Travaillant dans le bâtiment, je n'ai pas les mêmes observations que toi...
Ce pauvre *** de franchouillard depuis les années 70 voit monter le chômage: 1 million en 1980, 2 en 1990 etc. Aujourd'hui on parle de 6 millions si l'on comptabilise chômeurs, RSA, personnes qui ont abandonné toute inscription à Pôle Emploi, les quart temps subis etc.
Et dans le même laps de temps, il voit des immigrés qui arrivent... Mais comme il est ***, puisque franchouillard, il pense que "c'est dingue de faire venir des gens à qui on ne peut donner ni boulot ni logement décent!"
Bien que très ***, il apprend que selon une étude faite par un chercheur (musulman) il y a autour de 70% de musulmans dans nos prisons:
http://prison.eu.org/article7700.html
Informations que connaissaient tous les acteurs de la chaine, depuis les flics jusqu'aux magistrats et qui a été confirmée maintes fois depuis..
Puis ce *** de franchouillard apprend que pour 1 immigré qui vient pour raison économique, 10 à 12 s'installent dans le cadre du regroupement familial:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=natcci02141&id=498&souspop=4
Quand tu sais qu'un gamin scolarisé coûte environ 20 000 euros par an, il va falloir qu'il en paye des impôts notre immigré!!!
Ah dans le bâtiment... je pensais que tu allais me dire a des poste de cadre, d'agent de maitrise..
Dans le batiment oui... dans l'automobile aussi... a la chaine.. meme dans les mac do
Nous y voila, le chomage , c'est les étrangers
Il ne t'ai pas venu a l'idée que c'etait le système ?
C'est bizarre , on etait 6 dans mon equipe il y a 10 ans on est plus que 3 ! en ayant doublé le chiffre d'affaire et en faisant 15 % de bénéf !!
Trouves tu que la France est pauvre ou que les francais son pauvres ????
Je gagne le meme salaire en € que le père d'un de mes collègues il y a 20 ans.. ( il etait opérateurs)
Lui s'est acheté une maison, sa femme ne travaillait pas , ils allaient au bal ou au ciné le samedi,il avait une caravane et vivait bien...
Et aujourd hui ??
L’éducation ? c'est les profits de demain... meme les capitalistes le reconnaissaient
Le libéralisme NON, ils voient a cours terme !
L’éducation est un coup ! (surtout pour les pauvres) qu'ils sachent juste lire ,écrire et compter c'est tout ce qu'on leurs demande !
C'est bien une pensée de capitaliste liberal et quand cela est ramené aux immigrés zyeutes du coté du FN !
Des immigrés qui viennent ??? ou ? quand ? les vagues d'immigration telle des hordes c'est dans les meeting du FN qu'on les imagines.
Quand aux prisons pleines... c'est encore a mes yeux les conséquences...
Quelqu'un qui bosse et qui a de la dignité quand il rentre il retrouve sa famille qu'il a pu créer , il dort, ...
Il ne tient pas les murs et zone pas...
Je suis toujours dans la logique de donner les moyens avant de se plaindre..
Prenons les 15% de benef gardons pour le pauvre capital 7% et avec les autres 8% créons de l'emploi et donnons du salaire...
Je suis sur que par magie, les problemes disparaitraient !
En ce moment un bon docu sur la 2 sur le front populaire , les premiers 15 jours de congés, la semaine de 40 heures et les premiers salaires...