Les manuels d'histoire modifiés

Des associations juives obligent des manuels d'histoire à modifier l'histoire du partage de la Palestine

Aprés avoir modifié les livres d'histoire des enfants israéliens, voilà que les associations juives s'activent pour en faire de même en France !!!!

Des passages de nouveaux manuels d'histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par des associations juives, vont être "modifiés" à l'occasion de l'impression des versions définitives, a indiqué lundi l'éditeur Hachette Éducation. Ces passages étaient relatifs au "partage de la Palestine", a-t-on précisé de même source. Ils étaient inclus dans des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, avant distribution aux classes de première L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes. Or, "après relecture, il est apparu que certains passages contestables devaient être modifiés. À l'occasion de l'impression, ils seront changés", a-t-on ajouté, sans préciser le détail des passages mis en cause ni la teneur des modifications. Le ministère de l'Éducation nationale n'avait pas réagi lundi en fin de journée.

lire la suite :

http://www.lepoint.fr/societe/des-a...age-de-la-palestine-04-07-2011-1349190_23.php

J'ai été choqué quand j'ai lu cette histoire là dans la presse ce matin.

Imaginez que ces ... imposent même à nos enfants leur visions de l'Histoire

France sionisée

salam,

abou

Le Crif et autres officines de propagande israélienne poursuivent leurs manoeuvres pour déformer l’histoire de la Palestine dans les manuels scolaires français. La référence à la Nakba notamment, c’est à dire à la spoliation, expulsion de quelque 800.000 palestiniens en 1948, les assassinats de familles entières et les centaines de villages palestiniens rasés ne pourront plus être évoqués, tout comme en Israël, où c’est carrément interdit par une loi.

http://www.europalestine.com/spip.php?article6287

Difficile de se prononcer quand on a si peu de détails sur les passages concernés.

Je ne suis pas choqué qu'une association intervienne (c'est même banal et loin d'être réservé aux Juifs). Je suis choqué qu'elle soit écoutée et qu'on modifie SANS EN DIRE DAVANTAGE. Sur ces sujets la transparence doit être totale en sachant que pour le conflit dont il est question on ne satisfera jamais tout le monde.

Difficile de se prononcer quand on a si peu de détails sur les passages concernés.

Je ne suis pas choqué qu'une association intervienne (c'est même banal et loin d'être réservé aux Juifs). Je suis choqué qu'elle soit écoutée et qu'on modifie SANS EN DIRE DAVANTAGE. Sur ces sujets la transparence doit être totale en sachant que pour le conflit dont il est question on ne satisfera jamais tout le monde.

et que ce conflit est toujours vivace !

n'y a t il pas un délai de PRESCRIPTION ??????

surtout pour l'histoire

mam

Avec les manuels de biologie qui explique ce qu'est le genre, nos élèves deviennent un enjeu de plus en plus souvent.
Signe d'une société conflictuelle qui ne sait plus trop où elle va.

Des associations juives obligent des manuels d'histoire à modifier l'histoire du partage de la Palestine

Aprés avoir modifié les livres d'histoire des enfants israéliens, voilà que les associations juives s'activent pour en faire de même en France !!!!

Des passages de nouveaux manuels d'histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par des associations juives, vont être "modifiés" à l'occasion de l'impression des versions définitives, a indiqué lundi l'éditeur Hachette Éducation. Ces passages étaient relatifs au "partage de la Palestine", a-t-on précisé de même source. Ils étaient inclus dans des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, avant distribution aux classes de première L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes. Or, "après relecture, il est apparu que certains passages contestables devaient être modifiés. À l'occasion de l'impression, ils seront changés", a-t-on ajouté, sans préciser le détail des passages mis en cause ni la teneur des modifications. Le ministère de l'Éducation nationale n'avait pas réagi lundi en fin de journée.

lire la suite :

http://www.lepoint.fr/societe/des-a...age-de-la-palestine-04-07-2011-1349190_23.php

De mieux en mieux ^^

le peuple élu a parlé

nos bons franchouillards laiques anti communautariste anti religieux du forum n'ont pas l'air choqué si sa avait été des islamistes ils l'auraient ouverte bien grande

Ne confond pas le peuple et les élites. Lis les commentaires sur le site qui en parle ça te donnera une idée.

Tant que l'on n'aura pas des élites représentatives du peuple ce décalage continuera.

lire la suite :

Ca fait des années qu'ils sont trafiqués

Ne confond pas le peuple et les élites. Lis les commentaires sur le site qui en parle ça te donnera une idée.

Tant que l'on n'aura pas des élites représentatives du peuple ce décalage continuera.

Tes élites cher Gegon sont soumises aux lobbys sionistes c'est mort pour la France et depuis bien longtemps, bon courage

Tes élites quelque soit les parties auquels elles appartiennent se moquent de toi rare sont les véridiques dommage

Je crois que tu es partisan du FN ba là aussi je suis au regret de t'apprendre que madame Le Pen ne fera pas l'impasse elle n'a pas le choix elle devra s'agenouiller devant le sionisme mondiale d'ailleur elle l'a déjà fait

Avec les manuels de biologie qui explique ce qu'est le genre, nos élèves deviennent un enjeu de plus en plus souvent.
Signe d'une société conflictuelle qui ne sait plus trop où elle va.

Tu crois pas si bien dire...
D'ailleurs pourquoi sont apparus aux programmes les Empires d'Afrique Noire il y a deux ans? ben des groupes de pression ont trouvé pertinent de devoir parler de leurs ancêtres à des enfants d'immigrés...L'intérêt historique pur est moins net dans un programme déjà surchargé...
Mais bon ces groupes ne sont pas juifs alors tout le monde s'en branle...

Ca commence à bien faire là , quand je vous disais que les sionnistes ont un pouvoir immense en France (qui explique l'islamophobie éloquente servant à dissimuler la suprématie secrète mais ferme des judaïques au pouvoir) .

Il faut protester là messieurs les laïcards, vous l'avez fait pour le voile, faites-le pour l'arrangement de la paque juive où la manipulation de l'histoire de la Laïque république française.

D'ailleurs pourquoi sont apparus aux programmes les Empires d'Afrique Noire il y a deux ans? ben des groupes de pression ont trouvé pertinent de devoir parler de leurs ancêtres à des enfants d'immigrés...L'intérêt historique pur est moins net dans un programme déjà surchargé...

MDR ils étaient combien ceux qui ont exigé à ce que les empires d'afrique noire soient étudiés ? Pas grand monde, déjà je ne pense pas que la plupart des familles africaines sachent quelquechose de ces empires .

Ca commence à bien faire là , quand je vous disais que les sionnistes ont un pouvoir immense en France (qui explique l'islamophobie éloquente servant à dissimuler la suprématie secrète mais ferme des judaïques au pouvoir) .

Il faut protester là messieurs les laïcards, vous l'avez fait pour le voile, faites-le pour l'arrangement de la paque juive où la manipulation de l'histoire de la Laïque république française.

Franchement il n'y a pas besoin des juifs pour qu'il y ait de l'islamophobie en France: les délinquants, les voilées, les niqabées, les prières dans la rue, l'immigration incessante comme si on était en plein boom économique et le contexte international suffisent...
Si si...

Non mais c'est grave :eek: il commence a me saouler moi ce lobby juif

Rien que dans ma fac figurez vous qu'une date d'examen avait été fixée depuis un moment puis a la derniere minute celle ci a été modifiée parce qu'il y avait des fêtes religieuses juives ce jour la et qu'ils etaient assez nombreux (et bien placés) pour modifier la date

Une chose de positive c'est que ca commence a saouler de plus en plus de monde ces histoires et pas que les "mechants musulmans racistes"

La conséquence simple du multi-culturalisme prôné par la gauche:

YouTube - ‪Destruction de l'Histoire de France - Zemmour‬‏

Franchement il n'y a pas besoin des juifs pour qu'il y ait de l'islamophobie en France: les délinquants, les voilées, les niqabées, les prières dans la rue, l'immigration incessante comme si on était en plein boom économique et le contexte international suffisent...
Si si...

Oui mais les délinquants ne font que répondre au racisme des français . Le racisme des français à l'egard des maghrébins date de la colonisation. Pour le reste c'est de l'intolérance pure ; si vous voulez une immigration contrôlée alors enlevez vos ******* d'exploitations dans les pays africains, qui ne rapportent que dalle. Encore que pour les prières dans la rue je comprends et ce problème aurait dû être réglé depuis longtemps.

Si si...

D"solé de te dire que ce que tu cites n'est pas la cause mais la conséquence !

Quand tu as plusieurs générations de francais qui ne trouvent pas leur place dans la société car on ne la leur donne pas...

Ils finissent par le lui rendre...

Je rappelle sur 400 personnes dans ma boite; pas un musulim ( a part moi :D)

Donc pas deux .

Si si...
Vive les faux problèmes, comme si le voile était vraiment génant, le problème "musulman" n'est crée que pour détourner l'attention. les musulmans de France sont en grande parti citoyens francais, alors pk l'etat francais n'autorisent pas la cration de plus de lieu de culte? tu crois que cela amuse les musulmans de prier dans la rue? Sinon pour la delinquance cela n'a rien a voir avec la religion, c'est pas parce qu'un *** jure sur le coran de la mecque qu'il faut voir en lui un representant de la communauté musulmane...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.

Qui va écrire l'histoire de cette période? Même les autorités algériennes n'arrivent pas à se mettre d'accord sur, par exemple, le rôle joué par chacun des "chefs militaires" algériens.

Alors, la même histoire vue de France? Ce qui est une grande et douloureuse victoire pour les uns est une grande et douloureuse défaite pour les autres.

Vous voulez écrire l'histoire des années de plomb en Algérie???? Bon amusement!

L'histoire, en France, de la Palestine/Israël n'est écrite ni à Ramallah ni à Tel Aviv.

Il y a des tensions? La belle affaire: les juifs et les musulmans n'ont pas la même vision

On en discutera lorsque ce livre sortira. :).

Mais bien sûr c'est de la faute des horribles racistes franchouillards...

Tu ne fais pas si bien dire...

Il te suffit d'ouvrir les yeux...

Ou a défaut de vivre comme un " magrébin" pour le voir ou d'y avoir de bon ami ...

Essayes juste d'en avoir quelques uns comme collègues ( a mais ouii.... tu en as combien dans ton entreprise hormis le larbin de base ??)...

Ouvres les yeux...

Le raciste franchouillard est la majorité du problème ..

Retour