalogie génétique
Les populations d'Afrique du Nord sont le résultat d'un mélange de différentes migrations car elles sont situées à la croisée de trois continents. Cette région est limitée au sudsecher.bernard.free.fr
Merci , c’est justement ça le problème, avant je ne me posais pas cette question, aujourd’hui on voit de plus en plus de gens revendiquer leur appartenance à un maghreb berbère , non musulman , cette terre aurait été colonisé par les arabes musulmans..,Salam.
D'abord il faut comprendre que notre communauté est musulmane, nous sommes une communauté de foi pas de race ou d'ethnie (comme che les non musulmans) qui elles n'ont jamais fonctionné, car tous simplement on peut pas faire vivre ensemble des gens qui n'ont pas les meme valeurs et principes et ce meme s'ils sont de la meme ethnie.
Il faut absolument éviter de tomber dans les mythes racistes inventés par les orientalistes et autres colonialistes, toute cette histoire innové par eux n'a fait que servir leurs interets.
L'islam est arrivé et diffusé au Maghreb grace aux populations locales, qui ont d'ailleurs fondé toutes les dynastie régnante et ce meme au temps des 3othmani notamment au sud du Maghreb dans ses montagne et surtout à l'Ouest de la région ce qui est aujourd'hui le territoire qui va du Rif au sud de la Mauritanie.
En outre, le peu d'arabes qui sont arrivé au Maghreb au 7ieme siècle était très réduit et ils ne sont pas restés. Par contre au 13ieme siècle c'est une autre histoire. Des clans arabes des Banou Hilal sont arrivés en masse au Maghreb, non pas pour conquérir car ils n'ont rien gagné mais pour s'installer dans certaines régions du Maghreb. La majorité des arabes du Maghreb descende des Banou Hilal mais pas tous évidement.
En outre, cette histoire d'arabe et de berbere n'a de sens que pour les racistes berbéristes et arabistes, c'est un enjeu que pour eux car dans leurs majorité ils sont totalement désislamisés, la race étant leurs obsession.
Les Banou Hillal et dans une très moindre mesure d'autres tribus originaire d'Arabie se sont toujours vu d'abord comme musulmane et se sont mélanger avec les maghrébins, avec des gens d'origine européenne et sahélienne. Les pieux ancetres ne se posaient ces questions puériles, ils vivaient selon le char3.
Merci@Ismahane1200 je te met un lien si tu veux te cultivé je vais moi même le mettre aux favoris je le lirais aussi
En outre, cette histoire d'arabe et de berbere n'a de sens que pour les racistes berbéristes et arabistes,
Beaucoup de maghrébins ont des ancêtres nés ailleurs qu'au Maghreb : Arabie, Égypte, Iran, Cham, Soudan, Grèce, Italie, P. Ibérique, pays slaves, hollande etc...bcp étaient juifs (n'oublions pas que la majorité des juifs s'est converti à l'islam au Maghreb) à l'époque leurs ancetres musulmans ne se posaient la question, aujourd'hui leurs enfants se demandent s'ils sont arabes ou berber?
Encore une crasse du colonisateur!
La désislamisation et "occidentalisation" des esprit l'un va avec l'autre.Merci , c’est justement ça le problème, avant je ne me posais pas cette question, aujourd’hui on voit de plus en plus de gens revendiquer leur appartenance à un maghreb berbère , non musulman , cette terre aurait été colonisé par les arabes musulmans..,
En gros c’est ce qui se diffuse de plus en plus !!!
Partout les gens s'intéressent à leurs origines et partout d'autres hurlent au spectre de la division.Merci , c’est justement ça le problème, avant je ne me posais pas cette question, aujourd’hui on voit de plus en plus de gens revendiquer leur appartenance à un maghreb berbère
La il ne s’agit pas que du Maroc mais du MaghrebPartout les gens s'intéressent à leurs origines et partout d'autres hurlent au spectre de la division.
Les régionalistes français ont connu ça pendant des siècles. Demande aux Bretons, aux Occitans etc.
Aujourd'hui le régionalisme montre en France qu'il ne conduit pas à la division mais participe à la richesse d'une longue histoire.
Il n'y a pas de raison que ce soit différent au Maroc.
La preuve à claquer sur la gueule de ces nostalgique de la colonisation, harki et autres islamophobes est simple. Toutes les dynasties qui ont régné au Maghreb depuis l'arrivée de l'islam étaient maghrébines.Merci , c’est justement ça le problème, avant je ne me posais pas cette question, aujourd’hui on voit de plus en plus de gens revendiquer leur appartenance à un maghreb berbère , non musulman , cette terre aurait été colonisé par les arabes musulmans..,
En gros c’est ce qui se diffuse de plus en plus !!!
Partout les gens s'intéressent à leurs origines et partout d'autres hurlent au spectre de la division.
Les régionalistes français ont connu ça pendant des siècles. Demande aux Bretons, aux Occitans etc.
Aujourd'hui le régionalisme montre en France qu'il ne conduit pas à la division mais participe à la richesse d'une longue histoire.
Il n'y a pas de raison que ce soit différent au Maroc.
Evidemment...Et?cette terre aurait été colonisé par les arabes musulmans..,
Si si...va voir si les bretons ne sont pas plus "celtiques" que les autres régions...dans les analyses génétiques de la pop française on ne parle pas de "francs" ou de "gaulois" ou autres ( on parle de sud est ( sud ouest) , pourtant cela devrait être le cas, on utilise les termes tribaux et ethniques pour les pays africains , et moyen orientaux
Comme si en france il n'ya jamais eu de peuplades bien définies.
Si si...va voir si les bretons ne sont pas plus "celtiques" que les autres régions...![]()
Non pas du tout africains la génétique que tu précises dit le contrairegénétiquement, les maghrébins sont arabes
Le brassage avec les différents peuples qui se sont retrouvés sur le territoire que l'on appelle la France actuellement n'est nié par personne. Où veux-tu en venir?oui effectivement il y a les "bretons", mais ou sont passés les gaulois, les francs, et toutes les autres dénominations de peuplades qui étaient là bien avant ? et qui peuplaient le reste des 500000 km carré ?
Le brassage avec les différents peuples qui se sont retrouvés sur le territoire que l'on appelle la France actuellement n'est nié par personne. Où veux-tu en venir?
Tu veux le nom des différentes tribus gauloises de l'Antiquité?de l'absence de termes tribaux et de termes de peuples disparus, pourtant lorsque les pays africains sont étudiés on va te chercher le nom de peuples d'il y a 10000 ans ou encore de peuples comme les phéniciens dont on ne connait rien du tout et dont on sait même pas d'ou ils venaient.
JE BARLES DES VRAIS maghrébinsNon pas du tout africains la génétique que tu précises dit le contraire
Le rhume ce n'est pas rien hein?JE BARLES DES VRAIS maghrébins
N oublions pas se qui fait de nous des amazighs une langue qui pertue encore de nos joursSalam.
D'abord il faut comprendre que notre communauté est musulmane, nous sommes une communauté de foi pas de race ou d'ethnie (comme che les non musulmans) qui elles n'ont jamais fonctionné, car tous simplement on peut pas faire vivre ensemble des gens qui n'ont pas les meme valeurs et principes et ce meme s'ils sont de la meme ethnie.
Il faut absolument éviter de tomber dans les mythes racistes inventés par les orientalistes et autres colonialistes, toute cette histoire innové par eux n'a fait que servir leurs interets.
L'islam est arrivé et diffusé au Maghreb grace aux populations locales, qui ont d'ailleurs fondé toutes les dynastie régnante et ce meme au temps des 3othmani notamment au sud du Maghreb dans ses montagne et surtout à l'Ouest de la région ce qui est aujourd'hui le territoire qui va du Rif au sud de la Mauritanie.
En outre, le peu d'arabes qui sont arrivé au Maghreb au 7ieme siècle était très réduit et ils ne sont pas restés. Par contre au 13ieme siècle c'est une autre histoire. Des clans arabes des Banou Hilal sont arrivés en masse au Maghreb, non pas pour conquérir car ils n'ont rien gagné mais pour s'installer dans certaines régions du Maghreb. La majorité des arabes du Maghreb descende des Banou Hilal mais pas tous évidement.
En outre, cette histoire d'arabe et de berbere n'a de sens que pour les racistes berbéristes et arabistes, c'est un enjeu que pour eux car dans leurs majorité ils sont totalement désislamisés, la race étant leurs obsession.
Les Banou Hillal et dans une très moindre mesure d'autres tribus originaire d'Arabie se sont toujours vu d'abord comme musulmane et se sont mélanger avec les maghrébins, avec des gens d'origine européenne et sahélienne. Les pieux ancetres ne se posaient ces questions puériles, ils vivaient selon le char3.
Quel vrai magrebin ?JE BARLES DES VRAIS maghrébins
Non.Les dynasties qui se sont succédé on détruit tout traces de nôtres histoire ça c est pas du racisme ?
on détruit tout traces de nôtres histoire
Le panarabisme c est au 20 siècle la destruction de notre héritage c est bien avantNon.
C'est plutôt au 19ème un panarabisme qui est responsable de cet état plutôt que les dynasties qui se sont succédées.