Les manuels d'histoire modifiés

Tu ne fais pas si bien dire...

Il te suffit d'ouvrir les yeux...

Ou a défaut de vivre comme un " magrébin" pour le voir ou d'y avoir de bon ami ...

Essayes juste d'en avoir quelques uns comme collègues ( a mais ouii.... tu en as combien dans ton entreprise hormis le larbin de base ??)...

Ouvres les yeux...

Le raciste franchouillard est la majorité du problème ..

Le racisme est inné selon toi ? Réfléchis aussi à ce qui rend les gens racistes.

Edit: un indice en bas de votre écran

http://www.youtube.com/watch?v=haYEmfZ4m98

Qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier ? Impossible d'y répondre.

Et le racisme est inné selon toi ? Réfléchis aussi à ce qui rend les gens racistes.

La bêtise et le fait d'etre imbu de soit...
On aime les étrangers... chez eux...
On aime leur apporter la civilisation.
On a de grosse cheville qui n’arrêtent pas d'enfler...

Ne dit ton pas que le francais se croit au dessus des autres ?

J'ai la chance d'avoir les deux cultures et je te dirai meme que les gens pensent que je suis un bon petit gars du sud ouest...

Peu etre a cause du béret.

Je cotoie donc des bons franchouillard qui pensent connaitre le monde mais surtout les estrangers...

Quand j'ecoute leurs sujet de conversation et ce qu'ils connaissent des autres !!!!

TF1 n'aurait pas fait mieux !

Faut dire en plus que j'ai de la chance, j'ai eu le privilège de vivre au Maroc et a une époque en Cote D'Ivoire ...

D'avoir vu les franchouillards mes frères dans ces deux pays ....

Je te rassure, meme a l’étranger, chasser le naturel il revient au galop...

La bêtise et le fait d'etre imbu de soit...
On aime les étrangers... chez eux...
On aime leur apporter la civilisation.
On a de grosse cheville qui n’arrêtent pas d'enfler...

Ne dit ton pas que le francais se croit au dessus des autres ?

J'ai la chance d'avoir les deux cultures et je te dirai meme que les gens pensent que je suis un bon petit gars du sud ouest...

Peu etre a cause du béret.

Je cotoie donc des bons franchouillard qui pensent connaitre le monde mais surtout les estrangers...

Quand j'ecoute leurs sujet de conversation et ce qu'ils connaissent des autres !!!!

TF1 n'aurait pas fait mieux !

Faut dire en plus que j'ai de la chance, j'ai eu le privilège de vivre au Maroc et a une époque en Cote D'Ivoire ...

D'avoir vu les franchouillards mes frères dans ces deux pays ....

Je te rassure, meme a l’étranger, chasser le naturel il revient au galop...

Hey, mais tu tiens des propos racistes !

Ha non c'est vrai le racisme anti-français on s'en fou. :(

Le racisme est inné selon toi ? Réfléchis aussi à ce qui rend les gens racistes.

Edit: un indice en bas de votre écran

http://www.youtube.com/watch?v=haYEmfZ4m98

Qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier ? Impossible d'y répondre.

Le problème n'est pas qui était là le premier...

Le probleme est celui qui tiens la poule ou l'oeuf !

Si un etranger est chez toi , tu l'invites a ta table et tu fais tout pour qu'il soit a l'aise meme si tu trouves des choses bizarres chez lui..

Le franchouillard lui , répondrait : écoute, t'es bizarre toi, ici c'est comme ca, c'est pas a moi de changer, tu t'adaptes et puis *****....

Vois tu la nuance ?

sur 400 personnes dans ma boite , pas un magrébins !! ( i repeat )

Hey, mais tu tiens des propos racistes !

Ha non c'est vrai le racisme anti-français on s'en fou. :(

Je suis tendre avec personne ! surtout pas avec les les gens fourbes et mauvais..

Qu'il soit magrebins , francaouis muslim ou que sais je ....

Je viens en plus de te dire que je suis francais ! avec en prime un nom bien francais de chez francais que tu peux remonter a 10 générations il est AOC ..

Le problème n'est pas qui était là le premier...

Le probleme est celui qui tiens la poule ou l'oeuf !

Si un etranger est chez toi , tu l'invites a ta table et tu fais tout pour qu'il soit a l'aise meme si tu trouves des choses bizarres chez lui..

Le franchouillard lui , répondrait : écoute, t'es bizarre toi, ici c'est comme ca, c'est pas a moi de changer, tu t'adaptes et puis *****....

Vois tu la nuance ?

Le problème n'est pas si simple. Pour rester dans ta métaphore:

Il y'a aussi de très nombreux invités non désirés autour de la table, malheureusement ceux-ci sont inconsciemment associés.
De plus une partie des invités que t'a voulu recevoir te crache à la gueule et te cassent ta table. Sûrement car tu as mal reçu je suis d'accord, mais ce n'est pas une excuse !
Enfin ta femme (les médias) te montre aussi que ces invités mangent différemment de toi (culture différente). Bon ok cet argument s'adapte mal à la métaphore :) C'est pour te dire que le multi-culturalisme forcé y joue aussi énormément. On ne peut pas forcer les gens à vivre ensemble s'ils sont trop différents.

Il y'a aussi de très nombreux invités non désirés autour de la table, malheureusement ceux-ci sont inconsciemment associés.
De plus une partie des invités que t'a voulu recevoir te crache à la gueule et te cassent ta table. Sûrement car tu as mal reçu je suis d'accord, mais ce n'est pas une excuse !
Enfin ta femme (les médias) te montre aussi que ces invités mangent différemment de toi (culture différente). Bon ok cet argument s'adapte mal à la métaphore :) C'est pour te dire que le multi-culturalisme forcé y joue aussi énormément. On ne peut pas forcer les gens à vivre ensemble s'ils sont trop différents.
Simple question: C'est quoi la difference entre un francais de souche et un francais issu de l'immigration?

On en revient au début...!

Pour moi , ils sont si différents car...

sur 400 personnes dans ma boite , pas un magrébins !! ( i repeat )

Et on peut le dire a une autre époque pour les italiens et encore aujourd’hui pour les portugais par exemple...

Avant de poser le diagnostique, regardons pourquoi !

Si tout avait été fait et que malgré cela la mayonnaise ne prenait pas , je pourrai comprendre...

Mais pour moi, on a créée cette situation, et on dit que c'est la faute des autres !

Tu remarqueras que tous nos maux , c'est a cause des étrangers !

Quand c'est pas les roms, c'est les polygames !

Essayes juste d'en avoir quelques uns comme collègues ( a mais ouii.... tu en as combien dans ton entreprise hormis le larbin de base ??)...

Travaillant dans le bâtiment, je n'ai pas les mêmes observations que toi...

Ou a défaut de vivre comme un " magrébin" pour le voir ou d'y avoir de bon ami ...

Le raciste franchouillard est la majorité du problème ..

Tu me demandes de me mettre à la place d'un maghrébin pour ressentir le racisme des Français ?

Je veux bien hein?
Mais avant tu me mets deux minutes à la place du franchouillard comme tu dis:

Ce pauvre *** de franchouillard depuis les années 70 voit monter le chômage: 1 million en 1980, 2 en 1990 etc. Aujourd'hui on parle de 6 millions si l'on comptabilise chômeurs, RSA, personnes qui ont abandonné toute inscription à Pôle Emploi, les quart temps subis etc.

Et dans le même laps de temps, il voit des immigrés qui arrivent... Mais comme il est ***, puisque franchouillard, il pense que "c'est dingue de faire venir des gens à qui on ne peut donner ni boulot ni logement décent!"

Bien que très ***, il apprend que selon une étude faite par un chercheur (musulman) il y a autour de 70% de musulmans dans nos prisons:
http://prison.eu.org/article7700.html
Informations que connaissaient tous les acteurs de la chaine, depuis les flics jusqu'aux magistrats et qui a été confirmée maintes fois depuis..

Puis ce *** de franchouillard apprend que pour 1 immigré qui vient pour raison économique, 10 à 12 s'installent dans le cadre du regroupement familial:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=natcci02141&id=498&souspop=4
Quand tu sais qu'un gamin scolarisé coûte environ 20 000 euros par an, il va falloir qu'il en paye des impôts notre immigré!!!

Mais bien que *** notre franchouillard est plein d'altruisme et s'interroge: "Mais pourquoi faire venir encore des immigrés alors que nous avons encore tant d'immigrés et leurs enfants à qui il faut trouver un job et un logement sympa?"

Et là des mecs viennent lui dire "t'es un sale raciste et pis c'est tout".
Et le *** de franchouillard a un peu les boules :D

ça me rappelle les califes qui change l'histoire du Coran avec les hadiths...

mais ça, ça n'a pas l'air de te déranger autant...

tu pourrais nous indiquer quel calife s addonait à ces falsifications et quels
hadiths aussi au lieu de poster des mensonges !

c est un minimum et surtout evidemment tes sources
tes sources credibles svp

Travaillant dans le bâtiment, je n'ai pas les mêmes observations que toi...

Ce pauvre *** de franchouillard depuis les années 70 voit monter le chômage: 1 million en 1980, 2 en 1990 etc. Aujourd'hui on parle de 6 millions si l'on comptabilise chômeurs, RSA, personnes qui ont abandonné toute inscription à Pôle Emploi, les quart temps subis etc.

Et dans le même laps de temps, il voit des immigrés qui arrivent... Mais comme il est ***, puisque franchouillard, il pense que "c'est dingue de faire venir des gens à qui on ne peut donner ni boulot ni logement décent!"

Bien que très ***, il apprend que selon une étude faite par un chercheur (musulman) il y a autour de 70% de musulmans dans nos prisons:
http://prison.eu.org/article7700.html
Informations que connaissaient tous les acteurs de la chaine, depuis les flics jusqu'aux magistrats et qui a été confirmée maintes fois depuis..

Puis ce *** de franchouillard apprend que pour 1 immigré qui vient pour raison économique, 10 à 12 s'installent dans le cadre du regroupement familial:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=natcci02141&id=498&souspop=4
Quand tu sais qu'un gamin scolarisé coûte environ 20 000 euros par an, il va falloir qu'il en paye des impôts notre immigré!!!

Ah dans le bâtiment... je pensais que tu allais me dire a des poste de cadre, d'agent de maitrise..
Dans le batiment oui... dans l'automobile aussi... a la chaine.. meme dans les mac do

Nous y voila, le chomage , c'est les étrangers :D

Il ne t'ai pas venu a l'idée que c'etait le système ?
C'est bizarre , on etait 6 dans mon equipe il y a 10 ans on est plus que 3 ! en ayant doublé le chiffre d'affaire et en faisant 15 % de bénéf !!

Trouves tu que la France est pauvre ou que les francais son pauvres ????

Je gagne le meme salaire en € que le père d'un de mes collègues il y a 20 ans.. ( il etait opérateurs)
Lui s'est acheté une maison, sa femme ne travaillait pas , ils allaient au bal ou au ciné le samedi,il avait une caravane et vivait bien...

Et aujourd hui ??

L’éducation ? c'est les profits de demain... meme les capitalistes le reconnaissaient
Le libéralisme NON, ils voient a cours terme !
L’éducation est un coup ! (surtout pour les pauvres) qu'ils sachent juste lire ,écrire et compter c'est tout ce qu'on leurs demande !
C'est bien une pensée de capitaliste liberal et quand cela est ramené aux immigrés zyeutes du coté du FN !

Des immigrés qui viennent ??? ou ? quand ? les vagues d'immigration telle des hordes c'est dans les meeting du FN qu'on les imagines.

Quand aux prisons pleines... c'est encore a mes yeux les conséquences...

Quelqu'un qui bosse et qui a de la dignité quand il rentre il retrouve sa famille qu'il a pu créer , il dort, ...
Il ne tient pas les murs et zone pas...

Je suis toujours dans la logique de donner les moyens avant de se plaindre..

Prenons les 15% de benef gardons pour le pauvre capital 7% et avec les autres 8% créons de l'emploi et donnons du salaire...

Je suis sur que par magie, les problemes disparaitraient !

En ce moment un bon docu sur la 2 sur le front populaire , les premiers 15 jours de congés, la semaine de 40 heures et les premiers salaires...

.../..

Et là des mecs viennent lui dire "t'es un sale raciste et pis c'est tout".
Et le *** de franchouillard a un peu les boules :D

Les boules parce que c'est vrai ?

Parcequ'il lui dit tu manges le pain des francais alors qu'il travaille a la chaine a l'usine ou parce qu'il ramassait les poubelle a 5 H du mat ' ?

Peu etre parce qu'il ramassait les fruits ou les légumes pour quelques copéc ?

Tu me parles bien de ces immigrés de 1er génération corveable ???

C'est pas ceux qui occupent des postes de cadres ou d'agent de maitrise ? d'employé de magasin de bureau ?

Dans la fonction publique peu etre ??

Nous y voila, le chomage , c'est les étrangers :D

Il ne t'ai pas venu a l'idée que c'etait le système ?

Mais le Français de base il s'en branle du système: il le subit!! Il a pas choisi les délocalisations et une immigration mal gérée...
Regarde les Algériens avec les Chinois et les problèmes qu'il y a eu: ce sont les mêmes réflexes...
Et le système comme tu dis c'est justement déplacer des usines et faire venir des étrangers pour contenir les salaires...donc tu ne peux pas faire comme si les étrangers étaient un bouc émissaire: ils ont bien un rôle dans le système.

Mais le Français de base il s'en branle du système: il le subit!! Il a pas choisi les délocalisations et une immigration mal gérée...
Regarde les Algériens avec les Chinois et les problèmes qu'il y a eu: ce sont les mêmes réflexes...
Et le système comme tu dis c'est justement déplacer des usines et faire venir des étrangers pour contenir les salaires...donc tu ne peux pas faire comme si les étrangers étaient un bouc émissaire: ils ont bien un rôle dans le système.

Ce système s’appelle le mondialisme et je ne peux qu'approuver tes paroles.

Parcequ'il lui dit tu manges le pain des francais alors qu'il travaille a la chaine a l'usine ou parce qu'il ramassait les poubelle a 5 H du mat ' ?

Peu etre parce qu'il ramassait les fruits ou les légumes pour quelques copéc ?

Tu me parles bien de ces immigrés de 1er génération corveable ???

C'est pas ceux qui occupent des postes de cadres ou d'agent de maitrise ? d'employé de magasin de bureau ?

Dans la fonction publique peu etre ??

Ca c'est un discours qui a 30 ans d'âge: la chanson sur l'immigré qui vient faire le boulot que le Français ne veut pas faire...Il fût un temps où c'était vrai mais maintenant? La priorité devrait être de former les gens qui sont ici et pas faire venir encore des immigrés...

J'avais un prof de français juif, la première année il nous l'as faite entièrement concernant les juifs, la Shoa etc...

On s'est taper des synthèses sur l'histoire des juifs, la Shoa etc.

Ensuite, il nous à fait faire des exposés, fallait choisir entre un exposé sur une des 3 grandes religion ou un exposé sur la Palestine.

J'ai opté pour la Palestine, dites vous bien qu'il regardait les livres que j'empruntais à la médiathèque du lycée. Lors de l'exposé, j'ai explosé IsraHell :D j'ai essayer de rester neutre en montrant que du côté Palestinien il y a aussi des extrémistes et blabla, mais même avec ça, c'est Israhell qui restait la bête noire dans mon exposé, quoi de plus normal. Il n'y as que les sionistes qui trouvent israhell comme étant un pays qui respecte les droits de l'homme. C'était mon coup de gueule à cette année bizarroïde en Français.

Qu'une association demande à réviser l'histoire de la Palestine ne m'étonne guère, c'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire, mais la victoire ils ne l'ont pas.

Personne n'a encore lu ce livre d'histoire ni ce chapitre concernant Israël/Palestine.

Les auteurs prennent leurs responsabilités. Point !

Je suppose que le commentaires seront nombreux....après sa sortie.

Tu crois pas si bien dire...
D'ailleurs pourquoi sont apparus aux programmes les Empires d'Afrique Noire il y a deux ans? ben des groupes de pression ont trouvé pertinent de devoir parler de leurs ancêtres à des enfants d'immigrés...L'intérêt historique pur est moins net dans un programme déjà surchargé...
Mais bon ces groupes ne sont pas juifs alors tout le monde s'en branle...

Rappelle toi de nos cours d'histoire sur l'URSS dans la foulée de mai 68, des prof pro-URSS, des anti. Et qu'est ce qu'il en reste de leur connerie respective ?

Et ma grand mère huguenote qui pestait sur le roi soleil des manuels ...

Et les mensonges éhontés sur la grande guerre ... mon pauv pépé coupé en deux dans sa tranchée n'avait pas mérité ça.

Bon faut avouer que le lobby musulman français n'a pas l'efficacité de son alter ego juif. Pas encore l'habitude d'être dhimmis à la française, voilà ...

Faut dire, ils ont fait fort là les feujs. Le manuel d'histoire, des épreuves de concours aménagées, c'est vrai que ça commence à bien faire.

Pauvre de toi, tu ne sais même pas ce que tu dis, retourne dans à tes coloriages dora et bob

abou
Citation:
Envoyé par barbarosa Voir le message
le prophéte pbsl est veridique mais cela n'empeche pas que certains musulmans iront en enfer pour se purifier mais on sait pas quand pttr aprés mille ans selon les péchés ils sortiront et entreront au paradis,laa ilaha illa Allah est le cléf du paradis.

c'est ce genre de mytho qui contredit la vérité du Coran....

Des associations juives obligent des manuels d'histoire à modifier l'histoire du partage de la Palestine

Aprés avoir modifié les livres d'histoire des enfants israéliens, voilà que les associations juives s'activent pour en faire de même en France !!!!

Des passages de nouveaux manuels d'histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par des associations juives, vont être "modifiés" à l'occasion de l'impression des versions définitives, a indiqué lundi l'éditeur Hachette Éducation. Ces passages étaient relatifs au "partage de la Palestine", a-t-on précisé de même source. Ils étaient inclus dans des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, avant distribution aux classes de première L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes. Or, "après relecture, il est apparu que certains passages contestables devaient être modifiés. À l'occasion de l'impression, ils seront changés", a-t-on ajouté, sans préciser le détail des passages mis en cause ni la teneur des modifications. Le ministère de l'Éducation nationale n'avait pas réagi lundi en fin de journée.

lire la suite :

http://www.lepoint.fr/societe/des-a...age-de-la-palestine-04-07-2011-1349190_23.php

Ho je me fie plus aux bouquins depuis que mon prof d'histoire nous a appris à appliquer une forme de recherche qui ne soit pas objective.

Je l'en remercie !

Faut dire, ils ont fait fort là les feujs. Le manuel d'histoire, des épreuves de concours aménagées, c'est vrai que ça commence à bien faire.

De toutes façons faut s'attendre à une montée des revendications religieuses de toutes parts: les juifs ne laisseront pas du terrain aux musulmans et les uns vont utiliser les revendications des autres pour dire "et nous?"...
Bref pour les laïques il va falloir sortir la batte de base-ball pour remettre les choses à leur place: dans la sphère privée et nulle part ailleurs...
J'espère que cette montée des revendications va être dénoncée par au moins un candidat aux présidentielles...

Ils modifient bien l actualité,pourquoi se generaient ils pour modifier le passé

ils ne modifient pas le passé, mais des passages d'un manuel scolaire d'un certains éditeur.

les manuels scolaires ne sont qu'une ligne éditoriale inspirée des programmes officiels de l'éducation nationale. ces manuels sont rédigés par une équipe pédagogique (enseignants agrégés, certifiés), mandatés par un éditeur pour faire ce travail.

donc un manuel scolaire n'a pas force de loi, ils sont parfois mm truffés d'erreurs, de raccourcis historiques, de topos (lieu commun, banalités) .

mm si cela apparaît dans ces manuels (les modifs mentionnées) espérons que le professeur en charge de dispenser ces cours soit intègre et fasse correctement son travail.
le manuel scolaire n'est pas une bible à laquelle un prof (notamment d'histoire géographie) se réfère les yeux fermés, sans jugement critique, du moins pour ceux qui pratiquent avec déontologie leur métier et n' ont pas oublié la rigueur critique de leur discipline.

Même l’Israélien Benny Morris, qui a justifié en 2004 la politique du gouvernement Sharon, a réaffirmé, sur ce point, les résultats de ses vingt années de plongée dans les archives israéliennes. L’homme qui est allé jusqu’à défendre le « nettoyage ethnique » –

« Un Etat Juif n’aurait pas pu être créé sans déraciner 700 000 Palestiniens. Par conséquent, il était nécessaire de les déraciner », avait-il déclaré dans une interview au quotidien Haaretz le 8 janvier 2004 – serait-il, aux yeux du CRIF, un « antisémite » ?

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-07-07-Nakba

quest ce tu racontes demeuré inculte! Les premiers a avoir abolit l'esclavage sont les musulmans, les vrais... Bilal ca te dit ?
pendant que l'occident continuaient jusqu'a pas si longtemps. Comme le dit si bien dieudo, les juifs ont eu leur rôle et leur part du bizness.

Arrete de parler tu me fait vomir!

Le dernier marché aux esclaves du Magreb est fermé au Maroc par les Français lors de l'instauration du Protectorat en 1920.

Il est a remarqué que cette abolition s'est faite en général sous la pression de l'Occident [réf. souhaitée], et avec beaucoup de réticences [réf. souhaitée] et selon Malek Chebel dans son livre "L'esclavage en terre d'islam" 53, il existerait encore 3 millions d'esclaves dans le monde musulman.

1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

Le dernier marché aux esclaves du Magreb est fermé au Maroc par les Français lors de l'instauration du Protectorat en 1920.

Il est a remarqué que cette abolition s'est faite en général sous la pression de l'Occident [réf. souhaitée], et avec beaucoup de réticences [réf. souhaitée] et selon Malek Chebel dans son livre "L'esclavage en terre d'islam" 53, il existerait encore 3 millions d'esclaves dans le monde musulman.

1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

Tu me cites Wikipedia? c juif, non? tas pas une autre source. Le marché au esclave n'est pas musulman, mais ...
En france il le faisait encore comme intermédiaire.

On a déjà fait le tour, tout le monde est d'accord sur le fait que c'est inadmissible des pressions communautaristes sur l'enseignement.

Révisionnisme inversé, sauf que là ils veulent l'institutionnaliser...

si TU ( et non ON ) penses avoir fait le tour, je t'invite alors d'éviter les HS et aller en MP ou discuter ailleurs !

MERCI

Retour