bon je vais faire un hors sujet et je m'en fous ( Pirouette ba3di mani rah makamich)
J'ai du mal à comprendre comment tu peux rester avec un pédophile qui a abusé sexuellement d'une mineure et tu viens nous demander pourquoi le Monsieur a moins faim pendant le ramadan ! bordel aucune moralité !
Une fois pour toutes:
- La loi en France a fixé lâge de consentement sexuel à 15 ans. A partir de cet âge, un adolescent peut se disposer librement de son corps et peut avoir des relations sexuelles avec les adolescents de son âge.
- Si les adolescents garçons et filles ont le droit de faire lamour dans certaines circonstances, ils sont protégés par la loi contre les agressions des adultes.
- La loi tente ainsi de protéger les adolescents contre plusieurs risques sanitaires et psychologiques, réduire la précocité sexuelle, éviter linitiation sexuelle, et les relations sanitaires à risque avec des un partenaire ayant des partenaires multiples.
- La relation amoureuse entre adolescent et adulte quand elle existe est rarement affichée ou revendiquée de crainte dune condamnation sociale et pénale.
- A la majorité légale fixée à 18 ans en France, la personne devient majeure et peut avoir des relations sexuelles librement sans limite dâge.
- A partir de 18 ans, ces contraintes changent, ladolescent devient adulte majeur. Les relations entre adultes jeunes majeurs et adultes plus âgés seront libres.
Selon le Code pénal, « même si un mineur de plus de 16 ans a des relations sexuelles, consentantes, avec un(e) majeur, ce dernier peut être accusé(e) de débauche de mineur. De même, des parents qui hébergent la copine mineure de leur fils majeur, pourraient être poursuivi par les parents de la jeune mineure ».
- que la majorité sexuelle est fixée à seize ans ;
- que cela signifie donc quon peut être mineur légalement tout en étant majeur sexuellement ;
- quen conséquence de quoi, des parents peuvent évidemment poursuivre devant les tribunaux un majeur qui aurait des relations sexuelles avec leur enfant mineur ;
- mais que si le consentement de ce dernier est établi, le majeur ne sera pas inquiété autrement.
La phrase «après 16 ans, le mineur est libre d'entretenir des relations sexuelles, si celles-ci ont lieu avec son consentement et avec une personne de plus de 16 ans» semble donc exacte.
Elle est majeure sexuellement. Son mari ne peut pas être considéré comme pédophile mais comme un adulte ayant détourné une mineure, peut être même en usant de son pouvoir/ascendant sur elle.
Je ne connais pas la loi marocaine à ce sujet.
Enfin, je vous propose de créer un autre post pour débattre du sujet des femmes qui pardonnent à un détourneur de mineurs et qui continuent de vivre une vie de couple normale. Mais ici on reste dans le sujet du post parce qu'il peut concerner d'autres bladinettes.